Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Oui. La maaf m'offre 40% sur le contrat moto.
jascooby

Message par jascooby »

J'ai eu l'occasion de reconduire d'autres véhicules après ma DS4, une 407 HDI 138 et un C3 Picasso HDI 110 et bien ça fait drôle de revenir en arrière :D

La première, la 407, je trouve que le 2.0L HDI pourtant de base commune avec la mienne est beaucoup moins souple à 1500 trs. Génération moins récente, quasi 200 kg de + que la DS4 et 25 ch de moins.

Dans la C3 Picasso, on dirait qu'il y a 15 db de + dans l'habitacle :D Le capot très court et l'habitable qui crée une sorte de caisse de résonance ne doivent pas y être étranger ;)
X-System

Message par X-System »

J'ai eu l'occasion de reconduire d'autres véhicules après ma DS4, une 407 HDI 138 et un C3 Picasso HDI 110 et bien ça fait drôle de revenir en arrière :D

La première, la 407, je trouve que le 2.0L HDI pourtant de base commune avec la mienne est beaucoup moins souple à 1500 trs. Génération moins récente, quasi 200 kg de + que la DS4 et 25 ch de moins.

Dans la C3 Picasso, on dirait qu'il y a 15 db de + dans l'habitacle :D Le capot très court et l'habitable qui crée une sorte de caisse de résonance ne doivent pas y être étranger ;)
Il fallait que tu essaies une C3 HDI 70 :D C'est un vrai veau. Tu peux sentir seulement le turbo mais ça n'avance pas vraiment :lol:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
jascooby

Message par jascooby »

Il fallait que tu essaies une C3 HDI 70 :D C'est un vrai veau. Tu peux sentir seulement le turbo mais ça n'avance pas vraiment :lol:
Ah oui, c'était notre voiture de service dans mon ancien taf ! C3 2ème édition en Hdi 70 ! C'est incroyablement peu coupleux, quand tu freines c'est ultra assisté et l'avant se cabre à mort !

Pareil, roulis de dingue dans les courbes ! Ca consomme + qu'une 308 Hdi 92 (Version 1). Quand je passais de la C3 à la 207 THP ça me faisait drôle :D

Ca c'est une idée ! :)

J'ai récemment comparé plein d'assurances pour assurer ma DS4 :

La Macif où j'étais depuis 1998 me demandait + de 1000€ avec un bonus de 46% ! Sachant qu'il y avait une franchise à payer pour le bris de glace...
Direct Assurance me demandait 400€, mais avec une franchise allant jusqu'à 830€ ! (20% des dégats du véhicule plafonnés à 830€). J'ai été expédié au téléphone et j'ai bien vu plein de failles dans le contrat. De plus, tous les ans on t'augmente ta prime d'assurance de 10 à 15% sans aucun motif. Axa j'ai déjà donné, niet.
GMF et MAAF c'était cher et pas très intéressant (quand je dis cher je prends tout en compte, prime d'assure ET franchise(s))
Finalement j'ai signé chez Eurofil où les conseillers prennent vraiment le temps, pas besoin de te battre pour avoir un relevé de situation, tout est dispo en ligne. Les garanties sont très intéressantes, entre le prêt de véhicule qui dépasse la semaine et le 0 franchise pour le pare-brise, bonne protection civile et juridique... La franchise baisse de 10% tous les ans si tu n'as pas eu de sinistres. Enfin le mieux est encore de rester prudent sur la route :)
micha30000

Message par micha30000 »

J'ai mis ma femme chez Eurofil aussi, elle paie 17e/mois pour sa punto 1 :D Par contre pour l'Accord on me demandait plus de 800e alors que je paie 400e annuel chez DirectAssurance... je pense qu'ils ont de meilleures garanties parce qu'ils prennent moins de risques dans les profils ;)
jascooby

Message par jascooby »

Avec quel franchise pour les deux ? :)

Chez Eurofil je suis à moins de 600€ pour la DS4, déplacements pro inclus :)
micha30000

Message par micha30000 »

C'est pas un truc que je regarde, vu que je compte pas avoir d'accident ;)
Je pars du principe qu'ils sont tous mauvais, et que donc le moins cher est le meilleur.
vachfolle

Message par vachfolle »

Pas tout à fait, les moins chers font qu'il y à des gestionnaires de sinistres payés au lance-pierre et avec des consignes strictes quant aux délais et remboursements : en cas de sinistre être remboursé sous deux mois est illusoire, un traitement d'accrochage te privera de voiture deux semaines (c'est juste le délai d'acceptation pour le carrossier, et encore s'ils ne négocient pas -ce qu'ils font-).
Bref, prendre la moins chère : oui, mais prendre une avec des agences pour aller y foutre le bronx au cas où.

