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augur1
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Message par augur1 »

Ouais mais elle n'est plus dispo ... Un peu deg j'ai vu l'occas trop tard :) Reprise de ma clio est tout.

Bref ... :(
C'était quoi : modèle, / année / km / prix ?

325Da Luxe, E90 197ch, 2008 97 100 km - 13 990 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/649979363.htm?ca=12_s très bon prix (quelques imperfections en carrosserie ; si tu fais bcp d'autoroute, osef !)
325Da Luxe, E90 197ch, 2007 150 000 km -13 590 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/600719535.htm?ca=12_s négociable à 12 700 facilement.

;)
sylver52
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Message par sylver52 »

C'était une 325Da Luxe noire (état nickel), intérieure noire et gris métal (comme sur ton premier lien), xenon, crochet, 129000km, 13490€ + reprise de ma voiture à 8000€ :)
Oh je ne cherche pas tu sais, c'était la bonne occasion, reprise de la mienne, sans m'embêter.

Po grave :D (enfin si quand même)
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augur1
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Message par augur1 »

C'était une 325Da Luxe noire (état nickel), intérieure noire et gris métal (comme sur ton premier lien), xenon, crochet, 129000km, 13490€ + reprise de ma voiture à 8000€ :)
Oh je ne cherche pas tu sais, c'était la bonne occasion, reprise de la mienne, sans m'embêter.

Po grave :D (enfin si quand même)
Pouahhhhh !!!! l'affaire !! :ouch: i m p r e s s i v e :sol:
... j'ai le même modèle.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bas alors sylver je croyais que ca servait à rien d'avoir des cv :D
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biour
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Message par biour »

Y'a toujours lentourloupe des compteurs BMW?
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sylver52
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Message par sylver52 »

bas alors sylver je croyais que ca servait à rien d'avoir des cv :D

Ça sert à rien en effet :) (maxi 200cv diesel)

Juste que j'aime bien BMW et que le moteur est costaud :)
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augur1
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Message par augur1 »

Y'a toujours lentourloupe des compteurs BMW?
Oui mais vérifiable si entretenue dans réseau BMW
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pareil pour audi, j'ai demandé une info en concession et avec la carte grise il ma confirmé le kilometrage
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tite question: niveau câble vag-com, a part sur le site où il coute 250€ je peux le choper ailleurs?

car sur ebay y a ca:

http://www.ebay.fr/itm/Cable-VAG-COM-12 ... 461c192deb

mais bon, quid si y a des options d'activées ca risque pas de bousiller le calculateur etc?
levend
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Message par levend »

Je roule tout l'hiver avec ma CC, et quand reviennent les beaux jours, je la mène chez le mécano pendant quelques jours :pt1cable:

Tout les freins à changer (disques et plaquettes) :ouch:
Pas le moral
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu crois pas que ton mecano se fout un peu de toi?
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Message par levend »

pourquoi ?
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micha30000
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Message par micha30000 »

En général ça se voit un peu à l'avance ce genre de truc. Les plaquettes par rapport à l'entretien périodique et les disques c'est pas des consommables ça se change pas souvent, sauf si on a pas fait le remplacement de plaquettes ou à un certain âge de la voiture... faire les 4 disques 4 plaquettes d'un coup ça me chagrine aussi
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poulpito
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Message par poulpito »

pareil sauf si les plaquettes avaient souffert à case d'un disque usé et du coup pour pas niquer le nouveau disque autant changé les plaquettes :)

micha30000
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Message par micha30000 »

Oui voilà, mais pas les 4 d'un coup dans tous les cas, c'est étonnant
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Message par levend »

En fait, je suis sûre pour l'avant, mais l'arrière, je ne sais plus.
Il y a quelques temps, lorsque je suis passé voir le mécano pour un petit contrôle, il m'avait dit que les disques étaient morts et les plaquettes faudrait les changer aussi, mais ce n'était pas urgent.
Au contrôle technique, ils m'ont dit la même chose.

A mon avis, l'ancienne propriétaire n'avait pas fait remplacer les plaquettes trop tôt, d'où l'usure des disques, je préfère ne pas attendre...

Pour l'arrière, je fait confiance à mon mécano, je dois passer le voir avant, pour qu'il voit exactement ce qu'il doit commander.

Aussi, dans le rapport du CT, un point concernant le frein à main : trop long, probablement à cause de l'usure des freins. Le mécano doit vérifier.
Il a aussi un anti-brouillard à régler/changer > CT.
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biour
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Message par biour »

alors normalement tu change les plaquettes lorsque tu change le disque
de ce que j'ai compris
car sinon tu marque le nouveau disque le temps que les plaquettes s'adaptent
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augur1
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Message par augur1 »

tu changes les plaquettes lorsque tu change le disque
wep

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poulpito
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Message par poulpito »

faux et débile (tu paye pour rien ... bone une plaquette coute pas énorme) :)

si les plaquettes sont en bon état tu change pas
si les rainures sont petite, un coup de papier de verre et ca repart

tu change que si elles sont profondément marquées
streetmobo
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Message par streetmobo »

bonjour

experience personnelle

les disques avant environ 150000 et les plaquettes avant suivant la dureté demandée et oui il ya des différences entres les grips
mais des demi dure ce tiens environ 50000km
des tendres 10000km

il est recommandé de changé les plaquettes avec les changement de disque pour la qualité du freinage , sinon quand simple changement de plaquette après 2000km elles se sont déformé a la forme du disque

les arrières les disques 180000km les plaquettes des demi dure aussi 75000km ( témoin d'usure au tableau de bord pour les avant et arrière et quand tu regarde il reste environ 40% de matière de grip


edit disque origine cela coute dans les 100€ la paire plaquette plus serieuse que les origines dans les 60€ les 4


jascooby
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Message par jascooby »

En fait, je suis sûre pour l'avant, mais l'arrière, je ne sais plus.
Il y a quelques temps, lorsque je suis passé voir le mécano pour un petit contrôle, il m'avait dit que les disques étaient morts et les plaquettes faudrait les changer aussi, mais ce n'était pas urgent.
Au contrôle technique, ils m'ont dit la même chose.

A mon avis, l'ancienne propriétaire n'avait pas fait remplacer les plaquettes trop tôt, d'où l'usure des disques, je préfère ne pas attendre...

Pour l'arrière, je fait confiance à mon mécano, je dois passer le voir avant, pour qu'il voit exactement ce qu'il doit commander.

Aussi, dans le rapport du CT, un point concernant le frein à main : trop long, probablement à cause de l'usure des freins. Le mécano doit vérifier.
Il a aussi un anti-brouillard à régler/changer > CT.
:hello:

Tout dépend le kilométrage que tu as ? J'ai eu 2 CC, jamais eu de disques à changer. Idem ma 207 THP les disques étaient encore bons à 87M Km
levend
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Message par levend »

Elle a environs 93 000 km, mais les disques avant sont bien HS, il me les avait montré.
L'ancienne propriétaire (une blonde :D ) n'avait pas fait l'entretien qu'elle aurait du, c'est pour cette raison que j'ai déjà eu des pièces à changer : joint de toit, ligne d'échappement ...
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Message par jascooby »

93.000 c'est pas déconnant pour faire changer des disques, ça va encore :)
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biour
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Message par biour »

Sur la 307hdi j'ai changé les disques arr a 145 000
A l'avant pas encore.
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micha30000
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Message par micha30000 »

L'ancienne voiture de ma femme, une Golf 1 de 1981, disques tambours :whistle: changés à 25 ans :D
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