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Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 01:16
par levend
Rapidement avant d'aller rêver :

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Je n'ai jamais compris comment on pouvait construire des garage comme ça, à part pour General Lee :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 08:05
par gizmo78
tite question:

j'ai mis en vente ma clio le 10 mars:
http://www.leboncoin.fr/voitures/618470101.htm

et aucune touche, des idées pour améliorer l'annonce?

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 09:21
par sylver52
Oui descendre à 1500€ pour être dans la catégorie moins de 1500€ sur lbc :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 09:22
par sylver52
+ un enjoliveur et roule ma poule ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 09:33
par gizmo78
ouais c'est ce que je pensais faire, merci ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 14:18
par micha30000
Pour moi il ne faut pas mettre les photos des deux défauts, ni les décrire. Tu mets un truc générique pour dire qu'il y en a, mais de toute façon sur une caisse qui a 14 ans c'est normal.
Idem pour le problème de clignotement façon Noël, ceux qui ne savent pas ce que c'est vont le prendre comme "ptain elle a eu tous les problèmes de série". Idem pour le 3eme main.

On voit que t'es honnête, mais du coup certains points peuvent inquiéter. Pour le prix je sais pas, je connais pas la côte :jap:
PS: +1 pour l'enjoliveur

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 17:35
par gizmo78
okay bas je fais ca !

merci

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 22:32
par c0bw3b
Tu ne la vendra pas plus de 1500 à mon avis gizmo. :/

Pour comparaison ma concess' Honda m'a repris une Clio 2 phase 2 de 2001 essence 1,2L 16S 75ch avec 156.750 km pour 1.500 euros. Et elle était clean côté carrosserie (hormis une grosse tonche sur le capot suite jet de pierre...) et côté mécanique. RAS à l'intérieur également. 4 jolis enjoliveurs présents également. ^^
Et c'était plutôt un bon chiffre pour une reprise en l'état (CT de plus d'1 an à refaire d'ici 08/2014). Une semaine plus tôt un garage Renault ne m'en proposait que 1.000 euros ...


Petite pause photo avant d'aller faire le premier plein :
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Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 22:35
par gizmo78
okay je vais mettre jour tout ca, merci ;)

elle a le ct valide hein ^^

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 23 mars 2014 23:08
par micha30000
Normal qu'une reprise soit plus basse qu'une vente à des particuliers...

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Publié : lun. 24 mars 2014 00:00
par jascooby
argus pro vs particulier = -15% ;)

Soit une voiture que tu peux revendre à un particulier 10000€ sera environ reprise 8500 par un garage concession.

On me proposait 5000€ Max pour reprendre ma 207 THP chez les pro alors qu'à 6500€ j'ai eu moultes proposition de particuliers :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 24 mars 2014 01:30
par augur1

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Publié : lun. 24 mars 2014 07:27
par vachfolle
argus pro vs particulier = -15% ;)

Soit une voiture que tu peux revendre à un particulier 10000€ sera environ reprise 8500 par un garage concession.

On me proposait 5000€ Max pour reprendre ma 207 THP chez les pro alors qu'à 6500€ j'ai eu moultes proposition de particuliers :)
Dans les prix planchers c'est même pire, un truc vendable 1500 est repris 500. :/

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Publié : lun. 24 mars 2014 07:29
par poulpito
cf ma merco E220 que le garage voulait même pas reprendre 1k€ (moins de 95k km de mémoire état neuf) contre l'achat d'une classe B pour mon grand père ...
donc bon à ce niveau la c'est des enc****

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Publié : lun. 24 mars 2014 08:37
par arank-thnar
Les reprises en garage c'est uniquement bon si tu as par exemple une bonne grosse poubelle et que la marque offre 1500€ quelque soit la côte de l'auto...

Les grands parents de notre femme viennent de nous offrir leur nissan primera de 1995.

Auto première main. 350000km. Toutes les factures depuis le bon de commande...
Exclusivement entretenue chez Nissan par le chef d'atelier en personne. Les grands parents sont des clients privilégiés et très fidèles.
Intérieur et carrosserie lustrés! Elle est splendide!
Et pour être sûrs qu'elle était nickel, ils l'ont laissé 1 semaine au chef mécano de la concession Nissan...
Résultat, CT vierge et 1500€ de factures au "black" avec:
- tous les fluides et filtres neufs
- tous les freins refaits à neuf
- toutes les courroies neuves (dont la distri complète)
- les amortos neufs
- la pompe à gazoil neuve
- les injecteurs retarés...
- ...

Bref, elle est repartie pour faire 350000km de plus!
J'ai des points de rouille aux 4 coins que je vais traiter rapidement (ce n'est pas celle de la photo).
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D'ailleurs vous avez des méthodes propres?

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 24 mars 2014 11:06
par c0bw3b
Normal qu'une reprise soit plus basse qu'une vente à des particuliers...
Ah oui ça tout à fait !
Mais comme celle de giz' est une 2.1 un peu plus vieille, plus kilométrée et en 8S alors que la mienne était une 2.2 16S, je me dit que ça s'équilibre un peu.
D'où mon impression qu'il ne la vendrait pas plus de 1500.

