ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Quand ça marche :O
Chez Free il y a régulièrement des soucis... Perso je suis repassé en IPv4 (j'étais full IPv6 avec du NAT64).
Chez Free il y a régulièrement des soucis... Perso je suis repassé en IPv4 (j'étais full IPv6 avec du NAT64).
chez free c'est pas du "vrai" ipv6 ils font aussi du nat64/xlat464 
si tu veux en discuter je fais partie d'une asso où on est pro ipv6
(fai associatif en devenir)
pong

si tu veux en discuter je fais partie d'une asso où on est pro ipv6

pong
c'est du dual stack je crois, donc tu as ipv4 ET ipv6
pong
pong

ping, oui car j'ai toujours une ipv4 (qui change)
par ailleurs faudrais que je testicule si l'ipv6 est fixe

en gardant la lb oui certains "peuvent" avoir de l'ipv6
perso je le fou à la poubelle et je garde que l'ipv4
de toute facon si jamais je dois y passer ca s'arrêtera à mon routeur
pas d'ipv6 en local point. c'est le mal !
perso je le fou à la poubelle et je garde que l'ipv4
de toute facon si jamais je dois y passer ca s'arrêtera à mon routeur
pas d'ipv6 en local point. c'est le mal !
peuvent?
ping
edit:
en effet peuvent
ping
edit:
en effet peuvent
3.10 adresse IPv4 WAN
90.x
3.11 adresse IPv6 WAN
2a01:x
3.12 adresse IP du DNSv4 primaire
81.253.149.5
3.13 adresse IP du DNSv4 secondaire
80.10.246.134
3.14 adresse IP du DNSv6 primaire
none
3.15 adresse IP du DNSv6 secondaire
none

c'est pas encore déployé de partout c'est en test encore me semble chez orange
pong
pong
ping
C'est en cours de déploiement, donc tu as une adresse V6 depuis peu biour.
Par contre, ton IPv4 est devenue fixe dans le même temps. Enfin Orange!
C'est en cours de déploiement, donc tu as une adresse V6 depuis peu biour.
Par contre, ton IPv4 est devenue fixe dans le même temps. Enfin Orange!
poulpito: en quoi c'est le mal?
pong
pong
ping ? ipv4 qui devient fixe ? O_o pas vu ça moi mais je vais regarder aussi
bon en même temps ca ne change rien hormis éventuellement pour le mail.
ping guiz c'est se faire chier pour rien à faire tout évoluer alors qu'il n'y a aucun besoin sur des petits réseaux je vois bien ... pour du réseau entreprise XXL jsui pas sur que tu sois prêt d'en voir beaucoup migrer
bref frontal oui interne non ^^
bon en même temps ca ne change rien hormis éventuellement pour le mail.
ping guiz c'est se faire chier pour rien à faire tout évoluer alors qu'il n'y a aucun besoin sur des petits réseaux je vois bien ... pour du réseau entreprise XXL jsui pas sur que tu sois prêt d'en voir beaucoup migrer
bref frontal oui interne non ^^
ping
Ouais l'intérêt est d'abord pour le réseau Internet et les réseaux des Telco. Chez toi à la maison pour adresser 10 machines en fixe + 10 terminaux en Wifi MAX, bah t'es large avec ton 192.168/24 en v4 non routable
Sinon l'IP fixe pour héberger son CozyCloud sur un RPi chez soi c'est top
Ouais l'intérêt est d'abord pour le réseau Internet et les réseaux des Telco. Chez toi à la maison pour adresser 10 machines en fixe + 10 terminaux en Wifi MAX, bah t'es large avec ton 192.168/24 en v4 non routable

Sinon l'IP fixe pour héberger son CozyCloud sur un RPi chez soi c'est top

je suis d'accord sur le faite qu'en interne chez nous ca n'apporte rien.
Par contre, +1 cob avec l'interco etc Orange le fait sur une grande partie de ses interco pro, full v6 et ca marche. Pareil pour d'autres grands groupes.
Dire qu'il n'y a pas de problème d'ipv4 pub c'est nier l'évidence qui arrive à très grand pas.
Le mois dernier le rip a récupéré un /15, ce qui fait quand même pas mal d'adresses ip, il a été mangé en moins de 15 jours!
et dire que l'ipv6 sert à rien c'est, désolé de dire ca, débile car ca freine son acceptation et surtout - le plus gênant - son implémentation au niveau des équipements. Ce qui fait une boucle et donc on en sort pas.
Actuellement, le traffic v6 c'est moins de 15% du traffic global et c'est dommage car c'est plus compliqué que le v4. C'est juste que les admins ont la flemme d'apprendre.
pong
Par contre, +1 cob avec l'interco etc Orange le fait sur une grande partie de ses interco pro, full v6 et ca marche. Pareil pour d'autres grands groupes.
Dire qu'il n'y a pas de problème d'ipv4 pub c'est nier l'évidence qui arrive à très grand pas.
Le mois dernier le rip a récupéré un /15, ce qui fait quand même pas mal d'adresses ip, il a été mangé en moins de 15 jours!
et dire que l'ipv6 sert à rien c'est, désolé de dire ca, débile car ca freine son acceptation et surtout - le plus gênant - son implémentation au niveau des équipements. Ce qui fait une boucle et donc on en sort pas.
Actuellement, le traffic v6 c'est moins de 15% du traffic global et c'est dommage car c'est plus compliqué que le v4. C'est juste que les admins ont la flemme d'apprendre.
pong
Wow !
c'est vendredi et j'ai fait un topic a troll [:azerty29]
ps: je plaisante, j'aime bien le v6 mais prefere V8 [:accro des sims:1]
bon sinon des source pour l'ipv4 fixe chez orange?
http://assistance.orange.fr/livebox-mod ... 850-528413
et