La MAAF ils m'ont ils m'ont résilié il y à quelques années sans même me prévenir (si si, et pour une raison simple : trop de véhicules "sportifs, aggravation du risque", donc sans sinistres...), j'ai donc roulé sans assurance quelques mois, je ne m'en suis aperçu qu'en demandant un devis pour une autre voiture... :o
Et j'ai vu d'autres cas similaire en surfant : donc plus jamais ces connards...
jascooby

Message par jascooby »

Vachfolle, ça fait flipper ça ! C'est légal au moins de résilier qq'un sans sinistres ? :fou:

Je pense que c'est attaquable devant un tribunal de "casser" un contrat sans motifs, après effectivement c'est du temps, du pognon pour parfois récupérer assez peu au bout du compte...

Tu aurais dû contacter Miss Maaf :lol:
arank-thnar

Vachfolle, ça fait flipper ça ! C'est légal au moins de résilier qq'un sans sinistres ? :fou:

Je pense que c'est attaquable devant un tribunal de "casser" un contrat sans motifs, après effectivement c'est du temps, du pognon pour parfois récupérer assez peu au bout du compte...

Tu aurais dû contacter Miss Maaf :lol:
C'est légal...

Mon grand pere qui avait 2 voitures et 2 maisons assurées au GAN depuis 25ans a découvert comme vachfolle qu'il n'était plus assuré depuis 10mois...
La raison? Il a déclaré un cambriolage sur la maison de vacances... Montant des dégats: même pas 1000 ou 1500€...
Et le GAN n'a pas apprécié. :/
vachfolle

Message par vachfolle »

Oui c'est légal...
Bref, j'ai été gueuler, et mon père s'est pointé avec deux potes en longs manteaux + chapeaux, le directeur de l'agence à été top : il m'à filé une attestation de mes contrats pour un autre assureur avec son motif de résiliation (ce qui était refusé par téléphone) ; le tout en se chiant dessus (ahem je l'avait pourri au tel et promis de lui couper la tête, je suis arrivé 20min après le coup de fil -Versailles-Levallois- et me suis garé sur le trottoir devant l'agence :D ).
J'ai été à l'agence de la Macif à Versailles, le gars m'à dit que j'était son 4ème client depuis le début de mois résilié pour motifs à la con venant de la MAAF.
Eux n'ont pas fait de manies pour m'assurer mon E500, mes BiTurbo et mon ZZR...
micha30000

Message par micha30000 »

Pas tout à fait, les moins chers font qu'il y à des gestionnaires de sinistres payés au lance-pierre et avec des consignes strictes quant aux délais et remboursements : en cas de sinistre être remboursé sous deux mois est illusoire, un traitement d'accrochage te privera de voiture deux semaines (c'est juste le délai d'acceptation pour le carrossier, et encore s'ils ne négocient pas -ce qu'ils font-).
En cas de sinistre. Soit peut-être 2 fois dans ta vie.
J'accepte de galérer à me faire rembourser le jour où ça m'arrive tant que je paie moins cher les 98 autres années de cotisation :whistle:
Et par contre j'ai une assistance juridique à 50€/an à côté :o
vachfolle

Message par vachfolle »

Un sinistre n'arrive pas qu'aux autres. ;)
C'est justement ceux qui disent ça qui pleurent le jour où un souci arrive. ^^

Quant à payer moins cher : je suis moins cher que les assurances online à la Macif. :D
micha30000

Message par micha30000 »

Non ça n'arrive pas qu'aux autres, j'en ai déjà une paire à mon actif. Mais ça n'arrive pas tous les ans non plus, et vu ce que t'économises annuellement, ça vaut les quelques galères le jour où tu tapes.

Pas eu d'accident depuis 10 ans, j'ai économisé 500€ par an en prenant des assurances en ligne (assuré tout risque). C'est le prix de ma caisse aujourd'hui :spamafote: La différence avec une assurance deux fois plus chère ? T'auras toujours des emmerdes, mais une franchise moins chère. Payer 850e de franchise ça fait chier, mais sur 10 ans sans sinistre je suis encore rentable de 4150€.

Chacun gère ses risques, je préfère payer moins et galérer (peut-être, ou pas) le jour venu (s'il vient un jour). Forcément, vu le débat aujourd'hui, je vais plier la caisse demain :o :o
PS: bien entendu je râlerai quand même si ça arrive :o
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ouais mais là quand tu raisonnes gestion du risque c'est une déformation professionnelle t'en es conscient ?? lol

Mais j'avoue que ton calcul se tient complètement. Surtout avec une caisse qui a déjà bien roulée.
Perso maintenant que j'ai une zolie voiture je préfère payer la tranquillité d'esprit et me dire que j'aurais un véhicule de loc' remboursé et que je retrouverai ma voiture réparée assez vite s'il m'arrivait une merde en ville. >__
micha30000

Message par micha30000 »

Oui bien sûr ça dépend de la caisse. Encore que, même en prenant de meilleures garanties tu peux te démerder à ne pas payer deux fois plus cher ^^ Souvent tu peux prendre des packs d'options "sérénité" qui te permettent d'avoir une voiture de loc ou autre pour 150€ par an.
augur1

