Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

pour le prix, c'est mieux qu'une clio :o
J'en avais pas vu de cette couleur au catalogue Peugeot :D , mais je elle remplacerait bien ma cc..
Vas y fonce!
J'ai jamais essayé la RCZ avec cette motorisation. Mais j'ai adoré cette auto!
Et dans cette configuration esthétique, je dis oui! :love:
vachfolle

Message par vachfolle »

Je n'aime pas cette caisse pour des raisons cons (caisse de frontalière* bas du front, comme les 500 et les Mini/Countryman), mais je dois avouer que là elle est sympatoche. :p

* d'ailleurs elle est dans le Doubs, hasard, hasard... :D
jm@rc

Message par jm@rc »

J'adore la gueule de la RCZ. Néanmoins, avec deux lardons derrière, c'est pas WAF compliant :D
dsebire

Message par dsebire »

dsebire: je sais pas du tout
BENDIX ou brembo alors.
biour

Message par biour »

Dans le cas d'une 206, ok tu as un neimann à clé, ok tu as une boite manu.
Mais dans le cas de Renault, tu as un démarrage à bouton avec une procédure spécifique en cas d'urgence, et lui avait une BVA... Autant dire qu'il n'avait aucun moyen de contenir l'emballement.
Mais j'illustrais juste le fait que ce genre de gadget s'il n'est pas d'origine est dangereux...
Même si on peut le "contrer" en débrayant et en appuyant sur les freins...

Si c'est comme sur ma lag' et qu'il est on/off et qu'il se déclenche en virage? Tu fais quoi?
Il est on/off dans le sens où si tu l'as réglé à 130km/h, tu es en 5ème, tu l'actives. Et bien il met pied au plancher...
Ok, c'est l'une des premières versions de régulateur...
Mais tu crois que les trucs vendus sur ebay ont une jolie rampe d'accélération? J'y crois pas trop.

Bref, ce n'est que mon opinion.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais là, on parle pas de rajouter une caméra de recul ou un affichage tête haute.
On parle d'un truc qui accèlère à ta place...
dans le cas d'un truc ebay suis d'accord!
pour couper le moteur en urgence, je le redis c'est comme pour arreter la voiture.

Ensuite oui voiture modifier pour un handicap ...
Image
augur1

Message par augur1 »

jm@rc

Message par jm@rc »

C'est pas trop chiant à faire entretenir un "vieux" V8 comme ça?

Batz, c'est à quelques kilomètres de chez mes parents!
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Batz, c'est à quelques kilomètres de chez mes parents!
Je me demande si les concessions savent encore entretenir des autos pareilles...

Je me pose la question avec la suspension des C6 et les concessions citroen.
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire: donc à préférer, bendix en premier, ca roule merci :jap:
dsebire

Message par dsebire »

autant qu'un de 928 ;) et moins qu'un V12 de 750/760/850
chiant est pas trop le mot.
je dirais plutôt couteux !
Je me demande si les concessions savent encore entretenir des autos pareilles...
non, tu trouves un indep qui connait encore ou tu te salis les mains.
micha30000

Message par micha30000 »

Tiens Levend! Ca peut t'intéresser!
http://www.caradisiac.com/Navdy-present ... -96541.htm
Ah intéressant, sur ma caisse j'ai pas d'ordi de bord donc pas de conso instantanée ni rien, ça ferait double taf ^^
jm@rc

Message par jm@rc »

autant qu'un de 928 ;) et moins qu'un V12 de 750/760/850
chiant est pas trop le mot.
je dirais plutôt couteux !
J'imagine bien alors :D
Je vais rester sur mon idée de L6 mais ce qui m'ennuie c'est le risque de vol comme elle dormirai dehors :'(

On se pose la question du déménagement à moyen terme et on se dit qu'attendre serait pas mal surtout qu'on sera obligé de refaire les cartes grises des voitures.
levend

Message par levend »

ça ne sort que l'an prochain, et le prix n'est pas le même que le boitier que j'avais indiqué, sinon, il a l'air intéressant.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

zavez qu'a pas acheter des moteurs de 900cc décomprimés pour y coller un turbo et qui a du coup aucun frein moteur.
avec un V8 de 5L, ya pas ce problème

T'es dur , mon ptit bloc 1.6i n'a pas un super frein moteur non plus (malgré un rapport de compression de 11:1 sur le papier quand il est neuf) (et des freins pas terribles par rapport aux capacité d'accélération/vmax)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Je me pose la question avec la suspension des C6 et les concessions citroen.
pfff, les concessions on ne peut plus compter dessus, les 'vieux' et bons mécanos sont à la retraite depuis longtemps. Quand je vois (moi taliban Honda) que pour une Civic EG3 avec un carbu hybride (entre le carbu et l'injection mono point) PERSONNE n'a su me la regler chez Honda dans 4 régions, il a fallu que je me paluche la doc technique pour le faire. ça et d'autre déboires du temps où (par obligation !) j'ai du rouler en Renault. franchement, à moins de tomber sur un passionné ou un ancien, y'a plus rien à tirer des concessions c'est sur.
gizmo78

Message par gizmo78 »

pour ca que j'essaye d'éviter les grosses concessions, je préfère un indep qui sait bosser et pas juste un changeur de pièces.

que ce soit pour la voiture ou la moto
c0bw3b

Message par c0bw3b »

P'tain c'est vrai que les réseaux constructeurs c'est pas folichon.

