ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong : tu es sur qu'elle a cru que tu étais... :whistle:
j'ai un tout petit peu de bide devant et selon les conditions, on peut faire croire bien des choses [:trollface]

pong
yahaha

Message par yahaha »

ping : j'ai un jour cédé ma place dans le métro à une femme enceinte qui ne l'était pas et m'a fait comprendre que ça ne lui avait pas plus.... depuis je fais le geek dans sa tablette qui ne zieute que son écran :p
biour

Message par biour »

Arf, de toute façon les femmes ne sont jamais contente :o
Image
dsebire

Message par dsebire »

+10000
Ping
biour

Message par biour »

pong,
Jacky :love:

https://www.etsy.com/fr/listing/5166888 ... nalise-rgb

avec un truc comme cela
Image
Image
arank-thnar

Message par arank-thnar »

pas que ca, mais ca arrive de dimensionner des serveurs pour le client pour 3/400 users en TSE, ou pour du SQL... avoir les meilleurs perf au prix le plus juste.
pong ouai ca existe
chez nous on a plusieurs job de ce genre sur le HPC ou sur la R&D qui valide les serveurs supermicro/xeon/nvidia/ etc etc avant que ce soit mis en vente :)
Merci messieurs.

J'ai remis mon CV à jour et en ligne sur la demi-douzaine de sites de recherches d'emploi les plus connus.
Et même rafraichissement sur linkedin et Viadéo.

Despuis hier, j'en suis à mon 6e entretien téléphonique.
Que des "sociétés de conseil". Je ne vois pas la différence avec les SSII genre Alten (que j'ai pratiqué) ou Altran et Segula.

Mais ce matin, le dernier coup de fil est bien prometteur !
Un super poste ! Dans le coin.
Une petite ré-orientation pro. Mais qui ne me dérangerait pas.
Seul hic, c'est une activité technico-commerciale.
Et en France, un ingé qui bascule du côté commercial ne peut quasiment plus retourner après sur la pure technique. Les 2 mondes sont assez cloisonnés. C'est ce qui m'effraie un peu...
Mais le job a vraiment l'air cool. Salaire ok avec même quelques avantages...
Bref on va creuser la piste !

J'ai une 2e piste pour une toute petite PME (un BE méca indépendant) pour devenir le bras droit du PDG, prendre la responsabilité du "pôle technique de conception", superviser tous les dossiers de réalisation (vendre la gestion du projet complet, clé en main. Conception, chiffrage, réalisation, mise en service), faire du suivi de clientèle et un peu de commercial pur et dur lié à mon réseau. En gros le PDG redevient full commercial et ne s'occupe plus que de tout ce qui touche à la direction de la boite.
Mais cela fait 6 mois que l'on avance ensemble sur le sujet. Et j'ai peur qu'il n'arrive jamais à se lancer...
Là encore, le job me plaît énormément. Mais ça traine ...
Demain je vais aller le secouer un peu, sans lui parler de la nouvelle opportunité de ce matin.

De bonne humeur !

Pong
yahaha

Message par yahaha »

PING: on vient de m'apporter des disquettes pour windows 3.1 MsDOS 6.2 :p
vachfolle

Message par vachfolle »

Pong

Segula ptain... Au's'cours...
Zedoune

Message par Zedoune »

Segula ?
ping
arank-thnar

Ah oui.
Les boites de presta / conseil, no way !

4 de plus cet aprèm.
Je vais finir par les avoir toutes eu au téléphone !

Pong
biour

Message par biour »

Bordel, fallait pas me faire chier !
Votre réclamation déposée sur le site Bloctel a bien été enregistrée sous le numéro xxxx.
Elle est transmise aux services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Si l’instruction de votre réclamation nécessite, le cas échéant, des informations complémentaires, le service compétent sera susceptible de vous contacter.
Ne répondez pas directement à ce message, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

PING: on vient de m'apporter des disquettes pour windows 3.1 MsDOS 6.2 :p
j'ai la doc papier pour Word2 histoire de faire un combo si tu veux :lol: pong

@Biour : suite à quoi ?
biour

Message par biour »

pong, démarchage téléphonique non sollicité
J'ai la protection Stop Secret
Bloctel etc ...
ce soir c'etait une salope limite elle m'a insulté lorsque je lui ai dit que je n'etais pas intéressé et qu'il fallait me retirer de leur liste de prospec.
Comme elle a commencé a ce moquer de moi ("mais vous vous prenez pour qui?" qu'elle me sort)
J'ai donc continuer en demandant le vrai nom de l'entreprise et le numéro de SIRET pour pouvoir faire une démarche plus rapide au prés des services gouvernementaux!
et la j'ai eu droit a un charabia incompréhensible assez énervé et elle m'a raccroché au nez
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping

je n'ai pas eu aussi "grossière" que toi, mais en général quand je leur dit que démarcher un particulier sans avoir vérifié au préalable si il n'est pas inscrit sur une liste type bloctel ça peut aller jusqu'a 37K€ de pénalité, je ne suis plus emmerdé.
kalistyan

Message par kalistyan »

Pong

Après une bonne prise de tête, et un appel au 1007 de 43 minutes. J'ai enfin un modem en mode bridge ! :o

biour

Message par biour »

ping

je n'ai pas eu aussi "grossière" que toi, mais en général quand je leur dit que démarcher un particulier sans avoir vérifié au préalable si il n'est pas inscrit sur une liste type bloctel ça peut aller jusqu'a 37K€ de pénalité, je ne suis plus emmerdé.
j'ai passé les sommation, maintenant je tire a vue
pong,
Image
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping GG !

question : qui ici à déjà testé un tracker GPS (pour voiture/moto)
fiabilité dans le temps, quelle carte SIM employer pour le moins cher possible ?

