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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 6 mars 2014 08:22
par biour
Merci
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 6 mars 2014 08:44
par arank-thnar
Turbo tout court, ma Saab 900 Aero de 1984 sors 185cv (2l 16s), les autres sortaient déjà 175cv.
Par contre la Mazda, kit ethanol = soit tromperie richesse via leurrage sonde soit rallongement des temps d'injections = poubelle !
Pour l'E85 la seule solution durable est une reprogrammation, et souvent pas plus cher que ces boîtiers en carton...
Moi ce qui me fait peur avec ta reprogrammation, c'est le comportement du moulin si tu ne lui mets pas d'ethanol.
Vous faites comment?
2 cartos d'injection suivant le carburant utilisé?
D'ailleurs la petite Saab 900 T16 est toujours à vendre...
Pourquoi j'ai pas 2500€ qui traine!

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Publié : jeu. 6 mars 2014 09:55
par augur1
yop besoin d'aide pour madame
elle voudrait une voiture essence (90cv min 110cv max)
5 portes 5 places, assez récente
pour remplacer ma 307HDI (elle doit donc etre plus petite, donc exit une Serie 1)
vous auriez des idées sur des modèles (j'voudrais eviter peugeot svp mais madame parle de 207)
Suzuki Swift III 1.2 VVT So'City 94ch
->
http://voiture.autoplus.fr/technique/10 ... oCity-5p.-
->
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2013.html
...
http://www.leboncoin.fr/voitures/627482048.htm?ca=22_s
...
http://www.leboncoin.fr/voitures/626784419.htm?ca=22_s
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 6 mars 2014 10:52
par vachfolle
Moi ce qui me fait peur avec ta reprogrammation, c'est le comportement du moulin si tu ne lui mets pas d'ethanol.
Vous faites comment?
2 cartos d'injection suivant le carburant utilisé?
D'ailleurs la petite Saab 900 T16 est toujours à vendre...
Pourquoi j'ai pas 2500€ qui traine!

2 solutions :
- ECU mono-carto (vieilles cinjections) : avec le retour de la (des) Lambda le boitier va compenser, donc baisser les temps d'injection quand tu remets du SP.
- ECU multi-carto (depuis 98-00 quoi) : le Lambda change, le boitier le détecte et change de map.
Un boitier lui ne fera rien et tu va tourner très très riche au SP (flinguer le cata donc), et accessoirement consommer 15 litres au lieu de 8.

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Publié : jeu. 6 mars 2014 11:17
par biour
Merci !
Un peu hors budget, mais je regarde les V2 aulieu des V3
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Publié : jeu. 6 mars 2014 11:47
par augur1
Merci !
Un peu hors budget, mais je regarde les V2 aulieu des V3
La So'City est hyper bien équipée aussi ... tu peux regarder la version pack > privilège > avantage...
Conso
réelle inférieure à la Mazda : 5,8 L pour swift essence 1.2 VVT 94ch vs 7.0L pour 1.5L MZR 103ch.
... cf forum spécialisé :
http://swiftpassion.superforum.fr/t1059 ... vt-essence
++
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Publié : jeu. 6 mars 2014 12:06
par levend
Un boitier lui ne fera rien et tu va tourner très très riche au SP (flinguer le cata donc), et accessoirement consommer 15 litres au lieu de 8.

Tu peux m'expliquer ...
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Publié : jeu. 6 mars 2014 12:17
par arank-thnar
2 solutions :
- ECU mono-carto (vieilles cinjections) : avec le retour de la (des) Lambda le boitier va compenser, donc baisser les temps d'injection quand tu remets du SP.
- ECU multi-carto (depuis 98-00 quoi) : le Lambda change, le boitier le détecte et change de map.
Un boitier lui ne fera rien et tu va tourner très très riche au SP (flinguer le cata donc), et accessoirement consommer 15 litres au lieu de 8.

