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Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 14 nov. 2014 00:06
par levend
Le problème c'est que ma voiture roule tous les jours et ne travaillant plus en 2x8, je n'avais pas le temps d'aller en chercher et je risquais l'accident (plus de feux STOP, et plus d'éclairage du côté concerné) et le PV (surtout avec deux aller-retour par jour). Et comme j'ai eu pas mal de soucis électrique sur la cc, j'ai préféré le faire faire au mécano.

Sinon, c'est vrai que c'est très simple à changer, je l'ai démonté dans le weekend pour vérifier les ampoules quand j'ai découvert l'état du feu.

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Publié : ven. 14 nov. 2014 01:01
par jascooby
Je recherche une 207 en bon état avec entretien suivi, budget max : 4000€

Plutôt une essence (genre 90ch), niveau des options du moment qu'il y a une clim manuelle et une radio, ça se suffit ;)

Elle va juste faire 2X 17km par jour pour aller au boulot et faire des courses (quand j'ai la flemme d'y aller à pied).

J'ai vu que ça démarre plutôt à 4500-5000€ sinon elle ont plus de 150.000 km, ça vous parait jouable ?

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Publié : ven. 14 nov. 2014 09:17
par arank-thnar
Ils ont changé le feu sur ma CC, et ils m'ont dit que c'était fréquent sur les 206.
En attendant, un feu, c'est pas donné ...
Je vais dire une connerie, mais tu n'aurais pas payé moins cher en montant des feux tuning?

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Publié : ven. 14 nov. 2014 11:07
par vachfolle
Faut pas exagérer quand même.
Là par contre je connais pas mal de monde qui n'a eu aucun souci avec des 1.6 HDI 110 ;)
Moi ça m'a juste valu un arrêt au garage à 180 km :lol:
Vu la parité presque parfaite entre les 1.6 ess et go sur le parc des voitures moteurs cassés des garages dans ma région ça ne m'à pas l'air vraiment réjouissant...

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Publié : ven. 14 nov. 2014 12:54
par nikopop
Ils ont changé le feu sur ma CC, et ils m'ont dit que c'était fréquent sur les 206.
En attendant, un feu, c'est pas donné ...
bris de glace :whistle:

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Publié : ven. 14 nov. 2014 12:59
par biour
sa passe pour des feux terni? :whistle:

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Publié : ven. 14 nov. 2014 18:35
par levend

Je vais dire une connerie, mais tu n'aurais pas payé moins cher en montant des feux tuning?
Il aurait fallut changer les deux, donc niveau prix ... Et puis, j'ai regardé un peu les feux tunning avant de mener ma voiture au mécano, mais, je n'en ai pas vu qui me plaisait...

J'aurais peut-être du casser mon feu, je n'y avais pas pensé :(

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Publié : ven. 14 nov. 2014 20:55
par micha30000
Bof j'ai plus de feux arrière depuis 15 jours, j'allume l'antibrouillard :o
Pff c'est la misère pour trouver le problème, le fusible 15A crame dès que j'allume les feux (codes) et j'ai plus de feux de signalement arrières ni de rétroéclairage interne sur les boutons. Par contre les feux stop, l'antibrouillard et tout le reste fonctionnent.

Ca fait quoi si je mets un 20A à la place du 15A ? Ca craint ? :whistle:
Je vais démonter les feux arrières j'ai du prendre l'eau quelque part :jap:

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Publié : ven. 14 nov. 2014 20:58
par biour
renault?
sur clio2 c'est le faisceau qui prend l'eau et qui s'oxyde

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Publié : ven. 14 nov. 2014 21:54
par micha30000
Non sur la Honda Accord :jap:
Y a pas longtemps j'ai ouvert la console pour nettoyer le lecteur DVD. Je vais rouvrir et vérifier que j'ai pas fait de connerie... mais je pense pas

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Publié : sam. 15 nov. 2014 08:44
par dsebire
ça m'est arrivé en démontant un autoradio.

une cosse d'alim (celle du rétroéclairage évidement) a touché la caisse après le démontage. du coup, a chaque fois que j'allumais les feux, le fusible cramait => plus de feux de position/rétroéclairage

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Publié : sam. 15 nov. 2014 14:15
par micha30000
T'as résolu ça comment ?

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Publié : sam. 15 nov. 2014 17:12
par dsebire
Chaterton autour de la cosse + fusible neuf :D

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Publié : sam. 15 nov. 2014 23:25
par levend

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Publié : dim. 16 nov. 2014 00:25
par X-System
Pourquoi pas Renault Espace IV 2.0T 165 ch pour presque même kilométrage et presque même prix ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/732748868.htm?ca=12_s

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Publié : dim. 16 nov. 2014 00:54
par levend
Je n'aime pas le design de l'Espace 4.
Et question volume, c'est à peu près identique.

