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Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 15 août 2014 13:33
par belkav
Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
1 million d'€ ? pfff minable... le double ? oui.........

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Publié : ven. 15 août 2014 14:11
par gizmo78
c'est ce que j'allais dire, ryu faut décomprimer le bloc, soit piston etc soit joint de cucu plus gros mais bof bof :/

le mieux: piston + bielle pour diminuer la course et le RV

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Publié : ven. 15 août 2014 14:40
par c0bw3b
Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
C'était l'évolution logique. ^^ Par contre rendre "plus perf" une caisse qui prend déjà 400 km/h je vois pas bien où ça nous mène. :lol:

Tiens sinon la rédac' de ce site que tu link souvent est donc située vers chez toi. Tu connais Margaux personnellement peut-être nan ?? :whistle:

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Publié : ven. 15 août 2014 14:45
par vachfolle
c'est ce que j'allais dire, ryu faut décomprimer le bloc, soit piston etc soit joint de cucu plus gros mais bof bof :/

le mieux: piston + bielle pour diminuer la course et le RV
Faut garder le RL qui est déjà limite sur les blocs de série, voire même prendre des pistons avec axes plus hauts et bielles plus longues pour augmenter le RL, après la forme de la tête de piston prends peu de place, pour passer de 11:1 à 8.5:1 on à pas besoin d'un gros creux sur les moteurs supercarré.

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Publié : ven. 15 août 2014 14:49
par gizmo78
me semble pas que les "petits" blocs honda soit très proche du carré

le 4AGE oui mais me semble pas que les D/B soit très proche

qu'est-ce que tu appelle le RL?

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Publié : ven. 15 août 2014 15:42
par vachfolle
Ils sont loin du carré : supercarré avec 81mm d'alésage pour 77mm de course pour le B16. ;)

Le rapport RL c'est la 1/2 course vs longueur de bielle, en gros l'oblicité de la bielle va faire des variations d'accélérations, et les composantes latérales qui vont notamment pousser sur l'axe du piston sur la chemise/cylindre.

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/equilibrage.html
Image

Pour résumer rapidement : un rapport RL doit idéalement se situer autour de 0,25.
Pour des atmos à faible vitesse de rotation on peut aller facilement à 0,30 voir 0,35, la brusque accélération descendante du piston permet d'avoir une rampe d'accélération de soupape très raide, pour un remplissage optimal à bas régime (typiquement sous 5000t.min-1).
Sur un turbo/suralimenté on va chercher au contraire un rapport de 0,25 pour avoir une poussée linéaire après combustion (puisque le cylindre est gavé).


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Publié : ven. 15 août 2014 15:55
par gizmo78
merci :jap:

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Publié : ven. 15 août 2014 19:20
par dsebire
bielle pour diminuer la course et le RV
attention, la bielle (longueur) n'a jamais changé la course !!!
C'est le vilo qui donne la course ;)
La longueur de bielle donne l'angle (RL) comme l'a décrit vachefolle.

Donc pour baisser le tc, ya pas 50 choix:
Piston creux
Piston plus bas
Travail sur la culasse (chambres), et oui, des fois, ca permet de limiter le cliquetis par ex.
Joint de cucu plus épais, ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée (cas des culasses plates, ou la chambre est en fait l'espace entre piston et culasse, du coup, c'est très simple a augmenter.

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Publié : ven. 15 août 2014 19:24
par gizmo78
autant pour moi alors :jap:

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Publié : sam. 16 août 2014 13:06
par micha30000
Je suis allé faire changer mes plaques d'immat chez Massa autopneu dans mon coin. 11,5e la plaque et 5,5e la pose, ça m'a fait une trentaine d'euros les deux. D'habitude je les pose mais j'avais la flemme :o

Je récupère la voiture, rentre chez moi, et me rends compte du carnage:
- une rayure peu profonde de 7-8cm à la droite de la plaque arrière
- une rayure profonde de 10cm à la droite de la plaque avant
- la plaque avant mal emboutie, la lettre C n'est pas en relief et le fond blanc autocollant va se déchirer au moindre coup...

Je pourrai même pas prouver que c'est bien eux vu que je l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Le gars a du riper deux fois avec la pince à rivets...
La dernière fois que j'étais allé chez eux pour la Punto de ma femme, ils avaient monté des pneus de la mauvaise taille :sweat:

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Publié : sam. 16 août 2014 14:22
par Larifounette
Et ben, c'est des bons ...

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Publié : sam. 16 août 2014 14:39
par biour
Ouaip bizzar. Perso jamais eu de soucis avec eux. FO dire que je suis avec eux dans l'atelier et que je connais le patron. ( on es dans la même association de vieux matos agricole)

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Publié : sam. 16 août 2014 14:56
par micha30000
Ils sont comme les autres... j'ai un pote qui y bossait, le gars n'avait jamais touché à la mécanique et était mis à l'atelier...

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Publié : sam. 16 août 2014 16:38
par micha30000
Bon, le gars m'a agressé, il m'a répondu "c'est vous qui le dites monsieur". Je lui ai parlé des pneus pas à la bonne taille, il m'a répondu "bah pourquoi vous venez encore chez nous". Je l'ai calmé et il a fini par comprendre que j'étais pas un charlot, et que vu l'état esthétique excellent de la caisse j'avais probablement raison. Je dois repasser dans une semaine pour voir le responsable, ils changeront la plaque qui va pas (encore heureux) et j'aurai "peut-être" un geste.

Je m'attends pas à grand chose mais au moins ça m'aura calmé.