Message par augur1 »

dans les options, faire gaffe :
-> depannage : 0km et non pas à 50km max de votre domicile, avec panne d'essence, crevaison, ou autre + choix du garage et non pas celui le plus proche affilié avec l'assurance
-> pret de vehicule, souvent limité à 3j et 100km
-> qui a le droit de conduire le véhicule

Pour la 325d de 2008, avec bonux 0,57% et toutes options haut niveau chez maaf, ca me revient à 850 euros, tous conducteurs ; un peu moins cher chez la Maif en etant "fonctionnaire assimilé".
vachfolle

Message par vachfolle »

Mais Micha avec un devis d'assurance online la plupart des assureurs avec agence s'alignent, donc ce n'est pas du tout plus cher.

Et augur à raison, gaffe aux options : l'assistance 0km est bien utile (surtout si la mémère n'est pas toute jeune, ou au contraire presque neuve).
Prêt de véhicule utile si on à une seule voiture, mais des économies pourront êtres réalisées si on en à plusieurs.
Le prêt de volant souvent c'est juste une franchise, mais elle peut être salée, à contrôler aussi. :)
arank-thnar

Donc on a pris la Maaf.
Ils nous offrent 2 mois d'assurance sur TOUS nos contrats.
- tout est au tiers avec bris de glace, vol, incendie, assistance 0km + voiture de prêt (me rappelle plus les limitations mais on a pris le mini avec l'assistance 0km) + bagages remboursés à hauteur de 400€.
- la moto est en tout risque (j'ai pas le détail, c'est Mme qui a négocié cet aprem mais elle voulait que je sois full-couvert au max). Et 40% de rabais vu que j'ai la voiture chez eux (le tout moins cher qu'au tiers-vol-incendie chez AMV).

Au final, si on compare aux devis en ligne via le lynx, toutes les offres sont légèrement moins chères que la moins chère en ligne.

Après, j'avais de bonnes offres aussi chez Groupama, à la Matmut et à la MMA.
nikopop

Message par nikopop »

La Maaf c'est une assurance pour être en règle... Faut surtout pas avoir besoin d'eux :/
Dès que tu as un sinistre, ça devient catastrophique...
augur1

Message par augur1 »

La Maaf c'est une assurance pour être en règle... Faut surtout pas avoir besoin d'eux :/
Dès que tu as un sinistre, ça devient catastrophique...
2 pannes, 2 prises en charge exemplaires : rapide, courtois, choix du garage, sms de suivi + TAXI

vs : MAIF qui prête une voiture
-> durant 3j
-> à aller chercher à l'aeroport le plus proche
... sans faire venir de taxi pour aller la chercher ni après l'avoir rendu pour aller récup la nôtre au garage.
arank-thnar

2 pannes, 2 prises en charge exemplaires : rapide, courtois, choix du garage, sms de suivi + TAXI

-> durant 3j
... sans faire venir de taxi pour aller la chercher ni après l'avoir rendu pour aller récup la nôtre au garage.
Un avis qui me fait plaisir! :sol:
J'ai signé hier... Donc je ne peux plus changer! :o
nikopop

Message par nikopop »

-> durant 3j
L'assistance c'est sous-traitée, moi je parle de la gestion des vols, accrochages, incidents... On m'a même répondu que je n'avais pas de réponse à mon dossier car "C'est cher un timbre..."
X-System

Message par X-System »

L'assistance c'est sous-traitée, moi je parle de la gestion des vols, accrochages, incidents... On m'a même répondu que je n'avais pas de réponse à mon dossier car "C'est cher un timbre..."
:pt1cable:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000

Message par micha30000 »

dans les options, faire gaffe :
-> depannage : 0km et non pas à 50km max de votre domicile, avec panne d'essence, crevaison, ou autre + choix du garage et non pas celui le plus proche affilié avec l'assurance
-> pret de vehicule, souvent limité à 3j et 100km
-> qui a le droit de conduire le véhicule
Pour la 325d de 2008, avec bonux 0,57% et toutes options haut niveau chez maaf, ca me revient à 850 euros, tous conducteurs ; un peu moins cher chez la Maif en etant "fonctionnaire assimilé".
C'est typiquement les options que j'accepte de perdre. J'accepte de payer le dépannage le jour où j'ai une panne. Pour le droit de conduire, c'est n'importe qui mais avec une franchise plus haute.
Mais Micha avec un devis d'assurance online la plupart des assureurs avec agence s'alignent, donc ce n'est pas du tout plus cher.
Je t'avouerai que je me suis pas tapé les agences en dur avec un devis online à la main. Je le ferai p'têtre la prochaine fois, histoire de voir. Mais ceux à qui j'ai demandé m'annonçaient des prix surréalistes.
Mention spéciale à la société générale qui me faisait un devis de 1800e /an pour la Civic (tout risque bonus 40%) sans possibilité de négocier :D
Répondre