The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Concernant les Poêle, au rdc, pièce de 47m² ouverte faisant un L entre salon / salle à manger / cuisine, la maison est équipée
[*]d'un scandinave à masse
[*]marque : Scan Line -> http://www.scan-line.fr
[*]gamme : Heta -> http://www.scan-line.fr/heta
[*]ref : Scan Line 16 -> http://j.vpweb.fr/Scan-Line-1612.html
[*]buches : 33 cm

[center]Image[/center]

... vivement recommandé ! ;)
lls

The house taupic

Message par lls »

je recherche un groupe électrogène contrôlable à distance. je m'explique je veux pouvoir détecter une coupure de courant et mettre en route automatiquement le groupe électrogène et pouvoir l'arrêter quand le courant revient.

Je veux essayer d'automatiser le système.

Vous auriez des idées ?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

je recherche un groupe électrogène contrôlable à distance. je m'explique je veux pouvoir détecter une coupure de courant et mettre en route automatiquement le groupe électrogène et pouvoir l'arrêter quand le courant revient.

Je veux essayer d'automatiser le système.

Vous auriez des idées ?
Je cherche ça aussi ; j'en avais trouvé en diesel sur lbc mais c'est du heavy !!
-> http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... htm?ca=1_s
-> http://www.amazon.de/G%C3%BCde-Stromerz ... B0055IHDMK

+ des insonorisés, pas évident.
-> http://www.bc-elec.com/fr/generateur-si ... -230v-2419

Il te faut combien de W / kVA ?

Victron Multiplus ou Quattro permettent de démarrer un groupe electrogène et de proposer un stocakge temporaire sur batterie GEL / AGM / Lion

/-------------------------------------------------------------------------------------\

Le coup de pouce du fisc pour rénover son bien
-> http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... r=RSS-3208
lls

The house taupic

Message par lls »

je ne mettrais pas sur le chauffage car quand il se met en route il tire facile 8000 w du coup ca sort des budgets "normaux" lol et comme je suis en chauffage au sol la chaleur reste entre 2 et 3 heures sans soucis donc je vais plutôt rechercher sur 3 000 w je pense sachant que quand tu utilises le groupe c'est en secours.

Et comme je suis en tri phasé je peux sans soucis modifier le tableau pour dispatcher correctement le reste.

Mais je dois affiner en regardant exactement l'ensemble des puissances du matériel @home :)

Pour le bruit je m'en fous je veux l'installer dans l'abris de jardin car j'ai déjà une gaine souterraine de prévu pour passer du câble électrique :D
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Pour le bruit je m'en fous je veux l'installer dans l'abris de jardin car j'ai déjà une gaine souterraine de prévu pour passer du câble électrique :D
C'est aussi pour ou contre tes voisins ;)

Dans mon cas, l'ensemble informatique tout fait moins de 2000w et les lampes sont toutes en LED ; un 3000w serait amplement suffisant.
Outre son déclenchement automatique, il faut aussi qu'il se démarre 1x / semaine, question de maintenance.
biour

The house taupic

Message par biour »

ha le demarrage des groupes :love:

et l'enorme panache de fumé :D

Et oui on as d’énorme besoin (je dirais autant ou plus qu'un Datacenter).
Image
lls

The house taupic

Message par lls »

Pour le bruit vraiment pas de souci c'est au bout du jardin lol donc ce n'est pas un paramètre pour moi.

Sinon oui augur1 on a le même besoin lol bon je suis pas le seul à chercher héhé
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

ya plein de 2-3kW sur LBC.
seule contrainte, il vous faut un avec démarreur électrique.

pour en avoir vu un, c'est plus que simple, ya un connecteur pour contact sec (donc un relai commandé par onduleur ou le secteur et ça marche)

attention, les onduleurs ont du mal derrière un groupe a pas cher, ou la régulation est lente (en gros, l'onduleur pompe du jus, donc la tension tombe car le groupe réagit pas assez vite, donc l'onduleur coupe, donc le groupe s'emballe car était en phase d'accélération et se retrouve sans charge, donc la tension remonte et l'onduleur se remet a charger, donc la tension s'écroule vu que le groupe était en décélération etc....) bref, ça pompe parfois énormément !!!! :D

en gros, après test, ce qui marchait plutôt bien, c'était de mettre un (gros) transfo et de charger directement les batteries de l'onduleur et de surtout pas essayer de brancher sur le 220 en sortie.
lls

The house taupic

Message par lls »

Intéressant et en groupes à plus cher lol qui permettent vraiment d avoir une alimentation secouru fiable tu as des références ? Il faut faire attention à quoi sur les aspects techniques ?

