ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong @poulpito je parlais de financer le nouveau projet, pas le mediscussion.net 

Ping,
J'ai un avoir chez OVH sur un. Info
Je peux vous proposer la chose suivante
Je prends le ndd et suis le contact admin/fact
Il faut un second nic en technique, du coup 2 personnes ont accès au DNS.
Pour l'hébergement, un vm avec autant d'admin qui veulent y accéder via vsphere.
L'idéal serait de se monter un groupe d'échange pour se filer les info et réflexion.
On pourrait même faire grossir le truc si y a de la motivation vers une assoc
Vous en pensez quoi
J'ai un avoir chez OVH sur un. Info
Je peux vous proposer la chose suivante
Je prends le ndd et suis le contact admin/fact
Il faut un second nic en technique, du coup 2 personnes ont accès au DNS.
Pour l'hébergement, un vm avec autant d'admin qui veulent y accéder via vsphere.
L'idéal serait de se monter un groupe d'échange pour se filer les info et réflexion.
On pourrait même faire grossir le truc si y a de la motivation vers une assoc
Vous en pensez quoi
on a largement le temps d'en arriver la vhnet ^^
tous les précédents essais n'ont jamais rien donné
+ il faut qu'une majorité des présents aient envie de bouger car
si une bonne partie reste sur ce forum et que le forum reste en vie
ce sera con on va diviser les gens
cette histoire ce sera pas un soucis de moyen
pong
tous les précédents essais n'ont jamais rien donné
+ il faut qu'une majorité des présents aient envie de bouger car
si une bonne partie reste sur ce forum et que le forum reste en vie
ce sera con on va diviser les gens

cette histoire ce sera pas un soucis de moyen
pong
Ping, c'est pas faux, on ne peut pas les obliger
Deja reprendre contact avec Kyle
pong,
et lui demander clairement, nous ce que l'on veut c'est la pérennité du forum
pong,
et lui demander clairement, nous ce que l'on veut c'est la pérennité du forum

-
A l'époque où il a arrêté le site web il nous avait assuré qu'il maintiendrait le forum, mais ça fait pas de mal de lui redemander 

pong : il y avait un site avant?!? 
maintenir c'est bien, mais il pourrait lui arriver quelque chose, (ce que je ne souhaites à personne), on n'aurait aucun feedback !

maintenir c'est bien, mais il pourrait lui arriver quelque chose, (ce que je ne souhaites à personne), on n'aurait aucun feedback !
Sauvegarde en cours sur C14 de chez Online.
23% soit 186 GB en 2h31 !
Au départ, un bon 25 Mo/s stable, actuellement cela varie entre 18 et 21 Mo/s.
Ping
23% soit 186 GB en 2h31 !
Au départ, un bon 25 Mo/s stable, actuellement cela varie entre 18 et 21 Mo/s.
Ping
Petit coucou en vacance depuis un partage de connexion pourri car on capte mal
Ca fait du bien d'être au frais
Pong
Ca fait du bien d'être au frais

Pong
ping> Je ne suis pas d'accord de changer de forum. Déjà, qui sera admin et pourquoi ? Idem pour la modération, participer à un forum c'est une chose, le modérer s'en est une autre. Je ne crois pas que ça améliorait le forum. Il marche bien comme il est.
Ok pour un backup.
Rien n'empêche d'avoir un site (si vous le souhaitez) et de le rediriger vers ce forum. Après, ça dépend ce que vous appelez un "site". Site de publication, vidéo, partage, chat... ? Besoin de comptes ou pas ?
pouêt !
Ok pour un backup.
Rien n'empêche d'avoir un site (si vous le souhaitez) et de le rediriger vers ce forum. Après, ça dépend ce que vous appelez un "site". Site de publication, vidéo, partage, chat... ? Besoin de comptes ou pas ?
pouêt !
Pong
Le forum s'auto modère, depuis quasiment le début. Quant à la sélection des administrateurs, l'ancienneté devrait suffire... Non ?
Le forum s'auto modère, depuis quasiment le début. Quant à la sélection des administrateurs, l'ancienneté devrait suffire... Non ?

