ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dricfr

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dricfr »

Pong > Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est qu'il y ait des personnes qui cherchent cette organisation sur google maps :lol: .
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Zedoune

Message par Zedoune »

ça me dégoûte légèrement que de voir qu'un attentat à Paris déclenche des réactions du monde entier alors que c'est presque le quotidien dans plein de pays et presque tout le monde s'en branle. À ce que je sache la vie d'un français vaut pas plus que la vie d'une autre personne dans le monde...

ping
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong :jap: perso j'ai honte pour NOS pays qui ne font rien en Syrie.

MAIS on doit se poser une question : devons nous intervenir dans des pays qui n'ont pas la démocratie et au risque de faire (je caricature) ce que les USA ont fait en Irak ? En Europe les peuples ont agit pour obtenir ce qu'ils voulaient dans les années 1700-1800, pourquoi ailleurs dans le monde cela n'arrive t il pas ? Trop de répression, trop de peur, pas de "siècle des lumières" pour leur montrer la voie ???
micha30000

Message par micha30000 »

Euh la France a juste détruit la Syrie, on ne fait pas "rien". Par contre on fait pas assez pour solder rapidement ce conflit et en finir avec la détresse des civils, ça c'est sûr. ping.
belkav

Message par belkav »

pfiu... 1er journée de la semaine et je suis déja claqué...
Plus que 3 heures de taff (si tout va bien)

9h 23h non stop avec juste un café, c'est ponguement dur :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping
Euh la France a juste détruit la Syrie:
????
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

PONG

me voici enjoué

mon père est décédé le 01/05/2011 et je viens de recevoir une convocation du notaire pour le 27/11/2015 pour ENFIN clôturer la succession. Cpa dommage :o 4.5 années pour rien. Je vais donc si tout va bien passer de bonnes fêtes de fin d'années et pouvoir enfin tourner la page et offrir un monument funéraire à sa tombe.
dricfr

Message par dricfr »

ping > Pas cool ça :(
Sais-tu pourquoi ça a pris tout ce temps ? Il y a eu une recherche d'héritiers ?
Voilà bien le genre d'histoire qui sont toujours pénibles !
mahprod

Message par mahprod »

Smp, j'ai besoin de vous...

mon immeuble (6 apparts) a vu son câble téléphonique aérien coupé vendredi (surement un camion un peu haut qui l'a arraché)
résultat, plus personne dans l'immeuble n'avait internet/le tel depuis 3-4 jours.

j'ai signaler sur la page dédié le soucis a Orange/francetelecom , qui ont envoyés un mail automatique pour dire que l'intervention serait faite au plus tard le 1 decembre (soit 18 jours sans internet..j'ai déjà explosé la data de mon fair-use)
Étant AE , le net est vitale ici (j'ai un e-commerce/ des demandes d'intervention qui arrivent par mail/ un peu de wordpress/prestashop pour des clients..bref :/)

Aujourd'hui, je voit qu'ils installent les déco de noël dans mon village avec des nacelles élévatrices...j'y vais au culot et demande si je peux emprunter une nacelle pour réparer moi même la ligne. Le mec est d'accord , me voila en hauteur a essayer tant bien que mal a réparer ces paires téléphonique.

En redescendant de la nacelle, des voisins m'attendent en bas et me disent que ça fonctionne bien chez eux, merci merci blabla. je rentre chez moi, idem tout fonctionne.
je laisse un mot dans la cage d'escalier en disant ce que j'avais fait, que c'était provisoire le temps que FT répare la ligne etc...

mais ya un voisin qui vient me voir, LE gros con de l'immeuble, pas de chance , il semble que ce soit le seul a pas avoir récupéré d'ADSL.
Il me demande nom et prénom et me dit qu'il va porter plainte (!!) car Orange refuse d'intervenir étant donné qu'une personne non habilité est intervenu

je risque quoi ? de payé l'intervention de Francetelecom ? De me retrouver devant le juge pour mise en danger des riverains ? c'est quoi votre avis sur cette histoire qui s'annonce reloue...?
Ping :sweat:
Zedoune

Message par Zedoune »

Il faudrait déjà voir s'il y a un rapport entre sa coupure internet et ta réparation. C'est le seul chez qui ça marche plus, c'est étonnant quand même

pong
mahprod

Message par mahprod »

bah, tout l'immeuble est connecté via ce câble.
Le câble est composé , de mémoire, de câbles :

1x rouge
1x marron
1x jaune
1x bleu
2x blanc
2x gris
4x or

et j'ai essayé, pour les câbles identiques, de repéré quel câble allait a quelle place, mais pas évident , j'ai du me planter...et c'est tomber sur lui :ange:
mais pour lui ça change pas grand chose, il n'avait plus internet (comme tout le monde) et maintenant il est le seul chez qui ça marche toujours pas.
S'il son ton avait été meilleurs, et qu'il avait pas porté plainte, j'aurais fais couler un rj45 jusqu'a chez lui provisoirement...mais la..il peut se brosser
Zedoune

