ριиg σr ρσиg ?
- augur1
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
On va avoir le droit à de nouvelles lois liberticides.
On va avoir le droit de marcher contre le terrorisme derrière des chefs d'états voyous.
On va avoir le droit à la montée d'un discours raciste, anti-migrants.
On va avoir le droit de voir internet pollué par des discours confusionnistes, conspirationnistes.
On va avoir le droit de s'enorgueillir d'un Hollande endossant une posture de chef d'état / chef de guerre.
On va avoir le droit de se voir imposer la manière dont on doit pleurer nos morts.
Par contre on n'aura pas le droit de dire que nos gouvernements soutiennent les pires dictatures.
On n'aura pas le droit de dire que ce sont nos gouvernements qui sèment la guerre partout dans le monde pour contrôler les ressources naturelles, vendre des armes, spolier les populations de ces pays...
On n'aura pas le droit de dire que des décombres de ces guerres est né Al Quaida hier, Daesh aujourd'hui et qu'en naîtra sûrement d'autres demain.
Et surtout on n'aura pas le droit de dire qu'aujourd'hui c'est nous qui en payons le prix....
Georges Abitbol avait raison !
Ping
On va avoir le droit de marcher contre le terrorisme derrière des chefs d'états voyous.
On va avoir le droit à la montée d'un discours raciste, anti-migrants.
On va avoir le droit de voir internet pollué par des discours confusionnistes, conspirationnistes.
On va avoir le droit de s'enorgueillir d'un Hollande endossant une posture de chef d'état / chef de guerre.
On va avoir le droit de se voir imposer la manière dont on doit pleurer nos morts.
Par contre on n'aura pas le droit de dire que nos gouvernements soutiennent les pires dictatures.
On n'aura pas le droit de dire que ce sont nos gouvernements qui sèment la guerre partout dans le monde pour contrôler les ressources naturelles, vendre des armes, spolier les populations de ces pays...
On n'aura pas le droit de dire que des décombres de ces guerres est né Al Quaida hier, Daesh aujourd'hui et qu'en naîtra sûrement d'autres demain.
Et surtout on n'aura pas le droit de dire qu'aujourd'hui c'est nous qui en payons le prix....
Georges Abitbol avait raison !
Ping
c'est pas patrick abitbol plutôt? 
pong

pong
- augur1
LeGorafi disait aujourd'hui :

Ping
A Metz cet aprem, une marche avec des pancartes "Même pas peur" !Les agences de notations dégradent la note du monde qui passe ainsi de "monde de merde" à "monde de merde de merde".

Ping
pongje suis assez d'accord avec toi ryu, Coluche le disait en 85, il faut d'abord regarder chez nous et régler nos problèmes avant de vouloir aider tout le monde.
ping
+1 aussi avec toi mais pour ca faut des burnes et c'est pas une caractéristique des français qui gouvernent

ping, après la Suisse super liberticide (pour reprendre les propos d'Augur) n'a pas d'emmerdes elle : elle magouille tranquille dans son coin avec de l'argent pas forcément propre, elle n'a pas de volonté militaire mais elle s'en tire les couilles nettes, perso cpa un pays pour moi 
Il faut que vous compreniez que VOTRE mode de vie en courrouce certains qui n'ont rien, alors la prochaine fois que vous claquerez 600€ dans un PC ou un téléphone pensez y : est il bien nécessaire d'avoir autant de "confort" alors que d'autres n'ont rien, mais ça je doute que vous soyez prêts à avoir cet état d'esprit, et c'est "humain" hélas. Et de fait nous aurons toujours (nous les peuples industrialisés de l'hémisphère nord) des emmerdes. Après daesh il y en aura d'autres.

