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voiture electrique

Publié : lun. 29 juil. 2013 14:04
par gizmo78
t'as de la chance, la 106kid 1l c'est 45cv :D

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Publié : lun. 29 juil. 2013 14:17
par micha30000
Combien tu as payé l'installation ?
Trop cher :o
Pas le boitier que j'ai, qui se fait obligatoirement par un mecano agréé
Trop cher pour un truc de toute façon pas homologué (en France).
Sinon pour ma part sans considération de budget je te proposerais bien une Opel Ampera ou une Chevrolet Volt: 100% électrique, avec un petit moteur essence qui recharge les batteries, pour une autonomie de 600km et une conso de 1L/100 :) (environ 2 à 2.5L/100 en réalité). Faut compter 30k€ tout de même pour de l'occasion

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Publié : lun. 29 juil. 2013 14:54
par X-System
Ben si justement j'ai une 106 XSi de 94 (avec le 1600 8s de 105cv) toute d'origine. :whistle: :sol:

http://img11.hostingpics.net/pics/2031851061.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/1960521062.jpg
La 106 XSI de mon copain était phase 1 aussi mais catalysée donc 95 ch au lieu de 100 ch (1.4l n'oublie pas ^^) mais ça accélérait bien quand même :D

Par contre, la 106 XSI 1.6 est à partir de 1995

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /I/XSI_1.6

La 106 XSI (1400cc) est 1992-1993 (100 ch) et 1994 (95 ch catalysée)

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Publié : lun. 29 juil. 2013 15:03
par X-System

une phase 1 en plus

j'avais aussi une 106 phase 1 mais avec le 1.1L 60cv :sarcastic:
Ma première voiture avait la même puissance à 60 ch mais le moteur était 1400cc carburateur simple corps :D

C'était Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, avec le starter :love:

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Publié : lun. 29 juil. 2013 15:16
par breeder

Ma première voiture avait la même puissance à 60 ch mais le moteur était 1400cc carburateur simple corps :D

C'était Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, avec le starter :love:
moi Renault 5 GTL 1.1L de 1982 (45ch un truc du genre) 350 000km au moteur beaucoup moins au compteur (oui le compteur a lâché 2 fois avant le moteur ...)

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Publié : lun. 29 juil. 2013 15:42
par vachfolle
La 106 XSI de mon copain était phase 1 aussi mais catalysée donc 95 ch au lieu de 100 ch (1.4l n'oublie pas ^^) mais ça accélérait bien quand même :D

Par contre, la 106 XSI 1.6 est à partir de 1995

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /I/XSI_1.6

La 106 XSI (1400cc) est 1992-1993 (100 ch) et 1994 (95 ch catalysée)
Ils se sont bien plantés car c'est bien une 94, et la 1.6 8v de 105cv à été produite 6 mois seulement (et seulement en 94). ;)

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Publié : lun. 29 juil. 2013 15:56
par levend
La SR1:
Image
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Publié : lun. 29 juil. 2013 20:08
par guigux
t'as de la chance, la 106kid 1l c'est 45cv :D
en fait c est même pas une 1l .....
c est une 954 cc .....
j en ai eu une , mais ca roulais bien

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Publié : lun. 29 juil. 2013 20:21
par X-System

en fait c est même pas une 1l .....
c est une 954 cc .....
j en ai eu une , mais ca roulais bien
954cc, on peut dire aussi 1 litre (entre 950 cc et 1049 cc)

0.9 litre = entre 850 cc et 949 cc

C'est comme ça.

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Publié : mar. 30 juil. 2013 07:40
par vachfolle
Rho ce pinaillage... :o

Moi j'aimais beaucoup ma vieille 205 Junior 954cm3 peinture chalutier (gris et traînées de rouilles), elle m'à promené tout autour et dans Paris pendant 4 ans, 4 ans et 110 000km de bonheur à pas cher. :sol:

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Publié : mar. 30 juil. 2013 15:59
par leon57
Sinon pour ma part sans considération de budget je te proposerais bien une Opel Ampera ou une Chevrolet Volt: 100% électrique, avec un petit moteur essence qui recharge les batteries, pour une autonomie de 600km et une conso de 1L/100 :) (environ 2 à 2.5L/100 en réalité). Faut compter 30k€ tout de même pour de l'occasion
Oui, elle sont trés tentantes surtout l'ampera, le gros problème est la conso:
_ en effet 2 à 2.5l/100 en prenant en compte 65 à 70km en full electrique

