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ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 09:18
par Zedoune
question sérieuse : y a encore des trucs sur emule ?

ping

après pas besoin forcément d'upnp, tu NAT un range de port pour ta machine et hop.

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 17:14
par poulpito
pong question conne les support fibre (cable) sont bien identique peut importe la vitesse ? les 1G / 4G / 10G sont les mêmes (hormis les soucis de perte à distance)

j'ai des ports qui passent pas up .... et la seule chose en commun c'est les cables

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Publié : mar. 11 avr. 2017 17:17
par gizmo78
y a pas une histoire de taille d'âme ou un truc du genre?

ping

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 17:31
par poulpito
pong mes SFP : Finisar's FTLX8574D3BCL 10Gb/s SFP+
me faudrait quoi comme cable ? dans la doc sfp ils parlent de OM4 mmf
m'enfin j'imagine qu'il te donne le mieux ^^

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 17:33
par gizmo78
ca j'y connais rien ^^

ping

mais me semble avoir lu que si c'est de la FO la taille de l'âme joue ou c'est un critère

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 18:14
par poulpito
pong
bon pas bien mais si je fais le test avec mon switch + 2 les SFP+ (même si le switch prend que 1G) et que je fais une boucle avec le cable,
les ports s'allument et le switch voit bien les SFP communiquer en 1G

si je débranche un câble (en laissant l'autre sur le switch) que je passe sur la carte 10G (avec le SFP+, le même ein) rien nada que dalle peau de castor !

pourtant
04:00.0 Ethernet controller: MYRICOM Inc. Myri-10G Dual-Protocol NIC (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: MYRICOM Inc. Myri-10G Dual-Protocol NIC (rev 01)

Settings for enp4s0:
Supported ports: [ FIBRE ]
Supported link modes: Not reported
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: No
Advertised link modes: Not reported
Advertised pause frame use: No
Advertised auto-negotiation: No
Speed: 10000Mb/s
Duplex: Full
Port: FIBRE
PHYAD: 0
Transceiver: external
Auto-negotiation: off
Current message level: 0x00000004 (4)
link
Link detected: no


bon je vais aller me petit suicider ^^ ca ira plus vite

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Publié : mar. 11 avr. 2017 18:20
par biour
Sont pas en mode double sur le switch? agrégation de lien

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Publié : mar. 11 avr. 2017 18:24
par gizmo78
poulpito: question mais niveau nego de vitesse, ca sait se faire ca?
pong

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Publié : mar. 11 avr. 2017 18:30
par poulpito
ping oui car le SFP+ a bien négocié à 1GB branché sur le switch

la carte myri j'espère bien quand même :x je vais faire le test avec une autre carte 10G dans l'esxi il faut que je le coupe de toute façon

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Publié : mar. 11 avr. 2017 19:58
par augur1
Om 3 turquoise ou om4 ruby

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 20:38
par Ryu_wm
question sérieuse : y a encore des trucs sur emule ?

ping

après pas besoin forcément d'upnp, tu NAT un range de port pour ta machine et hop.
pong
pas plus que l'ouverture de ports en manuel, étrange j'en conviens.
question sérieuse : y a encore des trucs sur emule ?
oui, peerates.net est encore (toute proportion gardée) actif, je trouve ce que j'y cherche quand j'y vais.

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 22:38
par dricfr
Salut les coping !

Pour en revenir au débit, je viens de regarder, sur Steam il e dis que je suis à 13,5Mo/s (stable).
Je regarde la trafic sur la certe réseau dans windiws qui me dit 112Mbits/s stable (en réception).

Je fais le (bête calcul) 112/8 = 14 .

On est donc proche des 13,5 de steam.

J'aimerai bien comprendre vos remarques "d'optimisation" de la dernière fois ?

J'avoue que je suis resté assez basique dans ma culture réseau (à tord, certes), mais là... je veux dire, que le fichier soit compressé ou pas, un débit est un débit quoi qu'il transite.

Merci de vos lumières éclairées lumineuses.

