Pour du daily semi urbain, une 330 est too much mais le prix correct
La 325i tiptop mais le prix est trop élevé :/
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Publié : sam. 26 avr. 2014 14:22
par c0bw3b
arrrf je viens de voir la Lexus IS 3 ..... 'tain qu'elle est belle, moi qui voulait me prendre une petite alfa pour ma premiere voiture tout a moi .... la ..... j'ai plus que lexus en tete
Tu m'étonnes !!
Sinon j'ai vu une des dernières Cox garée en bas de chez moi avec des jantes 'Twister' de... 18" x 8 de large !! Pneumatiques en 235/45 R18.
Une "voiture du peuple" avec des gommes à 150€ pièce au bas mot ?!? Sont zinzins ces allemands.
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Publié : sam. 26 avr. 2014 14:34
par micha30000
ok augur juste l'annonce qui est pas complète du coup
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Publié : sam. 26 avr. 2014 16:07
par augur1
ok augur juste l'annonce qui est pas complète du coup
En clim chez bm c'est auto ou manu... et toujours bizone à ma connaissance...
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Publié : sam. 26 avr. 2014 17:50
par vachfolle
8 k€ c'est en effet genre 2500 à 3000 € de trop par rapport à ce propose le marché, même s'il m'est pas évident d'en trouver.
Côté équipement moderne, pour ce qui est GPS / Entertainment, il est possible de mettre dans le coffre, le nécessaire à l'emplacement prévu à cet effet.
... ensuite, pour toi, quel équipement moderne manque-t-il ?
Côté fiabilité : moteur robuste, facile à emmener vers les 320k Véhicule idéal pour du dayli à moins de 30km/j.
Donc huile froide (il me fallait 40km pour atteindre 90°) : donc fonctionne à froid en permanence, le pire scénario pour un moteur. :/
Moins de 50km jours = petit moteur dont on se bas les noix qu'il claque.
IS3 c'est bien sympa, et SAV trèèèèèèèès loin des Allemandes : à privilégier !
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Publié : sam. 26 avr. 2014 18:42
par augur1
Donc huile froide (il me fallait 40km pour atteindre 90°) : donc fonctionne à froid en permanence, le pire scénario pour un moteur. :/
Moins de 50km jours = petit moteur dont on se bas les noix qu'il claque.
Prob de calorstat... un classique ! easy à changer et pas cher
En moins de 5min t'es à 75 degrés !
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Publié : dim. 27 avr. 2014 12:11
par micha30000
La chauffe ça dépend beaucoup des caisses, vachfolle. Le matin je suis même pas sorti du village que l'eau est chaude sur l'Accord
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Publié : dim. 27 avr. 2014 12:12
par gizmo78
eau =/ huile attention, l'huile met plus de temps à monter en température que l'eau
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Publié : dim. 27 avr. 2014 12:46
par micha30000
Oui oui, pour ça que j'ai précisé.
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Publié : dim. 27 avr. 2014 18:36
par vachfolle
L'eau, l'eau, l'huile c'est totalement différent, et c'est ce qui fait (ou pas) durer un moteur.
9000 Aero : 40km pour arriver à 90°.
205 GTI : entre 30 et 40km pour arriver à 90°.
RS6 : environ 28-30km pour arriver à 95° (sa régulation).
ZRX : pareil, Versailles-Paris = huile à 80°.
La température d'eau ne sers à rien sur des voitures modernes, et n'indique absolument pas qu'un moteur est à température de fonctionnement* ; par contre la température d'huile, qui conditionne la durée de vie des moteurs à disparu, ah bah tient, c'est depuis au'on fait des voitures jetables, depuis que les constructeurs font des moteur à obsolescence programmée.
* surtout maintenant avec les circuits qui font une préchauffe en quelques dizaines de secondes pour chauffer l'habitacle.
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Publié : dim. 27 avr. 2014 23:03
par micha30000
On a plus la température de l'huile dans les habitacles depuis 30 ans en même temps. Pour moi c'est un peu du blabla en l'air, température de l'huile, de l'eau, on s'en branle. Pas taper dans le moteur a froid je veux bien, au bout de 10 minutes il doit pas voir la différence. Un moteur ça claque pas comme ça, on est loin des moteurs Alfa en alu d'y a 20 ans.