Hummm intéressant!
Mais je vais faire mon casse-bonbon.
J'imagine que les calculos sont dimensionnés pour contenir X cartos, correspondant aux X configurations identifiés par le constructeur.
Il ne doit pas y avoir de place supplémentaire?
Vous faites comment? Vous effacez une carto existante et la remplacer par la nouvelle spécial éthanol?
Autant je connais bien les calculos ESP Bosch et Continental (un peu TRW aussi), autant je ne connais pas du tout les autres!
Pour le boitier, j'imagine qu'il identifie le carburant et ne fait qu'appliquer une augmentation de la richesse.
En gros, le bio ethanol est moins performant en gardant les configurations d'origine du sans-plomb. donc, le boitier compense en envoyant plus de carburant.
Mais en aucun cas, il ne joue sur TOUS les paramètres de la combustion...
Vachfolle, à toi!
Point! Il n'optimise pas du tout la combustion.
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Publié : jeu. 6 mars 2014 12:59
par biour
ouaip pour l'e85 normalement sur les flexfuel il joue aussi sur l'avance a l'allumage car l'E85 a un indice d'octane plus élevé (110 de memoire)
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Publié : jeu. 6 mars 2014 13:14
par vachfolle
Tu peux m'expliquer ...
Le boitier est "fixe" dans son fonctionnement, soit il enrichi en trompant une/des sondes, soit il prolonge la durée d'injection, et ce quel que soit le carburant.
Hummm intéressant!
Mais je vais faire mon casse-bonbon.
J'imagine que les calculos sont dimensionnés pour contenir X cartos, correspondant aux X configurations identifiés par le constructeur.
Il ne doit pas y avoir de place supplémentaire?
Vous faites comment? Vous effacez une carto existante et la remplacer par la nouvelle spécial éthanol?
Autant je connais bien les calculos ESP Bosch et Continental (un peu TRW aussi), autant je ne connais pas du tout les autres!
Pour le boitier, j'imagine qu'il identifie le carburant et ne fait qu'appliquer une augmentation de la richesse.
En gros, le bio ethanol est moins performant en gardant les configurations d'origine du sans-plomb. donc, le boitier compense en envoyant plus de carburant.
Mais en aucun cas, il ne joue sur TOUS les paramètres de la combustion...
Vachfolle, à toi!
Point! Il n'optimise pas du tout la combustion.
Les calculos modernes ont plus de mémoire que besoin, donc on peut y coller au mini deux cartos.
Pour les anciens calculateurs on remplace la map constructeur par une optimisée E85 "safe" et SP (pas trop d'avance).
Pour le boitier tu à compris.
ouaip pour l'e85 normalement sur les flexfuel il joue aussi sur l'avance a l'allumage car l'E85 a un indice d'octane plus élevé (110 de memoire)
Yep, l'avantage des véhicules Flexfuel c'est la fine adaptation au carburant, et pas par la sonde Lambda, mais par le capteur carburant :

Qui détecte le %age d’éthanol, donc correction rapide des paramètres (surtout de l'avance, la richesse c'est la loop Lambda).
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Publié : jeu. 6 mars 2014 21:06
par X-System
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Publié : jeu. 6 mars 2014 22:58
par levend
ça tombe bien, j'ai un kit flexfuel sur ma voiture...
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Publié : ven. 7 mars 2014 08:11
par arank-thnar
Méga miam la Honda!
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Publié : ven. 7 mars 2014 09:22
par vachfolle
ça tombe bien, j'ai un kit flexfuel sur ma voiture...
Je sais, et on t'à déjà dit ce que ça valait...
Sympa l'Accord.
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Publié : ven. 7 mars 2014 11:06
par gizmo78
sympa micha!! par contre, ti nettoyage du cuir à prévoir je dirais ^^
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Publié : ven. 7 mars 2014 12:12
par levend
Yep, l'avantage des véhicules Flexfuel c'est la fine adaptation au carburant, et pas par la sonde Lambda, mais par le capteur carburant :