_ en réalité 7 à 7.5l /100 en prenant uniquement compte de la conso moteur thermique.

car il ne s'agit pas d'un 3 cylindre optimisé pour servir de génératrice, mais le 1.4l opel de 90cv...

la volt 2 qui débarquera l'année prochaine, devrait avoir un moteur conçu pour être utilisé en génératrice et couter 10000$ de moins selon GM, afin de vraiment concurrencer les prius plug in

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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:02
par vachfolle
Ça serais bien, reste à implémenter une turbine à gaz moins consommatrice à son régime de fonctionnement et permettant d'utiliser un générateur haute vitesse (480v).
Comme les APU (GAP en frouze) quoi... ^^

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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:07
par poulpito
mais ouai un gros GAP d'avion :p

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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:13
par vachfolle
J'ai bien un Astazou, mais ça va faire trop gros... :p

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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:15
par poulpito
légèrement si je crois wikipedia :D
mdr


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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:16
par biour
boaf on prend la turbine a gaz et la dynamo des turbo train orange

Image

pour les spec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_%C3%A ... %C3%A0_gaz

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Publié : mar. 30 juil. 2013 16:37
par micha30000
Oui, elle sont trés tentantes surtout l'ampera, le gros problème est la conso
Tain je savais pas ça, c'est la baise. Ca sert à quoi d'avoir une hybride si tu consommes autant voire plus qu'avec une essence -_-
Même système pour la Volt ?

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Publié : mar. 30 juil. 2013 17:10
par leon57
oui en fait l'ampera est une volt avec un design opel, je la trouve un peu plus joli perso.

En fait GM a sortie la volt un peu a l'arrache, quand ils étaient dedans jusqu'au cou, donc plus d'argent pour redévelopper un moteur.

de mémoire, quand le projet volt est sortie la presse parlait d'un bicylindre de 1l (un modèle de range extender que l'on retrouve dans la bmw i3 je crois)

Par contre ce problème de conso peut être gommé si tu fais beaucoup de petit trajet, du genre 20km par jour, avec 60km en tout électrique, tu ne touchera quasi jamais a ton plein de carburant.

perso j'attend de voir ce qu'il va sortir hydrogène ou Eerv car je pense que les batteries en quantité ne sont pas la bonne solution. On ne verra jamais les stations de changement de batterie tesla en europe, rien n'est standard, renault ayant déjà son propre système, nissan rien... déjà pour la prise de charge le standard n'est pas respecté alors un système de changement de batterie vu le poid et l'encombrement des batterie vs une citerne de sans plomb...

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Publié : mar. 30 juil. 2013 20:34
par guigux


ouais mais c est chiant !

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Publié : mar. 30 juil. 2013 20:36
par guigux
n empeche les mecs c est hybride le sujet !
le poneys vont tomber !! :lol:

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Publié : mer. 7 août 2013 21:07
par breeder
test de voitures électrique dans Top Gear

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Publié : dim. 18 août 2013 13:39
par guigux
top gear ? , gné

l emission des 3 ""felés "" de la bbc ?

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Publié : dim. 18 août 2013 13:51
par micha30000
Oui, émission mythique :D

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Publié : lun. 19 août 2013 11:40
par TheMartel
Une bonne vielle 106 electrique, 1000€ sans les bat, +4500 pour les bat neuves; 120KM d'autonomie a pleine charge, et ça se met sur une prise toute conne.

Le plus; faire sauter le reservoir et le petit moteur thermique squi sert pour la clim, faire sauter cette derniere aussi, et ajouter a la place des panneau solaires sur le toit et le capot; il y a juste assez de surface pour recharger dans la journée si tu est dans le sud/apporter un peu d'autonomie en plus si tu es dans le nord...

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Publié : lun. 19 août 2013 11:43
par vachfolle
Dans le Nord sans le bloc chauffage voilà la buée... :/
(pareil dans le Sud l'hiver, j'ai usé des grattoirs à Salon de Provence hein ;) )