Smp, j'ai besoin de vous...
mon immeuble (6 apparts) a vu son câble téléphonique aérien coupé vendredi (surement un camion un peu haut qui l'a arraché)
résultat, plus personne dans l'immeuble n'avait internet/le tel depuis 3-4 jours.
j'ai signaler sur
la page dédié le soucis a Orange/francetelecom , qui ont envoyés un mail automatique pour dire que l'intervention serait faite au plus tard le 1 decembre (soit 18 jours sans internet..j'ai déjà explosé la data de mon fair-use)
Étant AE , le net est vitale ici (j'ai un e-commerce/ des demandes d'intervention qui arrivent par mail/ un peu de wordpress/prestashop pour des clients..bref :/)
Aujourd'hui, je voit qu'ils installent les déco de noël dans mon village avec des nacelles élévatrices...j'y vais au culot et demande si je peux emprunter une nacelle pour réparer moi même la ligne. Le mec est d'accord , me voila en hauteur a essayer tant bien que mal a réparer ces paires téléphonique.
En redescendant de la nacelle, des voisins m'attendent en bas et me disent que ça fonctionne bien chez eux, merci merci blabla. je rentre chez moi, idem tout fonctionne.
je laisse un mot dans la cage d'escalier en disant ce que j'avais fait, que c'était provisoire le temps que FT répare la ligne etc...
mais ya un voisin qui vient me voir, LE gros con de l'immeuble, pas de chance , il semble que ce soit le seul a pas avoir récupéré d'ADSL.
Il me demande nom et prénom et me dit qu'il va porter plainte (!!) car Orange refuse d'intervenir étant donné qu'une personne non habilité est intervenu
je risque quoi ? de payé l'intervention de Francetelecom ? De me retrouver devant le juge pour mise en danger des riverains ? c'est quoi votre avis sur cette histoire qui s'annonce reloue...?
Ping