Ou alors faut avoir une Lotus, là au moins les gars qui deale cette came sont obligatoirement un peu passionnés. ^^
Une petite Evora 2+2 par exemple.. *bave*
streetmobo

Message par streetmobo »

bonjour

pour ce que j'ai eu comme experience de grosse concession surtout multimarque , on m'a dit pour entretenir la swift de 2000 de ma soeur qui fait a peine 6000KM l'an il faut compté 10H et a 55€ de l'heure sans les pieces
du vol qualifié et le gars me répond et bien acheté une nouvelle les entretion c'est tout les 30000 mais il se cache bien de te dire que si tu ne les fait pas en un an tu doit faire vidange tous les 10000 a moins où 2X par an , l'huile perd 50% de ses proprieté quand pas assez tournée , ( j'ai travaillé pour le boulot en raffinerie et ils font des tests d'huile sur moteur de labo pour analysé et validé l'essence et l'huile fait partie de la batterie de test donc je sait ce qui ce passe )
vachfolle

Message par vachfolle »

Pour les entretiens des V8 un peu ancien (Allemands) : on oublie les concessions, ils ne connaissent plus du tout, et la facture, kaï !

Pour l'huile : oui ! Vidange tous les 12 mois même si le vésicule ne roule pas ! :)
dsebire

Message par dsebire »

T'es dur , mon ptit bloc 1.6i n'a pas un super frein moteur non plus (malgré un rapport de compression de 11:1 sur le papier quand il est neuf) (et des freins pas terribles par rapport aux capacité d'accélération/vmax)
voila....
moi quand je lève le pied un peu trop brutalement sur le mouillé ou sol très froid, les roues AR bloquent :D
biour

Message par biour »

c'est aussi un avantage des Gayzout, y'a un poil plus de frein moteur (enfin sauf sur le petit 1.4 hdcti et consort). :o
Image
jascooby

Message par jascooby »

J'ai payé une Citroën C4 coupé Pack Ambiance 1.6 16v pour 20k€ neuve chez la concessionnaire (il y a bientôt 10 ans)... Alors une Clio diesel à 23k€...

Si ça continuera comme ça, dans 10 ans, une petite voiture de base, taille comme Peugeot 107 coûtera 25k€ sans option...
Hello

Tu compares une C4 coupé entré/moyenne gamme essence à une Clio Diesel haut de gamme.
J'ai eu une C4 coupé VTS HDI 138 en 2006 et c'était bien + cher que 23K€.
Il y a aussi des Clio bien moins chères que ça (même si je n'en achèterai pas).

Regarde une 205 GTI coutait 105.000 francs de l'époque avec franchement un équipement très limité, la 206 S16 sortie 15 ans après coutait le même prix avec un équipement pléthorique si on compare (clim auto, ABS, direction assistée, essuies-glaces auto...) et ça continue avec les 207 et 208 THP.
De plus aujourd'hui, tu peux la plupart du temps facilement négocier 10-15% sur certains modèles et voire + si tu passes pas des mendataires chez Aramis and co, ce qui auparavant été réservé aux seuls collaborateurs de la marque.
Si tu rapportes les 105.000 francs de 1985 à aujourd'hui, avec l'inflation je pense qu'on est sur de 30.000€ ! :)
Ce qu'il y a aujourd'hui, c'est que la moindre petite bagnole possède au moins 4-6 airbags, ABS, condamnation centralisée, autoradio pour la grande majorité, condamnation centralisée, direction assistée, souvent une clim... A l'époque ça n'existait que peu, du moins c'était rarement en série.
Bref, pas de ton avis ;)
jascooby

Message par jascooby »

Bon, je vais regarder ça.

J'ai un conseil : lorsque que vous mettez une annonce sur votre voiture, ne mettez jamais un numéro de portable.
Les flics qui voient ça appellent le numéro de portable, et hop téléphone au volant : perte de points et amende. Quand ils font ça ils sont derrière vous.
ça ne m'est pas arrivé, mais j'en ai entendu parlé par plusieurs personnes.
Ca sent le hoax un peu ça quand même ? :D Je ne doute pas que certains flics l'ont déjà fait, mais je pense que la plupart ont mieux à faire quand même. Après chaque profession a son pourcentage de boulets, je te l'accorde :o
J'adore la gueule de la RCZ. Néanmoins, avec deux lardons derrière, c'est pas WAF compliant :D
Qui vont grandir ! :o
bonjour

pour ce que j'ai eu comme experience de grosse concession surtout multimarque , on m'a dit pour entretenir la swift de 2000 de ma soeur qui fait a peine 6000KM l'an il faut compté 10H et a 55€ de l'heure sans les pieces
du vol qualifié et le gars me répond et bien acheté une nouvelle les entretion c'est tout les 30000 mais il se cache bien de te dire que si tu ne les fait pas en un an tu doit faire vidange tous les 10000 a moins où 2X par an , l'huile perd 50% de ses proprieté quand pas assez tournée , ( j'ai travaillé pour le boulot en raffinerie et ils font des tests d'huile sur moteur de labo pour analysé et validé l'essence et l'huile fait partie de la batterie de test donc je sait ce qui ce passe )
:hello:
Un point important à savoir à l'achat, l'entretien des voitures étrangères est généralement + cher que les françaises, surtout sur les petites voitures.
augur1

Message par augur1 »

... mais tu y vas moins souvent ^^
Répondre