juste a ajouter que les qualités sont pas toutes équivalentes en GSB, chez LM on trouve du 21 VATC et chez casto du 17 VATC, sans aller plus loin ni comparer la qualité de la tresse et du blindage.D'habitude sur l'audio et la vidéo je fais overkill, mais pas quand c'est clairement inutile et que je peux ventiler ces fonds dans d'autres postes plus importants (une stabilisation de l'alimentation des amplificateurs/décodeurs se ressent, pas le câble).
The house taupic
The house taupic
The house taupic
Non c'est clair, mais hors environnement proche d'un radar aérien RAS, même avec mes moteurs non anti-parasité qui font pourtant frétiller la FM à 400m. 

The house taupic
Il y en a parmi vous qui serait prêt à mettre 65000€ dans des ruines (mais pas seulement) avec un peu de terrain ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
Pas le moral
The house taupic
t'as au moins 4/500K€ à coller dedans et je pense que je sous estime ^^
The house taupic
+1 et pour peu qu'il y ait un tant soit peu de contrainte historique, la réfection va te couter 2 fois plus cher !t'as au moins 4/500K€ à coller dedans et je pense que je sous estime ^^
The house taupic
Attends, tu n'es pas obligé de tout rénover : la partie habitation (à rafraîchir), ok, mais pour le reste tu remets en état quelques dépendances...t'as au moins 4/500K€ à coller dedans et je pense que je sous estime ^^
Après, même si tu écroules toutes la partie en ruine, tu es toujours gagnant.
Même avec 60 000€ de travaux, tu as le prix d'achat d'une maison contemporaine beaucoup plus petit avec un jardin à peine assez grand pour mettre une niche à chien, alors que là tu as suffisamment grand de maison et dépendance avec un terrain assez grand pour y construire une piscine olympique tout en gardant pas mal de terrain.
Ce style de bien immobilier ne s'adresse pas à ceux qui font faire tous les travaux à des artisans (à moins d'avoir gagner au loto

Les containtes historiques, ça peut être un problème, mais il y a des failles dans ces lois ...
Pas le moral
The house taupic
Il manque une chose sur une ferme de cette taille : un moulin. Je veux un moulin à vent !!!

Edit : finalement, les contraintes historiques pourraient se transformer en un attrait pour les touristes (vu la taille, des chambres d'hôte serait pas mal).
Il s'agit du Château de Pugny (dans le 79)...
Edit 2 : Vu la taille de la propriété, et pour gérer tout ça, il faut que je trouve une madame levend
, bon, c'est pas gagné !!!

Edit : finalement, les contraintes historiques pourraient se transformer en un attrait pour les touristes (vu la taille, des chambres d'hôte serait pas mal).
Il s'agit du Château de Pugny (dans le 79)...
Edit 2 : Vu la taille de la propriété, et pour gérer tout ça, il faut que je trouve une madame levend

Pas le moral
The house taupic
Un truc comme ça dans mon coin : je prends. 

The house taupic
dans mon coin (Paris centre
) je prend aussi sans hésiter 

-
The house taupic
Euh attention!
Attends, tu n'es pas obligé de tout rénover : la partie habitation (à rafraîchir), ok, mais pour le reste tu remets en état quelques dépendances...
Après, même si tu écroules toutes la partie en ruine, tu es toujours gagnant.
Même avec 60 000€ de travaux, tu as le prix d'achat d'une maison contemporaine beaucoup plus petit avec un jardin à peine assez grand pour mettre une niche à chien, alors que là tu as suffisamment grand de maison et dépendance avec un terrain assez grand pour y construire une piscine olympique tout en gardant pas mal de terrain.
Ce style de bien immobilier ne s'adresse pas à ceux qui font faire tous les travaux à des artisans (à moins d'avoir gagner au loto), mais à des personnes qui feront elles-mêmes les travaux (ou au moins une partie).
Les contraintes historiques, ça peut être un problème, mais il y a des failles dans ces lois ...
Vu la nature de la bâtisse, je suppose que les bâtiments de France ont leur mot à dire. Non?
Et si c'est le cas, interdiction de faire quoique ce soit sans leur accord!
- rénovation
- destruction...
Ma maison qui est à 100m d'un batiment historique est sous le joug des batiments de France...
Donc interdiction de tomber 2 batiments en ruine que j'ai... La raison? Densité de batiment trop faible... Donc interdiction de tomber des bâtiments anciens...
Mais si cette annonce avait été dans mon coin, j'aurais tenté le coup!
Sinon, j'étais parti plein de bonne volonté pour ces vacances de fin d'année...
Mais résultat, j'ai quasi rien fait!
Dernières finitions dans la chambre parentale et sa salle de bain privative.
Un peu d'enduit et de peinture dans la cuisine (le beau-père n'a plus d'excuses pour venir poser l'électroménager qui manque!