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Publié : mar. 11 avr. 2017 23:37
par TheMartel
pong
bon pas bien mais si je fais le test avec mon switch + 2 les SFP+ (même si le switch prend que 1G) et que je fais une boucle avec le cable,
les ports s'allument et le switch voit bien les SFP communiquer en 1G

si je débranche un câble (en laissant l'autre sur le switch) que je passe sur la carte 10G (avec le SFP+, le même ein) rien nada que dalle peau de castor !

pourtant
04:00.0 Ethernet controller: MYRICOM Inc. Myri-10G Dual-Protocol NIC (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: MYRICOM Inc. Myri-10G Dual-Protocol NIC (rev 01)

Settings for enp4s0:
Supported ports: [ FIBRE ]
Supported link modes: Not reported
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: No
Advertised link modes: Not reported
Advertised pause frame use: No
Advertised auto-negotiation: No
Speed: 10000Mb/s
Duplex: Full
Port: FIBRE
PHYAD: 0
Transceiver: external
Auto-negotiation: off
Current message level: 0x00000004 (4)
link
Link detected: no


bon je vais aller me petit suicider ^^ ca ira plus vite
Y a méprise je pense.
Les câbles osef, en petite distance même passer du OM a la place du OS et inversement il se demerde.
Donc en tout ca la norme genre om1/2/3/4, peut importe (en courte distance en tout cas).
Par contre, les sfp et sfp+, c'est le logement qui est pas compatible: un sfp sera pas reconnu dans un logement sfp+ et inversement (sauf si le switch le prévoit, genre certains ports sur certains mikrotik).
De plus, un sfp ou sfp+ est prévu pour fonctionner a une ou des vitesses prédéfinies, et beaucoup moins souple que les cartes en rj45 par exemple, ou c'est normé pour faire quasi tout jusqu'au max supporté, genre la carte Giga prend du 10/100/1000 sans soucis en général. Sur du sfp, c'est moins facile: dans 90% des cas, un sfp Giga négocie que en 1000 par exemple.
Si donc tu tentes de raccorder par exemple une sfp+ 10gb et un sfp 1gbe ça ne fonctionnera que si ton sfp+ est spécifiquement prévu pour negocier en 1gbe (en plus de son 10gbe éventuel). Dans ton cas, pas de signal me parfait donc normal.
Pong

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 11 avr. 2017 23:39
par Zedoune
Salut les coping !

Pour en revenir au débit, je viens de regarder, sur Steam il e dis que je suis à 13,5Mo/s (stable).
Je regarde la trafic sur la certe réseau dans windiws qui me dit 112Mbits/s stable (en réception).

Je fais le (bête calcul) 112/8 = 14 .

On est donc proche des 13,5 de steam.

J'aimerai bien comprendre vos remarques "d'optimisation" de la dernière fois ?

J'avoue que je suis resté assez basique dans ma culture réseau (à tord, certes), mais là... je veux dire, que le fichier soit compressé ou pas, un débit est un débit quoi qu'il transite.

Merci de vos lumières éclairées lumineuses.
je me rappelle pas avoir lu de trucs sur l'optimisation dans ce sujet ? C'était y a longtemps ?

ping

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mer. 12 avr. 2017 09:16
par dsebire
pong

pour info, Windows update en vrac.
les clients direct ça marche une fois sur 2, mais impossible de sync un WSUS (ça dure depuis au moins 0h00 aujourd'hui)

