The house taupic
The house taupic
heuu et sa tourne a quoi? Essence ? mazout?
si mazout --> modif pour tourner a l'huile? ou c'est deja du multicarburant?
si mazout --> modif pour tourner a l'huile? ou c'est deja du multicarburant?

The house taupic
le MEP6.5GE a l'air sympa reste à voir le démarrage auto en effet
- augur1
The house taupic
Me trompe-je ?... démarrage électrique ne fait pas tout ; il faudrait que ce soit automatique également, n'est ce pas ?!
Ça existe ça ?Possible de se déclencher au bout de 3 min de batterie (pour éviter qu'il ne se déclenche durant les mini / micro coupure) ???
The house taupic
ouaip, c'est souvent le problème.Les groupes armée il faudra mettre les main dedans : ils n'ont pas été maintenus depuis leur réforme, et ils restent hangar 10 ans avant d'êtres vendus.
Donc démontage moteur/génératrice obligatoire.
Sans compter la consommation : 10l/h facile pour un moteur Lombardini, avec les flat tabler sur 35-50 selon la charge.
Ils ne sont pas cher et restent sur parc pour ces raisons.
Niveau maintenance ne pas oublier non plus que ce sont des générateur "durcis", mis à part les pièces moteur tout est spécifique (et soit introuvable, soit vendu cher).
J'ai acheté les Honda plutôt que ceux-là que je connais pourtant bien.
Celui que j'avais vu était pas trop moche extérieurement, mais quid de son état civil???
La conso pour nous je sais pas trop si c'est un problème? C'est de l'alimentation de secours, donc pas destinée a tourner H24/pour alimenter des trucs en mobilité.
augur t'as des liens pas mal.....
le MEP6.5GE, plus de 7h a 75% de puissance et sortie directe possible en 12V c'est vraiment bien

-
The house taupic
bonjour
oui cela existe les ups dynamique micro coupures de 12s avant de démarré un groupe electro mais c'est cher et plus dirigé industriel
faite recherche sous KPS ...
oui cela existe les ups dynamique micro coupures de 12s avant de démarré un groupe electro mais c'est cher et plus dirigé industriel
The house taupic
Ça consomme du diesel pour les groupes non-tropicalisés, sinon de l'essence (plombée !).
Un flat consomme 3-5 litres au démarrage avant d'embrayer la génératrice, il se passe plus d'une minute avant d'avoir le triangle 220v (et pas 230 ni 240, le signal est sale ; ce qui ne pose pas de soucis avec le matériel mili prévu pour, les UPS ne réagissent pas toutes pareil avec ça, à tester -mes 3kVA le digère bien, mais elles sont onéreuses et surtout prévu pour-).
@TheMartel : certains n'ont pas servis hors gymnastiquage, ils sont donc extérieurement neufs. Les Lombardini qu'on avait sur base (comme les V16 d'ailleurs) ne servaient que 1h mensuelle. ^^
Parfois plus quand on partait en pic-nic et qu'on prenait un groupe 40kW pour l'alimentation des plaques piquées en cuisine.
Un truc, pendant que j'y pense : on trouve aussi plein de groupe ex-armée de l'air : ils sont souvent bi-tension en 28v DC et en 115v 400Hz triphasé, j'en ai vu sur LBC, ils ne sont pas notés spécifiquement dans les annonces, gare aux surprises (et prendre une carte Total Avia pour approvisionner en JET A1).
Un flat consomme 3-5 litres au démarrage avant d'embrayer la génératrice, il se passe plus d'une minute avant d'avoir le triangle 220v (et pas 230 ni 240, le signal est sale ; ce qui ne pose pas de soucis avec le matériel mili prévu pour, les UPS ne réagissent pas toutes pareil avec ça, à tester -mes 3kVA le digère bien, mais elles sont onéreuses et surtout prévu pour-).
@TheMartel : certains n'ont pas servis hors gymnastiquage, ils sont donc extérieurement neufs. Les Lombardini qu'on avait sur base (comme les V16 d'ailleurs) ne servaient que 1h mensuelle. ^^
Parfois plus quand on partait en pic-nic et qu'on prenait un groupe 40kW pour l'alimentation des plaques piquées en cuisine.

Un truc, pendant que j'y pense : on trouve aussi plein de groupe ex-armée de l'air : ils sont souvent bi-tension en 28v DC et en 115v 400Hz triphasé, j'en ai vu sur LBC, ils ne sont pas notés spécifiquement dans les annonces, gare aux surprises (et prendre une carte Total Avia pour approvisionner en JET A1).
The house taupic
1200L de gasoil, mais déjà pour faire le plein t'en a pour 15k€ xD
The house taupic
On avait des pompes sur base (et on faisait tourner les Berliet en rond dans un terrain avec une corde dans le volant et une bride sur l'accélérateur, on les ramassait quand ils calaient faute de Go). 

