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Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 13 août 2014 06:18
par Larifounette
Pas d'accord. Je ne connais pas tous les écrous anti-vol.
Mais quand j'étais chez PSA, on en avait sur les bagnoles. Et chaque jeu avait une douille spécifique merdique au possible à répliquer...Quand tu perdais la douille, t'en avais pour 2 ou 3h de galère pour tomber les 4 roues en étant bien calé dans un atelier, voiture sur le pont et tout l'outillage pneu ou pas qui va bien...
Lol, les écrous anti-vol !!! Heuuu, une masse et un douille 12 pans, la péteuse et sa fait pas un plis ... (Environ 10s par roue ...)
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Publié : mer. 13 août 2014 07:48
par vachfolle
Ouais, mais ça fait du bruit, et ça ralenti le vol, exactement la fonction d'un dispositif anti-vol...
Et la masse c'est bien, mais ça crique les jantes d'y insérer en force une douille > poubelle la jante, voilà pourquoi en garage ils galèrent pour sortir les ércous plutôt que la méthode romano.

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Publié : mer. 13 août 2014 07:56
par arank-thnar
bonjour
quelle belle histoire content que tu puisse faire revivre la belle époque...
Faut dire que j'ai un pote très impliqué dans le milieu français de la course de côte... Famille de pilotes oblige!
Du coup, il a pas mal de contacts! Donc je lui avais demandé de garder un oeil sur le marché.
Sait-on jamais!
Bref, bien heureux!
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Publié : mer. 13 août 2014 08:15
par vachfolle
Et alors ? Le gars de la course de côte ? ^^
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Publié : mer. 13 août 2014 12:07
par jascooby
dite, de base sur l'audi j'ai des caches sur les écrous de roues.
si je veux mettre des écrous anti-vol je peux pas conserver les caches, ca existe des écrous anti-vol qui le permettent?
si non, vous auriez une marque à recommander?
j'avoue que le coup du voisin qui s'est fait piquer ses 4 roues et que son assurance ne couvre pas ca (car pas de moyen de sécu) ca fout un peu les miquettes
+1 pour MCGuard, c'est ce que je mets toujours sur mes bagnoles, bonne réputation de sérieux.
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Publié : mer. 13 août 2014 12:09
par gizmo78
merci
je pense partir sur des SL du coup, me reste à les trouver
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Publié : mer. 13 août 2014 13:47
par X-System
Regarde le message sur l'ordinateur de bord

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Publié : mer. 13 août 2014 14:19
par arank-thnar
Et alors ? Le gars de la course de côte ? ^^
Et bien j'ai retrouvé des traces de ses participations en course de côte dans les années 80-90.
Sur des Martini MK45.
Après, il me pertube. Je connais pas grand chose en mécanique. Mais quand même... Des fois il sort des abérrations sans nom, du style "je te certifie que les moteurs atmo ont plus de couple que les turbos".
Du coup, je tempère ce qu'il me raconte et je suis sceptique.
Donc on a pas encore eu le temps de vraiment discuter de ce qu'il veut faire exactement.
Et tant que je serai pas allé dans son garage, je ne m'enflammerai pas!
Sinon le gars qui a racheté la barquette, m'a répondu.
En fait, il suivait l'auto déjà quand je m'en occupais à l'école! Il avait essayé de filer un coup de main à l'assos bien avant mon arrivée.
Et il avait été attristé d'apprendre qu'elle avait été vendue.
Donc le jour où elle est réapparue sur LBC, il a sauté dessus!
Il veut que je participe à son projet et est content de me compter parmi les membres de son team.
Reste à voir d'où il part, ce qu'il compte faire, ce que je peux lui apporter comme aide et ce qu'il voudra bien que je fasse quand l'auto sera prête à rouler...
ENORME!

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Publié : mer. 13 août 2014 14:28
par dsebire
du style "je te certifie que les moteurs atmo ont plus de couple que les turbos".
bah il a pas forcement tord

si tu parle de plage d'utilisation, un atmo a plus de couple qu'un turbo
si tu parle en valeur absolue, c'est le turbo.
d'où l'utilisation de TGV, pour réduire le "lag" et abaisser au max le régime d'accroche pour faire ressembler un moteur turbo a un atmo

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Publié : mer. 13 août 2014 14:34
par Larifounette
Heuuuu, pour le couple et le turbo, pourquoi en camion on as "que" des moteur turbo ...
dsebire ===> Tu sort, Atmo et couple ... Non mais allo quoi !!
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Publié : mer. 13 août 2014 14:46
par vachfolle
Un bloc turbo bien conçu (au hasard Saab...) à une plage d'utilisation aussi large qu'un atmo : ma 9000 Aero (d'origine) est utilisable du ralenti à 8000 sans faiblir à aucun moment.

