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Moto ?
Publié : mar. 13 août 2013 15:42
par arank-thnar
Dites messieurs, comment diagnostiqueriez-vous des roulements avants qui fatiguent?
J'entends un espèce de ronflement qui varie avec la vitesse de la moto à l'avant.
Moto ?
Publié : mar. 13 août 2013 16:03
par poulpito
ronflement oui mais ca peut venir du pneu, d'un etrier grippé ou d'un disque de frein usé
donc ce serait plutot mettre la moto sur une centrale ou un leve moto ou que quelqu'un fasse levier avec la bequille latérale et écoute la roue en la tournant a la main / sentir un coin dur
pas d'autres méthodes
Moto ?
Publié : mer. 14 août 2013 08:07
par arank-thnar
Ok, c'est ce que je pensais...
J'entends pas de bruits bizarres au niveau roulement moteur éteint en poussant la moto, mais c'est vrai qu'on a l'impression que le disque frotte sur les plaquettes...
Moto ?
Publié : mer. 14 août 2013 09:27
par gizmo78
bon bas j'ai un kit chaine à faire, je le retends mais il retombe petit à petit et en plus 2 gros points durs.
du coup je ferais l'absorbeur en même temps vu qu'il est mort
Moto ?
Publié : mer. 14 août 2013 11:27
par arank-thnar
Moi c'est le dernier truc que j'avais fait faire mises à part les vidanges...
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 08:45
par arank-thnar
Suite à un bruit qui ressemble à un souci de roulement à l'avant, je me suis décidé à faire les freins en urgence, pour voir d'abord si cela venait de là.
J'ai commandé sur wemoto... On verra ce que ça vaut!
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 12:25
par gizmo78
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 13:20
par arank-thnar
C'est pas la même marque
On voit pas la chaine... Peut être une différence au niveau des joints toriques ou pas...
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 14:08
par gizmo78
70€ de diff ca fait beaucoup quand même, sachant que la moins chère est renforcée...
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 16:47
par arank-thnar
Ben, j'avais payé mon kit 240€ en concession...
Mais ça, c'était avant que je connaisse wemoto...
Je pense que je sais ce que je vais faire les longs WE cet hiver si ma cox n'est pas en Auvergne...
Réfection complète de la moto! Avec peut être une cure de rajeunissement de la peinture... Et quelques accessoires...
Je monterai bien ça sur ma bécane...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... ANDIT.html

Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 17:23
par arank-thnar
Dits les gars, y'a une ZX12R de 2001 à échanger pas loin de chez moi. elle a chuté côté gauche à basse vitesse. Il a donc des rayures. Il faut changer la bulle et les rétros (180€ de pièces). Moteur 8000km en full et ligne complète Akra...
Vous échangeriez ma 1200 bandit stock contre cette ZX12R?
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 17:30
par gizmo78
8K km alors qu'elle est de 2001? oO
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 19:48
par arank-thnar
Non 52000km.
Mais suite a un défaut pris en charge par kawa ils lui ont monté un moulin tout neuf.
Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 20:34
par vachfolle
ZX12 c'est une sorte de monstre : sous 140 c'est fatiguant et chiant, aspi à points (8 en 6 mois).
Manoeuvre basse vitesse : bateau (poids sur l'avant et braquage Ducati).
Mais autoroute/nationales à 200 c'est un rail, une arme passé cette vitesse.
Donc ça va dépendre l'usage, journalier quasi impossible, jouet et semer les K1200 bleues oui !

Moto ?
Publié : lun. 26 août 2013 21:17
par arank-thnar
Lol
Donc ce n'est pas une moto pour moi... Mais je le savais déjà...
Mais je la trouve magnifique...
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 08:08
par arank-thnar
Dites les gars.
Bad suprise ce matin...
J'épluche mes disques (chose que j'avais fait il y a peu).
Et là, je découvre des grignotages (on rentre le bout de l'ongle dedans) à un endroit sur les 2 disques à l'avant...
Comme si il y avait une inclusion et que l'on avait fait sauter la surface... Les disques ne sont pas rayés sur tout le reste...
J'ai ça au même niveau sur les 2 avants...
Je ferai passer une photo ce soir.
Je prévois donc les 2 disques.
Mais ma question est: est-ce dangereux et risqué de rouler comme ça en attendant? J'avais pas prévu 300€ de disques dans le budget...
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 08:28
par poulpito
bah c'est peut être ca ton bruit que tu entends ... risque non sauf si tu fais des gros freinage appuyé ou long ou le disque risque de chauffer plus et de se fragiliser encore plus
- regarde en urgence si tes étriers coulissent bien une surchauffe peut expliquer des éclats sur les disques (fragilisés )
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 09:11
par arank-thnar
Ok! Merci!

Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 09:14
par arank-thnar
Ben dis donc...
Je discutais avec un fournisseur qui a eu lui aussi un bandit 1200. Il m'a raconté qu'il avait monté un TAV de GSXR de la même époque... Quasiment pas de retouche à prévoir à part le perçage du té supérieur. Et il arrétait pas de me conseiller de faire pareil...
Vu le prix des disques, je vais peut être me tourner vers ce train avant complet
Que pensez-vous de ça:
http://www.gep-motos.fr/fr/550-1-disque ... uzuki.html
115€ le disque + plaquettes
contre
149€ mini chez wemoto sans plaquettes...
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 09:16
par poulpito
faut fouiner wemoto n'était qu'un exemple d'une large quantité de pièces
perso mes disques d'africa viennent d'ebay
le moins cher
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 09:38
par gizmo78
arank: sur bandit y a pas que ca à faire
sur le 600 de 2004 que j'ai, faut changer tout les roulements de la colonnes, fait réusiner une partie des 2 TE et seulement après tu peux le monter.
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 10:37
par dsebire
envoie le photo, on te dira.
parceque la, j'ai un peu du mal a comprendre

Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 10:41
par biour
perso j'aimerais bien une petite 1300GSXR
la moto qui me faisais rêver a 20ans ^^
Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 11:57
par arank-thnar
arank: sur bandit y a pas que ca à faire
sur le 600 de 2004 que j'ai, faut changer tout les roulements de la colonnes, fait réusiner une partie des 2 TE et seulement après tu peux le monter.
J'ai lu que si tu pars sur un TAV de 1100 GSXR des années 90, tu avais juste à revoir l'axe de colonne et voir pour les roulements.
Le gars doit venir me la montrer. Je prendrai un max de photos!
Sinon, cet hiver, réfection de tous les roulements:
- roulements de roue au moins
- voire roulements de colonne
J'ai roulé avec l'hiver dernier. Une petite sortie pour la faire tourner. La route avait été salée.
Je me dis que malgré le coup de rinçage à son retour, le sel a dû faire un peu de dégats...
Biour, j'ai le même cas de conscience avec la ZX12R... Mais ce n'est pas raisonnable... Je n'ai pas du coup l'expérience et les capacités pour la dominer. Et surtout, vu l'utilisation que j'en fais, je la sous-exploiterai encore plus que mon actuel bandit...
Mais qu'est-ce qu'elle est belle!
J'ai un reportage dans un magazine, ou le gars avait mis le cul d'une Z1000 (2003) ou ZX6R de 2004.
Elle était noire... Magnifique

Moto ?
Publié : mar. 27 août 2013 12:52
par poulpito
se faire plaisir avec une moto que tu ne pourra pas maitriser c'est très dangereux !
rouler au dessus de ses pompes c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air
perso un achat comme ca je le garderai pour plus tard