Photo de la voiture des membres !
-
Ok. En même temps la Xsara est pas très lourde, 1t250 il me semble. Je recherche plus les perfs que le confort.
J'ai vu les EXALTO PE2 qui ont l'air sympathiques aussi. Le choix est difficile...
J'ai vu les EXALTO PE2 qui ont l'air sympathiques aussi. Le choix est difficile...
Pour ma part :
Michelin E3B en 145 sur 106 :très content, usure correcte pour une tenue nikel
Conti contact 2 en 175 sur clio : J'aime pas, ça couine pas mais glisse très vite
Michelin Pilot Premacy sur megane DCi 150 : très content. Excellente tenue de route, usure contenue, rien à dire.
Si j'ai le choix c'est toujours michelin !
Michelin E3B en 145 sur 106 :très content, usure correcte pour une tenue nikel
Conti contact 2 en 175 sur clio : J'aime pas, ça couine pas mais glisse très vite
Michelin Pilot Premacy sur megane DCi 150 : très content. Excellente tenue de route, usure contenue, rien à dire.
Si j'ai le choix c'est toujours michelin !
-
Je confirme pour les E3B (sur 106 equinoxe 1.4i 75cv). Vraiment rien à dire, et plus de 40000km avec...
Je pense que je vais partir sur du Michelin Pilot Exalto PE2.
Je pense que je vais partir sur du Michelin Pilot Exalto PE2.
Premier train de michelin -> 12000km -> des slics... :d
Bon ok, je roulais vraiment comme un bourrin.
Le second a fait environ 30000km : conduite dans paris, plusieurs aller retour toulouse/paris, mais toujours aussi vite dès que je me retrouve en rase campagne au milieu des champs, donc forcement ça s'use vite !
Bon ok, je roulais vraiment comme un bourrin.
Le second a fait environ 30000km : conduite dans paris, plusieurs aller retour toulouse/paris, mais toujours aussi vite dès que je me retrouve en rase campagne au milieu des champs, donc forcement ça s'use vite !
Bon, bas la douleureuse vient de tomber, 650€ l'assurance de la 406.
Au 1/3, sinon tout risques, 900€ :'(
Tain d'assureur !
ben moi, 34 ans bientot, à peine 30% de bonus, 780€ tiers plus la prélude

J'ai des Mimich Energy Saver sur ma Clio 2. Nickel, même sous la pluie, même en bourrinant dans les ronds points ... ca tient !
Bon je les ai pas depuis lgtps par contre, donc je pourrai pas dire si ils vont tenir aussi bien sur la durée.
Bon je les ai pas depuis lgtps par contre, donc je pourrai pas dire si ils vont tenir aussi bien sur la durée.
-
D'après ce que j'ai lu, en fait les Energy Saver c'est les remplaçants des E3A/E3B, donc très bons pneus. Parait qu'ils sont même meilleurs sous la pluie.
j'en avait sur le train arriere de ma (lourde) Rover 825TD, ça à effectivement un très bon comportement
- Larifounette
J'en n'ai 4 sur la 406, c'es pas mal.
Si tu n'a pas de budget, autant prendre autre chose que des energy qui restent quand même pas très sportifs ni très confortables.
Sur la xsara de mes parents quand on est passés des energy d'origine (65000km tout de même) à des goodyear eagle vector (toutes saisons), c'est comme si on avait changé de voiture. Confort de roulement bien meilleur, bien moins de micro-vibrations dans le volant et une plus grande stabilité en ligne droite. En plus une meilleure tenue en virage.
Donc si tu as le budget, prend toi des pneus du genre dunlop sp01 ou autre pneu haut de gamme à tendance sportive, les energy restant quand même des pneus surtout fait pour une faible résistance au roulement et pour durer très longtemps.
Sur la xsara de mes parents quand on est passés des energy d'origine (65000km tout de même) à des goodyear eagle vector (toutes saisons), c'est comme si on avait changé de voiture. Confort de roulement bien meilleur, bien moins de micro-vibrations dans le volant et une plus grande stabilité en ligne droite. En plus une meilleure tenue en virage.
Donc si tu as le budget, prend toi des pneus du genre dunlop sp01 ou autre pneu haut de gamme à tendance sportive, les energy restant quand même des pneus surtout fait pour une faible résistance au roulement et pour durer très longtemps.
à coté de ca, à 65kkm, ils avaient quel age ? des pneus qui ont 10 ans, ils sont morts depuis quelques km...
les gens qui vendent des voitures en annoncant que les pneus sont d'origine, en espérant que ca permette de monter le prix, ca me fait rire/peur
les gens qui vendent des voitures en annoncant que les pneus sont d'origine, en espérant que ca permette de monter le prix, ca me fait rire/peur
DES DUNLOP SPORT ca tient la route mechand mais bon j'en ai pas tiré plus de 20mkm 