PS: tu peux aussi jeter la pierre à tous les Feu Vert & co qui mettent des huiles pourries d'ailleurs aussi
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Publié : lun. 28 avr. 2014 00:59
par jascooby
Effectivement, je nuancerai.
Tout à fait d'accord qu'il ne faut pas taper à froid, mais effectivement au bout de 10-15 minutes on peut appuyer.
La qualité de l'huile utilisée compte, si on veut taper dans les tours une huile de synthèse de bonne qualité est chaudement recommandée.
De même avec les anciens moteurs turbo, il ne faut surtout pas couper le contact immédiatement, dans le cas d'une Lotus Turbo esprit par exemple il faut attendre 1 minute au ralenti à l'arrêt avant de couper le contact, c'est ce qui est préconisé en tous cas.
Après c'est vrai qu'avec une conduite pépère et un turbo D classique utilisé jusqu'à 3000 tours max, je ne pense pas qu'une huile de la mort fasse une grosse différence.
C'est excellent ces panzers!
Par contre, fais gaffe! Y'a moyen de cacher le vrai kilométrage. Regarde par exemple si le plastique est "rayé" autour du compteur. Ca montrera que le compteur a été démonté.
Ensuite, vérifie que tu n'as aucun bruit côté pont/arbre/flectors.
Ce sont des autos indestructibles. Mais il faut qu'elles aient été bien entretenues...
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Publié : lun. 28 avr. 2014 08:11
par arank-thnar
De même avec les anciens moteurs turbo, il ne faut surtout pas couper le contact immédiatement, dans le cas d'une Lotus Turbo esprit par exemple il faut attendre 1 minute au ralenti à l'arrêt avant de couper le contact, c'est ce qui est préconisé en tous cas.
Y'a pas des boitiers additionnels qui permettent de palier à ce problème en faisant tourner le moulin une fois le contact coupé? J'avais entendu parler de ça sur les premières subaru impreza et les lancers EVO.
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Publié : lun. 28 avr. 2014 08:30
par biour
C'est pour la longévité du turbo non ? Qui n'est plus alimenté en huile une fois le contact coupé sauf sur certaines qui ont une pompe de lubrification électrique ?
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Publié : lun. 28 avr. 2014 08:52
par vachfolle
On a plus la température de l'huile dans les habitacles depuis 30 ans en même temps. Pour moi c'est un peu du blabla en l'air, température de l'huile, de l'eau, on s'en branle. Pas taper dans le moteur a froid je veux bien, au bout de 10 minutes il doit pas voir la différence. Un moteur ça claque pas comme ça, on est loin des moteurs Alfa en alu d'y a 20 ans.
PS: tu peux aussi jeter la pierre à tous les Feu Vert & co qui mettent des huiles pourries d'ailleurs aussi
Depuis 30 ans sur les bas de gamme/citadines oui, le reste on à encore, et heureusement. ^^
Un moteur ne claque pas du jour au lendemain c'est sûr, mais ça fera la différence entre celui qui durera 150 000km et celui qui durera 300 000.
Quand à la qualité de l'huile c'est sûr, enfin plus que la qualité, c'est le respect des grades, quand je vois qu'ils foutent de la 0W30 dans des blocs prévus pour du 10Wx0 ça me hérisse le poil, tout ça pour avoir qu'une seule ref de lubrifiant en fût (bah oui, c'est moins cher).
Effectivement, je nuancerai.
Tout à fait d'accord qu'il ne faut pas taper à froid, mais effectivement au bout de 10-15 minutes on peut appuyer.
La qualité de l'huile utilisée compte, si on veut taper dans les tours une huile de synthèse de bonne qualité est chaudement recommandée.
De même avec les anciens moteurs turbo, il ne faut surtout pas couper le contact immédiatement, dans le cas d'une Lotus Turbo esprit par exemple il faut attendre 1 minute au ralenti à l'arrêt avant de couper le contact, c'est ce qui est préconisé en tous cas.
Après c'est vrai qu'avec une conduite pépère et un turbo D classique utilisé jusqu'à 3000 tours max, je ne pense pas qu'une huile de la mort fasse une grosse différence.
