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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 17 nov. 2014 10:41
par dsebire
la liste des pb sur le IV prouve bien que c'est un Renault :lol:

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:08
par arank-thnar
la liste des pb sur le IV prouve bien que c'est un Renault :lol:
Une Renault post 2003!

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:09
par dsebire
post années 80 oui !
des qu'ils sont commencé a mettre un peu d'électronique, ça a été une cata

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:10
par arank-thnar
pas d'accord. La génération pré-2003 est excellente!

Augur, un pote a flashé sur ça:
http://www.occasionsdulion.com/bmw/seri ... frame=true

Bien? Pas bien?

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:16
par X-System
Après avoir lu la fiabilité de l'Espace IV, on dirait que tout est fiabilisé après 2004 à la suite de reprogrammer ou changer l'UCH et remplacer la résistance de la chauffage d'habitacle. Avec ça sur la version 2.0 140, tout est bon :)

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:23
par dsebire
pas d'accord. La génération pré-2003 est excellente!
je parle pas des espaces, mais des rhino en général.

PS: un espace I ph2, je connais plutôt bien, et franchement, même si il y a peu d'elec, c'est une catastrophe.
on a changé je sais pas combien de fois la platine ou il y a les boutons de chauffage, ça passe sont temps a cramer.
on a fini par refaire un truc chargé avec du fil directement sur la platine.

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:43
par arank-thnar
je parle pas des espaces, mais des rhino en général.

PS: un espace I ph2, je connais plutôt bien, et franchement, même si il y a peu d'elec, c'est une catastrophe.
on a changé je sais pas combien de fois la platine ou il y a les boutons de chauffage, ça passe sont temps a cramer.
on a fini par refaire un truc chargé avec du fil directement sur la platine.
J'avais compris.
Et je maintiens ma remarque.
L'espace 3, la laguna 1, la clio et cie sont bien!

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Publié : lun. 17 nov. 2014 11:50
par gizmo78
ma clio 2 elle m'est sortie par les yeux :o

+1K€ pour la remettre d'aplomb, entre les trains avant, l'échappement, les platines qui crament donc obligé de souder un fil en plus sur chaque platine, j'ai changé tout l'allumage le problème persiste donc injecteur....

bref :o

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Publié : lun. 17 nov. 2014 12:00
par arank-thnar
Pas de bol! :/

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Publié : lun. 17 nov. 2014 12:01
par gizmo78
je suis pas le seul ^^ un pote à eu roulements de roues, turbo, injecteur, collecteur fendu etc

donc perso renault fini, si je dois prendre une tite bagnole ou autre: yaris, polo mais renault non :o

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Publié : lun. 17 nov. 2014 13:04
par vachfolle
Pourtant la Clito III (en ES) semble presque aussi solide que la 1. ^^
Les Polo n'en parlons pas : une horreur ; Yaris par contre : valeur sûre.

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Publié : lun. 17 nov. 2014 13:12
par arank-thnar
Pourtant la Clito III (en ES) semble presque aussi solide que la 1. ^^
Les Polo n'en parlons pas : une horreur ; Yaris par contre : valeur sûre.
Yaris, je confirme!
Toyota en général!

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Publié : lun. 17 nov. 2014 13:26
par augur1
Augur, un pote a flashé sur ça:
http://www.occasionsdulion.com/bmw/seri ... frame=true

Bien? Pas bien?
L'annonce est incohérente !!
-> 122ch n'existe pas en "Motorisation : 1995"
... mais en 116i ou 118d
cf : http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Seri ... 29#Engines [#ff0000]et[/#ff0000] http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... hp#116i122

BMW,
- en série 1, pour la fiabilité, viser :
[*]> 2005 : L6 125i 218 Ch N52B30 (2008) , 130i 265ch (2005), 135i 306Ch N54B30 (2007)
[*]3 portes = E81 -> 120i L4 170 Ch (2007), 130i 265 Ch (2007)
[*]5 portes = E87 -> 120i L4 150 ChN46B20 (2004 - 2007)
[*]Coupé / Cab = E82 -> 120i L4 170Ch (2007), 125i 218 Ch (2008), 135i 306Ch (2007)
[*]/!\ Moteur N52 de 125i > 1er décembre 2008 est ok
[*]N52B30 http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=15857
[*]> 2007 / 2008 : en diesel version 204ch uniquement pour éviter la casse de la chaîne du piteux N47D20

- en série 3, éviter les années de 2009 à 2012

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Publié : lun. 17 nov. 2014 13:50
par arank-thnar
Merci! Je fais passer les infos!