Code : Tout sélectionner

2017-04-12 06:59:38.654 UTC	Error	WsusService.25	SoapUtilities.LogException	USS ThrowException: Actor = https://www.update.microsoft.com/v6/ServerSyncWebService/ServerSyncWebService.asmx, Method = "http://www.microsoft.com/SoftwareDistribution/GetUpdateData", ID=720cc347-e318-4e01-9bd8-6516b7e0b34c, ErrorCode=InternalServerError, Message=
   à Microsoft.UpdateServices.Internal.SoapUtilities.LogException(SoapException e)
   à Microsoft.UpdateServices.Internal.WebServiceCommunicationHelper.ProcessWebServiceProxyException(SoapHttpClientProtocol& webServiceObject, Exception exceptionInfo)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.WebserviceGetUpdateData(UpdateIdentity[] updateIds, List`1 allMetadata, List`1 allFileUrls, Boolean isForConfig)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.GetUpdateDataInChunksAndImport(List`1 neededUpdates, List`1 allMetadata, List`1 allFileUrls, Boolean isConfigData)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.ExecuteSyncProtocol(Boolean allowRedirect)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcess()
   à System.Threading.ExecutionContext.runTryCode(Object userData)
   à System.Runtime.CompilerServices.RuntimeHelpers.ExecuteCodeWithGuaranteedCleanup(TryCode code, CleanupCode backoutCode, Object userData)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
2017-04-12 07:00:55.639 UTC	Warning	WsusService.10	WebServiceCommunicationHelper.ProcessWebServiceProxyException	ProcessWebServiceProxyException found Exception was WebException. Action: Retry. Exception Details: System.Net.WebException: La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de la réception. ---> System.IO.IOException: Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant. ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
   à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
   à System.Net.FixedSizeReader.ReadPacket(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)
   à System.Net.Security._SslStream.StartFrameHeader(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.Security._SslStream.StartReading(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.Security._SslStream.ProcessRead(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.TlsStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
   à System.Net.PooledStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
   à System.Net.Connection.SyncRead(HttpWebRequest request, Boolean userRetrievedStream, Boolean probeRead)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Web.Services.Protocols.WebClientProtocol.GetWebResponse(WebRequest request)
   à System.Web.Services.Protocols.HttpWebClientProtocol.GetWebResponse(WebRequest request)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncCompressionProxy.GetWebResponse(WebRequest webRequest)
   à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
   à Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetConfigData(Cookie cookie, String configAnchor)

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Publié : mer. 12 avr. 2017 09:31
par gizmo78
poulpito: question mais niveau nego de vitesse, ca sait se faire ca?
pong
donc du coup je serais dans le vrai :D

\o/

ping

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Publié : mer. 12 avr. 2017 09:46
par dricfr
je me rappelle pas avoir lu de trucs sur l'optimisation dans ce sujet ? C'était y a longtemps ?

ping
pong> Ah, je me trompe surement alors, désolé :sweat:

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Publié : mer. 12 avr. 2017 09:47
par dsebire
ping
https://community.spiceworks.com/topic/ ... n-failures

apparemment, c'est les upgrade W10 qui foutent le Bronx.
suffit de désactiver la catégorie "upgrades" dans les options de synchro et ça passe.

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Publié : mer. 12 avr. 2017 09:50
par dsebire
pong

@Z & dricfr: non, on en a bien parlé.
steam compresse ce qui est transféré donc virtuellement annonce un débit parfois supérieur a sa connexion (ils donnent le débit du flux non compressé)
faut pas oublier que certains trucs se compressent mal !!
donc le débit annoncé sera très proche du débit réel sur la connexion ;)

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Publié : mer. 12 avr. 2017 09:59
par Zedoune
pong

@Z & dricfr: non, on en a bien parlé.
steam compresse ce qui est transféré donc virtuellement annonce un débit parfois supérieur a sa connexion (ils donnent le débit du flux non compressé)
faut pas oublier que certains trucs se compressent mal !!
donc le débit annoncé sera très proche du débit réel sur la connexion ;)
pour moi, steam t'annonce qu'il va DL genre 45 Go pour un jeu qui prend 60 Go sur le disque, ça veut dire que la compression a fait gagner 15 Go sur le transfert . Donc en réalité on va transférer 45 Go et il se basera là-dessus. Je ne pense pas qu'il inclut le gain via la compression dans son calcul de vitesse de transfert

ping

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Publié : mer. 12 avr. 2017 10:09
par biour
peut etre pas steam, mais Bnet c'est sur !

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Publié : mer. 12 avr. 2017 10:11
par poulpito
oui bnet prend en compte la décompression des data
sur ton exemple Z il compte 60Go transféré

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Publié : mer. 12 avr. 2017 10:41
par augur1
On en parle peu mais l'encapsulage joue également :
680 Mo en yEnc arriveront plus rapidement que 680 Mo en ISO, pour le même débit !

Idem : l'envoi de fichier video va plus vite par frame.io / signant / aspera... que par FTP, sur une même ligne !

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mer. 12 avr. 2017 11:33
par biour
pong,
gaffe ! Mal rasé = terroriste !
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -maternite

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mer. 12 avr. 2017 12:12
par micha30000
pong,
gaffe ! Mal rasé = terroriste !
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -maternite
Non c'est plus compliqué que ça. Le gars est venu, il a posé un sac et s'est barré de suite.
Certainement pour aller chercher un autre sac ou garer sa voiture, mais ça suffit à être ultra suspect, surtout vu le contexte