ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Scrumpz

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Scrumpz »

Quand je vois que la dernière calculatrice de subnets rzo que j'ai téléchargée (marre de le faire à la main et surtout ça s'efface peu a peu de ma mémoire) demande 21Mo de RAM pour fonctionner, cpa grave allons y rajoutons de la RAM, ha bah non mon OS et Ma carte mère ne supportent pas : pas grave changeons l'architecture... Si je voulais être extremiste je dirais qu'un soft de 60Ko sur un PC à base de SX-33 ferait la même chose.
Enfin si nous étions tous des experts dans tout les domaines ça serait magnifique et éviterais d'avoir la segmentation mécanique, physique, hard et software mais les fabricants ne fabriquerais plus grand choses...

ping
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ping, mais je mets justement le doigt dessus : ont ils réelle nécessité à "fabriquer" toujours et encore ?

Tant qu'on à pas fait un séminaire dans un pays "en voie de développement" on ne peut pas comprendre combien on gâche les ressources sous nos latitudes :o
Scrumpz

Message par Scrumpz »

ping quite à s'écarter, et pour rejoindre ce que je disais avant, voici un simulateur sympa d'impact d'ogive nucléaire.
L'arsenal français n'est pas correctement représenté (je pense au missile M51 par exemple), mais bon un 800KT russe ça pique déjà ^^ Moi je m'en fiche je suis loin de toute ville stratégique ... http://infos.fncv.com/public/pierrec/.c ... aire_t.jpg

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Sinon le "héro" Cooper qui c'est ? :whistle:
Espérons que ça n'arrive jamais... enfin le 800kt même si t'es en cambrousse n'empêche que tu sentira vite les effets :s

Cooper

Image

Pong

Scrumpz

Message par Scrumpz »

Ping, mais je mets justement le doigt dessus : ont ils réelle nécessité à "fabriquer" toujours et encore ?

Tant qu'on à pas fait un séminaire dans un pays "en voie de développement" on ne peut pas comprendre combien on gâche les ressources sous nos latitudes :o
Point positif le gouvernement a statué quand même sur l'obsolescence programmé mais c'est pas fini...

http://www.nextinpact.com/news/95731-le ... -senat.htm

Ping
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pong oui l’obsolescence programmée j'attends de voir comment on pourra se constituer partie civile :lol:

Copper : ha ok lui ! bon ben moi je ne placerai pas mes espoirs sur ce type de héro qui participe à un film dont le scénario est plus que boiteux :lol:
micha30000

Message par micha30000 »

et pong ?
-un xp sp3 aurait plus de failles 0day qu'un win10 ? :lol:
-pas confondre le hard et le reste, la sécu n'a rien à voir avec du hard, quant aux keylogger ben qq soit l'os krosoft hein... en plus t'en as un intégré à win10 ;)
-on s'en fiche bien oui du niveau de chiffrement, c'est l'algo qui prime , maintenant expliques moi le principe d'une attaque entre mon site bancaire et moi avec certification quel que soit mon OS ;)
les vieux : ui méa culpa, ils ont de la thune :lol:

ok xp a 14ans et ?? y'a pas une volonté économique à vous pousser à avoir du hard et du soft compatible uniquement avec le dernier os de la firme de redmond ? en toute honnèteté me dis pas qu'après avoir bossé comme des dingues pour faire des services pack 1...2...3 ils ne pourraient pas continuer ? ton hard est 128bits ? non, alors ...

Tu crois que ton processeur 64 bits traite 1 info 64bits plus rapidement que 2infos 32 bits ? ben non. Tu crois que ta voiture sortie d'usine en 2015 est plus performante qu'une autre sortie en 1995 ? ben non
Pour info le charbon fait un retour massif dans la production d'énergie, tu peux avoir une voiture+vélo électrique pour être "responsable" ben non tu pollue et participe à la destruction de la Terre. Bon je suis TRES loin ok, mais c'est la ligne directrice ... Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je refuse de m'inscrire dans une logique de surconsommation où ce qui existe déjà pourrait être amélioré plutôt que de toujours consommer du NEUF qui dilapide nos ressources.

C'est un état d'esprit, je sais que les "jeunes" ne peuvent pas comprendre ... Après on dira que les vieux ont tout bousillé ...

Le progrès ne vaut que si il apporte une réelle avancée, le progrès pour le progrès c'est sans fin.
Ok je suis un vieux con qui à une vieille femme, des vieilles voitures des vieux PC, des vieux serveurs J'EN SUIS CONSCIENT mais maintenant me sentir "poussé" sur le banc de touche pour des raisons non valables ça énerve.
si VOUS croyez que la nouveauté c'est ce qu'il y a de mieux ... je vous souhaite bonne chance avec vos futures voitures connectées, vous penserez à moi en achetant des parefeu/antivirus pour elles ;) Parceque oui, vous ACCEPTEZ le fait de *devoir* passer à windows 8/10 et de devoir vous procurer une nouvelle logithèque, car globalement vous ne payez pas... qui joue le jeu ici (à titre perso) ? Mes licences XP je lais ai payées, ma licence Adobe Premiere Pro CS4 je l'ai payée, pour le reste j'utilise de l'open/free, mais je ne paierai pas pour une nouvelle architecture qui supporte un nouvel OS juste pour pouvoir soit disant être en sécurité pour naviguer sur le web.