Il faut que vous compreniez que VOTRE mode de vie en courrouce certains qui n'ont rien, alors la prochaine fois que vous claquerez 600€ dans un PC ou un téléphone pensez y : est il bien nécessaire d'avoir autant de "confort" alors que d'autres n'ont rien, mais ça je doute que vous soyez prêts à avoir cet état d'esprit, et c'est "humain" hélas. Et de fait nous aurons toujours (nous les peuples industrialisés de l'hémisphère nord) des emmerdes. Après daesh il y en aura d'autres.
ping, cela n'engage que moi, mais sans refaire le monde déjà penser à un partage des ressources et des richesses, abolir le capitalisme, ça serait déjà une bonne piste.pong
En fait, il faudrait refaire le monde ...
poulpito: c'est malheureux que 30ans plus tard ce soit toujours d'actualité :/
Ce qui me choc le plus c'est pas l'acte en lui même, qui pour moi reflète le manque de bolocs m'enfin, mais plus la classe politique qui utilise ces évènements pour récupérer des gens. Et franchement ca, je trouve ca à gerber.
pong
Je suis d'accord avec toi ryu, ne pas avoir d'avis ou de position n'est pas envisageable non plus. Mais faire le superman pour les autres et se faire casser la gueule comme ca, pas d'accord.
Sinon hier aussi, au liban, le siège du hezbollah a été attaqué: 43 morts et 239 blessés, par contre pas de message la dessus, pas de récupération.
C'est un système entier que me dégoute. Alexandre Astier un dit un truc très juste pour les élections: pk voir leurs gueules et surtout les écouter? ils font un programme et sont élus la dessus, pas sur le blabla qui va autour. Mais non, une histoire de gros sous comme toujours.
Ce qui me choc le plus c'est pas l'acte en lui même, qui pour moi reflète le manque de bolocs m'enfin, mais plus la classe politique qui utilise ces évènements pour récupérer des gens. Et franchement ca, je trouve ca à gerber.
pong
Je suis d'accord avec toi ryu, ne pas avoir d'avis ou de position n'est pas envisageable non plus. Mais faire le superman pour les autres et se faire casser la gueule comme ca, pas d'accord.
Sinon hier aussi, au liban, le siège du hezbollah a été attaqué: 43 morts et 239 blessés, par contre pas de message la dessus, pas de récupération.
C'est un système entier que me dégoute. Alexandre Astier un dit un truc très juste pour les élections: pk voir leurs gueules et surtout les écouter? ils font un programme et sont élus la dessus, pas sur le blabla qui va autour. Mais non, une histoire de gros sous comme toujours.
-
Statistiquement, on est en sécurité. 150 morts sur 70 millions de français.bref mauvaise foi générale pour faire croire qu'on est en sécurité
c'est faux !
En Syrie ils ne sont pas en sécurité par contre, à cause de la France. J'en veux pour preuve les migrants qui arrivent en Europe.
Voilà, c'est ça. Après sans tomber dans la parano, la peur arrange beaucoup les choses. On passe des lois facile au nom de la sécurité, même les Sages réagissent pas. C'est un outil utile pour gérer les gens.On va avoir le droit à de nouvelles lois liberticides.[...]
Ping
-
Abolir le capitalisme... ça veut rien dire. Tu veux le remplacer par quoi ? Comment tu vas vivre sans ton smartphone chinois, ta voiture japonaise et tes tomates espagnoles en plein hiver ?
On retourne au monde d'avant 1960 ?
Abolir le capitalisme... ça veut rien dire. Tu veux le remplacer par quoi ? Comment tu vas vivre sans ton smartphone chinois, ta voiture japonaise et tes tomates espagnoles en plein hiver ?
ping justement oui, j'achète FR quand c'est possible (sauf les voitures c'est trop de la mr2) et je respecte ce que la terre peux produire (cf tomates), pour ce qui est de la technologie à outrance vous connaissez ma façon d'être (hard/soft)
Le capitalisme impossible à remplacer ?! Si on tient compte du fait qu'il ne sert à enrichir qu'une poignée de nantis je ne vois pas où est l'obstacle.
Pour rappel : 1% de la population mondiale détient 80% des richesses mondiales, étonnez vous après cela qu'il y ait des attentats a travers le monde, d'autant plus que l'hémisphère nord asphyxie la sud, certains PENSENT ne plus avoir d'autre recours que la violence.
vous voulez un exemple pratique ? OK : à l'heure où vous lisez ces lignes vous portez à minima un tee-shirt ou un jean. Pour les produire (à moindre cout en Chine ou au Pakistan) il aura fallu du COTON.
Alors que le Mali se débat pour exporter son coton qui fait vivre une bonne partie de l'économie du pays, les USA produisent du coton extrêmement polluant (eau/pesticides/engrais/main d'oeuvre) qui n'est rentable sur le marché de l'export uniquement par ce que l'ÉTAT va injecter des millions de $ de subventions ! Pour "enrichir" des producteurs américains qui sinon travailleraient à PERTE, on affame des maliens, après ça venez vous plaindre qu'ils puissent nous en vouloir

