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poulpito
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Message par poulpito »

allez ma tite vachette craque ! !! tu es faible !
rejoins le côté obscur de l'africa

vachfolle
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Message par vachfolle »

Tu fait chier parce qu'en plus il y en à une 90 fourche pliée à côté de chez moi à 1000 (trop chère)... :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ce qui gène avec le bi c'est que ca vibre beaucoup je trouve :/

je vois ca avec le cb, sur l'@t c'est peut être différent?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ah non le V ne vibre pas (enfin si il est dans la continuité du XLV). ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ha ouais parce que ca m'insupporte sur le cb, avoir les moins toujours en train de vibrer ca me gonfle
vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est le calage du vilo de la CB qui est caractéristique et fait vibrer. ;)
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poulpito
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Message par poulpito »

bah si ca vibre V52° mais ca vibre agréablement bien :)
en même temps c'est pas de la bécane pour avaler des bornes comme un 4pattes ou une 1200GS a plat
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poulpito
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Message par poulpito »

Africa Twin RD07 customisée par rugged road / boano

tu prend la moto d'origine (africa twin RD07 ~2k€ en côte pour une bonne) + tu rajoute

800€ de kit carénage avant + optiques + support compteur
100€ pour un compteur numérique trailtech avec tripmaster
+ 5-700€ pour une fourche KTM d'occaz + axe pour l'africa
+ 100€ de pare carters
+2-300€ d'accessoires divers + pièce à changer d'usure
+ cout peinture

et tu as une moto neuve comme celle la pour 4k€ avec la moto inclue dans ce prix
vachfolle
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Message par vachfolle »

Rrrrrmoeeewwww un kit rallye avec le réservoir arrière... :love:
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poulpito
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Message par poulpito »

un réservoir arrière j'en ai un qui passe par la maison ce soir
un authentique présent sur la africa marathon de P. Barbier (Dakar 89 + 90)

il transite pour aller chez le président du club qui l'a acheté :D

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poulpito
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Message par poulpito »

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

une marathon dakar c'est ca :
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Je trouve ça lourd...

Comparée à l'autre plus haut...
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poulpito
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Message par poulpito »

bah l'autre c'est une version refait actuelle

celle que tu vois c'est fait pour avaler le dakar vers 90
c'était pas le même genre de bécanes à l'époque puis c'était majoritairement du sable pas besoin d'une moto plus que légère

elles étaient données pour 260kg le but étiat surtout d'avoir beaucoup d'essence et quand même un centre de gravité bas pour que ce soit exploitable
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biour
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Message par biour »

rhoo le pare pierre de ouff !! :ouch:
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vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est surtout une réserve de flotte/bac à outil. ;)
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Message par poulpito »

ouaip
vachfolle
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Message par vachfolle »

Par contre me faire un raid Cordillère avec ça... :p











Sinon :
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

MDR!
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Message par biour »

:lol:
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sylver52
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Message par sylver52 »

Need quelques conseils pour des équipements moto.

Au niveau des blousons, casques, gants et chaussures vous avez des avis ?
Pour le pantalon, un bon jean ou du spécifique ?
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Message par vachfolle »

Blouson : avec ou sans coque, mais si sans coque prendre une séparée à mettre TOUT le temps !
Pas de précos spéciales : prends ce qui te plait, car tu va le garder (plus de 10 ans mon vieux Dainese).
Casque : pareil, mais surtout à essayer : go boutique avec du choix pour tester, fait toi conseiller pour un premier casque.
Gants : comme les blousons, tous les gants vendus en boutique protègent bien, pense à prendre du demi-saison car il peut faire froid à Roannes le matin.
Chaussures : ah là on réduit les choix : prendre des montantes avec protection de malléole, à essayer aussi (type Alpinestar web, une valeur sûre).
J'ai un jean pour tous les jours, sinon balade je mets un jean renforcé kevlar (avec si possibles des crash pads hanches/genoux).
;)
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Message par arank-thnar »