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Publié : lun. 24 mars 2014 22:23
par levend
Pour un projet perso, je veux acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
A votre avis, quelle force peut on avoir avec cette pompe ? sur un vrai vérin hydraulique ...
ça n'a rien à voir avec ma CC :o .

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 25 mars 2014 06:51
par vachfolle
La "force" c'est la pression x le diamètre utile du vérin.
Donc déjà pour savoir ce dont tu aura besoin il faut calculer ton vérin et donc la pression/débit requise pour le sortir dans le temps imparti.

Sinon les pompes de cab' sont des pompes compactes assez puissantes, mais avec un facteur de marche très faible (fait pour fonctionner quelques secondes seulement par jour).

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 25 mars 2014 19:03
par levend
C'est pour un projet de remorque derrière une autoportée, je deviens paresseux : je n'ai plus envie de vider ma remorque d'herbe à la main, surtout que si l'autre projet en cours, (quasiment terminé) fonctionne comme je veux, la remorque se remplira "automatiquement" lors de la tonte :D .
Le temps pour sortir le vérin, je ne suis pas pressé, le principale c'est que je ne la fasse plus à la main.

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 26 mars 2014 08:26
par vachfolle
Ça ne sera pas long, ce sont des pompes avec un gros débit et une pression relativement faible (relativement, ça reste de l'hydraulique).
Par contre tu doit la vider combien de fois ta remorque ? Parce que si c'est 4-5 fois je crains que la pompe ne tienne vraiment pas longtemps (surchauffe, le volume d'huile est très faible et sert à refroidir la pompe, tu n'ouvre pas et ne ferme pas ton toit en permanence). ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 26 mars 2014 16:05
par arank-thnar
Question à notre connaisseur Vachfolle:
J'ai lu ça sur la Citroen C6:
On peut les vidanger mais pas changer la crépine, par contre les problèmes de casse sont rarissimes.

En revanche les bloc hydrauliques peuvent faillir (accoups, patinage excessif). c'est lié à une défaillance des électrovannes (ne se change pas) . A partir de 2008 le probleme a été réglé. Toutefois ce n'est pas systématique. Certaines n'ont jamais eu de pb (la plupart meme)

(bloc hydro = 1400€ et 3h30 de MO)

La BVA est soit disant sans entretien (genre on y croit )
Il est conseiller de la vidanger tous les 60MK (comme toutes les boites auto).
La procédure est très simple (à par le controle de température) et la crépine ne se change pas (inaccessible sans tomber la boite)
Peux-tu confirmer?

Autre question, le HUB est-il dispo dès que tu as l'option NaviDrive?

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Publié : mer. 26 mars 2014 16:41
par augur1
Pour les boîtes auto : la vidange est à faire tous les 90 000 km max, moteur tournant avec sonde pour contrôler la température (à 75 Degrés il me semble)

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Publié : jeu. 27 mars 2014 07:54
par vachfolle
Question à notre connaisseur Vachfolle:
J'ai lu ça sur la Citroen C6:
On peut les vidanger mais pas changer la crépine, par contre les problèmes de casse sont rarissimes.

En revanche les bloc hydrauliques peuvent faillir (accoups, patinage excessif). c'est lié à une défaillance des électrovannes (ne se change pas) . A partir de 2008 le probleme a été réglé. Toutefois ce n'est pas systématique. Certaines n'ont jamais eu de pb (la plupart meme)

(bloc hydro = 1400€ et 3h30 de MO)

La BVA est soit disant sans entretien (genre on y croit )
Il est conseiller de la vidanger tous les 60MK (comme toutes les boites auto).
La procédure est très simple (à par le controle de température) et la crépine ne se change pas (inaccessible sans tomber la boite)
Peux-tu confirmer?

Autre question, le HUB est-il dispo dès que tu as l'option NaviDrive?
Oui le bloc hydraulique tombe parfois, mais je n'en ai pas vu une seule qui avait eu besoin de l'opération, donc c'est quand même rare.
Pour le HUB je ne sais pas, leur doc est mal foutue concernant les Navidrive (et les multiples versions). :/
Pour les boîtes auto : la vidange est à faire tous les 90 000 km max, moteur tournant avec sonde pour contrôler la température (à 75 Degrés il me semble)
Tous les 60 000km maxi même pour les puissantes et les diesel (plus de couple, le convertisseur prends cher).
La procédure est spécifique à chaque boite, maintenant difficile d'en trouver deux identique (débordement moteur tournant pour les Aisin , remplissage puis amener à 35° pour le contrôle de niveau sur les ZF...) sans compter l'obligation d'une interface sur la majorité des récentes pour valider la nouvelle huile (le soft corrige les glissements de freins pour compenser l'usure et l'âge).
Bref : bien se documenter, et là, c'est impératif : avec la doc origine du véhicule.

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Publié : jeu. 27 mars 2014 08:06
par arank-thnar
Ok!
Donc oépration typique à faire réaliser en concession de la marque...

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Publié : jeu. 27 mars 2014 08:06
par gizmo78
les bva c'est la galère en faite ^^