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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 1 sept. 2014 20:50
par Ryu_wm
Non l'alternateur ne peux pas provoquer une décharge batterie SAUF si son pont de diodes est naze, MAIS cela n'expliquerait pas ta panne quoi qu'il en soit. Cependant avec cette info supplémentaire je note que tu as une fuite de courant, ça additionné à la coupure totale je pense à une mauvaise masse !

Alternateur : non
Relais : ça colle ou pas (ça ne "fuit" pas)
Fusible : y'en a trop pour que tous aient un pb au même instant puis repartent.
Coupleurs électriques : même sérieusement imbibés d'eau :/ je pense pas
ECU : il ne redémarrerait pas en 1/2 seconde et ton régime moteur après serait chelou

Mais une masse mal serrée pourquoi pas (j'ai eu une Rover qui avait ce défaut, l’électronique fonctionnait en fonction des vibrations et de la température !)
Sur ma Civic ED7 le main relay était étrange lors de "grande" chaleur dans l'habitacle (il est sous le tableau de bord) : elle démarrait : coupure voyants au tableau de bord une fraction de seconde puis tout repartait MAIS j'avais le cycle de démarrage complet qui repartait (notamment le voyant orange moteur), toi tu n'as aucun voyant c'est ce qui m'étonne. Même un alternateur défectueux ne couperait pas ton moteur (tu aurais le témoin de charge allumé), là tu as les aiguilles qui tombent (donc plus d'infos en provenance de l'ECU), je penserai en premier à un défaut de harnais de faisceau (connecteur/coupleur) mais avec ta décharge batterie je pense maintenant à un défaut de masse.

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Publié : lun. 1 sept. 2014 21:41
par micha30000
Oui je suis assez d'accord avec un faux contact et plus spécifiquement une mauvaise masse. Mon père m'a dit pareil d'ailleurs. Vu que j'ai un défaut sur l'écran de la clim je vais commencer par là.

Effectivement je n'ai aucun voyant qui s'allume comme sur une erreur classique, j'ai une perte de courant majeure, tout s'arrête: clim, navigation, audio, et moteur. Les aiguilles tombent à 0 (enfin, techniquement elles ont pas le temps d'aller jusqu'à 0). Puis le moteur repart comme si de rien n'était, et clim / audio / GPS font un cycle de redémarrage.

La décharge batterie n'est pas liée je pense, il s'est passé 6 mois sans que la nouvelle ne se décharge, et elle est encore très bien chargée. Et je n'avais pas de problème avec la voiture à l'époque... Je te dirai ce que je trouve :jap:

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Publié : mar. 2 sept. 2014 11:37
par dsebire
si les cosses batterie n'étaient pas serrées, ne cherche pas bcp plus loin, roule comme ça.
un alternateur fonctionne pas ou mal sans batterie donc si mauvais contact, t'as le choix de soit ça coupe tout (plus de courant débité par alternateur et plus de batterie => ça coupe) ou l'effet inverse, le régulateur s'emballe et la tension grimpe jusqu'à ce que quelque chose crame et se mette en court jus

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Publié : mar. 2 sept. 2014 11:40
par dsebire
Un Tazout y'a meme pas besoin de jus une fois lancé donc ...
t'as oublié l'électrovanne d'arrivée carburant, présent sur bcp de diesels mêmes anciens + tout l'équipement de bord.
ya un moment ou ça va couper, mais je suis d'accord que c'est bcp moins qu'un essence ;)
ya que sur les tracteurs qui ont 60ans que ça tournera ad-vitam (enfin tant qu'il y a du coco dans le réservoir :D)

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Publié : mar. 2 sept. 2014 13:12
par vachfolle
+ pompe de gavage de la pompe HP. ^^
Un diesel récent tire autant de jus qu'une essence contemporaine.