Ping
justement il n'y en a pas et l'admin du site ne s'y est plus connecté depuis des années !ping> Je ne suis pas d'accord de changer de forum. Déjà, qui sera admin et pourquoi ? Idem pour la modération, participer à un forum c'est une chose, le modérer s'en est une autre. Je ne crois pas que ça améliorait le forum. Il marche bien comme il est.
Ok pour un backup.
pouêt !
alors, oui il s'auto modere et c'est plutot une bonne chose mais non il faut pas l’enterrer comme ca mais plutot chercher à continuer de le faire vivre au cas ou il arriverait quelque chose !
Apres c'est un avis personnel.
Par contre, en parallèle, ca intéresserait certains d’entre vous de monter un style blog commun dans lequel chacun pourrait créer des articles etc et échanger dessus ?
Apres c'est un avis personnel.
Par contre, en parallèle, ca intéresserait certains d’entre vous de monter un style blog commun dans lequel chacun pourrait créer des articles etc et échanger dessus ?
ping : bonne idée, mais j'espère qu'il fonctionnera mieux que celui de ta signature 

pong, oui ca serait mieux
celui la est decedé en .... 2010

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de backup, parce qu'on n'en sait rien !
Kyle a du passé l'an dernier je crois, c'est là qu'il fallait lui poser la question.
Si personne ne contacte Kyle, je veux bien essayer de le contacter.
Remarque : tout ceci est récurrent, à chaque fois que le forum est inaccessible pendant quelques minutes/heures on se pose la question d'un nouveau site/forum mais on revient toujours ici parce que ce forum est bien vivant.
Quand au blog, je me dis que c'est inutile, il y a déjà eu un essai pour un site(depuis la fin du site SMP-fr) mais ça n'a pas marché. Quand il y a de l'actualité dans le monde du SMP ou plus simplement du Hightech, on poste un lien ici et voilà, ça marche bien comme ça. Au mieux on peut créer un topic "News" ou "Actualité" et poster dedans pour suivre plus facilement que dans ce ping pong du coté obscure.
Par contre je redis qu'il faut voir pour le backup, ça ok.
Kyle a du passé l'an dernier je crois, c'est là qu'il fallait lui poser la question.
Si personne ne contacte Kyle, je veux bien essayer de le contacter.
Remarque : tout ceci est récurrent, à chaque fois que le forum est inaccessible pendant quelques minutes/heures on se pose la question d'un nouveau site/forum mais on revient toujours ici parce que ce forum est bien vivant.
Quand au blog, je me dis que c'est inutile, il y a déjà eu un essai pour un site(depuis la fin du site SMP-fr) mais ça n'a pas marché. Quand il y a de l'actualité dans le monde du SMP ou plus simplement du Hightech, on poste un lien ici et voilà, ça marche bien comme ça. Au mieux on peut créer un topic "News" ou "Actualité" et poster dedans pour suivre plus facilement que dans ce ping pong du coté obscure.
Par contre je redis qu'il faut voir pour le backup, ça ok.
Pas le moral
d'après des recherches que j'avais faite il y a quelques temps, la dernière connexion de Kyle était de 2011ou 2012 (c'est indiqué dans son profil)
pong
edit dernier post 2011 (!= à dernier connexion je le reconnais)
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/profil-11050.htm
edit2 : voici pour le modo dernier post 2015
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/profil-112923.htm
pong
edit dernier post 2011 (!= à dernier connexion je le reconnais)
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/profil-11050.htm
edit2 : voici pour le modo dernier post 2015
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/profil-112923.htm
- dsebire
kro suffit de lui envoyer un MP pour qu'il viennent ou réponde 
bon, la avec les vacances, ça va pt 'être mettre un peu de temps.
ping

ping
kro je l'ai sur Google Talk si besoinkro suffit de lui envoyer un MP pour qu'il viennent ou réponde
ping

pong
ping : peut-être que lui sait contacter Kyle !
je lui ai déjà demandé, il a aucun moyen de le contacter.ping : peut-être que lui sait contacter Kyle !
pong
Kyle passe quand vous voyez des avatars qui sont validés...
ping : ok donc j'en conclu qu'on reste comme ça ? :/
moi je vais faire un backup déjà, on verra après 
pong

pong
ping : tu m'intéresse (enfin ton projet); peux tu m'expliquer comment tu va faire stp?
(si tu veux ça peut se faire en mp/email/...)
(si tu veux ça peut se faire en mp/email/...)