10-15mn selon le trajet c'est encore de l'huile à 60°. :/
C'est pour la longévité du turbo non ? Qui n'est plus alimenté en huile une fois le contact coupé sauf sur certaines qui ont une pompe de lubrification électrique ?
Ouip, turbo timer, utile quand on lui à tiré sur la gueule, sinon pas vraiment, il suffit en conduite normale (donc hors faire le con en montagne/circuit) de laisser tourner au ralenti quelques secondes (15-20).
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Publié : lun. 28 avr. 2014 09:14
par augur1
L'eau, l'eau, l'huile c'est totalement différent, et c'est ce qui fait (ou pas) durer un moteur.
9000 Aero : 40km pour arriver à 90°.
205 GTI : entre 30 et 40km pour arriver à 90°.
RS6 : environ 28-30km pour arriver à 95° (sa régulation).
ZRX : pareil, Versailles-Paris = huile à 80°.
espace !?
Tout à fait d'accord qu'il ne faut pas taper à froid, mais effectivement au bout de 10-15 minutes on peut appuyer.
temps !?
pour qu'elle soit opé, c'est en km ou minutes ??
// situation à la con : je mets 15 à 20 minutes pour faire 8km en mode feux / bouchons / petites rues étroites / dos d’ânes... en passant rarement la 3ème sur l'Opel 1.9 150ch (sans rarement dépasser les 45km non plus !!)
La qualité de l'huile utilisée compte, si on veut taper dans les tours une huile de synthèse de bonne qualité est chaudement recommandée.
Wep + pour celles équipées de FAP, huile spéciale
ex : Castrol Edge 5w30 Longlife-04
De même avec les anciens moteurs turbo, il ne faut surtout pas couper le contact immédiatement,.
Avec un garage, le temps de l'ouvrir, la rentrer au ralenti, sortir les trucs du coffres, ça aide.
Sur place de parking : le temps de se préparer, ranger l'habitacle, débrancher trucs & choses en charges...en laissant le moteur tourner, ça évite aussi la casse
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Publié : lun. 28 avr. 2014 09:32
par biour
Ouip, turbo timer, utile quand on lui à tiré sur la gueule, sinon pas vraiment, il suffit en conduite normale (donc hors faire le con en montagne/circuit) de laisser tourner au ralenti quelques secondes (15-20).
Sur les turbal essence mais sur les turbo TDI/HDI qui fonctionne a tres bas regime moteur ?
Sur mon 1.9L DCI j'ai le Turbal qui siffle bien fort a faible regime (faut que je verif s'il n'y a pas de fuite) genre a moins de 30km/h
augur> je fais un truc du genre, sortir/ranger le badge du taf, sortir/ranger l'autoradio, sortir/rentrer les retro electique, activer le frein de parking electrique (qui est en auto a la coupure du moteur) en mode manuel.
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Publié : lun. 28 avr. 2014 09:45
par vachfolle
Quand tu te gare tu utilise principalement le moteur à très bas régime, sous les 1500rpm, le turbo à dépassé le régime d'accrochage mais tourne relativement lentement, rien que de laisser le moteur retourner au ralenti lorsque tu tire le frein à main/repasse au point mort est suffisant pour qu'il soit à l'arrêt.
Ranger son habitacle en laissant son moteur tourner et une bonne habitude après un trajet.
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Publié : lun. 28 avr. 2014 11:04
par dsebire
sur pas mal de TDI récents donc avec TGV, le turbo tourne même au ralenti
bizarre pour un réservoir GPL....
0 flammes, traces rouge/ocres par terre, la roue de secours qui saute seulement a 3-4m....
et surtout, le réservoir d'essence qui ne prend pas feu (la je pense qu'il ont eu beaucoup de bol, quelque soit ce qui a provoqué l'explosion initiale)
une bouteille de gaz qui pete (parce que bon, GPL = butane/propane) ça fait quand même beaucoup plus de dégâts
moi ça me fait penser a une bouteille d'air comprimé / azote etc qui lache
Je me suis dit que je pouvait attendre les vacances d'été pour faire les freins, mais j'ai une petite installation à leur faire faire, et le mécano est en vacance en même temps que moi