Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Alors pour l'explication :
il y à deux ensembles distincts, un small block et un big block.

- le small (enfin small, 350ci soit 5,7 litres ^^). Il est prévu pour la Corvette 81 d'un pote, donc on part sur un bloc 350 4 boulons (le nombre de boulons -bolts- qui servent à fixer les trois paliers centraux, c'est plus résistant), indispensable si on veux passer sereinement les 500 chevaux.
Pour gagner du couple on à pris un bloc réalésé à +.030", mais surtout un vilebrequin stroker (plus de course) 3.80" au lieu de 3.48".
La cylindrée totale (vilo stroker + pistons en +.030") sera de 387.77ci, soit 6354.4cm3. :D
Dans le bordel du camion il y à pistons forgés Ross en .030", bielles Procomp 4340, arbre à cames Edelbrock Performer, poussoirs hydrauliques, culbuteurs tôle à rouleaux, tiges de culbu, ressorts de soupapes, carter + crépine + pompe haut volume, stud gridle (pièce de blocage des goujons de culbus), et quelques coussinets (vilo + AAC).

- le big (qui lui mérite son nom : 150kg de fonte aciérée). Il est prévu pour mon break, et viens de chez Rudy, un gars qui cours en drag. C'est un bloc Merlin II, tall deck (bloc truck) de 4.60" d'alésage ; bref c'est un machin de drag fait pour manger sans sourciller 1500cv atmo et 2000 au N2O.
Avec il y à un vilebrequin Lunati de 4.50" de course, ce qui va nous donner une cylindrée unitaire de 1225.5cm3 ! Donc un total de 598.28ci, soit 9804.1cm3. :whistle:
J'ai aussi pris une boite TH400, du bordel comme les stud gridle, basculeurs à rouleaux en alu forgé, joints de culasse cuivre (3mm !), des soupapes Manley, et deux culasses de Corvette big block 1967 (la 427 de 435cv, très rare, donc culasses collector).

Vala de quoi occuper sereinement mon hiver (sachant que j'ai un autre bloc + boite + transmission à préparer pour le van Chevrolet d'un pote en plus). :hello:
Alors, là, tu nous fais un topic spécial pour suivre l'avancement de ces montages!!! :love:

Quand tu parles de Rudy qui fait du drag, tu parles de ce Rudy?

Image
Image
Image
http://rudy-olivenca-services.skynetblo ... new+beetle

Sinon vu sur son blog:
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Non pas celui aux flat, le Rudy aux V8. ;)
Il courait en Camaro, à eu un accident, et en remonte une en ce moment (on à papoter soudage châssis tubulaire et moteur environ 4h, au départ on allait juste chercher un peu de matos :D ).
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Non pas celui aux flat, le Rudy aux V8. ;)
Il courait en Camaro, à eu un accident, et en remonte une en ce moment (on à papoter soudage châssis tubulaire et moteur environ 4h, au départ on allait juste chercher un peu de matos :D ).
Tiens c'est marrant que dans le même milieu il y ait plusieurs malades avec le même prénom :pt1cable:

Bref, j'attends de voir la suite de ton boulot!
Moi je vais rester soft avec la cox pour le moment...

D'ailleurs je viens de tomber sur un atelier de restaurations qui affectionne particulièrement les cox, pas loin de chez moi!
Faut que j'y passe!
http://eugeneberg.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24445
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bien de regarder un 335i (M30b35 non alpina) est trop cher pour ma vielle BM :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Pfffft, moi qui trouvait mon V8 4.2 de l'audi déjà énorme, mais alors là ... Je m'incline !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Bah la Cad' fait déjà 4l de plus... :D
Mon break que 2.4l d'origine. :p
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Heureusement, mon camion fait 13L !! :p
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Vachfolle, il nous vend du rêve là :love:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24445
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

rofll cela coute moins cher d'acheter une E32 750i qu'un moteur de 535i e28 :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8238
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

lol moi qui serre les fesses à l'idée de devoir changer un alternateur à 400€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5523
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

D'ailleurs Ryu t'en es où de cet histoire ? Tu as pu rentrer chez toi ?

C'est sur quelle caisse ?
gizmo78
Messages : 20564
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est une ed7 la sienne nan?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Discussion avec des connaisseurs du coin & testeurs à propos des hybride : en fait Prius actuelle (v1) et Auris : batterie utilisée uniquement jusqu'à 30km, pour demarer donc :/
Pour la Auris il est pourtant dit qu'elle roule sur batterie jusqu'à 4 km... sans mentionner cette limite de vitesse.

