ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong, mais les crevards quoi 

pong > Que de vent, que de vent.
Pfff, c'est vachement frustrant d'avoir un problème insoluble et personne dans son entourage de travail pour échanger...
Ping :/
Ping :/
pong> Si le pb est insoluble, de quoi veux-tu discuter ? Peut-être que tu présentes trop négativement la situation ?
J'ai déja posé les question sur le forums (Hfr et ici)
Mais c'est pas un reproche pour ici mais plutot dans mon environnement de travail.
Je suis le seul ayant les compétences techniques pour tenter de résoudre le problème. J'ai mon chef qui est aussi calé mais c'est pas la même chose que discuter technique avec un gars de son niveau
Bref, un bon lundi comme on les aime
Ping
Mais c'est pas un reproche pour ici mais plutot dans mon environnement de travail.
Je suis le seul ayant les compétences techniques pour tenter de résoudre le problème. J'ai mon chef qui est aussi calé mais c'est pas la même chose que discuter technique avec un gars de son niveau
Bref, un bon lundi comme on les aime
Ping
c'est quoi la question ? 
pong

pong
ça me semble pas insoluble comme problème 
pong

pong
Bah, avec mes compétences actuelles, c'est pas gagné mais j'ai de l'espoir. Surtout avec vos premières réponses 
Ping

Ping
les certificats SSL, c'est chiant de toute façon
mais on fini par trouver 
pong

pong
Clairement pas insoluble.
C'est que de la logistique (et un peu de compétences systèmes pour protéger le seul élément sensible - ta clé privée .key)
ping
C'est que de la logistique (et un peu de compétences systèmes pour protéger le seul élément sensible - ta clé privée .key)
ping
c0b: chmod 777 dessus nan? 
pong

pong
vouais si tu me files aussi l'URL de ton serveur
ping

ping
pong
Quelqu'un sait ce qu'il advient quand le compteur est écoulé svp ?

Ping
Certains services ne pourront plus être utilisés.
API Stockage
HA
Etc...
Certains services ne pourront plus être utilisés.
API Stockage
HA
Etc...
- jm@rc
Pourquoi tu ne récupères pas une licence ESXi gratuite sur le site de Vmware? -> https://computerz.solutions/licence-gra ... ware-esxi/ et https://my.vmware.com/fr/group/vmware/e ... free-esxi6After the 60-day evaluation period expires, you are no longer able to perform some operations in vCenter Server and ESX/ESXi. If you want to continue to have full use of ESX/ESXi and vCenter Server operations, you must acquire a license.
Without a license, you are able to perform some operations, but you cannot power on or reset your virtual machines. All hosts are disconnected from the vCenter Server system if the evaluation period expires before you assign a license to the vCenter Server system. Any single ESX/ESXi host is disconnected from the vCenter Server system if the ESX/ESXi evaluation period expires before you assign a license to the host.
When you switch your vCenter Server system and ESX from evaluation mode to licensed mode, consider the following:
■
If a vCenter Server system is managing VMware Infrastructure 3 hosts (for example, ESX 3.x or ESXi 3.5), the vCenter Server system must have access to a license server. You can download the VMware License Server from the VMware Web site.
■
To license vCenter Server, you must apply a vCenter Server license key.
■
To license ESX/ESXi, you must apply a vSphere license key.
■
When you assign a license to a machine on which a VMware vSphere component is installed, the license must be compatible with all resources and features that you configure during the evaluation period.
For example, suppose you add 10 hosts to the vCenter Server system inventory during the evaluation period. After the evaluation period expires, you try to assign an edition license that limits the number of hosts that can be managed by a vCenter Server system. The assignment operation fails because the edition allows a vCenter Server system to manage fewer than 10 hosts. To correct this issue, you can upgrade your license key to a higher edition or you can remove hosts from the inventory.
As another example, if you configure a cluster of hosts to use Fault Tolerance and DRS during the evaluation period, you can only assign a license that allows the use of those features. Hence, the assignment of a higher edition license succeeds. To assign a lower edition license, you must first disable Fault Tolerance and DRS
Pong.
Pong, merci Kali & JM,
pour répondre j'ai acquis une licence en DL l'iso sur le site VMware mais ça ne donne qu'une validité de 60 jours visiblement ???
Une âme charitable ici m'a fournit de quoi me dépanner mais tous les outils étaient invalides
Je retourne chercher une licence chez Vmware pour voir
//Edit : bon ben je ne comprends pas pourquoi mais cette fois-ci c'est bon

Merci, maintenant je peux provisionner plusieurs VM en toute confiance.
pour répondre j'ai acquis une licence en DL l'iso sur le site VMware mais ça ne donne qu'une validité de 60 jours visiblement ???
Une âme charitable ici m'a fournit de quoi me dépanner mais tous les outils étaient invalides

Je retourne chercher une licence chez Vmware pour voir

//Edit : bon ben je ne comprends pas pourquoi mais cette fois-ci c'est bon

Merci, maintenant je peux provisionner plusieurs VM en toute confiance.
Je sais que c'est pas insoluble. C'est juste mes compétences sur le moment qui sont pas au top.Clairement pas insoluble.
ping
Avec vos réponses, je suis en train de voir ce que ça donne

Le serveur explose ?pong
http://ryu-homeftp.no-ip.org/smp/20170213.png

Ping
p
Le serveur explose ?
Ping

but you cannot power on or reset your virtual machines

j'ai déjà eu des gens qui se plaignaient pas de recevoir les mails automatiques quand ils s'inscrivent sur nos sites parce qu'ils avaient ça, et que moi je reçois sur postmaster@domaine le lien et je dois me taper à la main ces conneries de validation

ping
pong
Pareil que Z, j'ai déjà eu affaire à des entités qui utilisent un truc du style et c'est très désagréable...
T'envoies une info à qqun et en retour tu te prend un mail/spam qui te demande d'aller te faire chier à valider ton identité sur une page quelconque du service... :
1/ donc pour améliorer l'expérience du mail tu envoies encore plus de mails à tes contacts qui en ont déjà trop + leur faire perdre du temps --> on peut le refacturer ce temps ? hin
2/ j'ai pas à prouver mon identité (pro) à un tiers avec lequel je n'ai pas de relation contractuelle (dans un contexte pro)
3/ le destinataire n'aura pas l'info que tu partageais et va se prendre un retour de flamme mérité lors du prochain call où il va sortir comme une fleur "aaaaah mais je savais pas"
Pareil que Z, j'ai déjà eu affaire à des entités qui utilisent un truc du style et c'est très désagréable...
T'envoies une info à qqun et en retour tu te prend un mail/spam qui te demande d'aller te faire chier à valider ton identité sur une page quelconque du service... :
1/ donc pour améliorer l'expérience du mail tu envoies encore plus de mails à tes contacts qui en ont déjà trop + leur faire perdre du temps --> on peut le refacturer ce temps ? hin

2/ j'ai pas à prouver mon identité (pro) à un tiers avec lequel je n'ai pas de relation contractuelle (dans un contexte pro)
3/ le destinataire n'aura pas l'info que tu partageais et va se prendre un retour de flamme mérité lors du prochain call où il va sortir comme une fleur "aaaaah mais je savais pas"

Ping
Merci à vous deux, je vais faire le retour au client. :d
Merci à vous deux, je vais faire le retour au client. :d
pong> pfiu, mes genoux craquent mais je commence à attaquer au volley. La kiné ne va pas être contente j'ai attaqué la moitié du temps avec mon épaule au repos. Je vais devoir la voir plus longtemps, c'est balo !