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Publié : sam. 16 août 2014 19:46
par micha30000

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Publié : sam. 16 août 2014 19:49
par augur1
Énorme ! Faut que jee passe voir ça demain :D

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Publié : sam. 16 août 2014 21:47
par streetmobo
bonsoir

pas neuf , déjà vu realisé avec vw passat break , et même une fois en 2ch et bien attelé a la 2ch complete

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Publié : sam. 16 août 2014 22:32
par levend
ça peut être plus joli que les remorques commercialisées, mais il y a des limites...

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Publié : dim. 17 août 2014 11:27
par Ryu_wm
Bon, le gars m'a agressé, il m'a répondu "c'est vous qui le dites monsieur". Je lui ai parlé des pneus pas à la bonne taille, il m'a répondu "bah pourquoi vous venez encore chez nous". Je l'ai calmé et il a fini par comprendre que j'étais pas un charlot, et que vu l'état esthétique excellent de la caisse j'avais probablement raison. Je dois repasser dans une semaine pour voir le responsable, ils changeront la plaque qui va pas (encore heureux) et j'aurai "peut-être" un geste.

Je m'attends pas à grand chose mais au moins ça m'aura calmé.
Je vous ai parlé de mon dernier passage au garage ? Comme j'allais être sans voiture je prends le garage le plus proche (pour rentrer à pieds). Je précise "recherche de panne électrique ET selon ce que vous trouverez et le devis ALORS vous me ferez la vidange en 10w40". ça à pas loupé la panne venait "d'une cosse de batterie desserrée" (ben voyons comme si je surveillais pas ça", et la vidange à été faite en ... 5w50 (contrairement aux préconisations constructeur et surtout ce que J'avais demandé". Total de la facture pour 3.5L d'huile et un filtre : [#FF0E00]142€ ![/#FF0E00]

devant mon courroux réponse donnée "oui mais monsieur maintenant dans un garage il faut de plus en plus d'équipements pointus et couteux alors il faut qu'on rentabilise", et moi stupéfait d'entendre ça ... rentabiliser la technicité d'une vidange sur une voiture des années 80 ....

Je leur ai fait de la pub auprès de mes 3000 collègues de travail, ce garage (le premier en sortant de notre lieu de travail) ne devrais plus voir beaucoup de mes collègues.

Je peux faire un scan de la facture et vous montrer qu'on m'a facturé les housses de siège et protections volant/tapis utilisés en atelier pour ne pas salir le véhicule, des lots de visserie/clips etc pour je ne sais quelle raison et autres trucs absurdes.

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Publié : dim. 17 août 2014 11:28
par Ryu_wm
Je la connais il me semble, vu le topic de présentation sur le forum hondapreludeclub.

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Publié : dim. 17 août 2014 12:13
par streetmobo

Je vous ai parlé de mon dernier passage au garage ? Comme j'allais être sans voiture je prends le garage le plus proche (pour rentrer à pieds). Je précise "recherche de panne électrique ET selon ce que vous trouverez et le devis ALORS vous me ferez la vidange en 10w40". ça à pas loupé la panne venait "d'une cosse de batterie desserrée" (ben voyons comme si je surveillais pas ça", et la vidange à été faite en ... 5w50 (contrairement aux préconisations constructeur et surtout ce que J'avais demandé". Total de la facture pour 3.5L d'huile et un filtre : [#FF0E00]142€ ![/#FF0E00]

devant mon courroux réponse donnée "oui mais monsieur maintenant dans un garage il faut de plus en plus d'équipements pointus et couteux alors il faut qu'on rentabilise", et moi stupéfait d'entendre ça ... rentabiliser la technicité d'une vidange sur une voiture des années 80 ....

Je leur ai fait de la pub auprès de mes 3000 collègues de travail, ce garage (le premier en sortant de notre lieu de travail) ne devrais plus voir beaucoup de mes collègues.

Je peux faire un scan de la facture et vous montrer qu'on m'a facturé les housses de siège et protections volant/tapis utilisés en atelier pour ne pas salir le véhicule, des lots de visserie/clips etc pour je ne sais quelle raison et autres trucs absurdes.


bonjour

bienvenu dans le monde des anarques en tout genre , on m'a une fois facturé des frais de carroserie alors que la voiture ( du boulot ) venait pour un rappel du constructeur pour changé capteur ABS

facture 2300€ refection des portières cabossée ( la voiture avait1 mois ) peintures des 2 flancs et remplacement des joints des portières j'ai appelé le chef d'atelier pour qu'il me montre la voiture quand je l'ai amenée ( les voitures sont prises en photos en entrant par un systeme informatique) parce que là me dire que la voiture était dans un sale état....

les cons des carrossiers se sont trompé de numero de plaque et ont refait une voiture qui n'avait rien du tout mais ils ont repeint et remplacé mais pas les capteur d'ABS merci opel


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Publié : dim. 17 août 2014 13:55
par biour
vidange a la 5w40
filtre huile, gazole, air, habitacle+joint bouchon d'huile.
j'en ai eu pour 160euro de mémoire (cela ne m'a pas parue excessif comparer au concession de Grenoble qui facture plus du double pour moins).

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Publié : dim. 17 août 2014 14:01
par augur1
Le 2 septembre, j'en aurais pour exactement le double en 5w30 Longlife-04 + tous les filtres (166 850 km)...

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Publié : dim. 17 août 2014 14:29
par micha30000
@Street: T'as pas eu à payer j'espère ?

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Publié : dim. 17 août 2014 14:44
par biour
Le 2 septembre, j'en aurais pour exactement le double en 5w30 Longlife-04 + tous les filtres (166 850 km)...
Concession ou indépendant ?
(157 000km)