:jap:

//EDIT : @Biour : je te comprends *parfaitement*, moi aussi j'en ai marre d'être dérangé par ces appels (fixe+mobile) surtout quand on travaille en horaires décalés et que ça te réveille quand tu pionce :o
Dodo29

Message par Dodo29 »

@biour : T'as eu un appel du système "stop secret" (numéro parisien en 01 jesaisplusquoi) avant d'avoir la nana au téléphone ? Ou c'était un numéro inconnu et tu l'as eue direct ?

D'habitude, en centre d'appels, le preview appelle les numéros (le "veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec votre correspondant" quand tu décroches) et si le prompt opérateur ("call screening" du stop secret) est détecté par l'ACD, il drop l'appel et place le numéro (et la fiche client) dans la file "a rappeler". Un peu plus tard, un opérateur appelle manuellement et du coup "s'annonce" au moment ou ton opérateur lui demande. A moins qu'ils n'aient filouté en affichant un numéro bidon (ou usurpé, ce n'est pas rare du tout ... ) (illégal) ou un numéro leur appartenant mais injoignable (SDA non utilisée) et qui changera dans 1 mois ...

Ce qui est con c'est que la législation en France est assez souple (Même si tend à se renforcer pour protéger les particuliers) du coup ils peuvent facilement piner.
Dans tous les cas la démarche est bonne : Demander le SIRET (déjà là généralement ça commence à les calmer) et demander à être viré du "fichier clients" ce qui est un droit (cnil) en France.
Si la personne ne veut pas, demande son nom et prénom voire demande son responsable. Si elle ne veut pas, tu raccroche avant elle (echec d'appel client du côté appli du centre d'appels) du coup ils essaieront de te rappeler, possiblement un autre conseiller. Et à ce moment là refait la démarche SIRET, nom prénom, responsable, etc ...
Et effectivement, fais une réclam BLOCTEL si tu es inscrit dessus.

Par contre, les entreprise qui démarchent par téléphone qui n'adhèrent pas à BLOCTEL ne sont pas répréhensibles :/

Et dans le dernier cas, si le nombre d'appels dépasse 3 par jour => Plainte / main courante auprès de la police avec précision du numéro et du max d'infos que tu auras pu trouver sur internet.

Mais dans le cas ou la conseillere est désagréable et raccroche d'elle-même ça laisse présager d'une entreprise pas très nette, parce que généralement ils essaient d'être réglos avec les "potentiels futurs clients"

pong
biour

Message par biour »

Merci des infos! Oui normalement c'est cha, un 01 qui intercepté on vas dire.
Mais là non un 05xxxxxxx

Et encore merci pour les infos
Image
Dodo29

Message par Dodo29 »

Ok, et c'est quelle entreprise ? Ils voulaient te vendre quoi ?

Pong
micha30000

Message par micha30000 »

Merci pour les infos dodo, c'est intéressant. Déjà, le fait de laisser la personne raccrocher pour avoir moins d'appels ^^ Sinon je croyais que bloctel était opposable maintenant, sauf pour sociétés à l'étranger du coup...
levend

Message par levend »

Pong
Les écolos sont vraiment c..s, ils n'y connaissent rien : ils parlent toujours de réchauffement climatique et bien ils n'ont qu'à sortir dehors ils verront bien que ça ne se réchauffe pas, ça se refroidi sérieusement !!!

[:alexpa]
Pas le moral
biour

Message par biour »

Ok, et c'est quelle entreprise ? Ils voulaient te vendre quoi ?

Pong
Je ne sais plus :D
ping
Image
arank-thnar

Ou alors, vous changez de numeronde fixe. :p

Ce que je vais faire.
J'en suis à 4-5 appels/jour.
Notre numéro appartenait à quelqu'un d'autre. Résultat on se fait démarcher a sa place...

Pong
Dodo29

Message par Dodo29 »

Ou alors, vous changez de numeronde fixe. :p

Ce que je vais faire.
J'en suis à 4-5 appels/jour.
Notre numéro appartenait à quelqu'un d'autre. Résultat on se fait démarcher a sa place...

Pong
Ce que j'ai fait pour le portable : ra-di-cal mais à partir du moment ou tu actives l'option 'ne pas apparaitre dans les annuaires téléphoniques' tout de suite à la commande.
Et surtout à partir de là, c'est aussi à toi de ne pas communiquer ton numéro partout.
Quand tu t'inscrit quelque part et qu'ils demandent un numéro de téléphone, entre un truc bidon si t'as pas besoin d'être appelé.

Ou bien, fais comme, moi un numéro bidon en plus :D (appli "onoff") que tu communiques plus facilement :) On peut le désactiver quand on en a pas besoin et le réactiver à la volée.
Je m'en sers pour ça et au boulot quand je mets en prod le téléphone sur un site, pour faire des appels tests j'appelle avec celui là, comme ça si j'oublie d'effacer les historiques sur les téléphones les gens un peu plus malin ont pas mon numéro de portable perso / pro pour me balancer leurs incidents, il passent par le support.

ping
Répondre