Et du jointement d'un de mes murs en pierre (une des pierres angulaires de la maison s'était descellée. j'ai profité de 2 jours de beau temps doux pour reprendre tout ça et tenr mes premeirs joints de pierre).
Faut vraiment que je finisse les pièces en cours...
J'ai envie de faire mon bureau! Mais j'attaque pas de pièces supplémentaires tant que le reste n'est pas soldé!
The house taupic
Oui, je pense les bâtiments de France ont leur mot à dire.
Si j'achetais, avant de faire quoique ce soit comme travaux, je les contacterais.
Mes principaux travaux : toiture et isolation, menuiseries extérieures.
Toutefois, pour la démolition de ruines, il y a une faille dans la loi, une faille qu'une mairie du 49 a exploité et démoli un édifice contre la décision du tribunal : aucune condamnation par la suite, sauf qu'ils n'ont pas été ré-élus.
Si je pouvais avoir un prêt pour ça, j'achèterais...
Si j'achetais, avant de faire quoique ce soit comme travaux, je les contacterais.
Toutefois, pour la démolition de ruines, il y a une faille dans la loi, une faille qu'une mairie du 49 a exploité et démoli un édifice contre la décision du tribunal : aucune condamnation par la suite, sauf qu'ils n'ont pas été ré-élus.
Pas le moral
-
The house taupic
Je veux bien en savoir plus sur ta faille!Oui, je pense les bâtiments de France ont leur mot à dire.
Et pourquoi tu ne pourrais pas avoir un prêt? Vu les taux actuels...
The house taupic
Ouais le quartier de ma maison dans le Loiret est aussi censé avoir les projets validé par les bâtiments de France, donc j'ai monté des huisseries en bois avec des petits carreaux, 2 ans après presque tous mes voisins (nouveaux propriétaires) ont monté du PVC blanc premier prix...
Et ils n'ont jamais été même contactés pour ça...
-
The house taupic
Le seul moyen de te faire chier, c'est au moment où tu as déposé les anciennes huisseries et que tu t'apprètes à monter les nouvelles...Ouais le quartier de ma maison dans le Loiret est aussi censé avoir les projets validé par les bâtiments de France, donc j'ai monté des huisseries en bois avec des petits carreaux, 2 ans après presque tous mes voisins (nouveaux propriétaires) ont monté du PVC blanc premier prix...
Et seul le maire peut faire arrêter ton chantier...
Donc, effectivement, dans la pratique, on risque pas grand chose!
Mais je trouve quand même dommage de ne pas jouer un minimum le jeu...
La moitié de mes voisins a fait pareil. Et bien, ça fait bien dégueulasse!
The house taupic
Lorsque j'ai vu avec ma banque, je pouvais avoir seulement 66 000€ pour l'achat de la maison, frais de notaire inclus, et cela avec un apport personnel important (chose que je ne peux plus faire).
Je n'ai pas un salaire très élevé, et mon banquier sais que je suis sur le point de quitter mon boulot, donc ...
Et là, il faut emprunter aussi pour les travaux les plus urgent.
Sinon, ça me plairait d'avoir ça, et en plus pour ce prix ... Et je ne pense pas pouvoir retrouver une offre comme ça un jour.
Si ton bâtiment en ruine est au bord d'une voie publique et qu'il menace de tomber...
Je n'ai pas un salaire très élevé, et mon banquier sais que je suis sur le point de quitter mon boulot, donc ...
Sinon, ça me plairait d'avoir ça, et en plus pour ce prix ... Et je ne pense pas pouvoir retrouver une offre comme ça un jour.
Si ton bâtiment en ruine est au bord d'une voie publique et qu'il menace de tomber...
Pas le moral
-
The house taupic
Ok! effectivement! vu comme ça, tu n'es pas en bonne position. :/Lorsque j'ai vu avec ma banque, je pouvais avoir seulement 66 000€ pour l'achat de la maison, frais de notaire inclus, et cela avec un apport personnel important (chose que je ne peux plus faire).
Ok! Mon batiment est insalubre mais pas menaçant pour la chaussée... Dommage!Si ton bâtiment en ruine est au bord d'une voie publique et qu'il menace de tomber...
The house taupic
Bah dans ce cas tu doit impérativement réaliser les travaux (délai ultra-court qui plus est si il menace de s'effondrer ou perdre des pierres/tuiles sur du public), sinon les travaux seront effectués, à tes frais, et sans contrôle des coûts.Lorsque j'ai vu avec ma banque, je pouvais avoir seulement 66 000€ pour l'achat de la maison, frais de notaire inclus, et cela avec un apport personnel important (chose que je ne peux plus faire).
Donc arank-thnar > pas dommage ! ^^
The house taupic
ça c'est ce que tu crois, mais en réalité, c'est faux, j'en avais parlé dans un autre topic, c'est la loi qu'a utilisé une mairie pour une démolition qui était refusée par le tribunal.
Aucune poursuite ne serait possible sauf si l'association de défense du patrimoine arrive à prouver que c'est faux (qu'il n'y avait aucun danger
).
Il y a des lois plus anciennes mais toujours applicable qu'il ne faut pas oublier.
Aucune poursuite ne serait possible sauf si l'association de défense du patrimoine arrive à prouver que c'est faux (qu'il n'y avait aucun danger