Blouson : avec ou sans coque, mais si sans coque prendre une séparée à mettre TOUT le temps !
Pas de précos spéciales : prends ce qui te plait, car tu va le garder (plus de 10 ans mon vieux Dainese).
Casque : pareil, mais surtout à essayer : go boutique avec du choix pour tester, fait toi conseiller pour un premier casque.
Gants : comme les blousons, tous les gants vendus en boutique protègent bien, pense à prendre du demi-saison car il peut faire froid à Roannes le matin.
Chaussures : ah là on réduit les choix : prendre des montantes avec protection de malléole, à essayer aussi (type Alpinestar web, une valeur sûre).
J'ai un jean pour tous les jours, sinon balade je mets un jean renforcé kevlar (avec si possibles des crash pads hanches/genoux).
;)
Ben, je me prends pas autant la tête perso.
Mais je ne suis pas la référence.

Mon casque, je l'ai essayé en magasin et commandé sur icasque.com => résultat un scoprion à 349€ en boutique, je l'ai touché 199€ sur le net.
Test ici: http://moto.caradisiac.com/Essai-materi ... erdict-158
Il faut un truc bien ventilé et qui ne fait pas de buée quand tu es arrété au feu rouge... Et des mousses détachables et lavables en machine.
Il faut impérativement essayer avant d'acheter.
En marque j'ai eu:
- du Shark => léger confortable et bien fini. Par contre, ventilation pas tip-top (j'ai eu des modèles cross et intégraux)
- du Shoei => excellent partout sauf le prix...
- du Scorpion => excellent rapport qualité prix confort et autre...

Petite question: quel est votre avis sur la légende urbaine qui dit qu'un casque est mort au bout de 5 ans ???

Pour le blouson, je suis assez difficile. Vu le prix, je préfère en trouver un que je peux porter au quotidien. Donc exit tous les cuirs type alpinestar et cie...
Je suis plutôt blouson old-school. Il faut par contre un truc bien ventilé, si possible avec doublure amovible. Pour la coque, je ne saurais pas trop dire ce qu'elle apporte. Je laisse Vachfolle, poulpi ou giz' nous en dire plus. Je vais me prendre le Tungsten.

http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... sten-Cafe/
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... an-Marron/
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... ce-Marron/

Pour les shoes, idem. Je suis plutot du style à chercher des groles que je peux être ailleurs que sur la moto.
Par contre, des montantes avec le dessus de la pointe renforcé au niveau du sélecteur. Sinon tu uses tes shoes à vitesse grand V.

http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... roof-Noir/
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... /Pop-Noir/
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... erun-Bleu/
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... all-Blanc/

Pour les gants, par contre, il les faut bien coqués!
Le top c'est une paire hiver, une paire été et une paire mi-saison avec des sous-gants... Mais là, c'est quand on est riche et si on roule beaucoup.
Perso, je fais avec des mi-saison et des sous-gants. Mais je roule très peu l'hiver...

Autre chose, si tu as l'occasion d'aller en Andorre, le prix des équipements moto y est hallucinant et imbattable.
Même si tu n'y vas que pour ça, mais que tu y prends la totale, le déplacement vaut le coup!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pour les bottes j'ai des dainese tork tour avec protection de la malléole, amortisseur au talon et anti-torsion, bas ca ma sauvé la cheville quand je me suis fait taper. 250€ la paire mais je regrette pas.

en blouson j'ai un alpinestar typé moto avec renfort partout quasi et j'ai une dorsale indépendante du blouson.

en gant j'ai hiver, mi-saison et pur été.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

pour les bottes j'ai des dainese tork tour avec protection de la malléole, amortisseur au talon et anti-torsion, bas ca ma sauvé la cheville quand je me suis fait taper. 250€ la paire mais je regrette pas.
Avec les 2 cartons que j'ai eu, j'aurais peut être pas perdu mes 20% de mobilité sur la cheville gauche avec une paire de chaussures pareille...
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