J'ai des pannes qui peuvent aller jusqu'à 4 heures... Du coup je cherche un truc bien fiable
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

J'ai un Honda 5kW (7kW crête) qui à une ligne de commande justement : alimenté en 220v, quand la tension tombe ou passe sous un seuil il démarre.
Il tient le 230v dans une plage de +/-3% (pleine charge) et j'ai mesuré un beau pseudo-sinus à l'oscillo, pas un triangle comme beaucoup.

Le mien est un peu spécial (mod. pour alimentation directe par citerne avec pompe électrique) mais la gamme est toujours dispo chez Honda avec le "remote control".

Sinon comme Biour : le gymnastiquage des V12 Caterpillar ou des V20 Detroit ! :love:
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Honda : quelle gamme / ref ?
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Gamme EM (old) modèle 5000 (je ne rappelle plus du suffixe). ;)

J'ai aussi un petit EU2000i pour atelier mobile/renfort, lui pars à la tirette, mais toujours au quart de tour (sous réserve d'être gymnastiqué tous les trimestres).
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

me rappellerais toujours le démarrage d'un groupe dans une boit ou je bossais.
évidement, pas de démarrage/test régulier, donc le jour ou un rigolo chez EDF a décidé de couper les 3 lignes d'alim en simultané (pour une raison inconnue), bah ça a été un peu la panique.

les ondulos se sont mis a klaxonner (normal), on est sorti dehors pour allumer le groupe, qui n'a jamais rien voulu savoir. au bout de 15mn, ça devenait bcp moins drôle vu que plus que 5-7mn d'autonomie sur les onduleurs, du coup ya une bonne partie de l'équipe qui est rentrée pour arrêter les serveurs pendant que 2 gus (dont moi) sommes restée dehors a torturer le pauvre groupe.

j'en ai eu marre a la fin, j'ai ouvert en grand le régulateur pendant que l'autre a essayé de démarrer, ya eu un gros bruit puis le machin qui a pris 5000rpm d'un coup dans un épouvantable nuage de fumée bien noire et collante.
depuis ce jour la, le groupe est démarré systématiquement 1 fois par semaine :D
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

Intéressant et en groupes à plus cher lol qui permettent vraiment d avoir une alimentation secouru fiable tu as des références ?
pas du tout !
les groupes à plus cher, je connais pas :D
je suis un grand adepte du DIY :whistle:
un moteur de scoot avec démarreur électrique fait des miracles, avec un gros alternateur de voiture derrière, on arrive a faire du triphasé en 2kVA ;), par contre faut oublier le 50hz
le plus compliqué est de faire le circuit de régulation qui pompe pas.
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

me rappellerais toujours le démarrage d'un groupe dans une boit ou je bossais.
évidement, pas de démarrage/test régulier, donc le jour ou un rigolo chez EDF a décidé de couper les 3 lignes d'alim en simultané (pour une raison inconnue), bah ça a été un peu la panique.

les ondulos se sont mis a klaxonner (normal), on est sorti dehors pour allumer le groupe, qui n'a jamais rien voulu savoir. au bout de 15mn, ça devenait bcp moins drôle vu que plus que 5-7mn d'autonomie sur les onduleurs, du coup ya une bonne partie de l'équipe qui est rentrée pour arrêter les serveurs pendant que 2 gus (dont moi) sommes restée dehors a torturer le pauvre groupe.

j'en ai eu marre a la fin, j'ai ouvert en grand le régulateur pendant que l'autre a essayé de démarrer, ya eu un gros bruit puis le machin qui a pris 5000rpm d'un coup dans un épouvantable nuage de fumée bien noire et collante.
depuis ce jour la, le groupe est démarré systématiquement 1 fois par semaine :D
Purée, mais vu le prix des groupe que j'ai tâté, je n'ai jamais compris ce manque d'entretien. Car je te rassure, c'est souvent comme ça, un jour tout tombe, le groupe ne démarre pas (des fois ils plient une bielle en tentant le démarrage), et l'intervention de réparation coûte l'équivalent de 4 ans de démarrages...
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

[MODE 3615 MY LIFE]
Nous on a quasi fini l'étage d'un point de vue rafraichissement.
- salle de bain parentale terminée
- chambre parentale (à part un foutu clacclac dans une cloison depuis qu'on a allumé le circuit de chauffage! Ca a l'air d'être le circulateur qui résonne dans le circuit).
- 1ère chambre d'enfant : peinture terminée, parquet posé, manque les plinthes
- salon-salle à manger : peinture terminée (à part peut être un coup sur les radiateurs), reste tout le plafond à la française à faire avec ajout d'isolation thermique et surtout phonique
- cuisine : mon pote cuisiniste a tout fini, restent l'électroménager à installer (commandé), le faux plafond à faire dans l'entrée avec ajout d'isolation thermique et surtout phonique. et la peinture des murs à faire
- entrée + dressing (ancienne salle de bain que l'on a transformée) + 1er WC : toutes les peintures sont faites, le meuble sur-mesure du dressing est ok, la modif du réseau d'eau est ok avec installation de la machine à laver, reste le faux plafond à faire dans l'entrée avec ajout d'isolation thermique et surtout phonique.