- augur1
The house taupic
bonjour

[center]Une approche flexible pour répondre à vos exigences en termes de redondance (N+1, N+N, 2(N+1), etc.), de puissance et de rendement.

C'est beauuuUPS Rotabloc® KPS® associé à un Groupe électrogène pour une alimentation électrique continue.
Flexibilité complète pour le dimensionnement des charges critique et essentielle.
Maintenance séparée des UPS et des groupes électrogènes.
Compatible avec tous les groupes électrogènes modernes.

-
The house taupic
c'est un ancien departement de ma boite on a divisé en 3 parties en juillet derniers
celle ups dynamique kps c'est IEM
et le site pas a jour cette année machine spéciale 2 alternateur de 2 MVA sur le même chassis 18 sec d'autonomie avec mise en // de 10 machines pour client chinois et americains ce qui fait 40MVA compactes
mes patrons sont des petits genies systeme breveté sur 20ans et pour info les systemes genset de chez eurodiesel c'est aussi eux les concepteurs
celle ups dynamique kps c'est IEM
et le site pas a jour cette année machine spéciale 2 alternateur de 2 MVA sur le même chassis 18 sec d'autonomie avec mise en // de 10 machines pour client chinois et americains ce qui fait 40MVA compactes
mes patrons sont des petits genies systeme breveté sur 20ans et pour info les systemes genset de chez eurodiesel c'est aussi eux les concepteurs
- augur1
The house taupic
Ah wé, il faut tout ça pour alimenter les pompes du barrage des Trois-Gorges, en aval ?mise en // de 10 machines pour client chinois et americains ce qui fait 40MVA compactes
[size=0]combo : pompes + Trois Gorges + aval dans la même phrase [/size]

- augur1
The house taupic
Ayé, ich habe eine Hause !! 
Ich bin zehr content
Yapuka : enlever cuisine, déplacer des prises, enlever prise gigogne T pour mettre du rj4d, refaire un peu de peinture, domotiquer toussa...
Délais jusque Mai / juin pour pouvoir en profiter en été

Ich bin zehr content

Yapuka : enlever cuisine, déplacer des prises, enlever prise gigogne T pour mettre du rj4d, refaire un peu de peinture, domotiquer toussa...

- augur1
The house taupic
Merci 
Pour les PEINTURES BLANCHES, que conseillez vous comme marque ?
1. pour les plafonds
2. pour les murs ?
J'étais parti sur la marque Coulours vendu chez Casto ; c'est ce que l'ancien proprio avait mis.
=> http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... earchmode=
... c'est pas donné + les avis sur les forums datent et divergent [size=0](verge)[/size]
Là je m'oriente sur du : ZOPLAN Ondi Mat Pur http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 2014_12552
des avis ?

Pour les PEINTURES BLANCHES, que conseillez vous comme marque ?
1. pour les plafonds
2. pour les murs ?
J'étais parti sur la marque Coulours vendu chez Casto ; c'est ce que l'ancien proprio avait mis.
=> http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... earchmode=
... c'est pas donné + les avis sur les forums datent et divergent [size=0](verge)[/size]
Là je m'oriente sur du : ZOPLAN Ondi Mat Pur http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 2014_12552
des avis ?
The house taupic
Zolpan !
Prendre de la marque, pour ce point particulier la qualité n'est pas dispo en GSB.
J'en ai testé un paquet (entre 3 maisons refaites), et seules les marques comme Zolpan et Seigneurie ont donné satisfaction :
- couvertue monocouche réelle pour les produits monocouche (2 à 3 pour les produits de GSB trop dilués).
- tenue à l'humidité (moisissures au bout d'un hiver pour la marque de GSB, poncé puis Zolpan : plus de moisissures / 4 hivers).
- homogénéité des blancs (donc des lots) jamais retrouvé dans les peintures GSB.
Bref, pour beaucoup de produits les marques GSB sont bonnes, mais là, non, pas une ne sors du lot.
Et au final peinture + tu en chie + refaire = plus cher qu'une bonne peinture dès le départ.
Prendre de la marque, pour ce point particulier la qualité n'est pas dispo en GSB.
J'en ai testé un paquet (entre 3 maisons refaites), et seules les marques comme Zolpan et Seigneurie ont donné satisfaction :
- couvertue monocouche réelle pour les produits monocouche (2 à 3 pour les produits de GSB trop dilués).
- tenue à l'humidité (moisissures au bout d'un hiver pour la marque de GSB, poncé puis Zolpan : plus de moisissures / 4 hivers).
- homogénéité des blancs (donc des lots) jamais retrouvé dans les peintures GSB.
Bref, pour beaucoup de produits les marques GSB sont bonnes, mais là, non, pas une ne sors du lot.
Et au final peinture + tu en chie + refaire = plus cher qu'une bonne peinture dès le départ.
- augur1
The house taupic
Oh la vache !
Super merci, vais de ce pas aller investir dans de la Zoplan en 12L
Super merci, vais de ce pas aller investir dans de la Zoplan en 12L

