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levend
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Message par levend »

Pas le moral
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vais peut être être un peu dur mais tu crois pas que tu as assez d'emmerde avec ta caisse? et que rajouter des trucs pareil c'est quand même augmenter le facteur risque?
levend
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Message par levend »

J'ai deux problèmes avec ma voiture : la conso et le toit.
ça ne devrait pas nuire, mais j'écoute tout de même vos conseils.
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

peut être déjà régler ces deux la non?
levend
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Message par levend »

La conso : il n'y a qu'une chose à faire, changer de voiture, je vais peu de route (de campagne, en plus) à chaque voyage sinon, je serais dans les chiffres donnés par Peugeot (10L/100km).
Le toit : idem> changer de voiture, c'est LE problème des 206cc. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème de toit depuis qu'il m'ont le vérouillage gauche de la malle, il y a un an ou deux.

Pour résumer, le problème c'est la voiture (à moins que ce soit moi :D )
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

pour la conso t'as peut être le pied un "peu" lourd ? :D
levend
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Message par levend »

Chut! ça, il ne faut pas le dire :D
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augur1
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Message par augur1 »

T'as la v1 avec pare choque noir? Quel moteur?
Ma miss à la v2 en essence 2L 130 ch, elle consomme kedal...

Regarde pour une e36 / e39 / e46 en 325i ;)
.... Ou mieux en 325 xi :love: http://www.leboncoin.fr/voitures/689865951.htm?ca=12_s
vachfolle
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Message par vachfolle »

Vach' tu connaitrais pas un transporteur double cabine (T3 essence, T4 diesel) à vendre?
Non du tout, mais je passe chez Ofzky en rentrant ce soir, je peux lui demander si il en connais à vendre. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Non du tout, mais je passe chez Ofzky en rentrant ce soir, je peux lui demander si il en connais à vendre. ;)
Merci! :jap:

Ca se fait facilement l'achat d'une auto en Allemagne, le rappatriement et l'immatriculation en FR?
Parce que j'ai trouvé pas mal de transporter double cabine en Allemagne... (que des diesel... snif!)

http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... ation=true
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... =st|as.com
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... =st|as.com
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as

Par contre, je parle pas un traitre mot d'allemand... :/
Moyennant finance, est-ce que l'un d'entre vous m'accompagnerait pour faire le traducteur? :whistle:
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dsebire
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Message par dsebire »

levend, ta conso est normale pour des petits trajets avec le pied lourd en E85.

si tu veux consommer moins, achète une électrique (pas une hybride !!!).
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biour
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Message par biour »

Merci! :jap:

Ca se fait facilement l'achat d'une auto en Allemagne, le rappatriement et l'immatriculation en FR?
Parce que j'ai trouvé pas mal de transporter double cabine en Allemagne... (que des diesel... snif!)

http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... ation=true
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... =st|as.com
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... =st|as.com
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... asrc=st|as

Par contre, je parle pas un traitre mot d'allemand... :/
Moyennant finance, est-ce que l'un d'entre vous m'accompagnerait pour faire le traducteur? :whistle:
pas tres compliqué
une partie des formalité
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... europeenne

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -allemagne
Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)

Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.

Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.

Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel (si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'informations alors contactez moi)

J'espère que ce message aura été assez clair: en cas de question complémentaire ou besoin spécifique n'hésitez pas à me contacter.

Bonne route
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ce transporteur me plait bien aussi!
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... =st|as.com

Merci biour!
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biour
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Message par biour »

regarde aussi sur mobile.de ;)
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dricfr
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Message par dricfr »

Bon, et bien premier soucis avec la 156...
je vais passer voir le garagiste tout à l'heure pour avoir un diagnostic, enfin j'espère.
Bruit au passage de vitesse (embrayage ou débrayage) et en décélération.
Même bruit en continue en sous régime.
Ca fait un peu le même bruit qu'un cardan.
Donc peut-être cardan, ou embrayage fatigué (je ne sais pas si c'est possible, à par le disque je ne connais pas trop les symptômes d'un embrayage fatigué).
J'espère que ce n'est pas la boîte... les vitesses passent sans soucis et pas de bruit suspect en "haut régime" (> 2500 tr).
Peut-être le support de boîte aussi maintenant que j'y pense. Mais je ne m'y connais pas assez :-/
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biour
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Message par biour »

y'a pas si longemps sur la 147 d'un collegue, la fouchette d'embrayage est passé au travers de ce dernier (en gros)
donc Embrayge complet a changer + volant moteur et un petit morceau de boite de vitesse.
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dsebire
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Message par dsebire »

butée, fouchette, roulement de boite, bref, tout ce qui tourne autour de l'embrayage
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augur1
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Message par augur1 »

Faut un compte pour accéder au message... ;)
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biour
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Message par biour »

arf !
c'est une jolie 750IL E32 (donc V12 de 5l et des brouettes ^^
Image

Image

avec un paquet d'option (voiture avec chauffeur)
donc autoradio avec commande au place arr, frigo, clim quad zone etc...
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Message par arank-thnar »

arf !
c'est une jolie 750IL E32 (donc V12 de 5l et des brouettes ^^
http://staticclub.caradisiac.com/privat ... 56-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/privat ... 61-big.jpg

avec un paquet d'option (voiture avec chauffeur)
donc autoradio avec commande au place arr, frigo, clim quad zone etc...
Ca boit du combien une bestiole pareille?

dis Vach', y'a moyen de régler la hauteur de caisse sur une C6? Comme les vieilles BX et XM?
levend
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Message par levend »

dsebire > pour la conso, je sais...

biour > c'est dangereux de se garer sur des rails :o
:D
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biour
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Message par biour »

Ca boit du combien une bestiole pareille?

dis Vach', y'a moyen de régler la hauteur de caisse sur une C6? Comme les vieilles BX et XM?
10 20 40L
a peu pres (boite auto) :whistle:
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Message par biour »

dsebire > pour la conso, je sais...

biour > c'est dangereux de se garer sur des rails :o
:D
Ce n'est pas ma voiture, mais c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir dans le garage :sweat:
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