tant que mme sait eventuellement lire une vidéo youtube

pong, heu ok mais normalement tous le gens ici on du matos à ne pas savoir quoi en faire
faut avoir le débit, la garantie de service,[#FF0E00] pas besoin d'acheter du matériel[/#FF0E00]
ping
mouais ... perso j'ai un Prolian ML350 G6 qui ne consomme que 200W à pleine charge, ça fait pas 40€/mois chez EDF. Pour ce qui est de l'ambiance sonore effectivement, perso j'ai la chance d'avoir un bâtiment qui regroupe tout l'informatique.et suivant ce que tu fais tourner c'est pas moins chère en électricité (si en plus tu prends la nuisance sonore en compte)
pong
ok pour l'UL je comprends.
Et bien tu as répondu à la questionJ’ai un débit moisi en upload ou j’habite
![]()
En fait le matis je l’ai (Onduleurs, serveurs rack, switches, baie... tous le matos pour monter un petit datacentre) mais le 0,8mb en montant (en journée quand la commune est au boulot) ça bloque vachement
Et la conso elec ouai je tirais 250-300w instantanés avec la baie quand elle tournait (1*x3650m3 (45gb de ram et 2*e5640) + 1 sw netgear 50ports PoE (don’t 1 utilise) + modem + onduleur + nas + d’autres petits trucs)
Donc ça va mais ça fait la différence sur la facture quand c’est éteint quand même
SI débit 4G suffisant prends une box sans connexion filaire.Ping: moi je suis en vacances avec les beaux parents...
Sinon, je dois trouver une connexion internet pour la seconde résidence de mes beaux parents.
Situation : dept 80, ville de Saint Valery Sur Somme
tarif : 20-25€/mois
il s'agit d'une seconde résidence, pas besoin de fibre de connexion 100mbps,... juste de quoi surfer, chercher de l'info, consulter ses emails (faire une remote pour moi:p ),... donc une ligne 25/2 suffit !
Nous sommes de Belgique, donc aucune idée du marché FR.
des conseils?
bons/mauvais FAI?
etc
merci !
sosh sur téléphone + seconde sim data et roule !
pong, heu ok mais normalement tous le gens ici on du matos à ne pas savoir quoi en faire![]()
mouais ... perso j'ai un Prolian ML350 G6 qui ne consomme que 200W à pleine charge, ça fait pas 40€/mois chez EDF. Pour ce qui est de l'ambiance sonore effectivement, perso j'ai la chance d'avoir un bâtiment qui regroupe tout l'informatique.
le matériel à la maison c'est pas du neuf et c'est pas souvent du très fiable aussi
ok pour l'UL je comprends.
Pour le coût hélas tout à augmenté, il y a 10 ans j'avais un Compaq Proliant (quad Xeon 700) et un Dell PowerEdge (quad Xeon 700) qui me consommaient à eux deux 900W 365/365 et j'en avais pour moins cher que maintenant![]()
Et moi, mon ordinateur H24 (Core i3-6100T avec 1 SSD, 4 HDD et 1 ACARD) qui consomme 85 W (moniteur éteint), je ne trouve pas que ça consomme beaucoup... Mais toi, tu trouves qu'un ordinateur consommant 6 W, c'est beaucoup [:circenses:3]
le matériel à la maison c'est pas du neuf et c'est pas souvent du très fiable aussiet ça consomme à mort ! J'utilise un serveur qui fait 6W chez moi et je trouve que c'est beaucoup
ping
(et j'ai un pc portable d'appoint qui fait entre 2W et 5W)
OverTheBox, ça marche assez fort de ce que j'ai compris. Sur certains festivals ont en utilise pour agréger plusieurs connexions (et ouai ... les médias et la presse ça upload de fouping, grâce aux derniers messages, suis allé voir les offres de chez OVH
et j'ai noté dans un coin leur "boite" qui permet l'agrégat de lignes xDSL.
Si jamais dans un futur (lointain?) j'arrive à rentrer chez moi, que je fais poser une deuxième ligne téléphonique ou une voie sat et que je n'arrive pas à me débrouiller avec PfSense, cette solution hard peut être utile
Il y a une carte graphique GeForce GT 610 PCIe 1x dans mon ordinateur (je ne me rappelle plus pourquoi ça gère mal avec mon i3 pour mon moniteur Dell 27" 2560x1440 qui m'a obligé d'utiliser la carte graphique PCIe)Ca me paraît beaucoup. Mon i3 avec un ssd il consomme 30 watts au repos)(mesuré à la prise avec un wattmetre)
Pi'g
Pour moi l'électricité n'est pas une source inépuisable, alors j'évite d'en consommer pour rien ^^
le dl180G6 équipé comme il est, consomme 166w ^^
OverTheBox, ça marche assez fort de ce que j'ai compris. Sur certains festivals ont en utilise pour agréger plusieurs connexions (et ouai ... les médias et la presse ça upload de fou) et ça tourne bien
![]()
Pour les serveurs à la maison ouai niveau conso ça a carrément augmenté![]()
Mais le matos est pas si vieuxles x3650 M2, M3 se trouvent à bon prix et comme on l'a dit sur un autre topic le 1366 ça tourne encore pas mal
![]()
Pis conso, en relativisant (c'est quand même des serveurs prévus pour la prod) ça consomme pas tant que ça (150w le 3650 que j'ai, par contre le D360G5 ... pas la même). Mais dans l'absolu si on je peux consommer moins, je fais (la preuve, les serveurs sont arrêtés à la maison => Dédié OVH)
Sinon c'est sur, si je vends la maison et que je pars en appart là on oublie tout ça (à moins que la cave soit câblée RJ45 et élec)
pong