The house taupic
+1 pour Seigneurie testé et approuvéZolpan !
j'ai fait toutes les sous couches de ma maison en seigneurie muroprim et tout ce qui la voit pense que c'est la peinture de finition sauf les endroits ou j'ai vraiment trop tiré !!!!!
par contre il faut négocier les prix
The house taupic
J'ai repeint la maison de mon père avec de la seigneurie. Peinture ultra épaisse mais une seule couche suffit.
Très chère mais ça vaut le coup au final (je posterai des photos dès que j'ai plus de temps)
Très chère mais ça vaut le coup au final (je posterai des photos dès que j'ai plus de temps)
-
The house taupic
Tout l'appartement de location qu'on retape avec le beau-père est peint à la Seigneurie.
Chère, mais quel résultat!
Nous n'avions pas le budget pour notre maison.
Mais je compte bien tout reprendre avec ça dans 5 ou 6 ans...
Chère, mais quel résultat!
Nous n'avions pas le budget pour notre maison.
Mais je compte bien tout reprendre avec ça dans 5 ou 6 ans...
- augur1
The house taupic
Chez Zoplan j'ai tout négo !
... tout de suite ça fait moins cher mais quand même douloureux : 148 € le 12L soit moins de 12 € le litre ( chez Colours en rénovation c'est 17 € le litre pour une peinture pas GG)
+ s'etale tiptop
+ se lave très facilement et simplement à l'eau
+ sent presque bon, en tout cas, ne pue pas !
+ ne donne pas mal qu'à la tête
Trop content ^^
... tout de suite ça fait moins cher mais quand même douloureux : 148 € le 12L soit moins de 12 € le litre ( chez Colours en rénovation c'est 17 € le litre pour une peinture pas GG)
+ s'etale tiptop
+ se lave très facilement et simplement à l'eau
+ sent presque bon, en tout cas, ne pue pas !
+ ne donne pas mal qu'à la tête
Trop content ^^
The house taupic
Bon courage ! Car des surprises tu vas en avoir... comme moiAyé, ich habe eine Hause !!
Ich bin zehr content

=> Et pour les peintures comme je fais toute ma maison avec du Ripolin Attitude (très faible émission de COV et peu d'odeurs) et s'applique très bien au pistolet

Par contre, un peu plus de 20€ le litre, en contre partie j'en utilise moins qu'au rouleau/pinceau.
Et la peinture monocouche est un terme commercial

- augur1
The house taupic
☑ Lessivage des plafond au St Marc
☑ Peinture au rouleau du plafond & murs à la ZOPLAN Ondi Mat, blanche
-> http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 2014_12552
... par contre j'ai pas peint en quadrillage :/ http://youtu.be/yhV2PryEXbc?t=2m13s
Faudrait un laser au sol qui vise le plafond en lignes & colonnes pour bien faire ^
... ça existe chez Stanley ou Bosh genre GLL 3-80 P http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 129-ocs-p/
ou autres :
- gll 3 50 http://www.zone-outillage.fr/articles/b ... ofessional
- GCL 25 http://www.zone-outillage.fr/articles/b ... fessionnal
☐ ajouter disjoncteur 25A pour le four
☐ faire le reagrage du sol de la cave (70m²) et du garage
... des conseils / marque / référence pour ce dernier ?!
☑ Peinture au rouleau du plafond & murs à la ZOPLAN Ondi Mat, blanche
-> http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 2014_12552
... par contre j'ai pas peint en quadrillage :/ http://youtu.be/yhV2PryEXbc?t=2m13s
Faudrait un laser au sol qui vise le plafond en lignes & colonnes pour bien faire ^
... ça existe chez Stanley ou Bosh genre GLL 3-80 P http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 129-ocs-p/
ou autres :
- gll 3 50 http://www.zone-outillage.fr/articles/b ... ofessional
- GCL 25 http://www.zone-outillage.fr/articles/b ... fessionnal
☐ ajouter disjoncteur 25A pour le four
☐ faire le reagrage du sol de la cave (70m²) et du garage
... des conseils / marque / référence pour ce dernier ?!
-
The house taupic
Tu chomes pas! 

- augur1
The house taupic
Je déménage samedi + my WAF est une tornade : je dois juste retrousser les hanches et envoyer du pâtéTu chomes pas!

Ce soir brossage des sols en carrelage et vernissage du parquet de la mezzanine.
Demain cartons.
Dimanche électricité et peut être Ragréage
Vendredi : carottage pour hôte et peut être dans le garage pour mettre une ventilation murale pilotée pour se déclencher avec les gaz d'échappement...
-