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Publié : mar. 2 sept. 2014 13:15
par biour
quand j'ai eu le soucis, j'avais une jolie panne recharge au TDB, j'ai tous coupé, clim (33° a l'exterieur), radio etc ...

sauf que les Batt des diesels sont bcp bcp plus grosse :whistle:

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Publié : mar. 2 sept. 2014 13:55
par vachfolle
Bah plus maintenant, prends même une 406 : c'est à peu près la même que l'essence 1.8 (50Ah Ess vs 55 ou 60 -clim- pour le Go).
Reste les 4x4 et certains grosses (série 7, Classe S) où les batteries sont plus grosses/doublées. ;)

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Publié : mar. 2 sept. 2014 14:05
par gizmo78
j'ai halluciné quand j'ai vu la taille de la batterie BMW d'un 330cd e46 O_O

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Publié : mar. 2 sept. 2014 14:26
par dsebire
quand j'ai sorti la batterie de la 28 la première fois, celle du vieux poêle a fioul de mes parents paraissait ridicule a coté....
150Ah/780, un peu moins de 30kg :D

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Publié : mar. 2 sept. 2014 17:33
par Ryu_wm
t'as oublié l'électrovanne d'arrivée carburant, présent sur bcp de diesels mêmes anciens + tout l'équipement de bord.
ya un moment ou ça va couper, mais je suis d'accord que c'est bcp moins qu'un essence ;)
ya que sur les tracteurs qui ont 60ans que ça tournera ad-vitam (enfin tant qu'il y a du coco dans le réservoir :D)

Ha ? Sur la Rover 825TD et la Clio 1.9D que j'ai eu l'electrovanne ne servait qu'a COUPER l'arrivée en carburant ;) En labsence de jus il fallait ouvrir le capot et actionner MANUELLEMENT la coupure moteur.

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Publié : mar. 2 sept. 2014 17:34
par Ryu_wm
+ pompe de gavage de la pompe HP. ^^
Un diesel récent tire autant de jus qu'une essence contemporaine.

Effectivement je manque d'expérience, le véhicule le plus récent de ma flotte étant de 1995.

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Publié : mar. 2 sept. 2014 17:35
par Ryu_wm
quand j'ai sorti la batterie de la 28 la première fois, celle du vieux poêle a fioul de mes parents paraissait ridicule a coté....
150Ah/780, un peu moins de 30kg :D

Sur ma première Honda Prélude (2G 2.0i 16s 4wd de 1984) la batterie équivalait à une batterie ... de moto : un truc tout petit je vous dit pas !
Sur la Rover 825 je me souviens avoir cramé le fusible du démarreur qui affichait ... 100A !

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Publié : mar. 2 sept. 2014 18:12
par biour
Bah plus maintenant, prends même une 406 : c'est à peu près la même que l'essence 1.8 (50Ah Ess vs 55 ou 60 -clim- pour le Go).
Reste les 4x4 et certains grosses (série 7, Classe S) où les batteries sont plus grosses/doublées. ;)
307HDI 65ah
Laguna 2 dci 75ah

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Publié : mar. 2 sept. 2014 18:25
par dsebire


Ha ? Sur la Rover 825TD et la Clio 1.9D que j'ai eu l'electrovanne ne servait qu'a COUPER l'arrivée en carburant ;) En labsence de jus il fallait ouvrir le capot et actionner MANUELLEMENT la coupure moteur.
le peu de diesels que j'ai bricolé, plutôt vieux (le plus recent, espace 1 ph2, c'est pour dire...) la vanne s'ouvrait au contact et se fermait contact coupé.
si plus de jus, ça coupait l'arrivée de GO
ça a valu a mon père de rester coincé sur un parking un soir tard ou il pleuvait, cosse oxydée :D

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Publié : mar. 2 sept. 2014 19:01
par micha30000
J'ai pas eu de coupure aujourd'hui, donc possible que ça ne soit que les cosses. Si j'étais parano je penserai à une mauvaise blague.

