Photo de la voiture des membres !
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Ouais 120 km/h à environ 8000 tr/mn.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- dsebire
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Bah moi c'est 160 a 6600 en 3.
Enfin, quand elle roule....
Enfin, quand elle roule....

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just énorme ^^
- jm@rc
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Héhéhé, en même temps la GTR est une sacrée voiture, terriblement efficace! J'aimerai bien en avoir une dans mon garage un jour...
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La classe ta bagnole Lari !C'est marrant, j'ai toujours l'impression que sa rame les V-Tec, sa hurle à la mort, mais sa mouline dans le vide !! Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Mais je me doute que sa marche bien quand même !!
Voilà pour la mienne, sa mouline moin
C'est vrais que j'ai toujours roulé avec des gros moteurs (V6 3L Bi-Turbo, V8 4.2), j'ai plus l'habitude des petits moteur nerveux !

Un moulin comme ça bien entretenu ça peut tenir combien de km ?
- Larifounette
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Aucune idée, longtemps ...
Elle passe sont temps entre 1000 et 2000 tr, vas pas usée le moteur ...
Elle passe sont temps entre 1000 et 2000 tr, vas pas usée le moteur ...
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C'est vrai que c'est agréable le couple à bas régime, j'ai récupéré une voiture de loc asthmatique !

- Larifounette
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Disons que 4.2 Litres sa cause un peut 

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Ha toi aussi l odb me demande de passer la 5em a 2500rpm en 3em [:almar:1]C'est vrai que c'est agréable le couple à bas régime, j'ai récupéré une voiture de loc asthmatique !![]()

- jm@rc
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Lors de mes dernières vacances en Martinique, j'avais un 4x4 de location avec un 140ch Turbo essence qui me demandait de passer la 6ème en côte parce que c'était plus "green" 

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La DS4 me demande de passer la 6ème à partir de 94 km/h 

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Ouais le CR-Z aussi me suggère un rapport supplémentaire super bas...
Genre la 4è à 30-35. La 5è à 60-70. La 6è je sais plus trop, je regarde pas je la met que sur l'autoroute une fois lancé
Genre la 4è à 30-35. La 5è à 60-70. La 6è je sais plus trop, je regarde pas je la met que sur l'autoroute une fois lancé

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Sur ma clio à un peu plus de 80km/h on me demande de passer la 6ème ^^
- augur1
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C'est pour mieux encrasser l'EGR et voir le garagiste plus souvent 

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Héhé en même temps ça fait 80k km que je l'ai (acheté à 34000 elle a 114000), j'ai rien eu dessus à part les consommablesC'est pour mieux encrasser l'EGR et voir le garagiste plus souvent

Vidange tout les ans + changement de tout les filtres, boite de vitesse à 80 000 km, accélération toujours à chaud et utilisé à 95% que pour des grands parcours (je prends le vélo sinon ^^).
Elle risque rien ma titine

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Mon alfa elle a eu le contrôle technique !!! Incroyable !
Héhé en même temps ça fait 80k km que je l'ai (acheté à 34000 elle a 114000), j'ai rien eu dessus à part les consommables
Vidange tout les ans + changement de tout les filtres, boite de vitesse à 80 000 km, accélération toujours à chaud et utilisé à 95% que pour des grands parcours (je prends le vélo sinon ^^).
Elle risque rien ma titine


