Alors, là, tu nous fais un topic spécial pour suivre l'avancement de ces montages!!!Alors pour l'explication :
il y à deux ensembles distincts, un small block et un big block.
- le small (enfin small, 350ci soit 5,7 litres ^^). Il est prévu pour la Corvette 81 d'un pote, donc on part sur un bloc 350 4 boulons (le nombre de boulons -bolts- qui servent à fixer les trois paliers centraux, c'est plus résistant), indispensable si on veux passer sereinement les 500 chevaux.
Pour gagner du couple on à pris un bloc réalésé à +.030", mais surtout un vilebrequin stroker (plus de course) 3.80" au lieu de 3.48".
La cylindrée totale (vilo stroker + pistons en +.030") sera de 387.77ci, soit 6354.4cm3.![]()
Dans le bordel du camion il y à pistons forgés Ross en .030", bielles Procomp 4340, arbre à cames Edelbrock Performer, poussoirs hydrauliques, culbuteurs tôle à rouleaux, tiges de culbu, ressorts de soupapes, carter + crépine + pompe haut volume, stud gridle (pièce de blocage des goujons de culbus), et quelques coussinets (vilo + AAC).
- le big (qui lui mérite son nom : 150kg de fonte aciérée). Il est prévu pour mon break, et viens de chez Rudy, un gars qui cours en drag. C'est un bloc Merlin II, tall deck (bloc truck) de 4.60" d'alésage ; bref c'est un machin de drag fait pour manger sans sourciller 1500cv atmo et 2000 au N2O.
Avec il y à un vilebrequin Lunati de 4.50" de course, ce qui va nous donner une cylindrée unitaire de 1225.5cm3 ! Donc un total de 598.28ci, soit 9804.1cm3.![]()
J'ai aussi pris une boite TH400, du bordel comme les stud gridle, basculeurs à rouleaux en alu forgé, joints de culasse cuivre (3mm !), des soupapes Manley, et deux culasses de Corvette big block 1967 (la 427 de 435cv, très rare, donc culasses collector).
Vala de quoi occuper sereinement mon hiver (sachant que j'ai un autre bloc + boite + transmission à préparer pour le van Chevrolet d'un pote en plus).![]()

Quand tu parles de Rudy qui fait du drag, tu parles de ce Rudy?

http://rudy-olivenca-services.skynetblo ... new+beetle
Sinon vu sur son blog: