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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 27 mars 2014 08:45
par arank-thnar
les bva c'est la galère en faite ^^
A entretenir.
Après, quel confort d'utilisation!

On se met à conduire comme les papys...
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Publié : jeu. 27 mars 2014 08:54
par vachfolle
les bva c'est la galère en faite ^^
Une boite méca doit aussi être vidangée, mais c'est vrai que c'est plus facile.
A entretenir.
Après, quel confort d'utilisation!

On se met à conduire comme les
papys...
Je peut t'assurer que la TH400 de ma Cad' lorsqu'elle est en mode "manual" se transforme de bonne boite bien linéaire en catapulte (avec les secousses qui vont avec lors du changement de rapports).
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Publié : jeu. 27 mars 2014 08:56
par poulpito
alors la ... pareil la boite auto du ML400 quand tu pousse c'est pas un mode papy ^^
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Publié : jeu. 27 mars 2014 09:59
par gizmo78
vache: ouais ca on est d'accord, juste c'est plus simple, tu remplis une certaine qte et hop, pas de température machin truc. une mécanique ca se vidange aussi fréquemment?
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Publié : jeu. 27 mars 2014 11:13
par vachfolle
Aussi fréquemment non, mais dans l'idéal oui : ça s'use un lubrifiant, et dans une boite méca v'là le cisaillement des huiles...
Sachant que son coef de frottement et facteur d'adhérence aide à changer les vitesses (rampes des syncros) plus elle vieilli et perds ses capacités optimum plus la boite s'use aux changements de vitesses (sans compter qu'elles sont plus dures à passer, donc on les passe en force).
En moto carter unique on est pas emmerdé ça se change en même temps.

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Publié : jeu. 27 mars 2014 11:23
par jascooby
De toutes façons l'opération n'est à faire que tous les 90.000 km ?

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Publié : jeu. 27 mars 2014 11:47
par vachfolle
Sur une méca qui roule peinard sur toroute/nationale uep, sur une sportive/ville tous les 60K me paraissent raisonnable.
Moi je fais tous les 4 vidanges sur le daily (4x7500) ou toutes les 2 sur les jouets (205GTI, Saab 9000 Aero), vu le prix d'un litre 1/2 de 75W90/75W140 autant le faire.
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Publié : jeu. 27 mars 2014 11:56
par X-System
Quand la butée d'embrayage est presque morte et la 1ère vitesse ne passe plus (donc on démarre qu'en 2e vitesse). C'est aussi à cause de l'huile qui est déjà usée ?
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Publié : jeu. 27 mars 2014 13:33
par vachfolle
Non ça par contre c'est l'embrayage ou butée en fin de vie, elle chante aussi ?
J'ai pété la mienne avant le jour de l'an, la traversée de Morteau et les 2 ronds points pris à la sauvage boite bloquée en 3 c'était fun (ou pas

).
Normalement toutes les vitesses sont dures à passer, et la MA craque lorsque l'embrayage/butée se meurt.
Si les autres vitesses passent bien il faut regarder du côté de la commande de boite, ou pire, la boite...
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Publié : jeu. 27 mars 2014 13:45
par X-System
Quand j'ai vendu ma voiture à un acheteur professionnel. Quelques km plus tard, le roulement de la boite de vitesse a commencé à faire des bruits comme s'il frottait. Il est allé voir le concessionnaire. Le bilan était la butée d'embrayage qui était très usée. On ne l'a pas réparé car ce professionnel a préféré voir son garage préféré (pas concessionnaire) pour payer le moitié prix.
Au bout de quelques centaines km de l'autoroute pour rentrer chez sa boutique des voitures d'occasion, c'est là que la 1er vitesse ne passait plus. J'ai payé 60% de la réparation faite là-bas.
Cette voiture n'avait que 54 000 km
Ca se date il y a un an

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Publié : jeu. 27 mars 2014 14:12
par biour
chez les anciennes citroen y'avait defois un pblm de synchro pour la MA
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Publié : jeu. 27 mars 2014 14:16
par vachfolle
De toute façon sur la plupart des voitures ont doit descendre la boite pour changer la butée/embrayage, donc sortir les cardans, donc on vidange la boite.

