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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 25 août 2014 12:41
par biour
+1 mais vlàtipa le freinage avec son poids sur les roues de devant !!
bas freinage tranquil, disque Brembo a l'arr ( non non, le standard a pas cher pas le compet).
et vue le poids de la caisse, madame est rarement en excès de vitesse :D

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Publié : lun. 25 août 2014 12:43
par arank-thnar
Pareil que Biourounet avec mon 110, 260 000km et RAS.
> j'incrimine le mode de conduite AVANT un défaut mécanique sur ce moteur ! :lol:
Du genre je pars à fond à froid (quasiment tous les proprios de turbo diesel...), j'ai roulé comme un canu (moteur, donc turbo chargé) et je coupe le contact direct (turbo toujours tournant + chaud)... :sarcastic:
T'as pas 100% tort... :o

Bref! HDI cay le bieng ! [:bakk15:1]

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Publié : lun. 25 août 2014 12:44
par arank-thnar
Un temps je les regardais en 2.0 essence...
Mais les boites sont très fragiles à priori!

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Publié : lun. 25 août 2014 12:48
par biour
enfin attention avec les HDI 110cv et plus sur le 2L
y'a un gros soucis de volant moteur (bi masse je crois) qui ce voile, le 90 n'as pas assez de couple pour avoir ce genre de soucis ( sauf si reprog).

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Publié : lun. 25 août 2014 14:01
par vachfolle
Je n'ai pas de souci avec le mien, et visiblement c'est du à une conduite essentiellement en ville (échauffements, déformations...).
Et en ville : pas de diesel, ce qui resoud naturellement le problème, non ? :D

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Publié : lun. 25 août 2014 17:04
par Ryu_wm
Pour avoir de la place rien de mieux qu'une Aerodeck. Mais les versions tazout je ne sais même pas si ça existe ^^

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Publié : lun. 25 août 2014 17:40
par whiteblood
Pour avoir de la place rien de mieux qu'une Aerodeck. Mais les versions tazout je ne sais même pas si ça existe ^^
trop biennnnn :love: :love: je pourrais faire du tunning, rajouter des grooos spoiler, mettre des bandes et des néons, et faire comme dans fast and furious !! :D

ah non ... j'ai oublié ... j'ai jamais été trop fan des jap's :D .... ah et du tunning non plus :D

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Publié : lun. 25 août 2014 17:41
par whiteblood
nan mais augur et son e36 .... pff ... j'aurais jamais du poster ici, maintenant je vais me retrouver avec une belle série 3 ..... :D ... alors que je voulais une petite allemande toute tranquille de papa !

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Publié : lun. 25 août 2014 18:04
par augur1
Pareil que Biourounet avec mon 110, 260 000km et RAS.
> j'incrimine le mode de conduite AVANT un défaut mécanique sur ce moteur ! :lol:
Du genre je pars à fond à froid (quasiment tous les proprios de turbo diesel...)
Ça dépend aussi des moteurs, de leur cylindrée et de la fucking vanne EGR !!
... sur un 1.9 150 Ch FIAT, il vaut mieux passer les rapports de la 1 et 2 entre 2800 et 3000 trs en ville (il est indiqué qu'il développe les 150ch à 3000 Trs), sinon vive l'encrassage de la vanne EGR :/
nan mais augur et son e36 .... pff ... j'aurais jamais du poster ici, maintenant je vais me retrouver avec une belle série 3 ..... :D ... alors que je voulais une petite allemande toute tranquille de papa !
e36 ? ah oui ? pas e46 touring ou série 5 e39 ? (~ 4500 / 6000 € pour 160 000 km boite manuelle ; ça laisse de la marge pour l'entretient plutôt aisé)

EDIT : exemple de tarif pour Serie 3 e46 Touring Essence / Serie 5 e39 Touring Essence

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Publié : mar. 26 août 2014 08:50
par vachfolle
Ça dépend aussi des moteurs, de leur cylindrée et de la fucking vanne EGR !!
... sur un 1.9 150 Ch FIAT, il vaut mieux passer les rapports de la 1 et 2 entre 2800 et 3000 trs en ville (il est indiqué qu'il développe les 150ch à 3000 Trs), sinon vive l'encrassage de la vanne EGR :/
L'EGR ne s'ouvre qu'en charges partielles et lâché de gaz, suffit de mettre le pied dedans de temps à autre pour tout nettoyer, un bon ami avait un 2.2 Opel, lui tirait dans le gueule à chaud une fois par jour en rentrant : jamais été ennuyé, ni changé la vanne EGR en 260 000km.
D'où l'idée de bannir le diesoul des villes, ce n'est pas de mon point de vue pour la pollution, c'est pour éviter l'encrassement/panne EGR. ;)
Changer de rapport au bout de la courbe de couple ne change rien si on ne mets pas le pieds dedans, si on y va doucement, l'EGR est ouverte en partie.