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Publié : lun. 17 nov. 2014 01:03
par jascooby
L'espace IV est beaucoup + sécurisant en cas de choc !

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Publié : lun. 17 nov. 2014 08:49
par arank-thnar
Excellente occasion!
Pourquoi pas Renault Espace IV 2.0T 165 ch pour presque même kilométrage et presque même prix ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/732748868.htm?ca=12_s
La fiabilité n'a rien à voir.
Le coût d'entretien aussi... Sans parler des pneus...
Et le III accepte l'éthanol sans broncher...
L'espace IV est beaucoup + sécurisant en cas de choc !
Seul point où effectivment le IV est meilleur que le III.
Niveau confort peut être aussi.

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Publié : lun. 17 nov. 2014 09:48
par gizmo78
micha: j'arrive peut être après la bataille mais si le coté auto radio na rien donné, dans tes feu à l'arrière débranche les et test voir si ca vient du feu en lui même ou de la liaison entre les deux.

si du feux, look l'état de la platine, elle peut être oxydée ou même rouillée et ca peut jouer

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:01
par biour
heu question, sur ma laguna en changeant les pneu, j'i vue coté avant gauche dans le passage de roue un petit boitier Electrique relié a un bras mecanique.
Sert a quoi?
Pas a grand chose j'imagine car il semble avoir la fixation du bras de cassé et donc pend dans le vide :whistle:

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:04
par biour
bon ben pour une fois google a marché comme il faut

http://www.renault-laguna.com/forum/feu ... 12679.html

sert au reglage automatique des feux

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:06
par dsebire
j'allais le dire, capteur d'assiette/charge

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:08
par X-System
Excellente occasion!

La fiabilité n'a rien à voir.
Le coût d'entretien aussi... Sans parler des pneus...
Et le III accepte l'éthanol sans broncher...
Seul point où effectivment le IV est meilleur que le III.
Niveau confort peut être aussi.
On peut le faire aussi sur le IV qui a le même moteur 2.0 140 que le III :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/717116395.htm?ca=12_s


P.S. : Ne fie pas la petite fiche technique dans cette annonce. 115 ch, c'est le moteur 2.0 8s qui existe jusqu'au III, ça n'existe pas en IV. Le vendeur s'est trompé :o

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:21
par biour
j'allais le dire, capteur d'assiette/charge
donc cela explique pourquoi au CT je suis tres tres limite (trop bas) :whistle:

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Publié : lun. 17 nov. 2014 10:35
par arank-thnar
On peut le faire aussi sur le IV qui a le même moteur 2.0 140 que le III :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/717116395.htm?ca=12_s

P.S. : Ne fie pas la petite fiche technique dans cette annonce. 115 ch, c'est le moteur 2.0 8s qui existe jusqu'au III, ça n'existe pas en IV. Le vendeur s'est trompé :o
Effectivement.
Dans ce cas, bonne annonce! A voir l'âge de la distri. Sur le 3 de Levend, elle est neuve... :)
Après, mis à part le moteur, je ne sais pas ce que vaut le 4 en terme de fiabilité.

Espace 4:
4. Fiabilité

Description

Pas vraiment tout rose à ce chapitre. L'Espace IV (4) a en effet eu à subir des pannes récurrentes assez nombreuses, et parfois graves. Aussi bien du côté de la mécanique que de l'électronique d'ailleurs. Tout va mieux depuis le restylage de 2006, mais les modèles plus anciens connaissent encore aujourd'hui un taux de panne assez élevé.

Pannes lourdes ou immobilisantes

3.0 V6 dCi. Cas de casse pure et simple du moteur, parfois pris en charge par Renault, parfois non.
Boîte de vitesse. Difficulté de passage des rapports sur les boîte 6, voire casse. En cause, les roulements fragiles. Il faut alors procéder à un remplacement complet. Survient souvent avant 100 000 km.
Catalyseur. Faiblesse des soudures qui entraînent des casses, et des remplacements prématurés. Surtout sur le 2.2 dCi 150 ch.
Turbo. Nombreux cas de fuites des paliers du turbo, sur le 1.9 dCi 117 ch, ce qui entraîne un risque d'emballement du moteur par autoconsommation d'huile moteur. Provoque la casse du turbo et parfois celle du moteur. Renault prend en charge depuis janvier 2006 les dégâts, pour peu que le véhicule ait moins de 5 ans et 150 000 km, et ait été entretenu chez Renault.

