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Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 2 oct. 2014 08:21
par biour
Perso dans mon coin c'est des fois une contrainte familiale qui m'oblige a laisser chauffer la voiture.
Quand il fait moins de 0 et que j'ai les enfants dans la voiture. Donc je chauffe la voiture 10min avant.

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 08:31
par streetmobo
bonjour

vachfolle on c'est peut-être deja croisé sans le savoir....

banc TP400 et des m53 et M88 et aussi les cfm56....

belgique france et banc export

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 11:26
par vachfolle
@Arank' : si je devait prendre une autre 900 (j'en ai encore 3 :p ) je prendrais celle d'un pote à Montpellier qui sans être formidable au niveau cosmétique à un moteur qui pète le feu et une boite parfaite ! :)

@street : c'est très possible, il y à tellement de monde/sites impliqués. ^^
J'ai fait pas mal de Villaroche, un peu de Vernon.

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 14:55
par arank-thnar
Un de ces 4 faudra que vous me sortiez votre parcours.
Parce que vos connaissances me laissent sur le cul!

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 15:44
par vachfolle
Bah moi ce sont tes connaissances sur les ESP qui me laisserait sur le cul... :D ;)

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 17:40
par Ryu_wm
Image

la "petite", j'aime bien ...

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 17:41
par Ryu_wm
mon cousin en a usée une 500000 km comme celle la sans soucis
bon c'est vrai que concessionaire Mazda pendant 30 ans
son seul défaut d'après lui c[#FF0000]'etais la corrosion des bas de caisse a l"époque[/#FF0000] .... on en trouve pour 2 a 3000euro en bon état

Hélas comme toutes les japonaises des années 80-90, c'est LE point à surveiller : corrosion bas de caisse et passages de roues :(

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 17:42
par gizmo78
j'ai mon capteur de niveau d'huile moteur qui déconne... je réinitialise en vérifiant le niveau et au bout de 100 bornes ca revient mais j'arrive pas à remettre la main sur la ref... :fou:

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 18:02
par Ryu_wm
Ah bah c'est marrant, je suis motoriste moi aussi... :whistle:
Et j'ai bossé sur le TP400 à ses débuts (et doc. M88-2). :)
m'en doutais un peu vois tu :lol:

Je n'ai jamais dit : démarre, et taquet [ ... ] il faut laisser chauffer, mais en roulant, et sollicitant normalement le moteur (genre sur mon poulpe : rapports passés à 2000 max tant que l'huile n'est pas à 70, puis 2500 jusqu'à 90, ensuite, c'est chaud, et gaz -15km en moyenne-).
quand c'est possible : perso je connais nombre de Honda et Alfa qui ont une régul auto de l'injection à froid qui fait que ce n'est pas possible (et je ne te parle pas des modèles catalysés où c'est pire), genre le temps de stabilisation du régime pour qu'il baisse de 2000 trs/min au tour de clé jusqu’à stabilisation à 750 à 1000 trs/min il faut bien 4 minutes montre en main (ma Civic ED7 est dans ce cas là. Du coup rouler "molo" pour passer les rapports en dessous de 2000 trs/min est extrêmement pas pratique, du coup tu laisse le régime se stabiliser à l’arrêt. C'est aussi, je le reconnais volontiers, sans doute à cause de cela que j'ai été aussi catégorique je me referais à mes expériences persos ;) mea culpa.
La fluidité des huiles c'était vrai il y à 20 ans (avant mes études même), les huiles modernes (depuis les progrès du raffinage dans les 60's) et les synthèses depuis les années 80 permettent une utilisation du moteur dès le démarrage et l'établissement de la pression (hors usure de la pompe/vidange du circuit de lubrification comme sur le bloc de Poulpito :D ).
Si on va par là, mon grand père qui était ingé chez renault, me garantissait début des années 90 la fin de la lub moteur grace à l'avènement des composés céramiques pour les chemises/segments , ce n'est jamais arrivé, peut être dommage.
Pour la documentation tu peut piocher dans les docs constructeurs, tous on édités des notices descriptives du bon usage d'un moteur [#0000FF]moderne[/#0000FF] (en plus des notices de testeurs bancs/rodages moteurs).
voilà un élémént de plus, il est vrai qu'en matière de mécanique PERSONNELLE, je n'ai pas de moteur plus récent que 1993 les autres étant plutot de 84-88
De même en compétition auto/moto tu ne verra jamais un gars chauffer son bidule au ralenti dans un coin, encore moins un motoriste avant de passer le bloc à la mesure au banc : on chauffe devant le moteur, mais sur la/les culasse(s), tâtant le réservoir d'huile si carter sec, et l'oeil sur les données moteurs (T°/P), en faisant varier en permanence le régime.
ha oui mais là le monde de la compet je ne connais pas. MAIS sur les bancs d'essais réacteur je t'assure qu'on respecte des paliers avant de tester ;)
On est d'accord sur la longévité des moteurs du type "start'n'Go", mais pas tant pour des raisons de lubrifications que pour des économies d'échelles et des matériaux calculés au plus juste. :)
je n'étais pas sceptique QUE sur la lub là dessus ;)




