Photo de la voiture des membres !
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Perso dans mon coin c'est des fois une contrainte familiale qui m'oblige a laisser chauffer la voiture.
Quand il fait moins de 0 et que j'ai les enfants dans la voiture. Donc je chauffe la voiture 10min avant.
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bonjour
vachfolle on c'est peut-être deja croisé sans le savoir....
banc TP400 et des m53 et M88 et aussi les cfm56....
belgique france et banc export
vachfolle on c'est peut-être deja croisé sans le savoir....
banc TP400 et des m53 et M88 et aussi les cfm56....
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@Arank' : si je devait prendre une autre 900 (j'en ai encore 3
) je prendrais celle d'un pote à Montpellier qui sans être formidable au niveau cosmétique à un moteur qui pète le feu et une boite parfaite ! 
@street : c'est très possible, il y à tellement de monde/sites impliqués. ^^
J'ai fait pas mal de Villaroche, un peu de Vernon.


@street : c'est très possible, il y à tellement de monde/sites impliqués. ^^
J'ai fait pas mal de Villaroche, un peu de Vernon.
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Un de ces 4 faudra que vous me sortiez votre parcours.
Parce que vos connaissances me laissent sur le cul!
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Bah moi ce sont tes connaissances sur les ESP qui me laisserait sur le cul...



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la "petite", j'aime bien ...
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mon cousin en a usée une 500000 km comme celle la sans soucis
bon c'est vrai que concessionaire Mazda pendant 30 ans
son seul défaut d'après lui c[#FF0000]'etais la corrosion des bas de caisse a l"époque[/#FF0000] .... on en trouve pour 2 a 3000euro en bon état
Hélas comme toutes les japonaises des années 80-90, c'est LE point à surveiller : corrosion bas de caisse et passages de roues

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j'ai mon capteur de niveau d'huile moteur qui déconne... je réinitialise en vérifiant le niveau et au bout de 100 bornes ca revient mais j'arrive pas à remettre la main sur la ref... 

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m'en doutais un peu vois tuAh bah c'est marrant, je suis motoriste moi aussi...![]()
Et j'ai bossé sur le TP400 à ses débuts (et doc. M88-2).![]()

quand c'est possible : perso je connais nombre de Honda et Alfa qui ont une régul auto de l'injection à froid qui fait que ce n'est pas possible (et je ne te parle pas des modèles catalysés où c'est pire), genre le temps de stabilisation du régime pour qu'il baisse de 2000 trs/min au tour de clé jusqu’à stabilisation à 750 à 1000 trs/min il faut bien 4 minutes montre en main (ma Civic ED7 est dans ce cas là. Du coup rouler "molo" pour passer les rapports en dessous de 2000 trs/min est extrêmement pas pratique, du coup tu laisse le régime se stabiliser à l’arrêt. C'est aussi, je le reconnais volontiers, sans doute à cause de cela que j'ai été aussi catégorique je me referais à mes expériences persos
Je n'ai jamais dit : démarre, et taquet [ ... ] il faut laisser chauffer, mais en roulant, et sollicitant normalement le moteur (genre sur mon poulpe : rapports passés à 2000 max tant que l'huile n'est pas à 70, puis 2500 jusqu'à 90, ensuite, c'est chaud, et gaz -15km en moyenne-).

Si on va par là, mon grand père qui était ingé chez renault, me garantissait début des années 90 la fin de la lub moteur grace à l'avènement des composés céramiques pour les chemises/segments , ce n'est jamais arrivé, peut être dommage.La fluidité des huiles c'était vrai il y à 20 ans (avant mes études même), les huiles modernes (depuis les progrès du raffinage dans les 60's) et les synthèses depuis les années 80 permettent une utilisation du moteur dès le démarrage et l'établissement de la pression (hors usure de la pompe/vidange du circuit de lubrification comme sur le bloc de Poulpito).
voilà un élémént de plus, il est vrai qu'en matière de mécanique PERSONNELLE, je n'ai pas de moteur plus récent que 1993 les autres étant plutot de 84-88Pour la documentation tu peut piocher dans les docs constructeurs, tous on édités des notices descriptives du bon usage d'un moteur [#0000FF]moderne[/#0000FF] (en plus des notices de testeurs bancs/rodages moteurs).
ha oui mais là le monde de la compet je ne connais pas. MAIS sur les bancs d'essais réacteur je t'assure qu'on respecte des paliers avant de testerDe même en compétition auto/moto tu ne verra jamais un gars chauffer son bidule au ralenti dans un coin, encore moins un motoriste avant de passer le bloc à la mesure au banc : on chauffe devant le moteur, mais sur la/les culasse(s), tâtant le réservoir d'huile si carter sec, et l'oeil sur les données moteurs (T°/P), en faisant varier en permanence le régime.