Bon je me suis éloigné, mais méditez là dessus :love: Je suis pas contre vous, je dresse juste un constat qu'on vous fait gober des faits commerciaux uniquement. Et plus le temps passe plus je songe à déconnecter le RJ45...
J'ai pas envie de me battre hein, t'es sous le coup de la colère et je comprends. Mais oui, Windows XP est un gruyère en comparaison à Win7 ou supérieur. Même en comparaison à un Win10 RTM.
Je vais pas détailler, mais on peut citer l'UAC qui n'existe pas sous XP. Faut pas déconner non plus, ce qui se fait aujourd'hui n'est pas forcément mieux que ce qui se faisait avant, ça peut marcher pour l'industrie ou l'artisanat, mais ça ne marchera JAMAIS pour un OS. A la limite pour quelques fonctionnalités, je veux bien. Pour la sécurité d'un OS on ne pourra jamais reculer, par définition. Personne ne te force à passer sur 8 ou 10, par contre, sérieusement, si tu as quelques données un tant soit peu importantes sur ton poste, passe a minima sur Win7. Sans quoi tu risques vite de te retrouver avec des ransomwares et autres trucs du genre au détour d'une simple visite sur un site quelconque (pub piégée sur un gros site officiel par exemple). Et désolé de te contredire, mais j'ai payé toutes mes licences. Win7 pro était à 79e à l'époque, Win8 à 35 euros (de mémoire ?), donc j'hérite de Win 10 pour chaque. Je n'utilise pas d'autre logiciel payant ;)

Pour le reste, je sais pas si tu me vises en parlant des "jeunes" :D Mais la surconso, c'est clairement pas mon truc. Je suis plutôt dans l'optique d'un détachement des besoins matériels, puisque de toute façon le bonheur durable ne peut pas se trouver dans ces besoins artificiels. On peut en parler en MP si tu veux.

PS: un Win10 consomme très peu de ressources au passage. C'est un très bon OS, il va durer un certain temps je pense
PS2: un article intéressant sur quelques méthodes de protection à mettre en place sur un vieux XP: http://www.zdnet.fr/actualites/fin-du-s ... 798356.htm
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pong

1° non Micha, en tant que pro Honda tu sais bien que je ne te viserai jamais :lol:
2°ransomware : , bon pas envie d'épiloguer mais quel rapport avec l'os (demande à celui qui ici s'est fait chopper sur un kimsufi ou je ne sais plus quoi)
3°tu as payé tes licences, normal tu roules en Honda tu es forcement qq1 de bien ;)
4°non je ne te vise pas, non je ne te contacterai pas par Mp au sujet de la surconsommation, j'ai de l'avance sur le sujet ;)
5°un win 10 consomme peu de ressources : screenshot battle ?
6° stop
micha30000

Message par micha30000 »

Pong
2°ransomware : , bon pas envie d'épiloguer mais quel rapport avec l'os (demande à celui qui ici s'est fait chopper sur un kimsufi ou je ne sais plus quoi)
C'est ça le soucis, tu n'as pas conscience de ce qu'implique un vieil OS. Les virus utilisent, pour une majorité de virus graves, des failles de l'OS ou d'un logiciel tiers pour s'installer. Tu vas surfer sur un site, genre Yahoo. Sur ce site tu auras une pub d'une régie douteuse ou qui aura été piratée, qui te redirigera vers un domaine dangereux, qui t'installera via une vulnérabilité Java ou Flash, ou via d'autres ping détournés, un virus quelconque: les ransomwares sont à la mode.

C'est pas de la science fiction.
Il y a tellement de vecteurs d'attaque sur un vieil XP que ça en est risible, le moindre site peut être utilisé pour les infecter, le moindre email, DOC, ou PDF. Tous les logiciels vont devenir obsolètes et vulnérables. C'est ça la réalité. Tu peux me croire, c'est mon taf... D'ailleurs, cet aprem j'ai trouvé un ver sur 4 de mes postes XP. Je sais déjà que tous les postes XP restants sur le même sous-réseau sont infectés.
On peut clore si tu veux, pas de soucis :jap: Je suis à la recherche d'une remplaçante à mon Accord, tous tes conseils seront les bienvenus :D
kalistyan

Message par kalistyan »

Ping week-end à tous. :)
BonOeil

Message par BonOeil »

Hier marathon LM toute la journée.