Ça faisait 2 ans qu'elle roulait plus et qu'elle traînait dehors
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Et bien, je viens de récupérer ma laguna 2 ph1 après une petite cure de jouvence.
J'ai trouvé un bon petit garagiste!
Le CT m'avait annoncé que les freins étaient quasi cuits.
Le garagiste a tout épluché. Verdict je peux faire 20000km de plus! Plaquettes à mi-usure, disques avant usés uniformément encore dans la côté, idem à l'arrière (mais plus fatigués pour les disques).
Du coup, on a pas fait les freins!
Verdict, vidange de tous les fluides (huile, LDR, boite, freins) + tous les filtres + les bougies + la géo.
L'auto est transformée!
On est reparti pour 30000km!
D'ailleurs ça me surprend l'espacement entre les révisions...
Je vais lui ramener pour qu'il me fasse la clim'...
J'adore cette caisse!
J'ai trouvé un bon petit garagiste!
Le CT m'avait annoncé que les freins étaient quasi cuits.
Le garagiste a tout épluché. Verdict je peux faire 20000km de plus! Plaquettes à mi-usure, disques avant usés uniformément encore dans la côté, idem à l'arrière (mais plus fatigués pour les disques).
Du coup, on a pas fait les freins!
Verdict, vidange de tous les fluides (huile, LDR, boite, freins) + tous les filtres + les bougies + la géo.
L'auto est transformée!
On est reparti pour 30000km!
D'ailleurs ça me surprend l'espacement entre les révisions...
Je vais lui ramener pour qu'il me fasse la clim'...
J'adore cette caisse!
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Il faut faire gaffe aux centres d'auto qui mentent quelques fois...
Le vendredi dernier, j'avais pris un RDV pour régler des phares de mon Integra car c'est un peu trop bas qu'on ne voit pas un peu plus loin en nuit (je suis obligé d'utiliser des feux de route pour voir des routes en nuit).
Là, le responsable m'a dit qu'il ne fait pas des réglages sur des voitures anglaises (alors mes phares sont déjà réglées et sont homologuées pour la France). En plus, il m'a dit que des réglages de mes phares sont cassés...
Alors je suis allé à un parking souterrain et j'avais mis des bandes adhésives sur un mur pour avoir le repérage du niveau de la lumière de mes phares, j'avais garé ma voiture en face du mur avec la distance d'un mètre.
Là, j'ai testé des réglages des phares. Ca bouge sans problème, ils ne sont pas cassés...
J'ai l'impression qu'il y a des centres d'auto (pas tous) qui n'ont aucun de vraie passion d'auto...
Le vendredi dernier, j'avais pris un RDV pour régler des phares de mon Integra car c'est un peu trop bas qu'on ne voit pas un peu plus loin en nuit (je suis obligé d'utiliser des feux de route pour voir des routes en nuit).
Là, le responsable m'a dit qu'il ne fait pas des réglages sur des voitures anglaises (alors mes phares sont déjà réglées et sont homologuées pour la France). En plus, il m'a dit que des réglages de mes phares sont cassés...
Alors je suis allé à un parking souterrain et j'avais mis des bandes adhésives sur un mur pour avoir le repérage du niveau de la lumière de mes phares, j'avais garé ma voiture en face du mur avec la distance d'un mètre.
Là, j'ai testé des réglages des phares. Ca bouge sans problème, ils ne sont pas cassés...

J'ai l'impression qu'il y a des centres d'auto (pas tous) qui n'ont aucun de vraie passion d'auto...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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- Messages : 4966
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Dans mon cas, c'est du bouche à oreille.Il faut faire gaffe aux centres d'auto qui mentent quelques fois...
Le vendredi dernier, j'avais pris un RDV pour régler des phares de mon Integra car c'est un peu trop bas qu'on ne voit pas un peu plus loin en nuit (je suis obligé d'utiliser des feux de route pour voir des routes en nuit).
Là, le responsable m'a dit qu'il ne fait pas des réglages sur des voitures anglaises (alors mes phares sont déjà réglées et sont homologuées pour la France). En plus, il m'a dit que des réglages de mes phares sont cassés...
Alors je suis allé à un parking souterrain et j'avais mis des bandes adhésives sur un mur pour avoir le repérage du niveau de la lumière de mes phares, j'avais garé ma voiture en face du mur avec la distance d'un mètre.
Là, j'ai testé des réglages des phares. Ca bouge sans problème, ils ne sont pas cassés...![]()
J'ai l'impression qu'il y a des centres d'auto (pas tous) qui n'ont aucun de vraie passion d'auto...
C'est le copain d'un copain toussatoussa...
Bref, content d'avoir ce bon petit mécano dans mon carnet d'adresse!
- Larifounette
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- Localisation : Maine et Loire
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Moi j'ai des copains mécano, sa aide beaucoup !!!
- dsebire
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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du coup, tu les a réglés toi même ?Alors je suis allé à un parking souterrain et j'avais mis des bandes adhésives sur un mur pour avoir le repérage du niveau de la lumière de mes phares, j'avais garé ma voiture en face du mur avec la distance d'un mètre.
Là, j'ai testé des réglages des phares. Ca bouge sans problème, ils ne sont pas cassés...![]()
vu que t'avais fait 99.9% du boulot.....
- dsebire
- Messages : 13160
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
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on n'est jamais aussi bien servi que par soir même.Moi j'ai des copains mécano, sa aide beaucoup !!!
(valable dans tous les domaines, surtout la picole

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Je les ai réglé à un peu près mais je ne sais pas s'ils sont en bonne position car je n'ai pas une machine de vérifier la bonne position des phares ce que des centres d'auto en ont.du coup, tu les a réglés toi même ?
vu que t'avais fait 99.9% du boulot.....
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
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