je n'étais pas sceptique QUE sur la lub là dessusOn est d'accord sur la longévité des moteurs du type "start'n'Go", mais pas tant pour des raisons de lubrifications que pour des économies d'échelles et des matériaux calculés au plus juste.

* il y en à d'ailleurs un à vendre en ce moment : http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... 524332.htm[/quote]
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En même temps j'ai changé de la branche motorisation aéronautique vers la branche informatique en 2001 donc perso suis pas un pro.Les mecs, c'est hyper intéressant de vous lire!
Au moins, je vois que mes connaissances en motorisation sont très limitées comparées à certains! Mais c'est un vrai plaisir!
c'est aussi ce que je respecte, en passant par des paliers : 3000 trs 5000 trs puis plein gazj'attends 10-15min avant de commencer à taper un peu dans la mécanique... Bien? Pas bien? Je vous laisse argumenter!
pourquoi ? aucune raison si ce n'est que mon père qui travaillait chez Renault m'avait appris comme ça

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Perso dans mon coin c'est des fois une contrainte familiale qui m'oblige a laisser chauffer la voiture.
Quand il fait moins de 0 et que j'ai les enfants dans la voiture. Donc je chauffe la voiture 10min avant.
cpa Opel qui avait même fait des télécommandes de démarrage à distance pour ce genre de cas (sur Vectra ?)
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T'as des kits à monter qui permettent de démarrer via iphone etc 

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tite question:
sur le kangoo de mon pote, j'ai nettoyé le capteur pmh qui était plein de limaille et on a rechargé la batterie.
avant de démarrer on a mis les câbles de démarrage entre sa caisse et la mienne (moteur tournant) histoire d'assurer le coup. ca a démarré nickel chrome!!!
on a roulé 45kms et au retour, on coupe le moteur et la impossible de démarrer, ca faisait comme dans un walkman avait plus de pile. Le démarreur tourne mais très lentement.
on a réessayé en mettant les câbles et la ca démarre nickel.
pour moi batterie morte non?
ca et le capteur pmh donné pour 220/250 ohms alors qu'à la mesure j'ai 700, il est mort je pense?
sur le kangoo de mon pote, j'ai nettoyé le capteur pmh qui était plein de limaille et on a rechargé la batterie.
avant de démarrer on a mis les câbles de démarrage entre sa caisse et la mienne (moteur tournant) histoire d'assurer le coup. ca a démarré nickel chrome!!!
on a roulé 45kms et au retour, on coupe le moteur et la impossible de démarrer, ca faisait comme dans un walkman avait plus de pile. Le démarreur tourne mais très lentement.
on a réessayé en mettant les câbles et la ca démarre nickel.
pour moi batterie morte non?
ca et le capteur pmh donné pour 220/250 ohms alors qu'à la mesure j'ai 700, il est mort je pense?
- dsebire
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si la voiture tourne bien et démarre bien avec les câbles, le capteur PMH, tu peux le laisser ou il est.
concernant le pb de démarrage sans câbles, oui, ça ressemble a une batterie HS.
tu as regardé la tension moteur tournant ? ça ne charge peut être pas
concernant le pb de démarrage sans câbles, oui, ça ressemble a une batterie HS.
tu as regardé la tension moteur tournant ? ça ne charge peut être pas

