[CLOS] Commande à distance de moteurs PaP - tourelle pour APN
- augur1
Tout le monde ne jure que par la GoPro
Cependant la FlipVideo Ultra 3 est bien meilleur ....
Cependant la FlipVideo Ultra 3 est bien meilleur ....
trop grosse et pas pratique à fixer pour les sports
sinon tu as la contourHD qui est pas mal
et la bulletHD
y'en a une aussi avec une commande de mise en route / stop déportée pratique pour commander sur une voie de contrôleur RC
sinon tu as la contourHD qui est pas mal
et la bulletHD
y'en a une aussi avec une commande de mise en route / stop déportée pratique pour commander sur une voie de contrôleur RC

Voilà une représentation 3D de la CNC que je commande. C'est cher, mais bien pratique.
Pas le moral
Aujourd'hui, j'ai voulu faire un essais de mon mât à environs 13m (en théorie), je n'ai pas pu sortir le dernier tronçon en raison d'une erreur lors de la mise en place.
Je ne suis rendu compte qu'il y a des chose que je doit prévoir sur la nouvelle tourelle :
[*]de la télémétrie (surveillance des batteries)
[*]un inclinomètre (si ça existe)
[*]un troisème axe
C'est con de voir que les piles de la tourelle sont à plat, une fois qu'elle est à 15m de haut.
Il est difficile de maintenir le mat parfaitemant vertical (tendre les haubant n'est pas toujours simple), il faut donc corriger ce défaut pour une photo parfaite.
Je ne suis rendu compte qu'il y a des chose que je doit prévoir sur la nouvelle tourelle :
[*]de la télémétrie (surveillance des batteries)
[*]un inclinomètre (si ça existe)
[*]un troisème axe
C'est con de voir que les piles de la tourelle sont à plat, une fois qu'elle est à 15m de haut.
Il est difficile de maintenir le mat parfaitemant vertical (tendre les haubant n'est pas toujours simple), il faut donc corriger ce défaut pour une photo parfaite.
Pas le moral
Pour la CNC, je n'ai toujours pas trouvé quelle carte acheter, il me faut une carte 3 axes + 4 drivers (2 drivers pour l'axe X).
En fait je cherche plutôt une carte 4 axes minimum car je pense ajouter au moins un axe supplémentaire dans un avenir proche.
En fait je cherche plutôt une carte 4 axes minimum car je pense ajouter au moins un axe supplémentaire dans un avenir proche.
Pas le moral
regarde sur le forum soj mesdiscussions, y avait un sujet la dessus avec des exemples et tout
moi j'ai commandé la mienne la
http://www.hobbycnc.com/
quand j'étais aux us une 4axe et 3 moteurs pap
http://www.hobbycnc.com/
quand j'étais aux us une 4axe et 3 moteurs pap
gizmo78 -> Je connais, j'ai même posté dans un ou deux topic, le problème c'est que la plupart ont fait leur carte eux-même. Et je n'ai pas envie de m'ennuyer avec ça.
poulpito -> Il y a aussi dela soudure à faire, et il faut que je vois ce que je vais avoir comme moteur parce 3A/phase, je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.
poulpito -> Il y a aussi dela soudure à faire, et il faut que je vois ce que je vais avoir comme moteur parce 3A/phase, je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.
Pas le moral
oui pour de la CNC alu c'est sur ^^
enfin moi c'est toujours dans un carton :/ pas eu le temps et la je suis sur ma borne d'arcade
en passant mon fréro m'a dit qu'il avait acheté un tour à métaux pro ptdr
jvai pouvoir m'amuser pour la moto
enfin moi c'est toujours dans un carton :/ pas eu le temps et la je suis sur ma borne d'arcade
J'avais prévu de fabriquer des bornes d'arcade pour les fans qui ont deux mains gauches, ou qui n'ont pas la place de bricoler, c'était dans la brochure que j'ai présenté à Raf.
Le tour à métaux, pourrait être un de mes prochains investissement, c'est difficile de trouver ce qui me convient au bon prix. Et puis, le passerait sur mach3, grace à l'ajout de moteur pas-à-pas. Ensuite une fraiseuse, et pareil, sur mach3.
Le tour à métaux, pourrait être un de mes prochains investissement, c'est difficile de trouver ce qui me convient au bon prix. Et puis, le passerait sur mach3, grace à l'ajout de moteur pas-à-pas. Ensuite une fraiseuse, et pareil, sur mach3.
Pas le moral
Hey !!
Ce que tu veux faire est similaire à ce qu'on met sur les avions, hélicoptères ou drones....
Pour ce que tu veux faire, il y aurait beaucoup plus simple !!
=> imagine toi la porte des étoiles en haut du mât A éviter pour mon utilisation
=> cet anneau tourne sur 360° en Pan
=> à l’intérieur de l'anneau, une nacelle qui fait le Tilt
=> le tout avec des moteurs Pas à Pas, radiocommandés avec le PC (des softs freeware existent)
=> émetteur vidéo avec position GPS, vent & co incrusté sur image
=> possible d'ajouter des stabilisateurs via gyroscope As-tu un lien qui pourrais expliquer comment l'utiliser ?
... genre :
http://www.cnchelicopter.com/06102010/0 ... 0frame.jpg http://www.xaircraft.co.uk/acatalog/alware-3.jpg
... monté à l'envers sur le mat
http://thumbnails.truveo.com/0023/A7/81 ... _Large.jpg
... http://www.xaircraft.co.uk/acatalog/Cam ... forms.html
Autre possibilité, en vidéo :
=> http://www.youtube.com/watch?v=Y9iuw3dBRn0
J'essaierais bien d'adapter ça pour le mât.?? de quel genre ? Lequel as tu ?'ai un octocoptère en prépa, mais le problème de législation...
non pas sur un mât mais pour des cams dans des boules pour avions & hélico (genre wescam)Quant aux gyro, l'idée n'est pas mauvaise, même sur un mât, mais là, ça se complique, si tu as plus d'infos la dessus, je suis preneur
++
Pas le moral
J'ai mon idée pour le 3ème axe, sans qu'il dérange pour le reste.
Pas le moral
Je vais repartir sur 2 axes pour le début, tout en prévoyant des trous pour étendre à 3 axes.
Dès que j'ai le PC à Lari, je branchema platine pour le BS2 et commence.
Dès que j'ai le PC à Lari, je branchema platine pour le BS2 et commence.
Pas le moral
- Larifounette
Mercredi ils annoncent du mauvait temp, je pourait pas bricoler sur ma voiture, je peut le livré ce jour là si tu est ok 

