Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

Message par levend »

J'ai vu des régulateurs neuf (et chers) en sur la bay et destinés au 206cc, mais il faut toujours le faire activer ...
Pas le moral
biour

Message par biour »

et le soft de diag ils est pas dispo sur le net?
avec une petite valise sur Ebay?
Image
biour

Message par biour »

http://www.ebay.fr/itm/DiagBox-Peugeot- ... _Outillage

un truc du genre non?
et tu active l'option.

Ivan sur sa S5, avec le bon cable et le bon soft a pue activer pas mal de chose dans sa voiture avec un truc du genre.
Il aurait presque pue injecter une nouvelle carto (mais la c'est tres tres tres tres tres tres tres dangereux)
Image
levend

Message par levend »

à 300 ou 400€ la valise + 600€ le régulateur, Est-ce raisonable ?

Sur 206cclovers, il y en a quelques un qui on la valise, certain sont mécano, d'autre bricole leur cc, mais il y en a aucun dans la région, à ma connaissance.

Et je ne participe pas aux visue, qui pourrait être l'occasion de le faire activer parce qu'elle n'ont pas souvent lieu dans le coin...

Je vois de plus en plus de cc dans le coin, il y en deux actuellement (quand on est pas en vacances :o ) sur le parking de ma boite. La troisième je sais à qui elle appartient, mais le gars est en accident de travail depuis debut février, domage, parce que je le connais et je sais qu'il bricole lui même sur sa voiture, certaine chose. Il faudrait que je lui en parle quand il reviendra, s'il revient...
Pas le moral
biour

Message par biour »

de memoire sur le 307, il te faut le commodo, et parfoit un boitier
et l'activation dans le soft.

enfin dans les tres grandes lignes
Image
levend

Message par levend »

Ah oui, mais c'était beaucoup plus cher (300 ou 400€) quand j'avais regarder.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Il suffit de récupérer ça sur une 207, si je ne me trompe pas.
Pas le moral
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Peugeot refuse d'installer (ou seulement d'activer) des régulateurs/limiteurs sur les voitures qui n'en sont pas équipés en série ou en option.
Plusieurs propriétaire de 206cc en ont malheureusement fait l'expérience.
Et je les comprends tout à fait...
Tu montes un régulateur X ou Y toi-même ou via un pro...
Le truc déconne. Le faisceau électrique et les divers calculos ne sont pas prévus pour avoir un mode safety.
Résultat, tu as une auto qui s'emballe et tu ne contrôles rien...

Y'a qu'à voir les soucis rencontrés par certains clients Renault qui ont vu leur auto s'emballer et qui ne pouvaient rien faire...

http://www.caradisiac.com/Son-regulateu ... -84441.htm
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7758037242
Son régulateur bloqué, il passe 3 péages à 200 km/h et termine dans le fossé.

Plus de peur que de mal pour cet automobiliste, même s'il a terminé sa course folle dans le fossé en Belgique. Il aura parcouru plus de 200 km avec son régulateur apparemment bloqué, entre 160 et 200 km/h, samedi dernier, sur l'autoroute A16.
Vous avez qu'à installer un ESP récupéré sur une 207 aussi... :o
levend

Message par levend »

J'ai réactiver mon compte sur 206cclovers, je vais regarder ce qu'ils en disent, parce qu'il y a plusieurs topics sur ce sujet.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

niveau plaquette pour l'audi j'ai le choix entre: trw, bendix et brembo. une à préférer?
biour

Message par biour »

Et je les comprends tout à fait...
Tu montes un régulateur X ou Y toi-même ou via un pro...
Le truc déconne. Le faisceau électrique et les divers calculos ne sont pas prévus pour avoir un mode safety.
Résultat, tu as une auto qui s'emballe et tu ne contrôles rien...

Y'a qu'à voir les soucis rencontrés par certains clients Renault qui ont vu leur auto s'emballer et qui ne pouvaient rien faire...

http://www.caradisiac.com/Son-regulateu ... -84441.htm
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7758037242
Son régulateur bloqué, il passe 3 péages à 200 km/h et termine dans le fossé.