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En parlant de capteur PMH, j'ai reçu celui de la twingo.
Vu l'âge de la cacaouhète, j'ai tenté le capteur acheté 13€ sur la bay, alors qu'il est à 40€ sur oscaro...
On verra!
D'ailleurs, si je vous dis:
- twingo de 1994 (moteur cleon distri par chaine)
- CT ok moins de 6 mois
- batterie - d'1an
- démarreur changé
- bougies + faisceau d'allumage neufs
- capteur PMH neuf
- tambours arrières refaits il y a 2 ans
- disques et plaquettes refaites l'année dernière (moins de 5000km)
- vidanges + filtre tous les printemps
- 1 deuxième moteur à retaper
- 1 deuxième intérieur
- 1 deuxième je de portières et hayon
- 4 roues en plus (pneus dans l'ensemble fatigués)
- 2 jeux de clés
- 1 neimann neuf d'avance
MAIS
- 1 twingo faite à partir de 2 twingos
- bi colore
- 180000km avec un échange du moteur il y a 10000km avec vidanges de TOUS les fluides à ce moment-là (l'ancien faisait un JDC, et le nouveau avait le JDC récent fait par un garage)
- vitesse max des ventilos intérieur HS donc dégivrage via un dégivreur de pare-brise soufflant
- intérieur en bon état mais sale (je l'ai prêté au beau-père un mois et ce saligot l'utilisait pour aller à la pèche... :/ )
Vous m'annonceriez combien comme prix de revente?
J'espérais 1200€ à débattre pour en tirer 1000€...
Vu l'âge de la cacaouhète, j'ai tenté le capteur acheté 13€ sur la bay, alors qu'il est à 40€ sur oscaro...
On verra!
D'ailleurs, si je vous dis:
- twingo de 1994 (moteur cleon distri par chaine)
- CT ok moins de 6 mois
- batterie - d'1an
- démarreur changé
- bougies + faisceau d'allumage neufs
- capteur PMH neuf
- tambours arrières refaits il y a 2 ans
- disques et plaquettes refaites l'année dernière (moins de 5000km)
- vidanges + filtre tous les printemps
- 1 deuxième moteur à retaper
- 1 deuxième intérieur
- 1 deuxième je de portières et hayon
- 4 roues en plus (pneus dans l'ensemble fatigués)
- 2 jeux de clés
- 1 neimann neuf d'avance
MAIS
- 1 twingo faite à partir de 2 twingos
- bi colore
- 180000km avec un échange du moteur il y a 10000km avec vidanges de TOUS les fluides à ce moment-là (l'ancien faisait un JDC, et le nouveau avait le JDC récent fait par un garage)
- vitesse max des ventilos intérieur HS donc dégivrage via un dégivreur de pare-brise soufflant
- intérieur en bon état mais sale (je l'ai prêté au beau-père un mois et ce saligot l'utilisait pour aller à la pèche... :/ )
Vous m'annonceriez combien comme prix de revente?
J'espérais 1200€ à débattre pour en tirer 1000€...
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dsebire: c'est le premier truc que j'ai regardé quand elle a démarrée, 14.4V aux bornes de la batterie donc pour moi, alternateur bon?
niveau batterie y va prendre une renault basic surement, mais je lui ai dis de bien vérifier la puissance, celle en place fait 70ah donc de reprendre mini la même puissance
niveau batterie y va prendre une renault basic surement, mais je lui ai dis de bien vérifier la puissance, celle en place fait 70ah donc de reprendre mini la même puissance
- dsebire
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14.4 moteur démarré, alternateur et regul OK.
donc batt HS (elle a du rester trop longtemps déchargée)
la prend pas chez Renault, tu vas la payer le double de ce qu'elle vaut.
il faut au moins la même puissance, et vérifier dimension pour que ça rentre.
attention au sens des cosses
donc batt HS (elle a du rester trop longtemps déchargée)
la prend pas chez Renault, tu vas la payer le double de ce qu'elle vaut.
il faut au moins la même puissance, et vérifier dimension pour que ça rentre.
attention au sens des cosses

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cela ressemble bcp a un soucis de batt.
a peu prés ce que j'ai eu cette été.
batt complètement vide a mon retour de mission (15j) démarrage avec les câbles.
400km et très difficile de redémarrer.
heureusement y'avait un prisunic ouvert le dimanche avec une section dépannage.
Batt a peu prés pareil d'installé et reparti comme en 40
l'ancienne après 2 jours de charge pas plus de 80% dixit le chargeur
Dsebire> +1 avec toi
si tu vire les cache plastique tu peu en rentrer une légèrement plus grosse
a peu prés ce que j'ai eu cette été.
batt complètement vide a mon retour de mission (15j) démarrage avec les câbles.
400km et très difficile de redémarrer.
heureusement y'avait un prisunic ouvert le dimanche avec une section dépannage.
Batt a peu prés pareil d'installé et reparti comme en 40

l'ancienne après 2 jours de charge pas plus de 80% dixit le chargeur

Dsebire> +1 avec toi
si tu vire les cache plastique tu peu en rentrer une légèrement plus grosse