* il y en à d'ailleurs un à vendre en ce moment : http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... 524332.htm[/quote]

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 18:05
par Ryu_wm
Les mecs, c'est hyper intéressant de vous lire!
Au moins, je vois que mes connaissances en motorisation sont très limitées comparées à certains! Mais c'est un vrai plaisir!
En même temps j'ai changé de la branche motorisation aéronautique vers la branche informatique en 2001 donc perso suis pas un pro.
j'attends 10-15min avant de commencer à taper un peu dans la mécanique... Bien? Pas bien? Je vous laisse argumenter! :jap:
c'est aussi ce que je respecte, en passant par des paliers : 3000 trs 5000 trs puis plein gaz
pourquoi ? aucune raison si ce n'est que mon père qui travaillait chez Renault m'avait appris comme ça :lol:

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 18:06
par Ryu_wm
Perso dans mon coin c'est des fois une contrainte familiale qui m'oblige a laisser chauffer la voiture.
Quand il fait moins de 0 et que j'ai les enfants dans la voiture. Donc je chauffe la voiture 10min avant.

cpa Opel qui avait même fait des télécommandes de démarrage à distance pour ce genre de cas (sur Vectra ?)

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 23:34
par micha30000
T'as des kits à monter qui permettent de démarrer via iphone etc :D

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Publié : jeu. 2 oct. 2014 23:53
par gizmo78
tite question:

sur le kangoo de mon pote, j'ai nettoyé le capteur pmh qui était plein de limaille et on a rechargé la batterie.

avant de démarrer on a mis les câbles de démarrage entre sa caisse et la mienne (moteur tournant) histoire d'assurer le coup. ca a démarré nickel chrome!!!

on a roulé 45kms et au retour, on coupe le moteur et la impossible de démarrer, ca faisait comme dans un walkman avait plus de pile. Le démarreur tourne mais très lentement.

on a réessayé en mettant les câbles et la ca démarre nickel.

pour moi batterie morte non?

ca et le capteur pmh donné pour 220/250 ohms alors qu'à la mesure j'ai 700, il est mort je pense?

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Publié : ven. 3 oct. 2014 08:11
par dsebire
si la voiture tourne bien et démarre bien avec les câbles, le capteur PMH, tu peux le laisser ou il est.

concernant le pb de démarrage sans câbles, oui, ça ressemble a une batterie HS.
tu as regardé la tension moteur tournant ? ça ne charge peut être pas ;)

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Publié : ven. 3 oct. 2014 08:19
par arank-thnar
En parlant de capteur PMH, j'ai reçu celui de la twingo.
Vu l'âge de la cacaouhète, j'ai tenté le capteur acheté 13€ sur la bay, alors qu'il est à 40€ sur oscaro...

On verra!

D'ailleurs, si je vous dis:
- twingo de 1994 (moteur cleon distri par chaine)
- CT ok moins de 6 mois
- batterie - d'1an
- démarreur changé
- bougies + faisceau d'allumage neufs
- capteur PMH neuf
- tambours arrières refaits il y a 2 ans
- disques et plaquettes refaites l'année dernière (moins de 5000km)
- vidanges + filtre tous les printemps
- 1 deuxième moteur à retaper
- 1 deuxième intérieur
- 1 deuxième je de portières et hayon
- 4 roues en plus (pneus dans l'ensemble fatigués)
- 2 jeux de clés
- 1 neimann neuf d'avance


MAIS
- 1 twingo faite à partir de 2 twingos
- bi colore
- 180000km avec un échange du moteur il y a 10000km avec vidanges de TOUS les fluides à ce moment-là (l'ancien faisait un JDC, et le nouveau avait le JDC récent fait par un garage)
- vitesse max des ventilos intérieur HS donc dégivrage via un dégivreur de pare-brise soufflant
- intérieur en bon état mais sale (je l'ai prêté au beau-père un mois et ce saligot l'utilisait pour aller à la pèche... :/ )

Vous m'annonceriez combien comme prix de revente?
J'espérais 1200€ à débattre pour en tirer 1000€...