Plus de peur que de mal pour cet automobiliste, même s'il a terminé sa course folle dans le fossé en Belgique. Il aura parcouru plus de 200 km avec son régulateur apparemment bloqué, entre 160 et 200 km/h, samedi dernier, sur l'autoroute A16.
heuu,
le regulateur ne bloque pas les freins, ni le changempent de vitesse.
Et encore moins la coupure du contact.
chez renault tu appuis 2 a 3s sur le bouton start et meme si la voiture roule cela coupe le moteur
les freins sont plus puissants que le moteur

donc la plus p)ard du temps pour moi c'est de la mauvaise foi ou alros ils ont coincé le tapis sous les pedales (comme les ricains)
ou enlevé les pieds de l'accel/frein et appui dans le vide
Image
arank-thnar

heuu,
le regulateur ne bloque pas les freins, ni le changempent de vitesse.
Et encore moins la coupure du contact.
chez renault tu appuis 2 a 3s sur le bouton start et meme si la voiture roule cela coupe le moteur
les freins sont plus puissants que le moteur

donc la plus p)ard du temps pour moi c'est de la mauvaise foi ou alros ils ont coincé le tapis sous les pedales (comme les ricains)
ou enlevé les pieds de l'accel/frein et appui dans le vide
Dans le cas d'une 206, ok tu as un neimann à clé, ok tu as une boite manu.
Mais dans le cas de Renault, tu as un démarrage à bouton avec une procédure spécifique en cas d'urgence, et lui avait une BVA... Autant dire qu'il n'avait aucun moyen de contenir l'emballement.
Mais j'illustrais juste le fait que ce genre de gadget s'il n'est pas d'origine est dangereux...
Même si on peut le "contrer" en débrayant et en appuyant sur les freins...

Si c'est comme sur ma lag' et qu'il est on/off et qu'il se déclenche en virage? Tu fais quoi?
Il est on/off dans le sens où si tu l'as réglé à 130km/h, tu es en 5ème, tu l'actives. Et bien il met pied au plancher...
Ok, c'est l'une des premières versions de régulateur...
Mais tu crois que les trucs vendus sur ebay ont une jolie rampe d'accélération? J'y crois pas trop.

Bref, ce n'est que mon opinion.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais là, on parle pas de rajouter une caméra de recul ou un affichage tête haute.
On parle d'un truc qui accèlère à ta place...
arank-thnar

Au passage, certains régulateurs travaillent de concert avec les blocs ESP, jsutement pour piloter les freins...

Comme tu retiens une auto essence sans frein moteur et en 5ème ou 6ème en descente quand tu es à 130km/h, le tout sans toucher les freins?
dsebire

Message par dsebire »

niveau plaquette pour l'audi j'ai le choix entre: trw, bendix et brembo. une à préférer?
c'est quoi d'origine

Comme tu retiens une auto essence sans frein moteur et en 5ème ou 6ème en descente quand tu es à 130km/h, le tout sans toucher les freins?
zavez qu'a pas acheter des moteurs de 900cc décomprimés pour y coller un turbo et qui a du coup aucun frein moteur.
avec un V8 de 5L, ya pas ce problème
levend

Message par levend »

L'ESP de 207, ça n'a rien à voir la voiture n'est pas programmé pour, alors que pour le régulateur il n'y a qu'à l'installer et l'activer. Et comme le dit biour, ça ne bloque pas les freins !

Pour la Renault, ce n'est pas parce que des abroutis ne savait pas s'en servir lorsque c'est apparu en France, qu'à chaque fois qu'une voiture qui en est équipé déraille. Le système fonctionnait déjà depuis plus de 20 ans aux USA.

Dans le cas de la Renault cité plus haut, rien ne prouve que c'est le régulateur qui est en cause, il aussi s'agir d'un défaillance du système spécial handicapé, dans le cas d'une voiture "normale" et le conducteur n'aurait sûrement eu qu'à freiner.
Pas le moral
arank-thnar

Oui, mais là on parle d'aller installer un gadget acheté sur Ebay.
On parle pas d'aller rajouter un équipement officiel constructeur en 2ème monte.