pong, et si vous ne savez pas quoi offrir pour noel, achetez ce livre qui vous permettra de comprendre pourquoi des bombes explosent sur notre sol (en parti)
http://www.amazon.fr/La-haine-lOccident ... 222618693X
je prete mon exemplaire à qui le veut
http://www.gref.asso.fr/IMG/pdf/HaineOccident-2.pdf (important !)
Et n'oubliez jamais que nous peuples du nord/blancs avons causé des torts que maintenant certains peuples ancrés dans le passé veulent nous faire payer.
Comprendre la haine de certains permet de relativiser les choses. Les victimes à Paris hier soir étaient innocentes mais nous sommes coupables malgré nous.
Et vous avec votre Iphone 6/Samsung edge vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Pendant ce temps là nos concitoyens en payent le prix de leur vie, et des cons comme moi doivent faire la police
(sans haine aucune les gars)
alors le capitalisme ?
http://www.amazon.fr/La-haine-lOccident ... 222618693X
je prete mon exemplaire à qui le veut

http://www.gref.asso.fr/IMG/pdf/HaineOccident-2.pdf (important !)
Et n'oubliez jamais que nous peuples du nord/blancs avons causé des torts que maintenant certains peuples ancrés dans le passé veulent nous faire payer.
Comprendre la haine de certains permet de relativiser les choses. Les victimes à Paris hier soir étaient innocentes mais nous sommes coupables malgré nous.
Et vous avec votre Iphone 6/Samsung edge vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Pendant ce temps là nos concitoyens en payent le prix de leur vie, et des cons comme moi doivent faire la police

alors le capitalisme ?
- augur1
Blablabli blabla ?
Pingpong
Pingpong
@Augur : pffff (dans une langue ça doit surement vouloir dire que c'est un gros *bip*). Continues à acheter des BMW et à cramer du pétrole qu'on aura extorqué aux peuples affamés, tu as raison 
@Raf : tu peux agir au quotidien pour être un consommateur responsable.
ping
vous n'avez pas idée comme vos actes conditionnent ce qui nous arrive, le consumérisme/capitalisme est la cause de tous les mals

@Raf : tu peux agir au quotidien pour être un consommateur responsable.
ping

vous n'avez pas idée comme vos actes conditionnent ce qui nous arrive, le consumérisme/capitalisme est la cause de tous les mals
ping un gilet pare balles contre une ceinture d'explosif ...
- augur1
Cette leçon de morale vous est offerte par Ryu_wm.
Ryu_wm, le plaisir à conserver
Gnip

Gnip
pong, mais mon pauvre ami, sais tu seulement quelles sont nos armes : vigipirate c'est quoi : de la représentation, en aucun cas une force d'opposition car NOUS nous respectons des lois (comme la légitime défense), crois tu qu'un représentant de la force régalienne de l'Etat puisse quoi que ce soit ? ben non ...
@Augur : point de leçon de morale ici, juste des explications sur ce qui nous arrive, mais bon tu es hermétique, continues de croire en ce modèle capitaliste qui consume notre planète, ce n'est pas toi qui paiera l'addition alors tu as raison.
Et oui "conserve" aussi longtemps que tu peux, on en reparle dans quelques décennies ?

NOUS avons TOUS du sang sur les mains. Instruisez vous.
@Augur : point de leçon de morale ici, juste des explications sur ce qui nous arrive, mais bon tu es hermétique, continues de croire en ce modèle capitaliste qui consume notre planète, ce n'est pas toi qui paiera l'addition alors tu as raison.
Et oui "conserve" aussi longtemps que tu peux, on en reparle dans quelques décennies ?

fais comme moi, vas au Mali, au Niger, au Sinaï, aux EAU et dialogue avec les populations locales pour comprendre leur ressenti, après on en reparleCette leçon de morale vous est offerte par Ryu_wm.

