Faudra vraiment m'expliquer l'intéret des autos électriques niveau rentabilité...
Quand on voit le prix mensuel des locations de batterie, on en fait des km avec pour le même prix du diesel... Je ne suis pas pro diesel... Bein au contraire!
Mais pour le coût, à part se sentir moins coupable en roulant électrique (et là encore, les anti-nucléaire diront que c'est un abérration), je ne vois pas comment cela peut être financièrement rentable...
Quelle voiture verte acheter en 2014???
Le seul intéret que je vois à ces véhicules, ce sont par exemple dans le cas de ma boite, le petit kangoo diesel qui roule très peu (il a 10 et même pas 60000km) pourrait être remplacé par la version ZE... Ou encore Michelin qui a mis des C-Zéro à dispo de ces employés pour effectuer les navettes entre les usines/sites Bib' de Clermont... Et c'est tout!
Les pros ont un intéret... Les particuliers, aucun!
Dans ton cas, le must c'est un Kangoo/partner/berlingo 1.9D... Ok ça se traine... Mais c'est hyper fiable, ça coute rien en entretien, ça consomme que dalle... Mais ça devient rare et recherché!
Pour info, Opel/Chevrolet étaient en train de développer une Ampera/Volt de 2ème génération qui avait 5 places, plus d'autonomie et un 3 cylindres essence...
Par contre, il faut surveiller les concessions... Car là, il y a moyen de faire de grosses affaires! Une superbe hybride à prix sacrifé, ça peut être bigrement intéressant!
Idem chez Chevrolet (encore pire même vu qu'ils quittent l'Europe)!
Perso, je trouve que niveau hybride/électrique, la proposition de GM était la plus "réfléchie" et digne d'intéret... Dommage! :/
Surtout que j'adore leur gueule!