Je me demande si ça vaut la peine un kit de changement d'outils pour la Kress.oui pour de la CNC alu c'est sur ^^
Pas le moral
cad kit changement outil ?
pour changer quoi par quoi sur une CNC ?
pour changer quoi par quoi sur une CNC ?
Genre : utiliser une fraise pour faire les contours, différents diamètre de forêts pour percer les différents trous.
Je n'ai plus l'adresse pour le kit, mais c'est 4 fois plus cher que la Kress est elle même, d'où la grosse hésitation.
Je n'ai plus l'adresse pour le kit, mais c'est 4 fois plus cher que la Kress est elle même, d'où la grosse hésitation.
Pas le moral
ca sert à rien ... de toute façon tu fais d'abord le contournage après perçage et cie
donc autant passer 30sec à changer l'outil et vérifier que tout est ok
donc autant passer 30sec à changer l'outil et vérifier que tout est ok

euh, j'aurais dit l'inverse.

Pas le moral
http://stores.ebay.fr/Marchant-Dice-Ltd ... 34.c0.m322
J'ai mis un lien à titre d'infos, car c'est encore plus cher que je ne croyais.
J'ai mis un lien à titre d'infos, car c'est encore plus cher que je ne croyais.

Pas le moral
Co....d de fabricant, les 5 semaines sont passées, et pas de nouvelles.
Je vais être sympa, avec les vacances, je vais attendre un peu, puis dépôt de plainte en gendarmerie, j'ai tout de même payé 60%, soit environs 1100€.
Je n'ai pas acheté l'électronique (budget), donc dans un sens, ça ne presse pas, mais je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de la personne.
Et puis, il m'en faut une !
Edit : Cnc jamais reçu, le gendarme a refusé de prendre la plainte => argent perdu !!! Je construit moi-même ma cnc.
Edit 2 : la construction de ma cnc est sur soj.
Je vais être sympa, avec les vacances, je vais attendre un peu, puis dépôt de plainte en gendarmerie, j'ai tout de même payé 60%, soit environs 1100€.
Je n'ai pas acheté l'électronique (budget), donc dans un sens, ça ne presse pas, mais je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de la personne.
Et puis, il m'en faut une !
Edit : Cnc jamais reçu, le gendarme a refusé de prendre la plainte => argent perdu !!! Je construit moi-même ma cnc.
Edit 2 : la construction de ma cnc est sur soj.
Pas le moral
Je ne savais pas quoi faire ce soir, et comme les chaines de TV se battent pour avoir le plus mauvais programme, je me suis repencher sur ce sujet.
J'ai trouvé des choses intéressante concernant la programmation BasicStamp+Xbee, rien avec le pic basic,pour le moment.
Mais avant de commencer l'électronique et/ou le développement, je me pose deux questions :
1 - Alu ou carbone ?
2 - Moteurs pas-à-pas ou servo rc ?
Les tourelles présentées par augur1, page précédente, me plairait bien (surtout avec les"stabilisateur"), mais elles sont inversé par raport à ce qu'il me faut.
J'ai trouvé des choses intéressante concernant la programmation BasicStamp+Xbee, rien avec le pic basic,pour le moment.
Mais avant de commencer l'électronique et/ou le développement, je me pose deux questions :
1 - Alu ou carbone ?
2 - Moteurs pas-à-pas ou servo rc ?
Les tourelles présentées par augur1, page précédente, me plairait bien (surtout avec les"stabilisateur"), mais elles sont inversé par raport à ce qu'il me faut.
Pas le moral