NOUS avons TOUS du sang sur les mains. Instruisez vous.
- Larifounette
Pong, en gros, c'est le bordel mon colonel !
ping SIR YES SIR !
- augur1
Chat tombe bien !Et vous avec votre Iphone 6/Samsung edge vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Gnoup
ping
http://unodieuxconnard.com/2015/11/14/d ... t-du-sang/Des lâches et du sang
14 novembre 2015 · par Un odieux connard · dans Jardins divers. ·
Ce matin, le réveil a été difficile. Pour d’autres, de réveil, il n’y a pas eu.
Le temps d’un billet, je pose la cravate rouge pour écrire quelques mots. D’abord, pour souhaiter que les plaies, quelles qu’elles soient, guérissent vite. Ensuite, et puisque cela demandera du temps, il a été décidé que la rencontre qui devait avoir lieu ce jour à Lyon était reportée à une date plus sage. Il en ira de même avec le prochain article.
Faut-il donner raison aux terroristes ? Non.
Faut-il donner du temps aux victimes ? Certainement.
Du reste, qu’ajouter ? Que la peur retombée, ne resteront que la bêtise de quelques poltrons, qui pour s’acheter une parcelle d’éternité, ont étalé leur lâcheté au grand jour. Reprenons-leur cette éternité : souvenons-nous des victimes, mais ne retenons des bourreaux que l’idiotie et pas les noms. Donnons-leur la damnatio memoriae qu’ils craignaient, et puisqu’ils ont choisi de fuir les conséquences de leurs actes dans leur néant, infligeons-leur l’oubli. Le but du martyr est de rester dans les mémoires. Nous pouvons donc encore, malgré leur fuite dans l’au-delà, leur rendre un peu de terreur en oubliant, avec le temps, des noms que nous ne connaissons pas encore, et qui ne devraient tout au mieux provoquer chez nous que moquerie.
Et si ce n’est pas assez concret, et que vous voulez vous rendre utile plutôt que d’en rester au partage de messages Facebook, rappelons qu’il va falloir reconstituer les réserves de sang, de plasma et de plaquettes des hôpitaux dans les semaines qui arrivent. Pour ma part, j’irai donc le faire. Et si vous en avez la possibilité (je suis conscient des restrictions), n’hésitez pas.
Et si quelqu’un de l’Etablissement Français du Sang passe par ici, je ne sais pas si c’est possible, mais si d’habitude je suis plutôt invité dans les librairies pour y amener des gens en dédicace le temps d’une demie-journée, je serais ravi de prendre tout autant de temps pour me rendre sur un site de don et ainsi dans mon humble mesure, inciter mon aimable lectorat à venir discuter, échanger, et donc, donner. Je lance cela, mais si quelqu’un de qualifié passe, il peut me contacter.
D’ici là, nous nous retrouvons bientôt pour rire d’âneries diverses.
Âneries, certes, mais malgré tout moins bêtes que les actes de certains.
J'ai un mode de vie "responsable" voir même ascétique 
pong

pong
-
Tu ne vois que le côté économique du capitalisme. Et encore, dans ce qu'il fait de plus extrême.Le capitalisme impossible à remplacer ?! Si on tient compte du fait qu'il ne sert à enrichir qu'une poignée de nantis je ne vois pas où est l'obstacle.
Je suis d'accord avec toi sur plein de points, qui touchent plutôt le mondialisme.
Mais pour moi le problème c'est pas le capitalisme, c'est plutôt l’ingérence et les agressions de l'occident sur les pays arabes (et les autres). Quand je vois l'état de la Syrie aujourd'hui, les migrants qui nous arrivent, à cause de nous, et qu'on n'accueille même pas, qu'on traite même pas comme des animaux, j'ai envie de pleurer. Alors c'est sûr on a perdu 150 personnes cette année sur le territoire, c'est atroce, mais j'ai quand même du mal à cautionner le "On est tous Charlie" et le "Je suis Paris". Putain de bande d'hypocrite qui ouvre ses portes "aux personnes en danger", mais les garde fermées toute l'année pour les sans abris. Quel type de personnes font ça ? Et ça s'auto-congratule, ça se félicite de l'entraide et de la cohésion. C'est à gerber, autant que les attentats eux-mêmes.
[quotemsg]j'ai quand même du mal à cautionner le "On est tous Charlie" et le "Je suis Paris". Putain de bande d'hypocrite qui ouvre ses portes "aux personnes en danger", mais les garde fermées toute l'année pour les sans abris. Quel type de personnes font ça ? Et ça s'auto-congratule, ça se félicite de l'entraide et de la cohésion. C'est à gerber, autant que les attentats eux-mêmes.
[/quote]
Amen !
pong
[/quote]
Amen !
pong
+1^10 avec micha!
ping
ping