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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 18 avr. 2014 13:43
par augur1
Ouais mais elle n'est plus dispo ... Un peu deg j'ai vu l'occas trop tard

Reprise de ma clio est tout.
Bref ...

C'était quoi : modèle, / année / km / prix ?
325Da Luxe, E90 197ch, 2008 97 100 km - 13 990 € :
http://www.leboncoin.fr/voitures/649979363.htm?ca=12_s très bon prix (
quelques imperfections en carrosserie ; si tu fais bcp d'autoroute, osef !)
325Da Luxe, E90 197ch, 2007 150 000 km -13 590 € :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600719535.htm?ca=12_s négociable à 12 700 facilement.

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Publié : ven. 18 avr. 2014 13:58
par sylver52
C'était une 325Da Luxe noire (état nickel), intérieure noire et gris métal (comme sur ton premier lien), xenon, crochet, 129000km, 13490€ + reprise de ma voiture à 8000€

Oh je ne cherche pas tu sais, c'était la bonne occasion, reprise de la mienne, sans m'embêter.
Po grave

(enfin si quand même)
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Publié : ven. 18 avr. 2014 15:52
par augur1
C'était une 325Da Luxe noire (état nickel), intérieure noire et gris métal (comme sur ton premier lien), xenon, crochet, 129000km, 13490€ + reprise de ma voiture à 8000€

Oh je ne cherche pas tu sais, c'était la bonne occasion, reprise de la mienne, sans m'embêter.
Po grave

(enfin si quand même)
Pouahhhhh !!!! l'affaire !!

i m p r e s s i v e
... j'ai le même modèle.
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Publié : ven. 18 avr. 2014 15:55
par gizmo78
bas alors sylver je croyais que ca servait à rien d'avoir des cv

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Publié : ven. 18 avr. 2014 19:46
par biour
Y'a toujours lentourloupe des compteurs BMW?
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Publié : ven. 18 avr. 2014 20:23
par sylver52
bas alors sylver je croyais que ca servait à rien d'avoir des cv