La vache c'est lourd les placos phoniques :sweat:

J'en ai pingué 33, j'étais bien naze hier soir et la remorque a bien souffert aussi :D

Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pong les gens :)

Micha : pour la remplaçante on en parle si tu veux. Qu'est ce qui te motiverai : le budget, une technologie, un look, des fonctionnalités ?

pour XP : je me sens tout de même plus en sécurité dessus avec une bonne hygiène cybernétique que sur mon téléphone android sur lequel je ne controle rien :/
BonOeil

Message par BonOeil »

Tiens j'ai l'impression d'avoir d'un coup surconsommé avec mes placos phoniques, mes spots led et tout le toutim :D

Et Ryu, franchement laisse tomber XP c'est un nid à virus sauf à le laisser offline.

Piiinnnggg
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Je ne suis pas d'accord, cependant par nécessité j'ai formaté mon pc
Image
je garderai une station offline pour les softs que j'utilise sous windows ...
Zedoune

Message par Zedoune »

monsieur est revenu :bounce:

ping
augur1

Message par augur1 »

Ryu : Wine ne ponguerait pas pour tes softs windows ?
Zedoune

Message par Zedoune »

Ryu : Wine ne ponguerait pas pour tes softs windows ?
:lol: :lol:

ping
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong je préfère avoir une station offline, principalement pour infographie et montage vidéo, tu comprendra, nombre de logiciels vidéo manipulent le hard directement, pas sur que ça passe avec de l'émulation/virtuel

//edit : ptin pas habitué aux environnements graphiques sous linux, j'ai du taf :o
augur1

Message par augur1 »

Oki

Ceci dit, en soft de montage vidéo, tu as tout intérêt à passer à Windows 7 oui 8.1 64bits !! ;)

Par contre, coté collecte de données, Win 7 et 8.1, à priori pas mieux que Win 10 !!
http://www.begeek.fr/microsoft-espionne ... t-8-179005

Ping
Zedoune

Message par Zedoune »

pong !
Scrumpz

Message par Scrumpz »

Oki

Ceci dit, en soft de montage vidéo, tu as tout intérêt à passer à Windows 7 oui 8.1 64bits !! ;)

Par contre, coté collecte de données, Win 7 et 8.1, à priori pas mieux que Win 10 !!
http://www.begeek.fr/microsoft-espionne ... t-8-179005

Ping
Et c'est pas depuis aujourd'hui malheureusement, je vais également vite sortir de ma dépendance à Windows car le manque d'information me rend quelque peu septique sur une volontée de microsoft à protéger ses clients / utilisateurs qui deviennent donc maintenant la marchandise...

Merci pour cette info, j'en ai d'autres concernant certaines mises à jour, je devrais les retrouver

pong
augur1

Message par augur1 »

Ne crois pas que c'est mieux sur du Bsd / debian / suse / ubuntu / redhat & co : là avec krosoft, t'es juste davantage au courant de pratique faite en douce ailleurs !

L'open source c'est bien mais ça a ses limites ; n'importe qui peut dev du code : pekin dans sa cave, ingenieur, informaticien, papa en rentrant le soir après les poubelles, nerd, technicien à la nsa, au fbi, kgb, cia...

Ping
Alucardfh

Message par Alucardfh »

Ne crois pas que c'est mieux sur du Bsd / debian / suse / ubuntu / redhat & co : là avec krosoft, t'es juste davantage au courant de pratique faite en douce ailleurs !

L'open source c'est bien mais ça a ses limites ; n'importe qui peut dev du code : pekin dans sa cave, ingenieur, informaticien, papa en rentrant le soir après les poubelles, nerd, technicien à la nsa, au fbi, kgb, cia...

Ping
Ouai enfin la tu parles de debian.

Essaie de faire accepter du code tout perave et plein de mouchard dans OpenBsd...

Ceux qui crient sur tout les toits que l'open source est en fait aussi corrompu que le closed source ont toujours rien prouvé.
Pour Microsoft c'est dans les conditions d'utilisation.

Pong
augur1

Message par augur1 »

OpenBsd... justement NSA

Ping
streetmobo

Message par streetmobo »

pong

bonjour a tous

augur tu adore toujours les blackberry's

http://www.nextpowerup.com/news/23391/f ... ry-venice/
augur1

Message par augur1 »

pong

bonjour a tous

augur tu adore toujours les blackberry's

http://www.nextpowerup.com/news/23391/f ... ry-venice/
Yes, leurs terminaux, les fonctionnalités dont ils sont les seuls à avoir mais n'en parlent pas, et surtout BBOS10.

Il semble cependant avoir un amalgame sur le net en présentent un terminal avec clavier coulissant sous Android.
BlackBerry prévoit de sortir un terminal sur Android, similaire au z3, dénommé Prague et un autre sous bbos10 dénommé Venice...

Si sous Android, l'interface multitâche, la gestuelle et le hub sont conservés, on pourrait alors avoir un must have !
... le problème, c'est les gens d'un côté et le marketing inexistant de BlackBerry de l'autre pour guider les moutons et leur dire quoi acheter.

Ping
Répondre