... à priori encore la cause des lobby pétrolier ! :/
+ l'Audi e-tron, pour l'instant la seule électrique avec générateur thermique, ne sera proposé que dans 60 concessionnaires ( 40 k€)

:( :(
gizmo78
Messages : 20564
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est pas la seul, la ampera et la chevrolet ont aussi une génératrice
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24445
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

et la petite renault aussi, si le projet aboutit
Image
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

c'est pas la seul, la ampera et la chevrolet ont aussi une génératrice
Effectivement! très bonne auto d'après les quelques essais que j'ai lus... Mais uniquement 4 places.
Mais je me répète, pour moi c'est la seule vraie hybride/électrique viable!
Privilégier l'Ampera, vu que Chevrolet disparait dans quelques années.

L'Ampéra va disparaitre au catalogue.
Donc il va y avoir de supers affaires à faire en concession!
et la petite renault aussi, si le projet aboutit
Ouais... Mais via une remorque... On a vu plus pratique et plus esthétique... Un coffre de toit pourquoi pas... en plus, ça pourrait améliorer le refroidissement de l'ensemble.
Mais une remorque, c'est vraiment pour les déplacements très occasionnels!
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13187
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Discussion avec des connaisseurs du coin & testeurs à propos des hybride : en fait Prius actuelle (v1) et Auris : batterie utilisée uniquement jusqu'à 30km, pour demarer donc :/
Pour la Auris il est pourtant dit qu'elle roule sur batterie jusqu'à 4 km... sans mentionner cette limite de vitesse.

... à priori encore la cause des lobby pétrolier ! :/
+ l'Audi e-tron, pour l'instant la seule électrique avec générateur thermique, ne sera proposé que dans 60 concessionnaires ( 40 k€)

:( :(
sur les premières prius, tu peux forcer le mode full électrique.
vmax 50km/h sur 3-4km
en automatique, le moteur thermique se met en route au dessus de 30km/h pour ne pas vider la batterie.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

L'ampera disparaît pour faire place à la v2 assez rapidement.

// qui a vu une pub tv ou ciné ou 4par3 ou magazine de cette voiture ?!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Chevrolet est encore là, et même si ils quittent le sol EU, vu le marché l'Ampera sera toujours vendue (avec ses pièces), il y aura un accord commercial (comme les Chevy EU qui sont des Coréennes). ;)
gizmo78
Messages : 20564
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

donc moyen de faire des affaires sympa?
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

L'ampera disparaît pour faire place à la v2 assez rapidement.

// qui a vu une pub tv ou ciné ou 4par3 ou magazine de cette voiture ?!
Nulle part...
C'est justement ça le souci!

De petits essais ici:
http://www.leblogauto.com/2013/01/essai ... mpera.html
http://www.caradisiac.com/Essai-Opel-Am ... -70490.htm

Image

http://images.caradisiac.com/images/0/4 ... 231391.jpg
http://images.caradisiac.com/images/0/4 ... 231394.jpg
http://images.caradisiac.com/images/0/4 ... 231405.jpg
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

donc moyen de faire des affaires sympa?
Vu que Chevrolet quitte le sol EU, je pense que les gens vont avoir peur d'acheter Chevrolet jusqu'à la fin!
Même si un constructeur a obligation légale de fournir le spièces détachées 10ans après avoir arrêté la commercialisation.
Et puis Chevrolet et Opel, c'est la même chose!
Le seul problème qu'on pourrait avoir, ce sera sur les pièces de carrosserie spécifiques à telle ou telle marque...
Donc les commerciaux doivent sauter sur les clients qui se présentent... Encore pire sur les Volt et Ampera.
Après, dans le cadre de l'Ampera, elle va arriver en fin de vie. Comme toute auto dans ce cas, il y aura des affaires à faire...

Ca me fait penser aux C6 de 60000€ qui se sont vendues 29000€ le dernier mois...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Opel / Chevrolet = groupe GM.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Comme pour Saab, des affaires incroyables à faire quand ils ont annoncé l'arrêt de la production (mais pas des pièces, Saab Parts est une entreprise bénéficiaire). :)
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Vach' tu connaitrais pas un transporteur double cabine (T3 essence, T4 diesel) à vendre?
Répondre