ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

en Suisse on a le droit de les chasser au fusil (ou à l'arbalète :D)

ping
Dodo29

Message par Dodo29 »

Quand on vous dit que les Suisses ils sont tout compris ... :whistle:
poulpito

Message par poulpito »

Ouai et après c'est moi qui vait chasser ces connards (pas mes chats, les nuisibles qui s'amusent avec !)

On a déjà eu 2 chats qui se sont fait tirer dessus par des connards de chasseurs pas content de la mise en réserve de nos terres

/me pas content
biour

Message par biour »

Le chat n'est pas chassable, ni considérer comme nuisible. Et le chat sauvage n'existe pas légalement en France. Donc pas piegablee
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Là c'est un chat domestique sans maître on va dire. Il a un frère qui traine dans le coin aussi, ils sont nés de chats des voisins, mais n'ont jamais eu de maison.

Bon en tous cas vous le saurez, les griffures/morsures d'un chat, c'est grave... 1/3 chance de finir avec une infection donc antibios en préventif et urgence chirurgicale en cas d'infection avérée.

Pour moi ça à l'air d'aller, toujours pas de fièvre... \o/
levend

Message par levend »

Les chats peuvent être chassé, quand ils sont cuit, sans la tête, ça ressemble à du lapin :D .

Blague à part, je rejoint poulpito j'aime bien les chats (vivants !) mais on en a eu pas mal de tué par les chasseurs au cours des dernières années, et pourtant ils avaient des colliers donc ils ne pouvaient pas dire qu'ils étaient sauvages. Maintenant on en a plus si c'est pour qu'ils soient tués par nos connards de voisins chasseurs ce n'est pas la peine.
Pas le moral
biour

Message par biour »

Les chats peuvent être chassé, quand ils sont cuit, sans la tête, ça ressemble à du lapin :D .

Blague à part, je rejoint poulpito j'aime bien les chats (vivants !) mais on en a eu pas mal de tué par les chasseurs au cours des dernières années, et pourtant ils avaient des colliers donc ils ne pouvaient pas dire qu'ils étaient sauvages. Maintenant on en a plus si c'est pour qu'ils soient tués par nos connards de voisins chasseurs ce n'est pas la peine.
nan mais le chat sauvage n'existe pas légalement !
donc un chat ne peux pas être chassé !!
c'est un animal domestique!! donc ni chassé ni piégé ! c'est interdit .|
donc si le chasseur le tire, c'est un connard...

apres qu'il finisse sous les roues c'est autre sujet :whistle:

mais perso je suis membre du CCC :o
Image
Image
TheMartel

Message par TheMartel »

Chez mes parents on a des voisins, en maisonnette sans jardin, avec une bonne quinzaine de chat. C'est donc dans notre jardin qu'ils viennent se promener/chasser/chier partout: et franchement voir ton Gamin revenir du jardin couvert de merde ca me donne des envie de chagicide de masse.
Pong
gizmo78

Message par gizmo78 »

la c'est plus les proprios qu'il faut gérer :)

ping
TheMartel

Message par TheMartel »

Hé c'est quand même plus légal de tirer des chats que des voisins non ? :D
Pong

Plus sérieusement, déjà tenté. Mais c'est du genre qui a pas la lumière a tous les étages clairement....
gizmo78

Message par gizmo78 »

ouais alors que des fois tirer sur des voisins.... :D

ping
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

moi j'ai genre 7.5Md de voisins qui me gonflent, je peux les tirer ?

p :o ng
Zedoune

Message par Zedoune »

ping

le crawler parse les sujets des topics et les messages dans les topics
reste plus qu'à ajouter le nécessaire pour boucler et changer de page, et pour enregistrer les données
merlin2000fr

Message par merlin2000fr »

journée de pongès et deux entretiens à passer.

-1 pour voir ce qu'ils ont a offrir sans trop y croire
-1 plus intéressant mais pas pour tout de suite

dans les deux cas c'est eux qui sont venu a moi. donc pas de regrets si cela ne passe pas

have fun
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

P!ng

changement dramatique dans ma vie numérique :

après avoir testé Chrome/Opéra/Firefox en versions 32 & 64 bits sur un OS 64bits
Image
Image

j'ai trop de plantages de FFx (même @freq nominale) quand il frise les 4Go de RAM occupés (en plugins à part flash & java je n'ai rien)

ça me fait ch### de le reconnaitre mais Chrome60 (64bits) semble se comporter bien mieux (multi threadé par exemple) et un chouilla moins consommateur ?

mais mince, gogole ça me fait mal au ### :/

vos avis ?
Zedoune

Message par Zedoune »

P!ng

changement dramatique dans ma vie numérique :

après avoir testé Chrome/Opéra/Firefox en versions 32 & 64 bits sur un OS 64bits
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Image3.png
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Image2.png

j'ai trop de plantages de FFx (même @freq nominale) quand il frise les 4Go de RAM occupés (en plugins à part flash & java je n'ai rien)