Qui détecte le %age d’éthanol, donc correction rapide des paramètres (surtout de l'avance, la richesse c'est la loop Lambda).
Je sais, et on t'à déjà dit ce que ça valait...
Oui, mais je m'y perds un peu, là tu semble dire que ce n'est pas trop mal...
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Publié : ven. 7 mars 2014 12:28
par micha30000
Méga miam la Honda!
Merci ^^
sympa micha!! par contre, ti nettoyage du cuir à prévoir je dirais ^^
Merci aussi. C'est prévu pour le cuir, il a craquelé. Mais les photos font beaucoup ressortir, ça se voit quasiment pas en réalité
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Publié : ven. 7 mars 2014 12:53
par vachfolle
Oui, mais je m'y perds un peu, là tu semble dire que ce n'est pas trop mal...
Les véhicules Flexfuel d'origine oui, les "boîtiers" ne portent que le non de façon abusive, car ils ne sont pas flex du tout, c'est tout ou rien.
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Publié : ven. 7 mars 2014 13:56
par jascooby
Ca y est, j'ai mon jouet

(DS4 HDI 163 Sport chic option GPS, peinture gris shark nacrée).
Alors c'est + confortable que je pensais malgré les jantes de 18", le côté légèrement réhaussé est pratique sur les ralentisseurs, ça prend peu de roulis, moteur souple et performant, 6,1L /100 sur mes 50 premiers Km dont 30 d’autoroute à 130 km/h.
L'équipement me fait très fortement penser à celui de la 508 GT
Bref suis ravi pour le moment !
Dans les pingreries : seulement 10 litres de carburant, pas d'écrous antivol
A ce sujet, que pensez-vous de la marque "Mc Guard", c'est du bon ?
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Publié : ven. 7 mars 2014 14:06
par arank-thnar
Photos !
Tu as le cuir type bracelet de montre?
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Publié : ven. 7 mars 2014 14:36
par jascooby
Non j'ai l'intérieur cuir classique noir perforé (pack cuir mistral)
Voilà elle est comme ça :
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/DS4 ... =WL#3#WLQI
J'ai regardé la série spéciale "pure pearl" full cuir bracelet + tableau de bord, mais ça revenait à 3000€ de + tout en ayant + de km et moins récente :/
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Publié : ven. 7 mars 2014 14:46
par arank-thnar
Elle est déjà bien belle comme cela!
Mais il est vrai que le pack "cuir bracelet" est splendide...
Mais ne justifie pas l'écart de coût...
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Publié : ven. 7 mars 2014 15:30
par X-System
Ca y est, j'ai mon jouet

(DS4 HDI 163 Sport chic option GPS, peinture gris shark nacrée).
Alors c'est + confortable que je pensais malgré les jantes de 18", le côté légèrement réhaussé est pratique sur les ralentisseurs, ça prend peu de roulis, moteur souple et performant, 6,1L /100 sur mes 50 premiers Km dont 30 d’autoroute à 130 km/h.
L'équipement me fait très fortement penser à celui de la 508 GT
Bref suis ravi pour le moment !
Dans les pingreries : seulement 10 litres de carburant, pas d'écrous antivol
A ce sujet, que pensez-vous de la marque "Mc Guard", c'est du bon ?
Des écrous antivol ne sont pas en série ?
Bizarre, quand j'avais acheté ma C4 coupé Pack Ambiance. Des écrous antivol étaient en série...
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Publié : ven. 7 mars 2014 15:43
par biour
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Publié : ven. 7 mars 2014 15:54
par jascooby
Des écrous antivol ne sont pas en série ?
Bizarre, quand j'avais acheté ma C4 coupé Pack Ambiance. Des écrous antivol étaient en série...
Et ouais, depuis 2011 m'ont il dit...
Moi c'était bizarre quand j'achetais des voitures neuves avec la remise collaborateur, parfois je devais acheter les écrous, parfois c'était inclus... Va comprendre Charles !