Oui, non, oui.
Le mode cinéma est peu ou prou la luminosité normalisée cinéma/visionnage film. Les œuvres sont étalonnées pour cette norme.
@home c'est plus ou mins difficile sans instrument de mesure d'obtenir un certain nombre de lux sur l'écran vs l'éclairage ambiant, plus on à une pièce lumineuse, plus le projo doit avoir de la patate, ou alors on perds du contraste.
Faux problème pour un home-cinéma, en général totalement sombre.
Et la plupart des gens sont trop habitués aux grosses luminosités des écrans sortis d'usine (par exemple avec une sonde à minima sur un LCD full LED LG je drope de 43% la luminosité sortie de carton...).
ping
si tu veux mon utilisation c'est ping matin/soir en mode télé donc pas appart en mode caverne
et le reste du temps films/séries
jusque la le HD33 il se faisait complètement oublier mais commençait à avoir des zones sombres sur le tour et des fois il se coupait sans prévenir
ou se mettait à ne plus synchroniser correctement etc etc bref il commençait à vieillir (+ il était un peu sombre en mode télé sans caverne sombre)
la je trouve la luminosité qu'il me faut c'est même un poil trop en mode Eco (que je considère comme le mode normal) avec l'appart lumières coupées
par contre pour du daily télé ou séries en mangeant avec un peu de lumière c'est top
bref
y'en a qui ont déjà fait des caissons ventilés ?
ou alors des recommandations dans ce que je disais (< 700€ en gros)