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Publié : mar. 26 août 2014 10:27
par vachfolle
Petite balade en Helvétie dimanche matin :love:
Image_DSC7423 by vachfolle, on Flickr

Switzerland, on the road to Mont Chasseral :
Image_DSC7429 by vachfolle, on Flickr

Image_DSC7445 by vachfolle, on Flickr

Image_DSC7452 by vachfolle, on Flickr

In Bretagne - holidays with Sauropod (East)
Image_DSC7320 by vachfolle, on Flickr

Sexy light !
Image_DSC7322 by vachfolle, on Flickr

Edit : bordel, Hosting pics à nické mes photos... :o
Re-Edit : corrigé ! :pt1cable:

Ici > https://www.flickr.com/photos/37058927@ ... 460207637/

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Publié : mar. 26 août 2014 10:53
par arank-thnar
Swwwweeeeeeetttttt! :love:

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Publié : mar. 26 août 2014 10:55
par biour
:love:

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Publié : mar. 26 août 2014 11:03
par gizmo78
le bois old school :love:

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Publié : mar. 26 août 2014 12:49
par biour
bon content ce matin,
j'avais le droit a une autre voiture du site (voiture en libre service)
Cela me change de la C3 GPL
une Prius,


bon deja, pas de clé
je trouve comment foutre le contact (c'est pas simple leur histoire)

ensuite au joie, boite auto pour la 1er fois de ma vie.


bon ben juste 3 freinages d'urgence sur 50m et 2 stops :sol:

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Publié : mar. 26 août 2014 16:38
par jm@rc
C'est pas banal cette caisse Vachfolle, vraiment!

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Publié : mar. 26 août 2014 17:08
par arank-thnar
J'aime bien la 2eme génération de prius...

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Publié : mar. 26 août 2014 17:17
par arank-thnar

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Publié : mar. 26 août 2014 18:23
par levend
J'ai mon HUD, après deux passage à la poste ...

Je suis crevé, je regarderai ça demain, si je peu.

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Publié : mar. 26 août 2014 18:35
par Ryu_wm

trop biennnnn :love: :love: je pourrais faire du tunning, rajouter des grooos spoiler, mettre des bandes et des néons, et faire comme dans fast and furious !! :D

ah non ... j'ai oublié ... j'ai jamais été trop fan des jap's :D .... [#FF0000]ah et du tunning non plus[/#FF0000] :D
Je te rassure : celui qui "tune" sa Honda ça me fait mal au coeur , bien souvent ce sont de vénérables auto qui ne devraient pas finir comme ça (elle vont finir car qui peut les racheter après un tuning ???)

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Publié : mar. 26 août 2014 20:24
par levend
Un bon point (à confirmer) : L'appareil semble alimenter par l'OBD, mais rien ne l'indique d'où :
Un mauvais point : la notice est vraiment sommaire (je ne parle pas du fait qu'elle est en Anglais :o , vu que je l'ai acheté aux USA), rien n'explique comment l'installer.

Je vous ferai peut-être un petit topic sur le sujet, si je suis courageux :D .

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Publié : mar. 26 août 2014 20:30
par streetmobo
bonsoir

levend il on fournit une liste des auto compatibles

savoir si MAZDA 6 de 2013 essence est supporté merci


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Publié : mar. 26 août 2014 20:41
par levend
Non, pas de liste de voitures compatibles, c'est un autre mauvais point
Ils disent juste que c'est basé sur l'interface OBD (si je traduis bien! )

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Publié : mar. 26 août 2014 21:21
par micha30000
De ce que j'en ai compris, tous les véhicules équipés d'un port ODB accessible sont compatibles non ?

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Publié : mar. 26 août 2014 21:45
par levend
C'est ce que je pense aussi.