ça me fait ch### de le reconnaitre mais Chrome60 (64bits) semble se comporter bien mieux (multi threadé par exemple) et un chouilla moins consommateur ?

mais mince, gogole ça me fait mal au ### :/

vos avis ?
tu peux utiliser iridium, c'est chromium (la version opensource de chrome) axé sécurité / vie privée. Il a des patchs en plus pour désactiver les choses inutiles, les trucs google en moins etc... sinon t'as chromium aussi...

pong
kalistyan

Message par kalistyan »

Ping

@Ryu_wm Essaye celui-ci
https://vivaldi.com/?lang=fr_FR
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong

@vous deux :jap:
tests demain !

/edit : Iridium v58 ? la vache ils mettent à jour tous les jour ou alors j'ai jamais détecté son existence depuis 8 ans ?
micha30000

Message par micha30000 »

Aucun problème avec Firefox chez moi... ping
Zedoune

Message par Zedoune »

pong

@vous deux :jap:
tests demain !

/edit : Iridium v58 ? la vache ils mettent à jour tous les jour ou alors j'ai jamais détecté son existence depuis 8 ans ?
on est sur un cycle d'un par mois environ maintenant, ce qui n'est pas forcément plus mal vu que le navigateur c'est quasiment devenu le seul programme qu'on utilise sur l'ordinateur et qui mélange toutes nos données avec des tiers :sarcastic: c'est déplorable mais on en est arrivé là c'est un fait

pareil, pas de soucis avec Firefox, mais il est globalement plus lent que chrome quand même ^^

pong
poulpito

Message par poulpito »

ouai pourtant les habitudes sont dures à passer
j'étais sur vivaldi mais le manque de synchro entre pc/pc/tel c'était juste dommage :(
peut être qu'il y est depuis j'ai pas regardé
ping
mais oui les navigateurs c'est une cata :/ j'ai plein de plantage et de gros lags avec FF en ce moment :'(
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong :hello:

me voici confronté au "modernisme". Vous le savez je suis passé sous W10 il y a un an.
J'ai un vieux PC portable sous WinXp que je souhaite employer pour faire autre chose. Actuellement il fait tourner un WAMP et un VmWare server 2.

Je voulais installer l'équivalent sous W10 mais dans la liste des produits gratuits VmWare on ne le trouve plus. En gros on trouve Vsphere et Vmware player, or j'ai besoin de faire tourner quelques VM en tâche de fond.

Quel produit aurait remplacé VmWare Server ?

mes besoins sont simples : avoir un "hyperviseur" qui tourne en SERVICE sous Windows (la station peut être amenée à redémarrer à distance et donc personne pour se connecter dessus donc peux pas utiliser Vmware player par exemple). Peux pas installer Vsphere puisque c'est une PC utilisé et pas dédié "serveur" donc ...
2 VM à créer (qui doivent être lancées au démarrage de W10 sans connexion utilisateur)

Je vous :jap:

...pendant ce temps là je rapatrie un VmWare Server2 depuis la maison mais je me doute qu'il ne voudra pas s'installer sur un W10 :lol:
biour

Message par biour »

le truc de windows fourni avec les versions pro?
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong ? heu ... /me lost
W10 pro permet la virtualisation de base ?

//edit : un truc qui s'appellerait Hyper V ... (je me documente :jap:)
https://www.tenforums.com/tutorials/208 ... -10-a.html

//edit2 : bon ben Hyper V ne veut pas s'activer comme décrit dans la procédure supra, ça règle son compte
Image
Dodo29

Message par Dodo29 »

ouai pourtant les habitudes sont dures à passer
j'étais sur vivaldi mais le manque de synchro entre pc/pc/tel c'était juste dommage :(
peut être qu'il y est depuis j'ai pas regardé
ping
mais oui les navigateurs c'est une cata :/ j'ai plein de plantage et de gros lags avec FF en ce moment :'(
La même, j'étais repassé sur Firefox partout (PC, Mac, Boulot, smartphone) (Vie privée toussa, bien que depuis le temps que j'utilise chrome, google sait tout de moi, ou presque) et ça marchait bien jusque je m'appercoive qu'il pompe en ressource c'est assez fou, pis une lenteur pas possible sur certaines machines.
Du coup retour sous chrome :/

Je pense que Biour parle d'Hyper-V ? Par sur que ça tourne sous XP ?

Sinon VMWare server la dernière est la 2 il me semble et n'est plus maintenue depuis presque 10ans (si je ne me trompe pas non plus).

Là à la limite doit y avoir moyen de monter un virtualbox en service. Je crois que c'est possible. Sinon sans dédier la machine à ça c'est plus compliqué :/
Répondre