Reste à faire:
- refaire le pan de toiture qui fuit (soit moi-même, soit via un pro)
- rejointer les pierres extérieures dans une partie de la maison car ça devient critique! :o (ou le crépir à la chaux, si vous connaissez un bon petit artisan, je suis preneur!)
- les plafonds du RdC au salon-salle à manger (à la française), dans la cuisine et l'entrée.
- faire un placage imitation bois lasuré sur la poutre en béton armé et son poteau qui sépare le salon et la salle à manger en 2.
- reprendre l'isolation de certains ouvrants donnant sur l'extérieur
- finir la peinture dans la cuisine et installer l'électroménager
- refaire complètement tout le bureau (murs, plafond et bibliothèque homemade)
- nettoyer les mauvaises herbes dans le jardin, planter du gazon
- finir la "grange"
- dans un second temps finir les 2 autres chambres pour enfant et refaire la 2nde salle de bain (pas d'argent là-dessus)
- reprendre la cour (la couper en 2: mi-gazon, mi-gravier (dans l'axe du garage)

Mais comme je l'ai dit, là on cale!
[/MODE 3615 MY LIFE]

Je vais lire votre discussion sur les groupes électrogènes dès que j'ai 5min...
J'avais repéré un groupe ex-Armée avec double moteurs de cox. Parfait pour la grange! :o
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

ouai, si y a de la place les groupes armé c'est vraiment pas cher en ce moment.
Spoted sur ventes publiques, une 10Kwh avec un réservoir de 1200L, le tout sur remorque, 650€ :o
biour

The house taupic

Message par biour »

parfait pour une attaque de zombie :D
Image
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Spoted sur ventes publiques, une 10Kwh avec un réservoir de 1200L, le tout sur remorque, 650€ :o
Ah ouais! :ouch: :ouch: :ouch:
lls

The house taupic

Message par lls »

Un ti lien :D
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

c'était y a quelques mois, sur les ventes du domaine/je sais plus quoi.
Mais il en reste pas mal, il faut suivre les fermetures des centres de l'armée, ils ont toujours des trucs dont ils se débarrassent pour pas grand chose...
lls

The house taupic

Message par lls »

et tu suis ca sur un site ?
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Groupe electrogene / generateur

Déjà un Honda EM4000S / EM4000SX ferait bien la blague !! :)
-> http://www.directindustry.fr/prod/honda ... 74187.html

[center]Image[/center]

ou le plus récent Honda EM 4500 CXS
-> http://www.hondapowerproducts.ch/Indust ... M_4500_CXS

Sur LBC : Honda em 5.500 cxs [#ff0000]500 €[/#ff0000] http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=1_s
-> http://www.hondapowerproducts.ch/Indust ... M_5500_CXS

En promo, un neuf à [#ff0000]775 €[/#ff0000] en précommande : 7.0Kw en démarrage Electrique & manuel :
-> Electropower MEP6.5GE : http://www.monechelle.fr/catalogue/grou ... -7kw-90646
(soi 40 % de réduc !!! http://www.electropower.fr/boutique_ftp ... 90455.html )

[center]Image[/center]

... démarrage électrique ne fait pas tout ; il faudrait que ce soit automatique également, n'est ce pas ?!
Possible de se déclancher au bout de 3 min de batterie (pour éviter qu'il ne se déclenche durant les mini / micro coupure) ???

ITC POWER propose le DG6000LE ~ 1500 €
-> http://www.monechelle.fr/groupe-electro ... erte-42632
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Les groupes armée il faudra mettre les main dedans : ils n'ont pas été maintenus depuis leur réforme, et ils restent hangar 10 ans avant d'êtres vendus.
Donc démontage moteur/génératrice obligatoire.
Sans compter la consommation : 10l/h facile pour un moteur Lombardini, avec les flat tabler sur 35-50 selon la charge.

Ils ne sont pas cher et restent sur parc pour ces raisons. ;)
Niveau maintenance ne pas oublier non plus que ce sont des générateur "durcis", mis à part les pièces moteur tout est spécifique (et soit introuvable, soit vendu cher).
J'ai acheté les Honda plutôt que ceux-là que je connais pourtant bien. ;)
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

Online à pris en compte ca justement, leurs groupes sont des moteurs de bateau, comme ca, un mecano auto ou bateau peut les réparer normalement
Répondre