[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d'aide
-
[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide
S'il est pas trop loin t'as la technique Sodo-Gravier-Verre pilé, mais bon ça tâche après. Ca en est où cette histoire ?
Trop loin
Dossier envoyer à eBay International AG - Programme de protection des acheteurs.
Donc je cherche toujours une version Windows 2003.
J'ai trouvé les versions :
- Microsoft windows server 2003 web edition
- Windows Server 2003 R2 1-4 CPU 5CLT
- Windows Server 2003 Standard Edition SP1
Je ne sais pas laquelle choisir.

Dossier envoyer à eBay International AG - Programme de protection des acheteurs.
Donc je cherche toujours une version Windows 2003.
J'ai trouvé les versions :
- Microsoft windows server 2003 web edition
- Windows Server 2003 R2 1-4 CPU 5CLT
- Windows Server 2003 Standard Edition SP1
Je ne sais pas laquelle choisir.
Pas le moral
-
prends la R2 ...
c'est celle qui doit etre le plus a jour je crois ...
ou sinon tu prends le version standard SP1 et tu lui rajoute le SP2 ...
Moi personnelement, je fonctionne avec une 2K3 enterprise + SP2 ... (et meme professionnelement mais avec quelques machines standard + SP2)
c'est celle qui doit etre le plus a jour je crois ...
ou sinon tu prends le version standard SP1 et tu lui rajoute le SP2 ...
Moi personnelement, je fonctionne avec une 2K3 enterprise + SP2 ... (et meme professionnelement mais avec quelques machines standard + SP2)
J'ai raté la fin de l'enchère, et j'en trouve pas à un prix raisonable, d'autant que maintenant, je me méfie sur eBay.
Peut-être devrais-je installer Linux ?
Quelle version/distribution ? pas trop compliquer à installer et configurer : j'ai pas envie de me prendre la tête.
Peut-être devrais-je installer Linux ?
Quelle version/distribution ? pas trop compliquer à installer et configurer : j'ai pas envie de me prendre la tête.
Pas le moral
-
Ca dépend pour faire quoi... Puis, payante ou pas ? Parce qu'un Linux payant c'est plus cher qu'un Microsoft à l'achat sec.
édit : sinon, la R2 est très bien, c'est effectivement la plus à jour...
édit : sinon, la R2 est très bien, c'est effectivement la plus à jour...
Comme je l'ai dit au début de ce topic, c'est pour faire un serveur de fichiers vidéo ( DivX! et images de DVD) pour être lu sur d'autre PC comme ma DivXbox.
Une ditribution de Linux gratuite serait l'idéale.
Une ditribution de Linux gratuite serait l'idéale.
Pas le moral
-
Bah, n'importe quelle distribution alors. Perso j'ai un faible pour Debian, qui est très pratique sur l'installation des paquets et sur les mises à jour. Tu installes un Samba et tu auras aucun problème. C'est ultrastable en plus.
faible pour ubuntu mais bon ca reste du debian arrangé
apt-get est vachement pratique
http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme
section video
tu auras pas mal d'infos avec ca niveaux paquets à installer pour les codecs
apt-get est vachement pratique

http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme
section video

J'ai pris une Debian, je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Ton lien : intéressant, en plus, il y a même ce qu'il faut pour le Streaming (je l'envisage).
Ton lien : intéressant, en plus, il y a même ce qu'il faut pour le Streaming (je l'envisage).
Pas le moral
-
Ubuntu, c'est une Debian arrangée windows-like en effet 
Levend, tu peux télécharger ta Debian sur le site officiel (si t'es pas en 56kbps of course...). La netinstall fait 130Mo, puis télécharge ce dont tu as besoin (environ 500Mo pour l'environnement graphique).

Levend, tu peux télécharger ta Debian sur le site officiel (si t'es pas en 56kbps of course...). La netinstall fait 130Mo, puis télécharge ce dont tu as besoin (environ 500Mo pour l'environnement graphique).
J'ai reçu ( la fleme de télécharger):

Et puis l'aide contenu dans le magazine m'aidera (j'espère) : j'ai pas touché à Linux depuis la fin du BTS , il y a 10 ans.
J'installe ça dès que je peux.