Message par Zedoune »

ouais mais maintenant il fait comment pour retrouver internet vu qu'Orange veut pas intervenir ?

pong
micha30000

Message par micha30000 »

Genre Orange fournit un service et va pas intervenir pour le rétablir ? C'est du bluff à la con. Ping
mahprod

Message par mahprod »

Bonne question.....
..quoi qu'il arrive Orange devra intervenir parce que ça peut pas rester comme ça...
c0bw3b

Message par c0bw3b »

ping

Il avait déjà plus internet avant que la ligne aérienne soit coupée nan ? ... Ou il est chez Miséricâble en coax (donc rien à voir avec le réseau FT) et sa box fait la p*te :o

Sinon sur le sujet de la plainte tu ne risque pas grand chose à mon avis face à un tribunal... Déjà le dépôt de plainte va faire sourire les flics : "donc vous voulez porter plainte contre votre voisin parce que... il vous a fait du tort ? nan ? il a voulu réparer le tél pour tout l'immeuble ? ah ouais le salaud !! ...."
Transpire pas trop, ça n'ira nulle part AMHA.

Par contre FT peut être un tantinet con pcq leur réseau c'est comme Golum avec son précieux --> ça tourne à l'obsessionnel. :p
Qd tu dis ils veulent pas intervenir, cmt ils sont au courant ? C'est juste le voisin qui l'a raconté au tél au service support ?

Les mecs qui vont intervenir seront de toute façon des prestas externes : soit sympa avec eux le jour où ils sont là, tu leur descend un café, t'explique vite fait que la nacelle de la ville était déjà dessous et que t'as fait au mieux pour pouvoir continuer à bosser... juste qu'ils insistent pas trop sur l'intervention précédente dans leur rapport à Orange.

Si c'est le voisin relou qui appelle le support Orange en insistant sur ton inter, demande à autre voisin sympa de faire un autre appel au support en disant que tout l'immeuble est coupé, que lui est obligé de sortir sa clé 3G bla bla et qu'il mentionne pas ton inter.
c0bw3b

Message par c0bw3b »

pong

Y'a pas des commerces coupés en même temps que vous ?
Déjà le délai du 1er décembre ça me paraît bien long !!
mahprod

Message par mahprod »

J'espère que c'est du bluf aussi..

Oui c'est le voisin qui a bavé au support orange...

Et non, pas de commerce, je suis le seul pro de l'immeuble touché...

Enfin bon , tout le monde a récupéré internet sauf le relou :kaola:

par contre faut vraiment qu'Orange intervienne parce que c'est carrément du provisoire la :sweat:
biour

Message par biour »

tu chiffre le manque a gagné pour 18 jours sans le Net
et tu adresse a l'agrume et a ton voisin.
bien sur agrémenter d'un intérêt legal a 20.6%
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping > Pas cool ça :(
Sais-tu pourquoi ça a pris tout ce temps ? Il y a eu une recherche d'héritiers ?
Voilà bien le genre d'histoire qui sont toujours pénibles !
pong, hélas no idea !!!
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Smp, j'ai besoin de vous...

mais ya un voisin qui vient me voir, LE gros con de l'immeuble, pas de chance , il semble que ce soit le seul a pas avoir récupéré d'ADSL.
Il me demande nom et prénom et me dit qu'il va porter plainte (!!) car Orange refuse d'intervenir étant donné qu'une personne non habilité est intervenu

je risque quoi ? de payé l'intervention de Francetelecom ? De me retrouver devant le juge pour mise en danger des riverains ? c'est quoi votre avis sur cette histoire qui s'annonce reloue...?
Ping :sweat:

ping, ben tu ne crains RIEN tu n'es qu'un particulier, le gars il n'a qua payer 122€ de frais d'intervention de FT et il ferme sa gueule, ne lui laisses AUCUN renseignement pour n'avoir rien fait de plus que l'opérateur !!!
augur1

Message par augur1 »

Rien ne prouve ce que tu as fait ^^
... les temoins sont de ton côté !

+ rien à craindre du tout !

Pong
levend

Message par levend »

Tu n'as pas ton CASES pour la nacelle ? Non, donc tu n'as rien pu faire :D .
ping
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Non mais y a même pas de frais d'intervention à payer là, un camion arrache la ligne, FT bouge son cul et vient réparer. Quelle bande de baltringues sérieux :D Tous les prétextes sont bons pour pas bosser :D pong
kalistyan

Message par kalistyan »

@RAf bah alors, répondu pu au MP ? :d

Pong
Répondre