et pong ?
-un xp sp3 aurait plus de failles 0day qu'un win10 ?

-pas confondre le hard et le reste, la sécu n'a rien à voir avec du hard, quant aux keylogger ben qq soit l'os krosoft hein... en plus t'en as un intégré à win10

-on s'en fiche bien oui du niveau de chiffrement, c'est l'algo qui prime , maintenant expliques moi le principe d'une attaque entre mon site bancaire et moi avec certification quel que soit mon OS

les vieux : ui méa culpa, ils ont de la thune
ok xp a 14ans et ?? y'a pas une volonté économique à vous pousser à avoir du hard et du soft compatible uniquement avec le dernier os de la firme de redmond ? en toute honnèteté me dis pas qu'après avoir bossé comme des dingues pour faire des services pack 1...2...3 ils ne pourraient pas continuer ? ton hard est 128bits ? non, alors ...
Tu crois que ton processeur 64 bits traite 1 info 64bits plus rapidement que 2infos 32 bits ? ben non. Tu crois que ta voiture sortie d'usine en 2015 est plus performante qu'une autre sortie en 1995 ? ben non
Pour info le charbon fait un retour massif dans la production d'énergie, tu peux avoir une voiture+vélo électrique pour être "responsable" ben non tu pollue et participe à la destruction de la Terre. Bon je suis TRES loin ok, mais c'est la ligne directrice ... Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je refuse de m'inscrire dans une logique de surconsommation où ce qui existe déjà pourrait être amélioré plutôt que de toujours consommer du NEUF qui dilapide nos ressources.
C'est un état d'esprit, je sais que les "jeunes" ne peuvent pas comprendre ... Après on dira que les vieux ont tout bousillé ...
Le progrès ne vaut que si il apporte une réelle avancée, le progrès pour le progrès c'est sans fin.
Ok je suis un vieux con qui à une vieille femme, des vieilles voitures des vieux PC, des vieux serveurs J'EN SUIS CONSCIENT mais maintenant me sentir "poussé" sur le banc de touche pour des raisons
non valables ça énerve.
si VOUS croyez que la nouveauté c'est ce qu'il y a de mieux ... je vous souhaite bonne chance avec vos futures voitures connectées, vous penserez à moi en
achetant des parefeu/antivirus pour elles

Parceque oui, vous ACCEPTEZ le fait de *devoir* passer à windows 8/10 et de devoir vous procurer une nouvelle logithèque, car globalement vous ne payez pas... qui joue le jeu ici (à titre perso) ? Mes licences XP je lais ai payées, ma licence Adobe Premiere Pro CS4 je l'ai payée, pour le reste j'utilise de l'open/free, mais je ne paierai pas pour une nouvelle architecture qui supporte un nouvel OS juste pour pouvoir soit disant être en sécurité pour naviguer sur le web.
Bon je me suis éloigné, mais méditez là dessus

Je suis pas contre vous, je dresse juste un constat qu'on vous fait gober des faits commerciaux uniquement. Et plus le temps passe plus je songe à déconnecter le RJ45...