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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je me suis dit que je pouvait attendre les vacances d'été pour faire les freins, mais j'ai une petite installation à leur faire faire, et le mécano est en vacance en même temps que moi :(
Pourquoi tu ne les fais pas?
Je change les disques et les plaquettes moi-même.
Par contre, je fais toujours faire la purge par un pro. Ca permet qu'il vérifie mes conneries. :o
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biour
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Message par biour »

Pour les freins arr faut souvent un outil spécial pour rentrer le piston en tournant.
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Cet outil là?

http://www.norauto.fr/produit/repousse- ... 29229.html

Il est rentabilisé en une fois.
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biour
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Message par biour »

si cela tourne oui!
au serre joint cela ne marche pas car le piston ne tourne pas :/
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

si cela tourne oui!
au serre joint cela ne marche pas car le piston ne tourne pas :/
Oui, j'avais eu le souci sur je ne sais plus quelle auto. Je me rappelle plus comment je m'en étais sorti...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Serre joint + tournevis dans les rainures, mais voilà la galère, 10mn pour rentrer le piston. :/
sylver52
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Message par sylver52 »

Les freins de ma voiture, tant qu'elle a pas plus de 8 ans, je les fais faire par un garage :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Les freins de ma voiture, tant qu'elle a pas plus de 8 ans, je les fais faire par un garage :)
Pourquoi 8 ans? :o
TheMartel
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Message par TheMartel »

Pourquoi 8 ans? :o
Après il change plus rien :D

[:spirou59:5]
sylver52
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Message par sylver52 »

Je garde pas une voiture de plus de 8 ans : trop de km, grosses pannes qui arrivent :P
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poulpito
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Message par poulpito »

ah bon la mienne de 21ans est pas de cet avis :D
( et 18/22 ans pour les motos :hello: )
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augur1
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Message par augur1 »

Je garde pas une voiture de plus de 8 ans : trop de km, grosses pannes qui arrivent :P
+1 ... mais ça c'était avant :sol:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Nan, c'est maintenant qu'elles ne durent que difficilement/avec beaucoup de frais plus de 8 ans. :D ou :/ au choix. ^^
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X-System
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Message par X-System »

Nan, c'est maintenant qu'elles ne durent que difficilement/avec beaucoup de frais plus de 8 ans. :D ou :/ au choix. ^^
Ma voiture précédente, Citroën C4 coupé 1.6 16v TU5JP4, avait 7 ans 1/2 et 54 000 km (acheté neuve et vendue l'année dernière).

Il n'y avait que la butée d'embrayage à remplacer (je ne roule pas comme des pépères :whistle: ). Le reste, c'est impeccable.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Message par vachfolle »

C4 avec les anciens moteurs TU : nickel ! ;)
Les C4 avec les EPx c'est une misère. :/
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X-System
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Message par X-System »

Il faut attendre encore 10 ans pour 100% fiabiliser les moteurs EP :whistle: On m'avait dit quand des premiers moteurs TU sortaient à l'époque, ils avaient le problème de la fiabilité :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Message par vachfolle »

Heu ils sont sortis en 86, menfin moi j'étais trop petit pour me préoccuper de leur fiabilité, mais vu le nombre de 205/AX en circulation avec ces blocs pas entretenus, je ne m'inquiète pas de leur fiabilité (j'en ai un dans la 106XSi, 1.6 8v, toujours très vaillant même passé ses 220 000km). :9
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dsebire
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Message par dsebire »

Je garde pas une voiture de plus de 8 ans : trop de km, grosses pannes qui arrivent :P
chacun son truc, moi je n'achète pas de voiture de moins de 28 ans....
sylver52
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Message par sylver52 »

Je fais énormément de route aussi, donc j'ai besoin de mon petit confort : clim auto, régulateur de vitesse, GPS, bluetooth téléphone ...

Yep, chacun son truc, mais à l'heure d'aujourd'hui, les modèles récents sont moins fiables que les anciens mais plus confortables et moins gourmand en gazole/essence ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »

Moins gourmands oui, plus confortables non, tu n'à jamais cruisé à 180 sur autoroute (Allemande :D ) dans une 635csi toi. :o
Ou dans une Saab 900T8 de 79, ou dans un Custom Cruiser de 69 (100mph sur 250km !). [:waky:4]

Clim et régulateur dans tout ça, le tel/GPS dans la poche. :o
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augur1
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Message par augur1 »

Je fais énormément de route aussi, donc j'ai besoin de mon petit confort : clim auto, régulateur de vitesse, GPS, bluetooth téléphone ...
+1
mais le GPS des des BMW e90 est une GROSSE MERDE !!!! jamais vu un GPS aussi débile (bien que très poli : elle dit "tournez à gauche, s'il vous plait" ! :lol: )
Yep, chacun son truc, mais à l'heure d'aujourd'hui, les modèles récents sont moins fiables que les anciens mais plus confortables et moins gourmand en gazole/essence ^^
Coté fiabilité ♥ :
[*]M50B25 (325i e36)
[*]M54B25 (325i e46 / 525i e39)
[*]M57TU2D30 (325d e90)
Moins gourmands oui, plus confortables non, tu n'à jamais cruisé à 180 sur autoroute (Allemande :D ) dans une 635csi toi. :o
325d e90, tranquilou @240 (7,4L) via Allemagne
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Message par TheMartel »

Franchement vous en pensez quoi de la merco que j'ai mis en lien?
http://www.leboncoin.fr/voitures/653116868.htm?ca=12_s
ça a l'air assez robuste comme bagnole pour supporter Paris, tout en étant suffisamment économe (GPL).

Y a pas trop de détails sur l'annonce, j’hésite a demander des précisions...
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poulpito
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Message par poulpito »

j'ai la même en essence de 1993
je te parlerai que du train roulant et robustesse bah c'est un char d’assaut qui résiste à tout
point positif c'est de la voiture de racaille / manouche le plus souvent du coup personne ose y toucher
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Franchement vous en pensez quoi de la merco que j'ai mis en lien?
http://www.leboncoin.fr/voitures/653116868.htm?ca=12_s
ça a l'air assez robuste comme bagnole pour supporter Paris, tout en étant suffisamment économe (GPL).

Y a pas trop de détails sur l'annonce, j’hésite a demander des précisions...
C'est génial! Franchement, ma W124 me manque... Mais si j'en reprends une, ce sera une avec un historique limpide ou qui je ferai checker par un pro Mercedes.
De supers autos indestructibles!
Attention toutefois au GPL. Vérifie si le controle de la cuve a été fait. Vérifie que tout est réellement en ordre avec le GPL. Bref, prévois un poil plus niveau budget et fais la regarder par un pro.
Mon père a une hyundai break qui pourrit dans le jardin car le GPL déconne, qu'il ne trouve personne pour le réparer. Et du coup, il ne peut plus passer le CT car le GPL n'est plus fonctionnel et que les tests de pollution se font forcément au carburant principal marqué sur la CG.
Comme marqué plus haut, ce sont de vieilles autos. Donc on peut facilement maquiller les défauts/kilométrages réels...
Renseigne toi sur les forums spécialisés. Ils te fileront des tuyaux sur ce qu'il faut vérifier.

http://mercedes-benz.forumactif.com/

Oublie le forum W124. Ce sont des talibans du "matching number" et des pièces NOS (New Old Stock) / OEM...
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poulpito
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Message par poulpito »

ah si l'arrière en virage à tendance à vite pousser la voiture si tes amortos sont un peu vieux du fait du poids
mais sinon ca reste un pied au quotidien cette voiture
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