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Publié : lun. 17 nov. 2014 21:15
par micha30000
micha: j'arrive peut être après la bataille mais si le coté auto radio na rien donné, dans tes feu à l'arrière débranche les et test voir si ca vient du feu en lui même ou de la liaison entre les deux.
si du feux, look l'état de la platine, elle peut être oxydée ou même rouillée et ca peut jouer
Vu que j'ai démonté récemment la console centrale je pense que j'ai mal remonté un truc. J'ai regardé les photos que j'ai pris et je me souviens pas avoir remis l'ampoule de l'allume cigare... faut que je rouvre et regarde, ça doit pas être grand chose et le fusible aura sauvé les meubles (j'espère). Mais je démonterai aussi les feux arrières histoire de regarder, les platines oxydées c'est un problème classique sur les Accord apparemment (et beaucoup d'autres caisses en fait) :jap:

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Publié : lun. 17 nov. 2014 23:57
par c0bw3b
Hop commande de 4 roues hiver complètes pour mon CR-Z sur Allopneus !!
Jantes AC Wheels Saphire argent mat + pneus Nokian WR-D3 en 195/55 R16.
Moi je dis : photos dès que montés ^^
Et voilà !! Je suis prêt pour l'hiver.
Les jantes vont trèèèèèès très bien à la voiture !! :love:
Je crois que je les préfères aux 17" d'origine... :p


Place aux photos :
Image
Image
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Publié : mar. 18 nov. 2014 00:08
par micha30000
Joli ! Question conne mais en 16" tu consommes moins ? Les pneus hiver sont souvent une taille plus petite mais j'ai jamais compris pourquoi spécialement ^^ J'ai entendu plein de légendes urbaines surtout :D

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Publié : mar. 18 nov. 2014 00:55
par jascooby
Si j'en crois ce que disent les pilotes de rallye, c'est pour permettre un pneu avec un flanc moins rigide et tu as le droit de réduire d'une taille la largeur également car pneus trop larges sur la neige c'est pas le top.

Si on regarde les pneus neiges des voitures de rallye, la largeur est toute petite :)

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Publié : mar. 18 nov. 2014 07:06
par vachfolle
C'est surtout parce que tu réduit la surface d'appui au sol, donc la pression au cm2 exercée plus importante permet d'aller chercher l'adhérence sous la couche de neige.
Les voitures de rallyes ont par contre en plus des cloutés, la seule technique efficace sur la glace.

Étonnamment avec de bons pneumatiques hiver, passer en plus large fonctionne aussi très bien, tant que la neige n'est pas trop tassée.

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Publié : mar. 18 nov. 2014 08:41
par dsebire
+1 les pneus larges (pas besoin d'être hiver) ça marche très bien dans la poudreuse.
des que c'est tassé ou en train de fondre, ça accroche plus rien.

du coup, faut mettre des pneus moins larges (pourquoi les 4L et deuches marchent aussi bien dans la neige d'après vous ??? ;))

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Publié : mar. 18 nov. 2014 08:46
par arank-thnar
Et voilà !! Je suis prêt pour l'hiver.
Les jantes vont trèèèèèès très bien à la voiture !! :love:
Je crois que je les préfères aux 17" d'origine... :p

Place aux photos :
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293780DSC06021.jpg[/URL]
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_456202DSC06041.jpg[/URL]
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_192628DSC06081.jpg[/URL]
Je la trouv esplendide avec les nouvelles jantes!
Beaucoup plus sobre et à la fois plus racée!
Du coup, les jantes d'origine font plus kéké...

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Publié : mar. 18 nov. 2014 08:47
par arank-thnar
Concernant la taille des pneus hiver, la loi autorise un montage moins large par rapport à la monte d'origine été?

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Publié : mar. 18 nov. 2014 08:51
par dsebire
bien sur ;)
sinon, tu regarde ce qui est inscrit dans ton manuel de bord, tu vas avoir l'info
PS: en plus d'être moins larges, en général, c'est 1 taille de jante en moins (pour avoir les flancs plus souples) et un indice de vitesse en moins aussi !

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Publié : mar. 18 nov. 2014 09:34
par biour
ou alors comme moi tu es coincée.
Je tourne avec les meme dim ete/hiver car l'ancien proprio de la voiture avait pris 2 pneu hiver dans la meme dim (a 200euro la gomme)
donc un petit coup du bon coin pour trouver 4 jantes + 2 pneu et voila.
Image

bon par contre je confirme qu'avec la monte en 225/45 17 hiver je passe moins bien qu'avec la 307 en 195/65 15 Image
bon ok les pneu de la 307 sont un peu Uber (la voiture ressemble a un 4x4 avec) ! http://www.black-star.fr/black_star.htm

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Publié : mar. 18 nov. 2014 09:39
par augur1
Concernant la taille des pneus hiver, la loi autorise un montage moins large par rapport à la monte d'origine été?
On en avait parlé l'an dernier : j'avais fait un post avec un gros compte rendu de tout ça, ici dans ce topic.

Il faut garder la même taille de jante (r16 par exemple) sauf si dans votre référence de véhicule (206cc par exemple), d'autres modèles (par exemple xt ou xs ou confort ou élégance...) sont équipés de roue plus petite (r15 par exemple).
Ensuite la loi dit qu'on peut mettre un indice de vitesse moins élevé mais ne parle pas de la largeur du pneu où là les puristes recommandent une largeur en dessous. (185 au lieu de 195 par exemple) .