Et puis l'aide contenu dans le magazine m'aidera (j'espère) : j'ai pas touché à Linux depuis la fin du BTS , il y a 10 ans.
J'installe ça dès que je peux.
Pas le moral
-
Bin déjà l'installation est ultra simple sur la Etch.
Après, tu as des dizaines de sites qui t'expliquent comment faire ce que tu veux faire hein... Surtout Debian, qui est la distrib la plus "puriste", tu manques pas de support.
Après, tu as des dizaines de sites qui t'expliquent comment faire ce que tu veux faire hein... Surtout Debian, qui est la distrib la plus "puriste", tu manques pas de support.
Surtout que Debian est financé par HP, du coup c'est une distrib assez populaire et reconnue
Sinon, il y a ce site qui est pas mal (et ultra connu ) :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
@++

@++
J'ai survolé très rapidement, si j'ai bien compris, je doit installé SAMBA ?Surtout que Debian est financé par HP, du coup c'est une distrib assez populaire et reconnue![]()
@++
Pas le moral
-
Samba c'est pour pouvoir voir tes serveurs Linux depuis des Windows.
C'est également le serveur de fichier
C'est également le serveur de fichier

Je viens de m'appercevoir que eBay m'a remboursé le 14 septembre.
Enfin, ils n'ont remboursé que le prix d'achat de Windows 2003, pas les frais de port
.
Je m'en contenterai.
Enfin, ils n'ont remboursé que le prix d'achat de Windows 2003, pas les frais de port

Je m'en contenterai.
Pas le moral
-
T'as déjà bien de la chance.
J'avais envoyé le dossier sans trop d'espoir, mais j'ai eu de la chance.
Pas le moral
-
Le gars devait pas avoir vidé son compte paypal... lol
Je vais finir par vous quitter (SMP) .
Ce p..... de serveur a fonctionné toute la nuit, maintenant, ça fait 2 heure que j'essais de le remettre en marche.
Ce p..... de serveur a fonctionné toute la nuit, maintenant, ça fait 2 heure que j'essais de le remettre en marche.
Pas le moral

Fallait prendre de l'opty

Blague à part, qu'arrive t-il ?
@++
Je l'avait laissé toute la nuit de samedi à dimache parce que l'installation de Linux demandait un formatage (4x250Go en Raid5). Quand je me suis réveillé, il avait arrêter le formatage : "erreur disque" (ou quelque chose de ce genre), alors j'ai tout arrêter.
Et quand j'ai voul le remettre en marche pour voir quel était le probleme, j'ai pas pu: lalim se mets en marche, les ventilos de CPU se mette en marche, le DD IDE interne aussi, sur la carte controleur RAID SATA, la led s'allume Rouge, puis verte, les DD SATA démarrent. Mais l'écran reste noir.
Et quand j'ai voul le remettre en marche pour voir quel était le probleme, j'ai pas pu: lalim se mets en marche, les ventilos de CPU se mette en marche, le DD IDE interne aussi, sur la carte controleur RAID SATA, la led s'allume Rouge, puis verte, les DD SATA démarrent. Mais l'écran reste noir.
Pas le moral
J'ai enfin trouvé le logiciel idéal pour enregistrer mes DVD sur disque dur : VLC (Video Lan Client). Il enregistre les épisodes des DVD sur DD sans les compresser (environ 1.3Go) et rapidement: environ 5 minutes par épisodes.
En ce moment je fait la série Stargate (80 DVDs, pour le moment) à 3 épisodes par DVD, il y en a quand même pour un moment. Ensuite, il restera environ 500 DVDs à faire.
Domage que mon dual core ne fonctionne plus, j'aurais pu accélérer en faisant 2 épisodes à la fois ...
Remarque: VLC est illégal, depuis la loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information), mais ce que j'en fais est légal, enfin je crois.
En ce moment je fait la série Stargate (80 DVDs, pour le moment) à 3 épisodes par DVD, il y en a quand même pour un moment. Ensuite, il restera environ 500 DVDs à faire.

Domage que mon dual core ne fonctionne plus, j'aurais pu accélérer en faisant 2 épisodes à la fois ...
Remarque: VLC est illégal, depuis la loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information), mais ce que j'en fais est légal, enfin je crois.
Pas le moral
- dsebire
je pense que DVD shrink te conviendrais aussi.
il ne fait que de l'extraction, et te crée un repertoire avec les fichiers en format DVD.
sinon, tu as aussi smart ripper.
il ne fait que de l'extraction, et te crée un repertoire avec les fichiers en format DVD.
sinon, tu as aussi smart ripper.