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Publié : mer. 13 août 2014 15:03
par dsebire
ça dépend si tu veux sortir des watts ou du couple

sans prendre de géométrie variable, si tu veux un régime d'accroche bas, il te faut un "petit " turbo, qui du coup va s'essouffler a haut régime, j'y peux rien, c'est la mécanique qui fait ça.
du coup, couple a bas régime, mais peu de puissance en haut.
a l'inverse, tu prend un turbo énorme, tu vas avoir un lag monstrueux, mais un couple et une puissance a t'arracher les bras sur une plage de 500trs avant la zone rouge (cf les prépas de supra > 1000cv)
lari, quand tu verras des camions essence rouler en Europe, on en reparle

un diesel n'a rien a voir niveau fonctionnement avec un essence pour tourner (pas de papillon a l'admission par ex, avec le turbo qui pousse en permanence de par le fonctionnement justement)
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Publié : mer. 13 août 2014 15:05
par X-System
Un bloc turbo bien conçu (au hasard Saab...) à une plage d'utilisation aussi large qu'un atmo : ma 9000 Aero (d'origine) est utilisable du ralenti à 8000 sans faiblir à aucun moment.

Sur mon vieux VTEC, c'est de 1500 à 8600 tr/mn (rev limit)
C'est déjà pas mal pour un moteur atmo de petite cylindrée (1.8L) ^^
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Publié : mer. 13 août 2014 15:10
par micha30000
8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500

)
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Publié : mer. 13 août 2014 15:20
par X-System
8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500

)
la zone rouge est à 8400 tr/mn

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Publié : mer. 13 août 2014 15:35
par Larifounette
Sa mouline dans la semoule les v-tec, sa fait plus de bruit que sa avance

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Publié : mer. 13 août 2014 15:53
par dsebire
on est d'accord

sont obligés de mettre une boite courte pour faire croire que ça pousse
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Publié : mer. 13 août 2014 16:01
par micha30000
Au moins c'est fiable

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Publié : mer. 13 août 2014 16:05
par dsebire
tu diras ça a un de mes ancien collègue qui a coulé une bielle a dijon, dans la ligne droite, sans manque d'huile.
le moteur avait 60000km (integra type R)
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Publié : mer. 13 août 2014 16:08
par vachfolle
ça dépend si tu veux sortir des watts ou du couple
sans prendre de géométrie variable, si tu veux un régime d'accroche bas, il te faut un "petit " turbo, qui du coup va s'essouffler a haut régime, j'y peux rien, c'est la mécanique qui fait ça.
du coup, couple a bas régime, mais peu de puissance en haut.
a l'inverse, tu prend un turbo énorme, tu vas avoir un lag monstrueux, mais un couple et une puissance a t'arracher les bras sur une plage de 500trs avant la zone rouge (cf les prépas de supra > 1000cv)
lari, quand tu verras des camions essence rouler en Europe, on en reparle

un diesel n'a rien a voir niveau fonctionnement avec un essence pour tourner (pas de papillon a l'admission par ex, avec le turbo qui pousse en permanence de par le fonctionnement justement)
Bah jusqu'à 240-250cv le meilleur des deux mondes est conciliable, après, ce ne sont que des compromis (ou pas, genre ralenti à 1400rpm, accroche à 5000rpm, coupure à 6000rpm... Pur drag

).
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Publié : mer. 13 août 2014 16:17
par dsebire
Bah jusqu'à 240-250cv le meilleur des deux mondes est conciliable,
ça depend du moteur de base.
si c'est un 650cc (moteur 2 a plat, 2cv, au hasard), en sortir 250cv, ça va pas être simple, sans faire les concessions que tu as mentionné
sortir 250cv d'un L4 de 2L5, ça va être bcp moins compliqué

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Publié : mer. 13 août 2014 16:41
par arank-thnar
Je vois que j'ai lancé un débat intéressant!
Je prendrai le temps de le lire tranquillement ce soir.
Pour le gars, c'est dans son discours, tu sens qu'il y a anguille sous roche.
Bref, je vais me la jouer St Thomas.
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Publié : mer. 13 août 2014 17:58
par Ryu_wm
Sa mouline dans la semoule les v-tec, sa fait plus de bruit que sa avance

on est d'accord

sont obligés de mettre une boite courte pour faire croire que ça pousse
Je n'ai qu'une chose à répondre à ça : [:aiua:1]
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Publié : mer. 13 août 2014 18:22
par Larifounette
En même temps, on peut pas trop en demander de la part d'un constructeur de tondeuse ...
Les Civic, sa ce démarre à la tirette ??
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Publié : mer. 13 août 2014 23:07
par c0bw3b
8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500

)
la zone rouge est à 8400 tr/mn

Zone rouge à 7.800 tr/min sur mon... 1.5L !
lari, ça fait une source de panne en moins! hop poubelle le démarreur
en plus je suis à peu près sûr qu'ils fabriquaient des voitures bien avant de faire de tondeuses ^^