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Publié : ven. 3 oct. 2014 08:43
par gizmo78
dsebire: c'est le premier truc que j'ai regardé quand elle a démarrée, 14.4V aux bornes de la batterie donc pour moi, alternateur bon?

niveau batterie y va prendre une renault basic surement, mais je lui ai dis de bien vérifier la puissance, celle en place fait 70ah donc de reprendre mini la même puissance

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:36
par dsebire
14.4 moteur démarré, alternateur et regul OK.
donc batt HS (elle a du rester trop longtemps déchargée)

la prend pas chez Renault, tu vas la payer le double de ce qu'elle vaut.

il faut au moins la même puissance, et vérifier dimension pour que ça rentre.
attention au sens des cosses ;)

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:37
par biour
cela ressemble bcp a un soucis de batt.
a peu prés ce que j'ai eu cette été.
batt complètement vide a mon retour de mission (15j) démarrage avec les câbles.
400km et très difficile de redémarrer.
heureusement y'avait un prisunic ouvert le dimanche avec une section dépannage.
Batt a peu prés pareil d'installé et reparti comme en 40 :D

l'ancienne après 2 jours de charge pas plus de 80% dixit le chargeur :(

Dsebire> +1 avec toi
si tu vire les cache plastique tu peu en rentrer une légèrement plus grosse

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:38
par dsebire
En parlant de capteur PMH, j'ai reçu celui de la twingo.
Vous m'annonceriez combien comme prix de revente?
J'espérais 1200€ à débattre pour en tirer 1000€...
si tout est clean niveau papiers (que t'as pas échangé le chassis par ex) tu peux taper dans ces eaux la.
c'est assez recherché car fiable et peu gourmand.

si ça fait vraiment bricolage niveau carrosserie, tu vas avoir droit a pas mal de nego a la baisse.

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:44
par gizmo78
bas pour la batterie c'est soit ca, soit du norauto à 110€ ou varta à 160€

ca vaut quoi les batteries norauto?

merci des infos en tout cas :jap:

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:55
par dsebire
plutôt pas mal.
garantie 3 ans, mais faut faire tester ton alternateur pour valider la garantie.
les 50€ (+30% en gros) ne se justifient pas a mon sens.

mon bof en a pris une, pas eu de soucis, par temps froid etc.. alors que la caisse roule 1 fois/semaine et dors sur un parking bien exposé au courant d'air.

par contre, prend ton voltmètre avec toi. certaines sont restées stockées longtemps et sont déjà a moitié mortes sur les étagères.

tu dois avoir au moins 12.5V, moins ça veut dire déchargée sont potentiellement malade (grilles bouffées)

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Publié : ven. 3 oct. 2014 09:59
par augur1


cpa Opel qui avait même fait des télécommandes de démarrage à distance pour ce genre de cas (sur Vectra ?)
J'ai ça sur la 325da : démarrage du chauffage de l'habitacle programmable et/ou démarrage de la voiture... à heure fixe !
Si ça pouvait la domotiquer via l'agenda, ce serait top en hiver pour le dégivrage :)

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Publié : ven. 3 oct. 2014 10:12
par gizmo78
ca roule merci je transmets :jap:

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Publié : ven. 3 oct. 2014 10:38
par augur1
New bonux pour VE : précisions
-> http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... euros.html
Dans le cadre de la refonte, une prime de 3.700 euros sera attribuée aux acheteurs de voiture électrique remisant une voiture diesel de plus de 13 ans, portant le bonus total à 10.000 euros. Le soutien sera de 2.500 euros pour l'hybride rechargeable, à condition dans les deux cas d'habiter une zone urbaine agissant contre la pollution.

Le bonus-malus, lui, sera revu en matière d'hybride (qui passent à 1.500 euros contre 2.000 auparavant), tandis que les bonus thermiques (150 euros) seront supprimés. Les malus restent inchangés.

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Publié : ven. 3 oct. 2014 10:40
par arank-thnar
si tout est clean niveau papiers (que t'as pas échangé le chassis par ex) tu peux taper dans ces eaux la.
c'est assez recherché car fiable et peu gourmand.
si ça fait vraiment bricolage niveau carrosserie, tu vas avoir droit a pas mal de nego a la baisse.
Pour l'histoire, ma femme avait une twingo verte achetée dans un garage que son père connait très bien. Moteur entièrement refait suite à un JDC.
Suite à un accident (choc à l'avant gauche), son père en a racheté une deuxième couleur saumon. Cette 2ème avait un début de JDC.
Oon a récupéré le moteur et tout ce qui était en meilleur état sur la verte pour refaire la saumon.
Du coup sur la saumon: moteur, portières et hayon, intérieur de la 1ere.
Et depuis sur celle-là j'ai fait tous les frais d'entretien décrits.
Donc niveau papier, tout est ok! La collection de pièces détachées provient de ce que l'on a récupéré sur la première ou les anciennes pièces de la saumon.