j'ai retrouvé mes scan de l'autojournal de l'époque :ba moi vous aurez pas la photo de ma caisse de merde, elle ne la merite pas.
Une astra G 2.0 DTI sport 100cv (y'avais pas bcq plus a l'époque en gasoil qui pue), toute option sauf cuir (TOE, jante alu, sièges baquets...)
137 000FrF a l'époque, neuve, négocier durdur à 110 000 FrF sans reprise en 2000.
Je suis tombé dans la serie des moteur a probleme, genre 1L d'huile par plein ! (normale pour eux, rodage)
Bas moteur cassé à 13mois (garantie 12mois) 32 Mkm.
0€ prise en charge opel, 32 000 FrF de réparations ... des vis de culasse (genre 8) à 250Fr pièces
j'en suis à mon 2é debimetre d'air, sisi le truc qui est pas plus gros qu'un briquet et qui coute 450€
et je ne compte plus les capteur de vilbrequin, c'est la pièce qu'il change a chaque fois quand il trouve rien d'autres, pourtant jamais au meme garage.
maintenant, elle à 7 ans, 144 mkm, elle m'a couté la moitier mini en pièces et mains d'oeuvre (sans compter les pneus, vidange....)
meme la remise a niveau de la clim, genre on test si y'a des fuite = NON, donc remplissage, 90€ Mr, et 3 jrs apres y'a plus de froid....
et elle vaut peniblement 4500€ a la cote avec un gros point rouge fiabilité ds tout les mag de voiture, donc quasi invendable, sauf à un ptit jeune qui veut 1Kw ds le coffre....
lamentable.
quelques florilèges :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_28592.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t50986.htm
(Je fais réguliérement et tristement un appoint d'huile avce de la 10 w ;
En effet, ce monospace bien pensé et au demeurant confortable-
les journalistes écrivent souvent le contraire- offre une mécanique gourmande en huile : tenez donc :
6 litres d'appoint pour 8500 km ...sur un véhicule neuf !
Bref ,à la station service , je crois m'entendre dire au pompiste
-quant il y a- " le plein et controle des niveaux" ,comme pouvait le dire mon père avec sa dauphine. )
bref, NE JAMAIS ACHETER UNE OPEL DIESEL AVANT DE SE RENSEIGNER
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal1.jpg
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal1b.jpg
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal2.jpg
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal2b.jpg
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal3.jpg
ftp://yazyaz.ath.cx/autojournal3b.jpg
-
Donc pour info, j'ai fait monter des Michelin Pilot Exalto PE2, en 195/55/15. Ca m'a couté 250/260 euros pour les deux avants (montés, équilibrés).
Ils accrochent vraiment bien, pas contre au-delà de 110km/h le bruit de roulement est assez présent. Mais bon, ça me dérange pas plus que ça, la voiture est pas spécialement silencieuse d'origine.
Sinon, avec les Michelins E3B sur ma 106, j'ai fait 40kkm sans soucis et en roulant relativement sport. C'est des bons pneus routiers.
Ils accrochent vraiment bien, pas contre au-delà de 110km/h le bruit de roulement est assez présent. Mais bon, ça me dérange pas plus que ça, la voiture est pas spécialement silencieuse d'origine.
Sinon, avec les Michelins E3B sur ma 106, j'ai fait 40kkm sans soucis et en roulant relativement sport. C'est des bons pneus routiers.
Et les pneus "Firestone" (je crois) ça vaut quoi ? J'en ai mis deux à l'avant de ma Corsa ( des F570 je crois).
Sinon à l'arrière, j'ai des "America", ils ont 35.000 bornes et sont encore impeccables.
Je conduit cool par contre.
Sinon à l'arrière, j'ai des "America", ils ont 35.000 bornes et sont encore impeccables.
Je conduit cool par contre.
-
300€ pour un lève-glace 
J'ai mal aux fesses...

J'ai mal aux fesses...
Surtout quand je le compare au prix de celui de ma 4L

c est sur 300€ c est le prix de la 4L

Certe, en en plus du fait que je n'ai pas de lève glaces....

- dsebire
yep, ça tombe jamais en panne sur les 4L, fenetre a glissiere horizontale 
de bons et vieux souvenirs de la tuture a papa.

de bons et vieux souvenirs de la tuture a papa.
wooo yazyaz à eu plus de déboire avec son Opel que moiavec ma rover, je m'incline
- Larifounette

Ma ptite titine, V6 3L, Bi-turbo, 285ch.
-
Magnifique