Perso j'ai pas tellement de prob de conso mémoire avec FF. Souvent ce sont les extensions et plugins qui ont des fuites mémoire...
Et ces dernières années Chrome a tendance à consommer de plus en plus de RAM également.
Le seul navigateur sur base Chromium que je tolère c'est Vivaldi pour son interface et son ergonomie. Mais le cheval de troie des services Google qu'est Chrome c'est non! Pas sur mes bécanes
+1 avec Cobw, c'est les plugins/extensions qui ont des fuites de mémoire. Firefox l'avait dit d'ailleurs. Même avec une centaine d'onglets ouverts j'ai jamais dépassé ~1Go de ram, avec un fonctionnement stable...
2Go minimum -> plutot vers les 4go avec 4 instances lancées et une dizaine d'onglets par instance (dont au mini un youtube et un discord qui pompe le reste c'est rien de spécial cad pas audio ou video)
en modules :
adblock plus
bitorrent webui (a la maison pas au taff)
Downthemall!
Shaarli
et foxyproxy au boulot only
pour info, depuis quelques mois, firefox octroie au démarrage un gros morceau de ram pour faire fonctionner javascript pour garantir qu'il y aura assez de ram si nécessaire. Le gros morceau c'est dans les ~1 Go minimum. (ça posait des problèmes sous openbsd où la limite de ram d'un processsus est restreinte dans les 400 Mo pour l'utilisateur de base). Après, il y a le problème des extensions qui peuvent bouffer beaucoup de ram et pas forcément bien nettoyer la mémoire et donc consommer de plus en plus avec le temps.
Si firefox doit consommer plus de ram pour le javascript, c'est la faute aux sites qui font des trucs de plus en plus lourds aussi.
Ouep typiquement YT avec ses chargements publicitaires très réguliers... Genre au boulot des fois j'ai une playlist YT qui tourne et bout de qq heures mon bloqueur de pub indique entre 100 et 200 requêtes/JS/whatever bloqués ^^
AdBlock se remplace avantageusement par uBlock Origin
DownThemAll est pas un modèle de légèreté non plus... mais c'est vrai qu'il peut être pratique
Ouep typiquement YT avec ses chargements publicitaires très réguliers... Genre au boulot des fois j'ai une playlist YT qui tourne et bout de qq heures mon bloqueur de pub indique entre 100 et 200 requêtes/JS/whatever bloqués ^^
AdBlock se remplace avantageusement par uBlock Origin
DownThemAll est pas un modèle de légèreté non plus... mais c'est vrai qu'il peut être pratique
uBlock Origin testé et ça marche plutôt fort chez moi
+1 avec dsebire, je suis facilement à 1,5/2Go :/
obligé de le couper et relancer de temps en temps
ping
La même, pour ça que je suis repassé (à contre-coeur) sur Chrome en attendant du mieux côté Firefox.
Autant ça passait partout, mais au taf avec le nombre d'onglets et d'interfaces constructeurs codées avec les pieds ... c'était juste pas possible :/
La même, pour ça que je suis repassé (à contre-coeur) sur Chrome en attendant du mieux côté Firefox.
Autant ça passait partout, mais au taf avec le nombre d'onglets et d'interfaces constructeurs codées avec les pieds ... c'était juste pas possible :/
ha mais ouais.... les plugins console de vmware pour vcloud director etc... le truc qui te fais planter tout firefox si t'as le malheur d'avoir yt en plus
Je l'ai pas celle-là ^^ Mais déjà le vsphere-webclient faut qu'ils fassent un peu d'optimisation parce-que la base en flash .... Bon ca met du temps à charger mais une fois que c'est chargé ça passe.
Nan les interfaces pourries c'est surtout Avaya, Nortel, L'espace client Orange (même si la dernière MAJ à quand même arrangé les choses)
Pis l'alfresco interne ... je sais pas ce qu'il a mais avec Firefox le login ntlm marche pas et il est d'un lent ...
363 Mo avec moultes onglets ouvert dont Hotmail / facebook / HFR /SMPFR / LeMonde / Jeedom / et autres trucs qui s'actualisent en continu
... sans rien tweaker sous 54.0.1 (64 bits), plugin µBlock et thème dark