Question salaire pour embauche CDI
up de topic
nouveau contrat cdi en négo ....
après DUT + licence pro en alternance dans la boite + 1an xp à faire du développement/test
pour le moment on m'a propalé 26k€/an (13m) plus classification IV.2
métallurgie avec passage cadre dans 2ans avec formations en cours du soir payé par la boite ...
je sais pas vous mais pour ma part j'ai un petit à la maison ...et j'ai pas le gout de me faire 2ans de formation pour avoir un diplôme que j'aurais pu faire en alternance à la place de la licence pro
donc j'ai fait ma demande même salaire mais cadre I (compte tenu de mon année de dev particulière - ou finalement j'ai plus fait le chef d'équipe que le développeur )
normalement ca doit passer (mes chefs sont ok), mais bon ... les RH on sait jamais ce que ca va inventer des fois
nouveau contrat cdi en négo ....
après DUT + licence pro en alternance dans la boite + 1an xp à faire du développement/test
pour le moment on m'a propalé 26k€/an (13m) plus classification IV.2
métallurgie avec passage cadre dans 2ans avec formations en cours du soir payé par la boite ...
je sais pas vous mais pour ma part j'ai un petit à la maison ...et j'ai pas le gout de me faire 2ans de formation pour avoir un diplôme que j'aurais pu faire en alternance à la place de la licence pro
donc j'ai fait ma demande même salaire mais cadre I (compte tenu de mon année de dev particulière - ou finalement j'ai plus fait le chef d'équipe que le développeur )
normalement ca doit passer (mes chefs sont ok), mais bon ... les RH on sait jamais ce que ca va inventer des fois
-
Spa beaucoup 26k€ :/
Il me semblait qu'il y avait un seuil de salaire pour passer cadre, du moins dans ma boîte c'est à partir de 35k€ :/
C'est dans quelle branche ton nouveau job ?
Il me semblait qu'il y avait un seuil de salaire pour passer cadre, du moins dans ma boîte c'est à partir de 35k€ :/
-
Non je pense pas qu'il y ait un seuil de salaire pour être cadre... En tous cas pas légalement parlant.
Au passage, être cadre ça apporte quoi de plus qu'être ETAM ? A part que les heures ne sont plus comptées ?
Sinon pour les 26k€, je trouve ça léger aussi, mais ça dépend des régions...
Au passage, être cadre ça apporte quoi de plus qu'être ETAM ? A part que les heures ne sont plus comptées ?

Sinon pour les 26k€, je trouve ça léger aussi, mais ça dépend des régions...
-
Cadre ça t'apporte la responsabilité de diriger une équipe, d'être chef de projet en ce qui nous concerne ...
C'est plus le côté "management" en quelque sorte qui est mis en avant avec le statut cadre.
Car on n'est pas vraiment cadre, si les employés dans les boîtes ont des concours pour l'être et des comptes à rendre une fois qu'ils le sont, ce n'est pas pour rien :/ Après la subtilité, je ne la connais pas :/
Sinon, tu cotises plus pour ta retraire, et tu es payé au nombre de jours et non plus au nombre d'heures effectuées.
Les horaires, c'est dans les 2 sens hein
Tu peux faire 6H -> 19H comme faire 10H -> 14H
Mais c'est clair que c'est plus souvent le premier cas qui est généralement effectué 
Moi c'est ma directrice qui veut me passer cadre, mais c'est pour le faire "évoluer", passage en équipe projet toussa ... Sinon je n'ai pas accès au poste en quelque sorte
C'est plus le côté "management" en quelque sorte qui est mis en avant avec le statut cadre.
Car on n'est pas vraiment cadre, si les employés dans les boîtes ont des concours pour l'être et des comptes à rendre une fois qu'ils le sont, ce n'est pas pour rien :/ Après la subtilité, je ne la connais pas :/
Sinon, tu cotises plus pour ta retraire, et tu es payé au nombre de jours et non plus au nombre d'heures effectuées.
Les horaires, c'est dans les 2 sens hein

Moi c'est ma directrice qui veut me passer cadre, mais c'est pour le faire "évoluer", passage en équipe projet toussa ... Sinon je n'ai pas accès au poste en quelque sorte

bhoaf il faut etre ATAM ou OATAM
donc tecos de base et tu fait horaire libre mais tu a en plus des recups
donc tecos de base et tu fait horaire libre mais tu a en plus des recups

