Page 330 sur 762
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 13 août 2014 23:43
par X-System
Zone rouge à 7.800 tr/min sur mon... 1.5L !
lari, ça fait une source de panne en moins! hop poubelle le démarreur
en plus je suis à peu près sûr qu'ils fabriquaient des voitures bien avant de faire de tondeuses ^^
Voici l'histoire de la société Honda :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -honda.php
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 07:59
par vachfolle
Ils ont commencés par des motos (en utilisant du matériel stationnaire, ce qui peut expliquer pourquoi même leur sportives n'ont aucun caractère moteur...). :maximumtrolling:
@dsebire : oeuf corse, 250cv je pars du postulat 1800-2600cm3 à la base.

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 08:50
par Larifounette
Ma voiture du moment :
Avec titine !

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 09:44
par arank-thnar
Classieux!
Le 2L de la S2000 a une zone rouge à 9400tr/min sur les protos Norma.

Et il reçoit juste un échappement et une carto "libérée"...
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 10:40
par gizmo78
Le f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 11:02
par vachfolle
Le f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif
La S2K un peu préparée par Punisher est un bel exemple de ce que l'on peut réaliser avec cette chignole !

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 11:16
par X-System
http://www.rhdjapan.com/jun-short-compl ... age-4.html
Sympa ce moteur.
Mettre dans une ITR 98-Spec qui pèse 1080 kg, ça fait 4,32 kg/ch
Ou bien 4,24 kg/ch pour ITR 96-Spec.
La S2000 européenne fait 5,27 kg/ch.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 11:27
par vachfolle
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 11:58
par gizmo78
j'avais vue le ls2 dans la miata
le bruit dans un mini cab comme ca doit juste être ouf!
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 13:15
par arank-thnar
j'avais vue le ls2 dans la miata
le bruit dans un mini cab comme ca doit juste être ouf!
Je pensais pas qu'un V8 pouvait rentrer dans une Miata !

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 18:48
par gizmo78
bas on va dire qu'il reste pas masse de place mais ca rentre ^^
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 19:18
par c0bw3b
Mwarf fun!
Ca fait pas un peu beaucoup de poids sur le train avant par contre ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 19:20
par augur1
Ca fait pas un peu beaucoup de poids sur le train avant par contre ?
Genre ? une Locomotive ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 19:28
par gizmo78
le ls2 est pas si lourd que ca, je crois que c'est une culasse en alu il me semble
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 20:38
par streetmobo
bonsoir
un v8 dans une miata c'est pas neuf déjà avec la première génération j'en ai vue une au salon racing car a 1km de chez moi
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 21:06
par c0bw3b
Ouais pcq bon si faut mettre 3 packs d'eau dans le coffre pour avoir une répartition de masses pas trop foireuse... c'est chiant. ^^
Hey BIOUR :
http://www.leboncoin.fr/voitures/691246221.htm?ca=22_s
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 21:09
par biour
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 14 août 2014 21:11
par levend
Tu n'as rien compris : c'est les copine qu'il faut mettre dans le coffre, non seulement elle équilibre le poids (en principe plus lourde que 3 pack d'eau) et en plus tu ne l'entends plus se plaindre que tu roules trop vite

.
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 07:30
par vachfolle
C'est même un bloc alu la plupart des LS, tu rajoute moins de 50kg sur le train avant (ça fait beaucoup pour le poids de la MX5, mais dans l'absolu c'est peu)

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 09:39
par biour
marrant ce truc
dommage qu'il n'y ai pas le moteur a chaque fois
https://www.factoryfive.com
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 12:09
par Ryu_wm
Ils ont commencés par des motos (en utilisant du matériel stationnaire, ce qui peut expliquer pourquoi même leur sportives n'ont aucun caractère moteur...). :maximumtrolling:
blague à part, toi qui connais la mécanique, comment peux tu dire ça d'un constructeur qui a longtemps détenu le record de performance pour un moteur atmo 4 temps ???
Et blague incluse, Honda détiens le record de la tondeuse la plus rapide (197 Km/h)
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 12:13
par Ryu_wm
Le f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif
je me suis toujours dit ça sur mes blocs moteurs Honda en 16s (j'ai jamais eu de Vtec sous le pied hélas), MAIS la difficulté tient au cout car de base le taux de compression des blocs est élevé, alors rajouter un turbal se fait pas à la légère comme certains bricoleurs le font
Maintenant j'ai vu de mes yeux une Nsx turbalisée, je pense qu'il faut avoir des compétences pour pouvoir dompter le truc !
mais il est vrai que sur les modèles plus raisonnables ( 1.6 à 2.3L) un turbo serait tellement le bien venu pour aider à atteindre la plage Pmax plus rapidement ^^
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 12:18
par augur1
Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
->
http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 15 août 2014 13:22
par vachfolle
blague à part, toi qui connais la mécanique, comment peux tu dire ça d'un constructeur qui a longtemps détenu le record de performance pour un moteur atmo 4 temps ???
Et blague incluse, Honda détiens le record de la tondeuse la plus rapide (197 Km/h)
Puissance brute et caractère moteur sont deux choses très différentes.

Le record de performance sur un atmo 4 temps est détenu depuis longtemps par...
...NSU ! Avec la RO80.
Blague à part, et restant sur les 4 cylindres "traditionnels", ma vieille Kawa 900 GPZ de 1984 sors déjà 126cv/l.

Le coup de la S2000 est juste un magistral coup marketing, et comme els journaleux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, la "légende" à pris.
Pour turbaliser un atmo deux solutions :
- une grosse soufflante avec de grosses fuites (un sèche cheveux quoi, mais ça se fait) pour comprimer à 1.05bars,
- pistons basse compression + turbal traditionnel.