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Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 14:57
par gizmo78
sur le forum atoc, y a pas doctor machin qui refait un peu les moteurs d'@t poulpito?
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 14:59
par vachfolle
:'( tu as ruiné ma journée

réapprovisionne !
sur nos V52° nous on a un autre soucis ... soupapes sous dimensionnées pour le remplissage surtout et un peu l'échappement
Il faudrait sacrifier une culasse pour voir si on peut poser de la soupape plus grosse.

Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 14:59
par poulpito
bah si justement er Doktor

base de 650 + piston JE et alésage qui va bien
+ cuvée de culasses avec portées soupapes plus grandes
+ retaillage de l'AAC + allègement des masses mobiles (coupelles de soupapes par ex + ressort )
+ carbu de RD07 qui donne mieux = monstre chasseur de sportive dans les routes de col
les ricain sur les hawk (V52°) avec des culasses modifiées tirent 80cv d'un moulin qui en fait 53cv de base (passage banc)
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:01
par vachfolle
Tu fait suer, j'ai envie d'essayer d'en monter une maintenant, mais plus en mode supermot'd'enculay :

!!!
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:02
par poulpito
comme ca ?

Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:03
par poulpito
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:03
par biour
bah si justement er Doktor

base de 650 + piston JE et alésage qui va bien
+ cuvée de culasses avec portées soupapes plus grandes
+ retaillage de l'AAC + allègement des masses mobiles (coupelles de soupapes par ex + ressort )
+ carbu de RD07 qui donne mieux = monstre chasseur de sportive dans les routes de col
les ricain sur les hawk (V52°) avec des culasses modifiées tirent 80cv d'un moulin qui en fait 53cv de base (passage banc)
Fiabilité?
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:18
par poulpito
totale c'est juste une amélioration qu'ils auraient pu faire en usine
la majorité des pièces sont un mix entre plusieurs années de transalp / africa en version light
comme le piston tu peux le faire avec un d'africatwin mais autant monter un JE renforcé et plus léger (un peu plus)
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:19
par gizmo78
ca revient chère une prépa comme ca?
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:21
par poulpito
je pense ouai
surtout quand tu rajoute après une fourche KTM / marz ou équivalente à l'africa
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 15:33
par vachfolle
Pute borgne...
Comme ça oui...
J'avais monté une KTM Adventure supormot' pour un collègue à sa sortie : purée ste gueule, et une allonge...

Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 16:06
par arank-thnar
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 16:12
par vachfolle
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 16:47
par arank-thnar
T'as aussi un bandit?
J'aimerais un silencieux court ou style motogp...
Un truc dans ce genre par exemple
http://www.ebay.fr/itm/Suzuki-GSF1200-G ... 2329b1f2f4
Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 17:16
par vachfolle
Nan mais c'est ce silencieux, j'ai pas de bandit, plutôt crever.

Moto ?
Publié : lun. 23 sept. 2013 17:18
par poulpito
sinon bad news .. jpense que j'ai un tube de fourche tordu mais que je l'ai pas vu lors de l'achat
il suffit de tourner un peu le tube plongeur qui est tenu dans les Tés
et hop ... on perd 1cm en bas de fourche :s
FAIT CHIER !
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 08:12
par arank-thnar
Nan mais c'est ce silencieux, j'ai pas de bandit, plutôt crever.

Kawasakiste for ever?
Comme mon padre.

Et moi c'est pareil... Mais comme l'occasion fait le larron, j'ai une suz' au lieu d'une kawa'...
sinon bad news .. jpense que j'ai un tube de fourche tordu mais que je l'ai pas vu lors de l'achat
il suffit de tourner un peu le tube plongeur qui est tenu dans les Tés
et hop ... on perd 1cm en bas de fourche :s
FAIT CHIER !
Effectivement! Bad news! Du coup, que vas-tu faire? Refaire un tube? Ou racheter une fourche, uniquement pour le tube?
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 08:15
par poulpito
euh bah pour le moment je vais laisser celui la
et je vais voir avec le club pour prendre un ensemble complet (tube plongeur + fourreau )
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 08:46
par vachfolle
Sinon choper une fourche cross/enduro ?
Juste à faire faire deux ressorts sur mesure et les clapets.
Ça pourrais valoir le coup (coût) car il y aurais vraiment une adéquation niveau qualité avec le Wilbers.
Sinon Arank : non pas forcément Kawasakiste forever (sauf pour la route) je suis un ancien Hondiste, Huskyiste (cross) et Ducatiste (sodomie concession).

Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 09:21
par poulpito
euh vach j'ai aussi du wilbers a l'avant
et sinon le plus simple c'est de trouver une fouche + roue de KTM EXC (en 48) comme les whitepower par exemple
ca s'adapte directement en usinant l'axe de Té sinon tu en trouve sur des sites directement des axes usinés pour 30€
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 10:16
par vachfolle
C'était ma proposition le genre EXC.

Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 10:16
par poulpito
je pensai que tu voulais faire un mix
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 10:17
par vachfolle
On peut aussi.
On trouve direct des axes de colonne usinés à par cher pour foutre de l'EXC (whatever) sur ta bestiole ?
De plus en plus intéressant.

Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 10:22
par poulpito
http://www.ruggedroads.com/
axe Té retaillé WP -> africatwin
->
http://www.ruggedroads.com/shop/article ... %3D7016%26
+
fourche complète par exe sur rugged mais tu as aussi sur le lien a la fin de la page (boano)
sachs 48mm
http://www.ruggedroads.com/shop/article ... -BSFK09%26
et sinon le kit carénage que je vais surement prendre si je le fait pas moi même en résine / fibre
http://www.boano.com/index_africa_twin.asp
Moto ?
Publié : mar. 24 sept. 2013 10:23
par poulpito