Il y a des lois plus anciennes mais toujours applicable qu'il ne faut pas oublier.
Pas le moral
The house taupic
Ah ? Bah les exemples dont j'ai entendu parlé (dans mon bled) ont été recouvrés par le trésor public, ça peut prendre des années, mais c'est recouvré (par saisie pour plusieurs).
Bâtiment qui menace ruine : travaux de remise en état à la charge du propriétaire.
La démolition : aucune idée.
Edith : http://jurisprudence.prim.net/jurisprud ... _fiche.php (et pareil dans tous les autres textes/sites)
Bâtiment qui menace ruine : travaux de remise en état à la charge du propriétaire.
La démolition : aucune idée.
Edith : http://jurisprudence.prim.net/jurisprud ... _fiche.php (et pareil dans tous les autres textes/sites)
-
The house taupic
Je me renseignerai auprès d'un voisin.
Sa grange a vu son toit s'effondrer à l'intérieur.
J'ai vu fleurir des barrières autour de sa grange qui donne sur la rue avec un arrêté municipal scotché dessus. Je n'ai pas lu la nature de l'arrêté.
Sa grange a vu son toit s'effondrer à l'intérieur.
J'ai vu fleurir des barrières autour de sa grange qui donne sur la rue avec un arrêté municipal scotché dessus. Je n'ai pas lu la nature de l'arrêté.
The house taupic
Utile à lire : http://www.amf.asso.fr/document/index.a ... TYPE_ACTU=
Levend : si je comprends bien ce que tu à dit la mairie est attaquable alors, puisqu'une démolition/travaux ne sont possible qu'après un procès. Si celle-ci à été effectivement refusée par le tribunal... Soit l'assoc' de protection du patrimoine s'est mal renseigné (peu probable), soit ils ont un mauvais avocat (très très probable).
Levend : si je comprends bien ce que tu à dit la mairie est attaquable alors, puisqu'une démolition/travaux ne sont possible qu'après un procès. Si celle-ci à été effectivement refusée par le tribunal... Soit l'assoc' de protection du patrimoine s'est mal renseigné (peu probable), soit ils ont un mauvais avocat (très très probable).
The house taupic
Moi aussi, je choisirais certainement des menuiseries PVC blanc, pas forcément du bas de gamme, mais pour la facilité d'entretien.
Après, je ne suis pas limité au PVC, le bois pourrait convenir, mais l'entretien sera plus important : le nombre de portes et fenêtres n'est pas négligeable
.
Après, je ne suis pas limité au PVC, le bois pourrait convenir, mais l'entretien sera plus important : le nombre de portes et fenêtres n'est pas négligeable

Pas le moral
The house taupic
l'alu? car le pvc en moyenne c'est 10ans de ce que j'ai vue chez des amis.
le soleil et le froid le pvc aime pas trop.
le soleil et le froid le pvc aime pas trop.

- augur1
The house taupic
Alu / Bois : le top et peu d’entretien (le bois est coté intérieur).
Je galère à trouver :
[*]Spot encastrable
[*]Profondeur max 170mm
[*]Rond
[*]LED
[*]Dimmable
[*]Orientable
[*]Facilement remplaçable
... m'en faudrait un lot de 3, pour au dessus de l'évier.
J'ai trouvé les Philips SmartSpot Sculptor : à part le coté "facilement remplaçable" et le coût uber élevé, vous avez des ref à conseiller ?
Je galère à trouver :
[*]Spot encastrable
[*]Profondeur max 170mm
[*]Rond
[*]LED
[*]Dimmable
[*]Orientable
[*]Facilement remplaçable
... m'en faudrait un lot de 3, pour au dessus de l'évier.
J'ai trouvé les Philips SmartSpot Sculptor : à part le coté "facilement remplaçable" et le coût uber élevé, vous avez des ref à conseiller ?
- dsebire
The house taupic
des spots halogènes tout con ou tu remplace les halogènes par des LED ????
a mon avis, ce qui coute, ce sont les LED dimmables
a mon avis, ce qui coute, ce sont les LED dimmables