-
Bah, chez moi les cadres sont quasiment comme les ETAM. J'ai pas vu de différence flagrante. Ah si, un point : ils ont le droit au télé-travail et pas les ETAM. Pour le reste c'est identique...
Bon, d'accord généralement ils ont les plus gros salaires, mais c'est en rapport avec les diplômes / expériences / responsabilités. Normal quoi.
Bon, d'accord généralement ils ont les plus gros salaires, mais c'est en rapport avec les diplômes / expériences / responsabilités. Normal quoi.
salut,
le statut cadre sert a avoir une caisse de retraire differente, avec des taux differents.
dessus il faut payer une mutuelle cadre ~ 100€
le salaire charniere minimum est de 2300€. si en dessous l'employé doit versé par mois ou au trimestre la GMP (garantie minimal de point) qui représente ~ 176€ / trimestre a la caisse de retraite.
donc, en dessous de 2300€ il reste moins sur la fiche de paye en net que par rapport à un autre status, c'est un choix a faire.
un des avantage (ce qui a été mon cas) c'est qu'en tant que cadre, si on se retrouve au chômage, tant qu'il y a des droit des assedics, la caisse cotise pour toi pour les points de retraite (a valeur 0, mais les mois/trimestres sont bien la)
j'y suis resté 2 ans comme ca (plus envie de travailler, j'ai elevé ma fille)
avec 50.4% du ton brut, pas de cotisation social sauf csg/crds.
le statut cadre sert a avoir une caisse de retraire differente, avec des taux differents.
dessus il faut payer une mutuelle cadre ~ 100€
le salaire charniere minimum est de 2300€. si en dessous l'employé doit versé par mois ou au trimestre la GMP (garantie minimal de point) qui représente ~ 176€ / trimestre a la caisse de retraite.
donc, en dessous de 2300€ il reste moins sur la fiche de paye en net que par rapport à un autre status, c'est un choix a faire.
un des avantage (ce qui a été mon cas) c'est qu'en tant que cadre, si on se retrouve au chômage, tant qu'il y a des droit des assedics, la caisse cotise pour toi pour les points de retraite (a valeur 0, mais les mois/trimestres sont bien la)
j'y suis resté 2 ans comme ca (plus envie de travailler, j'ai elevé ma fille)
avec 50.4% du ton brut, pas de cotisation social sauf csg/crds.
Ca dépend de la convention dans la boite. Là où je bosse, c'est la minimum SYNTEC qui compte. Pour un "cadre" débutant, il me semble que c'est 26k€/an. Il ne faut as croire, les mina sont vraiment bas et , hélas, on se dirige de + en + vers eux ....Spa beaucoup 26k€ :/
Pour un ETAM coeff 200 je crois que c'est pas loin de 1100€ brut/mois
Sinon, de ce que je sais, en étant ETAM, la période d'essai et de préavis est plus courte que cadre (2 mois au lieu de 3 je crois).
Les postes "ETAM" ne sont normalement pas soumis à une condition (correspondance) de diplômes, il "suffit" d'avoir l'expérience ou une formation qui permette de faire le job. Cadre, il faut avoir fait des études supérieure sanctionnée par un diplôme. Par exemple, pour être ingénieur, il te faut un diplômes d'ingénieur etc...
@+
-
Syntec aussi dans ma boîte :/
Je traine toujours mon 3.1/400 en ETAM depuis mon arrivé dans la société, alors que j'ai pris +11k€ :/
Je traine toujours mon 3.1/400 en ETAM depuis mon arrivé dans la société, alors que j'ai pris +11k€ :/
moi qui suis RSI dans une boite autre que SSII le statut cadre ca fait une sacré différence du genre
9 jours de RTT
téléphone Portable professionnel forfait illimité
voiture de fonction
et ..
plus d'emmerdes
9 jours de RTT
téléphone Portable professionnel forfait illimité
voiture de fonction
et ..
plus d'emmerdes
bon ben après négo c'est 28k€/an (13m) et cadre I en annuel heures (1711h en gros ca me fait du 8h/j sans astreintes ou déplacements clients)
12j RTT
des voyages dans tt l'europe \o/
des astreintes pas trop mal payées
je m'en sors pas mal :]
12j RTT
des voyages dans tt l'europe \o/
des astreintes pas trop mal payées
je m'en sors pas mal :]
pour ma part j'ai une licence Maintenance Industrielle option Gestion de prod
je taff dans l'industrie chocolatiére
je suis ETAM coeff 200, embauché avec 1 an d'expérience en maintenance à
25000k€ (13mois + prime d'objectif)
je m'en sort pas trop mal non plus en sortie d'école
je taff dans l'industrie chocolatiére
je suis ETAM coeff 200, embauché avec 1 an d'expérience en maintenance à
25000k€ (13mois + prime d'objectif)
je m'en sort pas trop mal non plus en sortie d'école
25000K€
je veux faire la même chose

je veux faire la même chose

-
En sortie d'école c'est pas mal 

en plus faut savoir que je peu avoir du chocolat à l'œil de marque CEMOI et JACQUOT , par contre faut pas trop taper dans les productions car on a vite fait de prendre du poid !! 
exemple pour moi 2 industrie agro en 2 ans = 15kg de +

exemple pour moi 2 industrie agro en 2 ans = 15kg de +
arf pas top hido
mais quel plaisir 

j'ai posé ma dem, j'ai 5 propals sous le coude, je crois que le marché est propice 

je suis allé aujourd'hui a un porte ouverte pour mon bts et une des profs nous a dit qu'avec un bts ig + une license cisco on pouvait taper dans le 3500€ brut d'où ma question: vrai ou pipo?
licence cisco ?je suis allé aujourd'hui a un porte ouverte pour mon bts et une des profs nous a dit qu'avec un bts ig + une license cisco on pouvait taper dans le 3500€ brut d'où ma question: vrai ou pipo?
Enfin la réponse c'est pipo

erf encore une pro de la concerto de flute 

avec une licence sécu réseau de ce que j'ai pu voir moi et mes collègues on nous proposait en moyenne 23-27k€/annuel brut
edith et en tant qu'ingé sécu maintenant c'est plus vers les 35 donc bon
edith et en tant qu'ingé sécu maintenant c'est plus vers les 35 donc bon
-
C'est quoi pour toi une licence Cisco ?
+1je crois que le marché est propice
la certification cisco que tu peux passer en prennent les cours dans une ENS ou autre (le truc a 10K € l'année)
quelle certifla certification cisco que tu peux passer en prennent les cours dans une ENS ou autre (le truc a 10K € l'année)

Suis certifié CCNA et FNS/RNS et pas fait de ca ...
bas cisco a créer une certification maison