Money moneythemartel, pourquoi tu mettrais pas des télérupteurs partout ?
ça a le mérite d'être standardisé et aux normes.
tu garde les boutons, et tu peux commander le rupteur directement a partir du tableau
et tu fais pareil avec les prises.

Money moneythemartel, pourquoi tu mettrais pas des télérupteurs partout ?
ça a le mérite d'être standardisé et aux normes.
tu garde les boutons, et tu peux commander le rupteur directement a partir du tableau
et tu fais pareil avec les prises.
Merci pour cette petite pensée à X-SystemBref go ouvrir un topic TheMartel car j'ai la même idée en tête
+1le ligne par ligne c'est se faire chier ^^
moi j'ai qu'un global sur le compteur et c'est largement suffisant pour voir quand ca tilt et ce qu'on peut optimiser en faisant un essai de coupure![]()
Le matos que j'indique sur le topic Domotique le faitJ'aimerai bien pouvoir récupérer numériquement les données de conso de mes pièces, des chauffages, ...
T'as vuMerci pour cette petite pensée à X-System![]()
C'est exactement ça Poulpitomoi j'utilise des micro modules comme ca http://www.ebay.com/itm/310506962976
sur les composants que je monte en mysensors (pour jeedom)
ils sont pour sèche linge / lave linge pour piloter les fin de cycle et coupure
ils sont rajoutés directement dans l'appareil
bon apres faut juste un arduino passerelle (~15€ ) + un arduino emetteur 2.4Ghz par appareil ( 5€)
donc on s'en sort a 7€ par appareil à monitorer en sans fil 2.4Ghz![]()
qui dit mieux ?![]()
Aux normes NF / CE !!Trop cher pour rien le wallplug hormis pour une installation déjà en place sans rénovation à prévoir![]()
Possible également, avec le Fibaro FGS221et déjà vu la lave linge une fois que j'avais déjà commencé le truc
SAUF que je rajoute une carte relais contact sec pour pouvoir changer de programme![]()
OHOhoh : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _836_1.htmle FGS221 c'est ce que je rajoute à la chaudière mais pas si utilisable et va être remplacé
pourquoi : tu as deux contact sec mais avec un seul point commun
et donc pour avoir 2 contacts sec différents un commutant la masse et l'autre +5V par ex faut sortir du FGS221 vers deux relais supplémentaires