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Publié : jeu. 27 mars 2014 15:02
par X-System
chez les anciennes citroen y'avait defois un pblm de synchro pour la MA
C'est toujours présent sur des voitrues Citroën récentes
J'ai chopé un schéma technique de la boîte de vitesse de ma ex-C4 pour savoir pourquoi ça passe parfois mal la marche arrière depuis la 2e vitesse (puis le point mort) et il faut toujours passer d'abord la 1ère vitesse à l'arrêt avant passer la marche arrière.
Là, je vois le schéma technique et j'ai vite compris. Il y a 2 lignes dans la boîte de vitesse :
1er ligne = 1er vitesse et marche arrière
2e ligne = 2e, 3e, 4e et 5 vitesse
Donc c'est normal que ça passe parfois mal de la 2e vitesse puis le point mort puis la marche arrière sans toucher la 1er vitesse
J'ai l'impression que Citroën utilise la même boîte de vitesse qui existe déjà dans les ZX et Xsara...
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Publié : jeu. 27 mars 2014 15:46
par biour
j'avais justement le soucis sur mon ancienne ZX 1.9TD
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Publié : ven. 28 mars 2014 09:34
par dsebire
ya jamais eu de synchro sur les MA de toutes les boites de toutes les marques.
donc oui, passer la 1ere permet de figer les pignons et les arbres, du coup, la MA passe mieux.
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Publié : ven. 28 mars 2014 10:01
par c0bw3b
Je partage une
petite découverte utile pour réduire vos factures d'autoroute
http://autoroute-eco.fr/
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Publié : ven. 28 mars 2014 10:16
par sylver52
Je te remercie

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Publié : ven. 28 mars 2014 18:20
par augur1
Merciii !
+
Badge Télépéage : quelle est la meilleure offre d'abonnement ? (comme on n'est pas obligé de prendre celui de l'autoroute la plus proche ...)
->
http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 17711.html
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Publié : ven. 28 mars 2014 19:12
par poulpito
moi j'ai celui de base que tu paye quand tu t'en sers comme je prends pas tous les mois
et ca marche à moto (faut faire attention)
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Publié : ven. 28 mars 2014 20:06
par vachfolle
Pareil, j'ai un "gros" de chez Cofiroute, selon tes trajets des réductions sont possibles si tu le prends chez l'opérateur du tronçon.
Je l'utilise à moto aussi, parfois il faut se justifier : "mais je paye le taro bagnole vous êtes gagnants..." ; des boulets.
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Publié : ven. 28 mars 2014 20:20
par leon57
Un collègue qui avait le télépeage, l'utilisait a moto et faisait passer un pote avec lui, 2 motos pour le tarif voiture, 4 roues le compte est bon

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Publié : sam. 29 mars 2014 08:32
par vachfolle
Certes.

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Publié : sam. 29 mars 2014 12:29
par arank-thnar
Dites entre Groupama et la MAAF, vous choisiriez quelle compagnie?
Les tarifs sont kif-kif. Faut que j'épluche en détail les offres.
Mais au final, j'y assurerai:
- ma laguna
- ma 1200 bandit
- la primera de ma femme
- la twingo de ma femme.
On a exactement le même bonus.
Après chez Maaf, si on se débrouille bien, on va avoir 2 mois offert pour les 4 assurances...
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Publié : sam. 29 mars 2014 12:31
par augur1
+ maaf cf les options mieux foutues que chez GMF
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Publié : sam. 29 mars 2014 20:42
par leon57
+1 pour la maaf, de plus a la maaf, avec la bandit et ta laguna, tu as le bonus jesaispluslenom, qui te donne 30 ou 40% de reduc sur ton contrat moto,
Faut avoir plus de 28ans et que la moto ne soit pas considérée comme sportive (pas le cas du bandit normalement)