- dsebire
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si tout est clean niveau papiers (que t'as pas échangé le chassis par ex) tu peux taper dans ces eaux la.En parlant de capteur PMH, j'ai reçu celui de la twingo.
Vous m'annonceriez combien comme prix de revente?
J'espérais 1200€ à débattre pour en tirer 1000€...
c'est assez recherché car fiable et peu gourmand.
si ça fait vraiment bricolage niveau carrosserie, tu vas avoir droit a pas mal de nego a la baisse.
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bas pour la batterie c'est soit ca, soit du norauto à 110€ ou varta à 160€
ca vaut quoi les batteries norauto?
merci des infos en tout cas
ca vaut quoi les batteries norauto?
merci des infos en tout cas

- dsebire
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plutôt pas mal.
garantie 3 ans, mais faut faire tester ton alternateur pour valider la garantie.
les 50€ (+30% en gros) ne se justifient pas a mon sens.
mon bof en a pris une, pas eu de soucis, par temps froid etc.. alors que la caisse roule 1 fois/semaine et dors sur un parking bien exposé au courant d'air.
par contre, prend ton voltmètre avec toi. certaines sont restées stockées longtemps et sont déjà a moitié mortes sur les étagères.
tu dois avoir au moins 12.5V, moins ça veut dire déchargée sont potentiellement malade (grilles bouffées)
garantie 3 ans, mais faut faire tester ton alternateur pour valider la garantie.
les 50€ (+30% en gros) ne se justifient pas a mon sens.
mon bof en a pris une, pas eu de soucis, par temps froid etc.. alors que la caisse roule 1 fois/semaine et dors sur un parking bien exposé au courant d'air.
par contre, prend ton voltmètre avec toi. certaines sont restées stockées longtemps et sont déjà a moitié mortes sur les étagères.
tu dois avoir au moins 12.5V, moins ça veut dire déchargée sont potentiellement malade (grilles bouffées)
- augur1
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J'ai ça sur la 325da : démarrage du chauffage de l'habitacle programmable et/ou démarrage de la voiture... à heure fixe !
cpa Opel qui avait même fait des télécommandes de démarrage à distance pour ce genre de cas (sur Vectra ?)
Si ça pouvait la domotiquer via l'agenda, ce serait top en hiver pour le dégivrage

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ca roule merci je transmets 

- augur1
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New bonux pour VE : précisions
-> http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... euros.html
-> http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... euros.html
Dans le cadre de la refonte, une prime de 3.700 euros sera attribuée aux acheteurs de voiture électrique remisant une voiture diesel de plus de 13 ans, portant le bonus total à 10.000 euros. Le soutien sera de 2.500 euros pour l'hybride rechargeable, à condition dans les deux cas d'habiter une zone urbaine agissant contre la pollution.
Le bonus-malus, lui, sera revu en matière d'hybride (qui passent à 1.500 euros contre 2.000 auparavant), tandis que les bonus thermiques (150 euros) seront supprimés. Les malus restent inchangés.
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Pour l'histoire, ma femme avait une twingo verte achetée dans un garage que son père connait très bien. Moteur entièrement refait suite à un JDC.si tout est clean niveau papiers (que t'as pas échangé le chassis par ex) tu peux taper dans ces eaux la.
c'est assez recherché car fiable et peu gourmand.
si ça fait vraiment bricolage niveau carrosserie, tu vas avoir droit a pas mal de nego a la baisse.
Suite à un accident (choc à l'avant gauche), son père en a racheté une deuxième couleur saumon. Cette 2ème avait un début de JDC.
Oon a récupéré le moteur et tout ce qui était en meilleur état sur la verte pour refaire la saumon.
Du coup sur la saumon: moteur, portières et hayon, intérieur de la 1ere.
Et depuis sur celle-là j'ai fait tous les frais d'entretien décrits.
Donc niveau papier, tout est ok! La collection de pièces détachées provient de ce que l'on a récupéré sur la première ou les anciennes pièces de la saumon.