Ça sert à rien en effet

(maxi 200cv diesel)
Juste que j'aime bien BMW et que le moteur est costaud
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Publié : ven. 18 avr. 2014 23:12
par augur1
Y'a toujours lentourloupe des compteurs BMW?
Oui mais vérifiable si entretenue dans réseau BMW
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Publié : sam. 19 avr. 2014 10:03
par gizmo78
pareil pour audi, j'ai demandé une info en concession et avec la carte grise il ma confirmé le kilometrage
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Publié : sam. 19 avr. 2014 20:14
par gizmo78
tite question: niveau câble vag-com, a part sur le site où il coute 250€ je peux le choper ailleurs?
car sur ebay y a ca:
http://www.ebay.fr/itm/Cable-VAG-COM-12 ... 461c192deb
mais bon, quid si y a des options d'activées ca risque pas de bousiller le calculateur etc?
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Publié : dim. 20 avr. 2014 18:16
par levend
Je roule tout l'hiver avec ma CC, et quand reviennent les beaux jours, je la mène chez le mécano pendant quelques jours
Tout les freins à changer (disques et plaquettes)
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Publié : lun. 21 avr. 2014 09:24
par gizmo78
tu crois pas que ton mecano se fout un peu de toi?
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Publié : lun. 21 avr. 2014 11:28
par levend
pourquoi ?
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Publié : lun. 21 avr. 2014 11:39
par micha30000
En général ça se voit un peu à l'avance ce genre de truc. Les plaquettes par rapport à l'entretien périodique et les disques c'est pas des consommables ça se change pas souvent, sauf si on a pas fait le remplacement de plaquettes ou à un certain âge de la voiture... faire les 4 disques 4 plaquettes d'un coup ça me chagrine aussi
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Publié : lun. 21 avr. 2014 12:06
par poulpito
pareil sauf si les plaquettes avaient souffert à case d'un disque usé et du coup pour pas niquer le nouveau disque autant changé les plaquettes
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Publié : lun. 21 avr. 2014 12:15
par micha30000
Oui voilà, mais pas les 4 d'un coup dans tous les cas, c'est étonnant
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Publié : lun. 21 avr. 2014 12:56
par levend
En fait, je suis sûre pour l'avant, mais l'arrière, je ne sais plus.
Il y a quelques temps, lorsque je suis passé voir le mécano pour un petit contrôle, il m'avait dit que les disques étaient morts et les plaquettes faudrait les changer aussi, mais ce n'était pas urgent.
Au contrôle technique, ils m'ont dit la même chose.
A mon avis, l'ancienne propriétaire n'avait pas fait remplacer les plaquettes trop tôt, d'où l'usure des disques, je préfère ne pas attendre...
Pour l'arrière, je fait confiance à mon mécano, je dois passer le voir avant, pour qu'il voit exactement ce qu'il doit commander.
Aussi, dans le rapport du CT, un point concernant le frein à main : trop long, probablement à cause de l'usure des freins. Le mécano doit vérifier.
Il a aussi un anti-brouillard à régler/changer > CT.
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Publié : lun. 21 avr. 2014 13:28
par biour
alors normalement tu change les plaquettes lorsque tu change le disque
de ce que j'ai compris
car sinon tu marque le nouveau disque le temps que les plaquettes s'adaptent
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Publié : lun. 21 avr. 2014 13:29
par augur1
tu changes les plaquettes lorsque tu change le disque
wep
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Publié : lun. 21 avr. 2014 13:44
par poulpito
faux et débile (tu paye pour rien ... bone une plaquette coute pas énorme)
si les plaquettes sont en bon état tu change pas
si les rainures sont petite, un coup de papier de verre et ca repart
tu change que si elles sont profondément marquées
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Publié : lun. 21 avr. 2014 14:03
par streetmobo
bonjour
experience personnelle
les disques avant environ 150000 et les plaquettes avant suivant la dureté demandée et oui il ya des différences entres les grips
mais des demi dure ce tiens environ 50000km
des tendres 10000km
il est recommandé de changé les plaquettes avec les changement de disque pour la qualité du freinage , sinon quand simple changement de plaquette après 2000km elles se sont déformé a la forme du disque
les arrières les disques 180000km les plaquettes des demi dure aussi 75000km ( témoin d'usure au tableau de bord pour les avant et arrière et quand tu regarde il reste environ 40% de matière de grip
edit disque origine cela coute dans les 100€ la paire plaquette plus serieuse que les origines dans les 60€ les 4
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Publié : lun. 21 avr. 2014 15:42
par jascooby
En fait, je suis sûre pour l'avant, mais l'arrière, je ne sais plus.
Il y a quelques temps, lorsque je suis passé voir le mécano pour un petit contrôle, il m'avait dit que les disques étaient morts et les plaquettes faudrait les changer aussi, mais ce n'était pas urgent.
Au contrôle technique, ils m'ont dit la même chose.
A mon avis, l'ancienne propriétaire n'avait pas fait remplacer les plaquettes trop tôt, d'où l'usure des disques, je préfère ne pas attendre...
Pour l'arrière, je fait confiance à mon mécano, je dois passer le voir avant, pour qu'il voit exactement ce qu'il doit commander.
Aussi, dans le rapport du CT, un point concernant le frein à main : trop long, probablement à cause de l'usure des freins. Le mécano doit vérifier.
Il a aussi un anti-brouillard à régler/changer > CT.
Tout dépend le kilométrage que tu as ? J'ai eu 2 CC, jamais eu de disques à changer. Idem ma 207 THP les disques étaient encore bons à 87M Km
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Publié : lun. 21 avr. 2014 16:04
par levend
Elle a environs 93 000 km, mais les disques avant sont bien HS, il me les avait montré.
L'ancienne propriétaire (une blonde

) n'avait pas fait l'entretien qu'elle aurait du, c'est pour cette raison que j'ai déjà eu des pièces à changer : joint de toit, ligne d'échappement ...
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Publié : lun. 21 avr. 2014 19:39
par jascooby
93.000 c'est pas déconnant pour faire changer des disques, ça va encore

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Publié : lun. 21 avr. 2014 20:28
par biour
Sur la 307hdi j'ai changé les disques arr a 145 000
A l'avant pas encore.
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Publié : lun. 21 avr. 2014 21:59
par micha30000
L'ancienne voiture de ma femme, une Golf 1 de 1981,
disques tambours

changés à 25 ans