Autres pannes ou faiblesses

Vanne EGR. Sur les diesels, et spécialement le 2.2 dCi, encrassement récurent de cette vanne de recyclage des gaz d'échappement, ce qui provoque des pertes de puissance. Il faut la nettoyer ou la remplacer. Un tuyau d'arrivée d'air redessiné permet de ralentir l'encrassement, malgré tout chronique.
Pneumatiques. Une usure rapide est constatée sur la plupart des modèles, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Embrayage. Sur les 2.2 dCi, la pédale d'embrayage peut rester au plancher. En cause, l'émetteur hydraulique d'embrayage et son ressort de rappel, qu'il faut remplacer. Un rappel a eu lieu.

Aspect extérieur

Rien à signaler à ce chapitre, tout va bien.

Finition intérieure

La qualité des matériaux et d'assemblage est excellente. Il n'y a rien à redire. Même les bruits parasites sont relégués au placard. Tout juste peut-on signaler quelques bruits des assises des sièges lorsqu'ils sont inoccupés.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

Electronique. Dysfonctionnements divers (climatisation, régulateur de vitesse, jauge à carburant, essuie-glace, témoins d'alerte, etc…) dus à un défaut de l'unité centrale d'habitacle UCH. Sa reprogrammation ou son remplacement résout les aléas.
Moteurs 2.0 Turbo et 2.2 dCi. Fonctionnement parfois heurté, le plus souvent dû à une défaillance du capteur de point mort haut (PMH). Uniquement sur les tout premiers modèles. Les véhicules ont été mis à niveau lors d'un passage en concession.
Moteur 3.5 V6 essence. Mêmes symptômes. Causes : capteur de PMH ou capteur d'arbre à cames. Mise à niveau également en concession.
Chauffage additionnel. Risque de court-circuit au niveau de la résistance du chauffage jusqu'aux modèles 2004. Rappel en mars 2004 pour désactivation de la fonction et en novembre pour réactivation.

Rappel et rectification en concession

Septembre 2003 : 14 366 voitures produites jusqu'au 4 mars 2003 retournent à l'atelier pour reprogrammation du boîtier de gestion du frein à main électrique. En effet celui-ci peut se déprogrammer tout seul à la coupure de contact et rendre le frein à main inopérant.
Mars 2004 : 37 000 exemplaires passent en atelier pour deconnexion du réchauffeur électrique d'habitacle (résistance défectueuse). Concerne tous les modèles fabriqués avant le 5 février 2004.
Novembre 2004 : Second rappel pour le chauffage d'habitacle. Réactivation de la fonction après remplacement de la résistance défectueuse.
Juillet 2005 : rappel de 3000 modèles 1.9 dCi 117 ch fabriqués entre le 1er novembre 2003 et le 15 janvier 2004. Il s'agit de pallier à un défaut de lubrification de la boîte de vitesses à 5 ou 6 rapports. Si une usure est constatée, la boîte est remplacée.
Juillet 2005 : rappel concernant les versions essence 3.5 V6 sorties d'usine jusqu'en janvier 2005. Reprogrammation de la gestion moteur, qui peut se dérégler et provoquer un dépassement des normes anti-pollution.
Espace 3:
Renault Espace 3

!Il était impossible de parler grand monospace sans évoquer le roi de la catégorie, toujours en tête des ventes, même s'il est moins hégémonique qu'en début de carrière. Mais attention, l'Espace n'a pas toujours fait preuve d'une grande fiabilité et il faut savoir faire le tri entre les versions. Clairement, les première et deuxième générations du monospace français sont aujourd'hui à oublier. Certains modèles sont robustes mais atteignent aujourd'hui des kilométrages qui ne sont plus recommandables.
Non, la génération qui va nous intéresser ici est la 3ème, apparue à la toute fin de l'année 1996. Plus moderne, plus habitable, plus pratique, mieux équipée, elle remporte les suffrages des automobilistes. La version Grand Espace est bien plus habitable et conserve un bon volume de coffre même avec 7 passagers (attention, 4,78 m contre 4,51…). Les 2.0 8s et 3.0 V6 essence sont à éviter, tous comme le 2.2 dCi en diesel. Le premier est glouton et limite en puissance, les 2 autres ont connu trop de soucis récurrents. Les moteurs à privilégier sont, en essence le 2.0 16s et en diesel les 2.2 dt et le plus récent 1.9 dTi, certes peu puissant et bruyant mais fiable et suffisant en utilisation tranquille.
Pour le budget, on peut trouver un 2.0 16s essence (qui a énormément décoté !) de 2000 à 2002, affichant moins de 100 000 km. Les prix peuvent même descendre à 3 500 €. En diesel, on trouvera un 2.2 dt de 170 000 km et de 1999, à choisir en finition haute RXT, un minimum pour l'équipement. Pour ceux tentés par un 1.9 dTi, on tournera autour de 200 000 km pour un millésime 2001. Plus que pour ses compagnons, un modèle suivi dans le réseau sera rassurant, toutes les opérations techniques de mise à niveau auront été effectuées.