Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Ahah, intéressant. Ca doit être lié à l'assurance / syndrome male alpha & co
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Mail recu a l'instant d'un fournisseur (qui viens sur grenoble demain)

Hi Biour,
I hope you have some time for dinner and drinks on Thursday night .

Cheers
Customer

:sol:
Image
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

ça m'empêche de dormir, je reprend lundi :cry:
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je suis malade...
Pas le moral
sylver52

Le boulot m\'a tué...

Message par sylver52 »

Ça va pas levend?
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Non, mon allergie est revenue :D
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

J'ai repris, avec la même (dé)motivation :pfff: .
J'ai tout de même le moral, parce que je vide l'atelier à mon frère (pour agrandir le mien).
Je me dis que je pourrai peut-être commencer une activité plus intérssante :D .
Et je cherche aussi du boulot par ailleurs (même une petite annonce sur mon site).
Pas le moral
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Mon chef est venu pleurer chez mon client pour augmenter le prix de ma presta pour pouvoir m'augmenter ensuite.

Je trouve ca plutôt osé de leur part. Soit disant qu'il font peu de marge sur ma prestation. j'y crois moyennement.
Comme la prestation augmente pas, mon salaire non plus ...
Faut que je trouve une autre boite rapidement !

Je suis pas motivé aujourd'hui.
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

Mon chef est venu pleurer chez mon client pour augmenter le prix de ma presta pour pouvoir m'augmenter ensuite.

Je trouve ca plutôt osé de leur part. Soit disant qu'il font peu de marge sur ma prestation. j'y crois moyennement.
Comme la prestation augmente pas, mon salaire non plus ...
Faut que je trouve une autre boite rapidement !

Je suis pas motivé aujourd'hui.
Si je suis client et j'apprends le prix de la commande qui est augmenté. J'annulerai cette commande si je trouverai une autre entreprise qui est moins chère pour la même chose :o

C'est ça la concurrence :o
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
kalistyan

Le boulot m\'a tué...

Message par kalistyan »

Et que fais tu de la qualité ? Kizz coûtera p'être plus chère mais travail bcp mieux que la concurrence.
Suffit de voir comment est orga son Topic de vente. [:al0y]
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

Et que fais tu de la qualité ? Kizz coûtera p'être plus chère mais travail bcp mieux que la concurrence.
Suffit de voir comment est orga son Topic de vente. [:al0y]
J'ai précisé pour la même chose.

On peut trouver une autre entreprise qui fait la même qualité pour le prix moins cher :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Si je suis client et j'apprends le prix de la commande qui est augmenté. J'annulerai cette commande si je trouverai une autre entreprise qui est moins chère pour la même chose :o

C'est ça la concurrence :o

Oui mais en l’occurrence, ma boite veux faire payer plus cher le client pour le même boulot depuis 2 ans et encore pendant 1 ans.
Tout ca pour faire plus de marge et m'augmenter. Aujourd'hui sur le tarif de la prestation il faut enlever mon salaire, et autant de frais de déplacement, logement etc ... (autant vous dire je suis pas payer bien cher :D)

Je connais trés peux de boite qui signerais une presta se faisant que peu de marge (même mon client me l'a avouer).
Ce qui me faire dire que ma boite refuse de m'augmenter en jouant sur sont bénéfice. Si le client paye plus cher alors je serais payer plus cher. la marge de ma boite reste inchangé ou élevé mais en aucun cas réduite.

Toute facon, j'ai une femme et une fille de 4 mois, les déplacements la semaine c'est plus possible encore plus vu le salaire que j'ai aujourd'hui.
Du coup vraiment plus la motivation de venir au travail.
Tadeus

Le boulot m\'a tué...

Message par Tadeus »

Sur ma première mission pour mon actuel patron, pour me donner le salaire que je demandais, ils ont rien gagné sur les 3 mois de la mission :p

Les SSII pas si pourri, ça existe :)
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Oui mais en l’occurrence, ma boite veux faire payer plus cher le client pour le même boulot depuis 2 ans et encore pendant 1 ans.
Tout ca pour faire plus de marge et m'augmenter. Aujourd'hui sur le tarif de la prestation il faut enlever mon salaire, et autant de frais de déplacement, logement etc ... (autant vous dire je suis pas payer bien cher :D)

Je connais trés peux de boite qui signerais une presta se faisant que peu de marge (même mon client me l'a avouer).
Ce qui me faire dire que ma boite refuse de m'augmenter en jouant sur sont bénéfice.[#FF0E00] Si le client paye plus cher alors je serais payer plus cher[/#FF0E00]. la marge de ma boite reste inchangé ou élevé mais en aucun cas réduite.

Toute facon, j'ai une femme et une fille de 4 mois, les déplacements la semaine c'est plus possible encore plus vu le salaire que j'ai aujourd'hui.
Du coup vraiment plus la motivation de venir au travail.
AH AH AH, c'est doux de rêver......
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Depuis le 5 aout, je fais 10 à 12h / jours, 6j / semaines... sinon ça va :)
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

AH AH AH, c'est doux de rêver......
Non on c'est pas compris :D
Ca c'est le discour de mon commercial, moi je m'en fou de se que paye le client, le client c'est pas ma boite, c'est pas avec eux que je traite, cette partie facturation c'est pas mon soucis.

