S'en fou, c'est un jeu . même si on était dernier, l'intêret c'est d'avoir la team SMP (et si vraiment on voulait être premier, je pourrais faire en sorte que )
S'en fou, c'est un jeu . même si on était dernier, l'intêret c'est d'avoir la team SMP (et si vraiment on voulait être premier, je pourrais faire en sorte que )
Tu n'étais pas content quand j'ai perdu mes 1218 jours
s'était plus pour le record que pour la team mon cher . Windows NT 4.0 avec 1200 jours
Maintenant, mon WinNT peut atteindre des 3000 jours car je n'ai plus besoin de rebooter maintenant car j'ai déjà tout installé
Et 1200 jours, c'était sans accès Internet. C'était facile mais maintenant, on verra combien de jours qu'il peut atteindre avec l'accès Internet. Mon routeur-modem Linksys possède le firewall administrable.
Je parie pour des 1500 jours sans planter. Et vous ?
aha ça fait 4 ans en gros ça
peut-être qu'il y a une limite sur l'OS, genre un bug non prévisible parce que cette uptime n'a jamais été atteint nul part
aha ça fait 4 ans en gros ça
peut-être qu'il y a une limite sur l'OS, genre un bug non prévisible parce que cette uptime n'a jamais été atteint nul part
Mon ordinateur portable et sa carte réseau est 200% compatibles sous Windows NT 4.0 donc ça peut tourner des milliers de jours sans arrêter jusqu'à l'usure (disque dur, processeur, carte, etc...) qui finira d'être hors service
Je me demande combien d'années que le disque dur peut durer en 24h/24 avant être hors service...
Là, le disque dur de mon ordinateur portable est déjà dépassé des 4 ans 1/2 et ça fonctionne toujours. C'est un disque dur de 1.4 Go Toshiba
Un des seuls axes d'usure . Un proco est donné pour environ 65 000 h en donnée fabricat, soit environ 8 ans . et il faut qu'il tourne 24/7 . c'est valable pour les proco de la micro, pas pour les mainframe
les disques durs morflent plus a etre arrêtés/redemarrés qu'a tourner H24.
ya pas mal de problèmes lors des powerdown des datacenter justement a cause de ça. les disques tournent, tu arrete la machine et ils ne repartent jamais.... pourtant, aucun signe avant.
ce qui tiens le moins longtemps dans l'info (et dans l'electronique en général) c'est comme l'a dit biour, les condensateurs. l'electrolyte deviens instable, la carcasse du condo se bouffe et ça fini par eclater.
ouep. le problème des DDs de DC c'est que la relance du disque demande plus d'énergie que la rotation continu (cf les pics de consommation des alimentations au démarrage d'un PC)
tu peux avoir une alim qui consomme 250 W en charge, mais au démarrage, il te faut 320 W ce qu'y t'oblige à avoir une 400
les disques durs morflent plus a etre arrêtés/redemarrés qu'a tourner H24. ya pas mal de problèmes lors des powerdown des datacenter justement a cause de ça. les disques tournent, tu arrete la machine et ils ne repartent jamais.... pourtant, aucun signe avant.
ce qui tiens le moins longtemps dans l'info (et dans l'electronique en général) c'est comme l'a dit biour, les condensateurs. l'electrolyte deviens instable, la carcasse du condo se bouffe et ça fini par eclater.
l'electromigration a coté, c'est negligeable
Combien d'années pour qu'ils ne repartent jamais après avoir arrêté la machine ?
Car j'ai acheté des 5 disques durs SCSI Seagate 146 Go 10k SCA venant un datacenter (tous les disques durs ont la même date de fabrication), il y a quelques mois. Actuellement, ils fonctionnent toujours.