c'est vendredi et j'ai fait un topic a troll [:azerty29]
ps: je plaisante, j'aime bien le v6 mais prefere V8 [:accro des sims:1]
bon sinon des source pour l'ipv4 fixe chez orange?
http://assistance.orange.fr/livebox-mod ... 850-528413
et

Oui : https://x0r.fr/blog/58
Et de ma propre observation j'avais un MMO qui me faisait une auth 2 facteurs avec un code reçu par mail à chaque fois que je changeais d'IP.
Bah je l'ai plus vu depuis un bon p'tit moment. \o/
Et de ma propre observation j'avais un MMO qui me faisait une auth 2 facteurs avec un code reçu par mail à chaque fois que je changeais d'IP.
Bah je l'ai plus vu depuis un bon p'tit moment. \o/

1- j'ai pas nié le soucis d'ipv4 je dis en externe c'est obligatoireDire qu'il n'y a pas de problème d'ipv4 pub c'est nier l'évidence qui arrive à très grand pas.
pong

2- ipv6 sert à rien et si je le dis

qu'on veuille promouvoir l'ipv6 ok c'est sur c'est mieux je dis pas le contraire
mais faut le faire pour les bonnes raisons, avec les bonnes cibles ^^ et pour de l'interne et encore plus du perso (hors box seule) ça n'a pas de sens

par contre pour orange il va falloir que je refasse toute ma config
pour passer en client ipv4 dhcp au lieu de pppoe ... ca sent la misère !
jferai un backup de la clef usb interne de l'erl3 avant
PONG !
pour passer en client ipv4 dhcp au lieu de pppoe ... ca sent la misère !
jferai un backup de la clef usb interne de l'erl3 avant
PONG !
poulpito: je suis d'accord avec toi, ca dépend du contexte d'utilisation. Par contre dire que ca sert à rien je suis pas d'accord.
et pour les équipement d'interco, y en a plein qui galère avec l'ipv6 car l'implémentation est pas top.
ping
et pour les équipement d'interco, y en a plein qui galère avec l'ipv6 car l'implémentation est pas top.
ping
ping jt'en veux pas pour autant giz
bon je m'attaquerai à l'erl et au nouveau format semaine pro
pfiou ca sent le WAF très bas cette histoire ^^

bon je m'attaquerai à l'erl et au nouveau format semaine pro
pfiou ca sent le WAF très bas cette histoire ^^
moi non plus 
pong

pong
Mise à niveau done! :di386 oO

Code : Tout sélectionner
2.3-RELEASE (amd64)
built on Mon Apr 11 18:10:34 CDT 2016
FreeBSD 10.3-RELEASE
bien 
m'en reste 2/3 à migrer aussi ^^
pong

m'en reste 2/3 à migrer aussi ^^
pong
ping y'a des fois c'est presque mieux de rester en i386 ...
j'ai le cas avec un des serveurs de monitoring au taff ... enfin une des briques ou dessus tourne des applis propriétaires de la solution à base de LUA (miam j'adore ça ca forme de faire des bots pour Runes Of Magic en lua
)
sauf que .... ça ne sait charger que des libs 32bits
alors ok je pourrai installer les paquets 32bits et tout
mais non ! faut que ce soit pour une version spécifique de lua embarquée dans l'appli et donc ... bah faut recompiler
et c'est la que c'est fun ^^ compiler des trucs récents pour un vieux truc en 32 bits sur une machine 64bits ^^
entre jongler avec les numéro de version et le dépendances
/me se signe
/me se jette dans l’Isère
j'ai le cas avec un des serveurs de monitoring au taff ... enfin une des briques ou dessus tourne des applis propriétaires de la solution à base de LUA (miam j'adore ça ca forme de faire des bots pour Runes Of Magic en lua

sauf que .... ça ne sait charger que des libs 32bits
alors ok je pourrai installer les paquets 32bits et tout
mais non ! faut que ce soit pour une version spécifique de lua embarquée dans l'appli et donc ... bah faut recompiler

et c'est la que c'est fun ^^ compiler des trucs récents pour un vieux truc en 32 bits sur une machine 64bits ^^
entre jongler avec les numéro de version et le dépendances

/me se signe
/me se jette dans l’Isère