Mon commercial c'est engagé sur une augmentation, et maintenant il revient sur ces paroles, pour que le client paye plus cher si non pas d'augmente pour moi :pfff:

Je vais voir pour changer de boite + LAR au DRH pour lui expliquer ma facon de penser.
Quand on s'engage sur une augmentation on ne reviens pas en arriere, ca pourrait leur couter un voyage au prud'
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Si le client paye plus cher alors je serais payer plus cher.
Déjà pratiqué en effet cela dépend des boites et de ta façon de "gérer" tes patrons mais c'est une solution.

Pour augmenter mes collaborateurs quand je renégocié mes contrats je modifié certains salaire pour pouvoir gérer ma politique RH sans que le drh puisse dire qu'on n'avait pas les fonds...

Mes bons je m'impliquais pour mes collaborateurs tous les patrons ne sont pas comme ca mais si tu tiens à tes équipes un moment donné cela passe par la reconnaissance financière y'a pas de secret
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

Déjà pratiqué en effet cela dépend des boites et de ta façon de "gérer" tes patrons mais c'est une solution.

Pour augmenter mes collaborateurs quand je renégocié mes contrats je modifié certains salaire pour pouvoir gérer ma politique RH sans que le drh puisse dire qu'on avait pas les fonds...

Mes bons je m'impliquais pour mes collaborateurs tous les patrons ne sont pas comme ca mais si tu tiens à tes équipes un moment donné cela pas par la reconnaissance financière y'a pas de secret
xD xD xD

pardon mais ca me fait doucement rire ca! quand je vois le nombre de casquettes que l'on ma collé depuis mon arrivée... et mon salaire lui a toujours pas bougé!
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

xD xD xD

pardon mais ca me fait doucement rire ca! quand je vois le nombre de casquettes que l'on ma collé depuis mon arrivée... et mon salaire lui a toujours pas bougé!
Cela dépend de ton manager et de ta position tout simplement par rapport à la taille de l'entreprise... mais sur l'informatique en interne oui on a les mêmes soucis mais moi je parle vraiment de la partie production et des gens qu'ont ne considère pas comme improductif sur le papier (attention ce n'est pas péjoratif mais quad on fait un compte d'exploitation en effet on essaye de mettre le maximum de taff sur la même personne si elle est dans la catégorie improductive). C'est très fermée comme vision mais malheureusement on ne reconnait pas toujours voir jamais l'importance du support informatique (aussi bien gestion de projet que support prod ou Datacenter) dans un projet...

la ssii est un monde de management très particulier moi je géré des centres de profits pour chaque client et pour des contrats de grandes enseignes donc des budgets qui bougent et qui permettent ce type de manoeuvre et je n'avais qu'un hiérarchique entre moi et le DG mais je te rassure on m'a reproché mon management trop humain... mais bon mes équipes me l'ont toujours bien rendu et aujourd'hui je regarde de loin celui qui a reprit et quand je discute avec mes anciennes équipes elles me disent sentir vraiment la différence avec le politique actuelle qui est une gestion uniquement basée sur des chiffres et du profit (attention avant aussi c'était en profit mais avec une vision humaine)...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

J'ai discuté avec le DP, ce midi et je vais devoir discuter d'un problème avec le chef (le DP sera présent) avec un collègue : là, on parle de harcèlement. Ce sens que le chef va encore me faire la gueule, surtout que je lui annoncerai que je cherche du boulot ailleurs et qu'il aura ma démission dès que j'aurai trouvé.

Je suis un bon à rien, surtout depuis que j'ai changé de poste en début d'année, mais là, je commence à en avoir par dessus la tête.
Pas le moral
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

courage levend ;)

perso je change de site courant Octobre, pour le même taff mais avec des nouvelles choses à mettre en place mais surtout à 6km de chez moi au lieu de 27 :love:
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Aujourd'hui un appel d'une société sur Nantes qui me dit que mes prétention sont largement au dessus du marché ... il me propose 10k de moins que ce que je demande.

Au taf, j'ai des trucs en retard, les gens réclament des choses et gueulent mais les demandes sont incomplète.

Je crois que je vais bientôt etre malade ! Ras le c** :/
jcdubassin

Le boulot m\'a tué...

Message par jcdubassin »

quand je lis tout ca ... je me rends encore plus compte de la chance que j' ai ....
5 ans que je bosse dans ma boite , statut assez particulier ( entre le prive et le public...) , bon salaire , super ambiance de boulot , des beaux jouets avec une direction qui n' hésite pas a investir dans des produits innovants ... et une pointeuse :D :D ( ca m' a choqué au début moi qui sort de 9 ans de SSII a travailler 12 h par jour lol )

Donc non , je ne quitterai mon boulot pour rien au monde actuellment ;)
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Ils recrutent pas par hasard ? xD

Non mais c'est vrai que le monde des SSII c'est quite ou double.
Soit tu aime et tu arrive a bien te débrouillé et trouver ton intérêt, soit t'est un bout de gras qui passe de clients en clients. :)
Répondre