Tu me dirais que tu veux adapter un régulateur de 206+ sur la tienne, ça me choquerait pas.
Là, tu me dis que tu n'es pas contre installer un truc acheté sur ebay ou deal-extrem.

Moi, je ne le ferai pas. Et je comprends tout à fait qu'un constructeur refuse de le faire, vu les risques juridiques qu'il prendrait en cas de pépin.
Parle en à GM aux Etats Unis.
arank-thnar

L'ESP de 207, ça n'a rien à voir la voiture n'est pas programmé pour, alors que pour le régulateur il n'y a qu'à l'installer et l'activer. Et comme le dit biour, ça ne bloque pas les freins !

Pour la Renault, ce n'est pas parce que des abroutis ne savait pas s'en servir lorsque c'est apparu en France, qu'à chaque fois qu'une voiture qui en est équipé déraille. Le système fonctionnait déjà depuis plus de 20 ans aux USA.

Dans le cas de la Renault cité plus haut, rien ne prouve que c'est le régulateur qui est en cause, il aussi s'agir d'un défaillance du système spécial handicapé, dans le cas d'une voiture "normale" et le conducteur n'aurait sûrement eu qu'à freiner.
Tu penses que le gars en voyant qu'il était bloqué à 200km/h n'a pas eu l'idée d'appuyer sur les freins?
En tout cas, je tenterai moi.
Pas un gros freinage ABS en jettant les 2 pieds dessus. Mais en appuyant progressivement en surveillant ce qui se passe.
levend

Message par levend »

Dans ce cas, je comprends.
Mais, en ce qui me concerne, j'ai demandé chez Peugeot (donc pas de gatdget eBay) et ils ont refusé.
Si je n'ai pas encore acheté/installé de régulateur sur eBay, c'est parce que je ne me sens pas capable de le faire.
Quand à la valise, ça permet aussi de faire des chosses sans risque : activer le changeur CD, mais aussi m'aider à résoudre mes problème de toit (même si je n'en ai pas eu depuis un moment). Mais ça reste cher pour si peu, parce que je ne m'y connais pas en mécanique, alors je ne touche pas. Par contre l'acheter à plusieurs, ça peut être intéressant, surtout pour ceux qui s'y connaissent en mécanique.
Pas le moral
arank-thnar

Pour la valise, je ne critique pas.
Je fais pareil sur ma laguna...
90€ en concession pour t'annoncer des trucs que tu sais déjà, ils abusent!
levend

Message par levend »

Tu penses que le gars en voyant qu'il était bloqué à 200km/h n'a pas eu l'idée d'appuyer sur les freins?
En tout cas, je tenterai moi.
Pas un gros freinage ABS en jettant les 2 pieds dessus. Mais en appuyant progressivement en surveillant ce qui se passe.
Et bien justement, il n'avait pas de pédale de frein, la voiture était équipé pour un handicapé, et la défaillance peut venir du régulateur, mais aussi de l'installation pour handicapé (ou de la cohabitation des deux).
Pas le moral
arank-thnar

Tiens Levend! Ca peut t'intéresser!

http://www.caradisiac.com/Navdy-present ... -96541.htm
arank-thnar

Et bien justement, il n'avait pas de pédale de frein, la voiture était équipé pour un handicapé, et la défaillance peut venir du régulateur, mais aussi de l'installation pour handicapé (ou de la cohabitation des deux).
Je n'avais pas trouvé cette info.
Merci pour la précision. :jap:

Mais ça illustre le principe du bidouillage d'auto même si là, cela a dû être fait directement chez Renault.
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire: je sais pas du tout
levend

Message par levend »

pour le prix, c'est mieux qu'une clio :o
J'en avais pas vu de cette couleur au catalogue Peugeot :D , mais je elle remplacerait bien ma cc..
Pas le moral
Répondre