la I3 je la trouve OverPriced -_-
surtout avec l'extendeur de capacité

Composant & électronique haut de gamme ... je dirais que ce sont les autres à 4 roues qui sont cheap !

+ la fibre de carbone, ça coûte chère !
+ tu as du service derrière.
Disons que je fais 12 000 km/ ans à +/- 3000 km, soit 60 000km sur 5 ans, comparons entre BMW i3 et DACIA Sandero Laureate TCe 90eco² avec équipements qui pourraient s'en rapprocher
En se plaçant dans le pire des cas, prix catalogue, sans négociation
-> BMW i3 avec prolongateur d'autonomie : 33 500,00 € HT Prix maximum
+ "Ionic Silver" métallisée avec liseré bleu 670,00 €
+ Finition "UrbanLife" 2 800,00 €
+ Projecteurs Full LED 710,00 €
+ Pack Advanced Parking 1 000,00 €
+ Services BMW ConnectedDrive 680,00 €
+ Aces Confort 430,00 €
+ Vitrage calorifuge 360,00 €
+ Kit Fumeurs 40,00 €
(pour avoir prise allume cigare en plus)
+ Sièges avant chauffants 340,00 €
(contre le mal de dos)
+ Connectivité avancée 510,00 €
=> Prix HT des options 6 283,32 €
=> Prix total TTC [#ff0000]
41 040,00 €[/#ff0000]
(Bonus écologique inclus)
... en crédit sans apport, avec TEG à 3,9 % de MAAF sur 60 mois (
http://www.franfinance.fr/landing_page/covea-maaf/ ) [#ff0000]752 € /mois[/#ff0000] [#ff0000]9024 € /an[/#ff0000]
-> DACIA Sandero Laureate TCe 90eco²
+ Accoudoir avant 100,00 €
+ Lève-vitres arrière électriques 150,00 €
+ Régulateur et limiteur de vitesse 1500,00 €
+ Aide au parking arrière 200,00 €
+ MEDIA NAV (navigation, radio, prises Jack/USB, téléphonie bluetooth) 250,00 €
=> Prix total TTC
[#ff0000]12 150,00 €[/#ff0000]
... en crédit sans apport, avec TEG à 3,9 % de MAAF sur 60 mois (
http://www.franfinance.fr/landing_page/covea-maaf/ )
[#ff0000]239 € /mois[/#ff0000] [#ff0000]2868 € /an[/#ff0000]
+ tarif des entretiens :
http://www.dacia.fr/services-et-apres-v ... -forfaits/
= 150 €/ an, soit 750 € sur 5 ans 60 mois
Comparateur carburant essence Dacia à 7,5L /100 vs électricité avec la i3
->
http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i ... calculator
... essence Super Sans Plomb 95, au 26.09.2014 : 1,478 €, 11,085 € /100, soit 1330,2 € pour 12 000km ; 6651 € sur 5 ans
... tarif électricité heure creuse au 10.08.2014 : 0,1044 € /kWh, i3 : 12,9 kWh/100 km, 1,3572 € /100, 162,864 € pour 12000km ; 814,32 € sur 5 ans
Sur 5 ans 60 mois, 12 000km / ans, 60 000km en tout.
-> DACIA Sandero Laureate TCe 90eco² avec équipements qui pourraient se rapprocher de BMW i3 : [#35c936]
19 551 €[/#35c936]
-> BMW i3 avec prolongateur d'autonomie, urban life + option : [#ff0000]
41 855 €[/#ff0000]
A propos de la LLD i3 :
(
eLease )
BMW i3 UrbanLife en Location Longue Durée sur 36 mois et 25 000 km.
36 loyers linéaires hors assurances facultatives : 389.41 €/mois après un 1er loyer majoré de 4450 €
=> 25 000km donne 8333 km / ans sur 3 ans et réellement 513,61 € de loyer /mois ( ~ 6164 € /an)
Impots / frais réel :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161- ... 0-20140327
2° Cas particulier de la location avec option d'achat
490
Les contribuables qui utilisent un véhicule pris en location peuvent déduire le montant des loyers versés à la société de crédit bail (sous réserve, dans le cas d’une location avec option d’achat ou LOA, que le contrat ne stipule pas un délai anormalement bref au terme duquel le véhicule loué peut être acquis à un prix très bas) au prorata de l'utilisation professionnelle ainsi que les frais d'usage (frais de carburant, d'autoroute, de garage, de stationnement, d'assurance), d'entretien et de réparations, pour leur montant réel à concurrence de l'utilisation professionnelle du véhicule.
... avec 251j travaillés /an et en LLD la
possibilité de déduction des impôts du loyer de la mensualité, en frais réel (mais pas via barème frais kilométrique), au pro rata de l'utilisation professionnel, on pourrait déduire plus de 4238,80 € (hors frais de carburant, stationnements et péages) du "Total des salaires assimilés" de la fiche d’impôt ^^
... avec 251j travaillés /an en LOA, idem mais cette fois suivant
le barème des frais kilométrique de 2014 en 3 CV, on pourrait seulement déduire en frais réel 2853,25 €, soit 1385,54 € de différence
[quotemsg]L’application des barèmes est différente selon votre situation.
[*]vous êtes ou non
propriétaire du véhicule :
Vous pouvez utiliser le
barème kilométrique publié annuellement par l'administration si vous, votre conjoint ou un membre du foyer fiscal est propriétaire du véhicule.
Si le véhicule vous est prêté gratuitement vous devez pouvoir justifier que vous prenez effectivement en charge la quote-part des frais couverts par le barème relative à l'usage professionnel du véhicule.
[*]le véhicule est
financé à crédit :
Vous pouvez calculer le montant de vos frais professionnels avec le du barème kilométrique. Vous pouvez également déduire les intérêts annuels relatifs au crédit, proportionnellement à l'utilisation professionnelle de votre véhicule.
[*]vous êtes
locataire du véhicule :
Le barème est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule. Pour les contribuables qui louent leur véhicule, le loyer payé au titre de la location est couvert par le barème et ne peut donc pas être déduit en plus de celui-ci.
[/quote]
Par contre, en frais réel, concernant une electrique, en 2014 il est dit :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161- ... 0-20140327
"
430
S'agissant des véhicules électriques, la location de la batterie et les frais liés à la recharge de la batterie (fourniture d'électricité) sont pris en compte au titre des frais de carburant.
Ces frais sont donc inclus dans le barème kilométrique et ne peuvent donner lieu à une déduction complémentaire pour leur montant réel et justifié.
... si qqu veut faire de même avec une Zoe ou Leaf