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Publié : mar. 2 sept. 2014 21:44
par streetmobo
bonsoir

pour evité mais du produit de freinage sur le filet possible que les vibrations de la route desserre les vis , un peu de loctique et cela repart

moi j'avais çà sur le filtre a air qui ensuite avait entrée d'air de trop

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Publié : mer. 3 sept. 2014 10:02
par augur1
Grosse vidange de la 325da E90 à 167 360 km, effectuée chez BMW :

238 € HT : Forfait vidange
-> Castrol 5w30 Long Life 4
-> Remplacement filtre à huile
-> Mise à zéro de l'indicateur de maintenance
-> Mise à jour du livret
-> Contrôle des niveaux de frein

+ 63,33 € HT : forfait micro filtre
-> remplacement des microfiltres
-> remplacement des charbons actifs

Services :
-> ajout à niveau du détergent vitres, avec antigel
-> clean up intérieur : aspiration
-> clean up extérieur : rouleau microfibre (j'en voulais pas)

Durée de l'ensemble : 1h30
Coût total : 362 € TTC

Next à 185k / 190k km :) :)
... j'en profiterai pour checker / resserer chaine de distribution + changer le séparateur d'huile.

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Publié : mer. 3 sept. 2014 18:28
par augur1

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Publié : mer. 3 sept. 2014 19:32
par biour
Grosse vidange de la 325da E90 à 167 360 km, effectuée chez BMW :

238 € HT : Forfait vidange
-> Castrol 5w30 Long Life 4
-> Remplacement filtre à huile
-> Mise à zéro de l'indicateur de maintenance
-> Mise à jour du livret
-> Contrôle des niveaux de frein

+ 63,33 € HT : forfait micro filtre
-> remplacement des microfiltres
-> remplacement des charbons actifs

Services :
-> ajout à niveau du détergent vitres, avec antigel
-> clean up intérieur : aspiration
-> clean up extérieur : rouleau microfibre (j'en voulais pas)

Durée de l'ensemble : 1h30
Coût total : 362 € TTC

Next à 185k / 190k km :) :)
... j'en profiterai pour checker / resserer chaine de distribution + changer le séparateur d'huile.
pas donné (mais moins cher que chez peugeot pour plus de service)

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Publié : dim. 7 sept. 2014 23:16
par jm@rc
Me suis bien fait plaisir aujourd'hui :)

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Sortie Laseric en Seine-et-Marne - 62 photos
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Publié : lun. 8 sept. 2014 17:48
par Ryu_wm
gg ;)

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Publié : lun. 8 sept. 2014 21:28
par leon57


Sur ma première Honda Prélude (2G 2.0i 16s 4wd de 1984) la batterie équivalait à une batterie ... de moto : un truc tout petit je vous dit pas !
Sur la Rover 825 je me souviens avoir cramé le fusible du démarreur qui affichait ... 100A !

+1 sur la honda insight c'est une 35Ah... ça permet de la prendre a une main.

En parlant de batterie,

Samedi je vais essayé la Tesla model S... mais je passerais pas commande :-D

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Publié : mar. 9 sept. 2014 16:31
par vhnet
Je suis aller faire un petit tour au Garage G7 aujourd'hui et j'ai enfin pu voir le taxis londonien...
Par contre pas de chance, j'ai pas pu monter dedans !

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Publié : lun. 15 sept. 2014 02:07
par X-System
Le samedi dernier, on a remplacé la ligne d'échappement :)

Avant :

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La sortie faisait 115 mm.


Maintenant :

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La sortie fait 90 mm, c'est déjà mieux :)


Et j'ai fait une petite vidéo du bruit de ma nouvelle ligne d'échappement (le démarrage du moteur et accélérer doucement jusqu'à 3000 tr/mn à cause du moteur froid) :


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Publié : lun. 15 sept. 2014 18:12
par Ryu_wm
miam, je n'ai pas le son où je suis mais les logos "H" et "Type R" suffisent à mon contentement ^^